Rosa Leonardo da Vinci: caractéristiques de la variété et tous les secrets des soins appropriés et de la culture

La variété de rose "Leonardo da Vinci" appartient à la classe des floribunda (qui signifie "abondamment en fleurs"). Le créateur de cette plante étonnante est Alain Mayland.

Pays d'origine - France. La variété porte le nom du célèbre scientifique et inventeur Leonardo da Vinci. La fleur frappe par sa beauté et sa richesse. Description et photos de la variété principale et de la sous-variété Leonardo da Vinci rouge, aspects importants de la culture et des soins - à propos de tout cela dans cet article. Apprenez tout pour faire pousser une plante en bonne santé.

Description

  • Grade de brousse. La hauteur atteint 150 cm et la largeur - 120 cm. Les feuilles sont brillantes, denses et coriaces.
  • Blooms continuellement. La forme des fleurs est sphérique.Les boutons sont en forme de calice et mesurent environ 10 cm de diamètre. Les fleurs épineuses sont rose vif et le nombre de pétales atteint 80.
  • Des fleurs situé individuellement ou en brosses de 3-4 pièces.
  • Odeur. Il a un léger arôme fruité.

Photo

Ici vous pouvez voir des photos des roses de Leonardo da Vinci, y compris le sous-mélange rouge.

Caractéristiques

Il est populaire en raison de la floraison abondante et de la résistance aux maladies, il tolère presque toutes les conditions météorologiques. Rose s'épanouit au gel. Sans prétention.

Avantages et inconvénients

La rose fleurit tout au long de la saison. Les fleurs sont très belles: lumineuses, doubles. Les pétales ne s'effondrent pas. Cependant, la floraison abondante ne se produit pas immédiatement, mais seulement la deuxième année après la plantation. De plus, la plante n'aime pas les arrosages à l'eau froide.

La plante convient également à la plantation à l'intérieur (sur un balcon couvert ou une véranda chaude).

Histoire d'origine

Rose élevée en France en 1994. Appartient à la rose romantique de Meilland Star Rose. Comme les autres fleurs de cette collection, il porte le nom du célèbre génie du passé.

Subsort Red

Il y a une sous-catégorie - Red Leonardo da Vinci. Il a été lancé en 2005. La couleur est framboise (alors que la rose traditionnelle Leonardo da Vinci a une couleur rose). Le nombre de pétales dans un bourgeon atteint 100 pièces.

Ces roses peuvent être utilisées pour créer des haies. Les compagnons idéaux sont le phlox paniqué et le gypsophila.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la rose douce Leonardo da Vinci Red:

Instruction croissante

Atterrissage

  • Au printemps tenue fin avril ou début mai.
  • L'automne - de mi-septembre à mi-octobre.

Pour la plantation, un trou de 60 cm de long, 40 cm de large et 50 cm de haut est requis: les plantules doivent être en bonne santé, avoir 3-4 pousses et un système racinaire fort.

  1. Avant la plantation, les tiges sont coupées en laissant environ 20 cm.Pour couper, vous devez également laisser quelques feuilles.
  2. Ensuite, le semis est placé dans de l’eau froide pendant 30 minutes.
  3. Lors de la plantation, on utilise un mélange nutritif composé de sable, d'humus et de tourbe (1: 1: 1), après quoi des engrais superphosphatés et un peu de farine d'os sont ajoutés.
  4. Le mélange obtenu est versé dans les puits, un peu de terre est ajouté, puis la plante est placée après étalement des racines.
  5. Le site d'atterrissage est recouvert de sciure de bois.

Lors de la plantation, le nodule racinaire ne doit pas être sous terre.

Soins

Requis:

  • arrosage régulier;
  • relâchement;
  • engrais
  • et le contrôle des mauvaises herbes.

Conditions de détention: la plante a besoin d'une taille systématique au printemps et en automne.

Si des soins appropriés sont organisés pour la rose, elle ravira par son excellente apparence et sa floraison luxuriante. Plusieurs arbustes de cette rose rendront votre jardin de fleurs incroyablement beau et attireront constamment les regards des autres.

