Créer une belle plante euphorbe: comment couper les pousses et quel est le meilleur moment pour le faire?

Il existe dans le monde jusqu'à 2000 espèces originales qui ne se ressemblent pas. La plante est commune dans les régions subtropicales, tropicales et tempérées du globe. Il est aussi appelé euphorbe, utilisé dans la médecine traditionnelle pour traiter les cors, les verrues, les taches de vieillesse et les cors. En cours de croissance et de développement, les feuilles inférieures de la fleur tombent. Chez les plantes adultes, la tige a une forme charnue ressemblant à un tronc de palmier. Si la plante est correctement traitée, l’euphorbe peut fleurir au bout d’une année. La floraison dure du début du printemps à la fin de l'été.

Est-ce un cactus?

Cette plante appartient aux plantes grasses, beaucoup l'appellent un cactus, mais l'appeler si mal. Certains types d'asclépiade peuvent être confondus avec un cactustels que - trihedral, cereus, Enopla, à poils.

Cactus-like poussent en Afrique, ils ont reçu une utilisation officielle en médecine, leur jus est utilisé pour la préparation de médicaments.

Est-il possible de couper?

  • Si la plante a des pousses déformées. Il arrive parfois que les pousses soient courbées, deviennent irrégulières, noueuses, courtes - de ce fait, la fleur peut perdre ses feuilles.Pour que la plante pousse bien, on procède à une taille sanitaire. Au lieu de déformées, de nouvelles pousses belles et saines poussent.
  • Si vous ne voulez pas que la fleur atteigne le plafond, il est nécessaire de couper les pousses supérieures. Après cela, le site de coupe doit être lavé, mais cela doit être fait avec précaution, car le jus de la plante peut provoquer une irritation, des brûlures, une inflammation de la membrane muqueuse des yeux et du nez.
  • Pour que la fleur devienne plus magnifique, gardé la hauteur désirée et activement grandi, il est nécessaire de le couper. En outre, la procédure est effectuée pour rajeunir la plante.
  • Si la plante ne branche pas, alors vous pouvez pincer la couronne même, puis saupoudrer la coupe avec du charbon broyé. Quelque part dans le mois, la fleur devrait montrer les boutons latéraux.

Qu'advient-il si vous ne coupez pas dans le temps?

Si vous ne coupez pas la plante, le buisson peut devenir très grand et sa forme commencera à se détériorer.

Cela causera des inconvénients dans sa cour. S'il se tient sur le rebord de votre fenêtre, il n'y aura pas assez d'espace.

Aussi bien au besoin, la plante a besoin d'une taille hygiénique.

Afin de préserver la fleur et de prévenir le développement de maladies, il est nécessaire de couper toutes les pousses endommagées et malades.

Quel est le meilleur moment pour le faire?

Euphorbia doit être coupé si elle grandit. Une fois tous les 2-3 ans, les sommets de la fleur sont coupés avec un couteau bien broyé. Il est nécessaire de l'élaguer après la fin de la période de floraison, pendant la saison chaude - au printemps ou en été (pour savoir comment et quand éclore l'euphorbe, ainsi que les nuances des soins apportés à d'autres types d'euphorbe, vous pouvez ici).

Comment ça va?

Pour couper, vous pouvez utiliser un couteau tranchant ou un sécateur de jardin spécial. Il est nécessaire de préparer des serviettes de gaze stériles, du charbon de bois et du charbon actif. Et vous devriez également prendre des gants en caoutchouc pour la circoncision, afin que le jus toxique ne entre pas dans vos mains.

  1. Rincez bien le couteau ou le sécateur à l’eau, frottez-les avec de l’alcool (ceci afin de ne pas causer d’infection lors de la coupe).
  2. Pour que la croissance des tiges ne cesse de croître, il faut chauffer un objet pointu.
  3. Mettez des gants et commencez à couper les dessus et les branches latérales avec des mouvements soigneux.Pour que la plante ne pousse pas trop haut, les dessus doivent être coupés, et pour ne pas croître en largeur, il faut contrôler le nombre de pousses latérales, en laissant les plus belles et qui grandissent, et non pas sur les côtés.
  4. Après la circoncision, un jus spécifique apparaît, il est soigneusement essuyé avec une serviette stérile, les points de coupe doivent être saupoudrés de charbon de bois.
  5. Les boutures coupées dans la partie supérieure des pousses peuvent être lavées à l'eau tiède (pour que le jus n'interfère pas avec la croissance des racines), puis séchées à l'air pendant quelques jours et saupoudrées de charbon activé afin de prévenir la carie. Après l'enracinement dans le substrat pour les cactus.
  6. Après toutes les procédures, assurez-vous de bien vous laver les mains avec du savon et de l’eau.

Soin après

Asclépiade après la taille:

  1. Euphorbia porte des courants d'air durs et peut mourir, vous devez donc le protéger des courants d'air. Vous pouvez le garder sur le rebord de la fenêtre, il aime les rayons du soleil, mais ne supporte pas la chaleur intense, il peut avoir des brûlures.
  2. En hiver, l'installation peut être équipée d'un éclairage supplémentaire sous forme de lampes ultraviolettes spéciales. Euphorbia ne mourra pas d'un manque de soleil, mais si elle se tient à l'ombre, ses feuilles risquent de perdre leur couleur verte saturée et de devenir ternes.
  3. Il est nécessaire de surveiller l'arrosage modéré de la plante, un excès d'eau pouvant détruire le système racinaire de la fleur, il est donc nécessaire de l'arroser en fonction de la saison. En été, il est arrosé une fois par semaine. En hiver, il est rarement arrosé. La pulvérisation est arrêtée complètement, sinon les feuilles risquent de tomber de l'humidité excessive (pourquoi elles deviennent jaunes et le lait tombe et comment aider la plante, lisez ici).
  4. Euphorbia est une plante thermophile.Il est nécessaire de contenir des euphorbes en automne et en hiver à une température de + 10-15 degrés, au printemps et en été à une température de + 20-25 degrés.
  5. L'humidité devrait être de préférence de 40 à 50%.
  6. Le sol devrait être pour les plantes succulentes, mais s'il n'y a aucun moyen d'en acheter un, le sol pour les cactus est tout à fait approprié.
  7. Il est conseillé de transplanter l'asclépiade au printemps, car elle est rétablie le plus rapidement possible au cours de cette période.

Que faire si la plante disparaît après la procédure?

Si la fleur disparaît, il peut y avoir une parade inappropriée après la coupe. Il est nécessaire de respecter toutes les règles de soin et tout ira bien avec la fleur.

Euphorbia est une plante intéressante pour tout jardinier. En raison du fait qu'il est très facile d'entretenir et qu'il est sans prétention, il est de plus en plus populaire parmi les plantes d'intérieur.

Vidéo utile

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la façon dont cela est effectué et sur ce qui est nécessaire pour éliminer l’asclépiade:

Laissez Vos Commentaires