Lieu

  • Protégé contre les rafales de vent et les eaux souterraines de surface.
  • Sol - chernozem ou limon.

La rose ne prend pas racine sur un sol sableux.

La température

Résistant au froid, résistant aux intempéries.

Humidité

Rose n'aime pas l'engorgement ou sécheresse, une humidité modérée est nécessaire.

L'éclairage

Zone ensoleillée ou mi-ombre légère.

Arrosage

  1. Le séchage nuit à la rose; un arrosage régulier est donc nécessaire.Une fois par semaine, sous un buisson (en évitant le contact avec les fleurs et les feuilles), environ 12 litres d’eau tiède sont versés. L'arrosage ne peut pas être fait en milieu de journée.
  2. Après la floraison, l'arrosage est arrêté. Cependant, si l'automne est sec et chaud, il est parfois nécessaire de donner de l'eau aux plantes même après la floraison pour éviter que celles-ci ne se dessèchent.

Top dressing

  • Il est effectué environ 6 fois dans la période printemps-été.
  • Comme engrais est utilisé:
    1. l'humus;
    2. le compost
    3. composés minéraux (urée, nitrates, engrais potassiques).
  • Les engrais organiques et minéraux doivent être alternés.
  • Conviennent également aux mélanges prêts à l'emploi complexes pour la floriculture, vendus dans tous les magasins.

Taille

  1. Au printemps, après la fin du gel, vous devez tailler légèrement la couronne pour former un cadre robuste.
  2. Enlevez les branches malades, sèches et faibles.
  3. Les fleurs séchées doivent être enlevées avec les sépales.

Greffe

  1. Creusez doucement dans la brousse de tous les côtés, puis retirez la motte de racines avec une pelle et tournez la plante sur le côté.
  2. Sortez le buisson, mettez un morceau de tissu ou de film, enveloppez les racines pour que la terre ne se répande pas pendant le transport.
  3. Creusez un trou dans un nouvel endroit (60 cm de long, 40 cm de large, 50 cm de haut).
  4. Préparez le même engrais que lors du premier palier:

    • le sable;
    • l'humus;
    • et de la tourbe.
  5. Placez l'engrais dans le trou et placez un buisson pour la transplantation.
  6. Ensuite, il faut tailler le buisson (rétablir l'équilibre entre les parties aérienne et souterraine de la plante) et l'arroser abondamment.
Lors du repiquage, le buisson doit être placé dans la fosse à la même distance que précédemment.

Élevage

Les boutures sont préparées à l'automne. Utilisez des jeunes rameaux d'environ 6 mm d'épaisseur.

  1. Chaque branche est coupée d’environ 10 cm de long afin d’avoir plusieurs bourgeons (le rein extrême doit être légèrement plus bas que le bord supérieur du manche). En haut, les boutures sont coupées à angle droit et en dessous, à un angle de 45 °.
  2. Les boutures sont plantées dans des rainures d'une profondeur de 15 cm (la distance entre elles est à peu près la même), et le sol autour est isolé avec des matériaux improvisés, par exemple de la sciure de bois ou de la tourbe.
  3. Ensuite, placez le cadre sur lequel le polyéthylène est tiré.
  4. Après cela, la structure est en outre isolée.
  5. Pendant deux ans, les plants sont dans des conditions de serre et pour le troisième, ils peuvent être transplantés en sections séparées.

Maladies et ravageurs

  • Au printemps, la rose est traitée avec du sulfate de cuivre pour protéger contre les champignons.
  • Une ventilation insuffisante en hiver sous abri peut rendre la rose infectieuse.
  • Si, au printemps, des taches rougeâtres apparaissent sur la plante, elles doivent être coupées. Ensuite, les zones restantes sont nettoyées et couvrent les plaies avec var var.
  • En cas de manque de nutriments, la chlorose se développe et les feuilles commencent à jaunir et à sécher. Pour résoudre le problème, vous devez nourrir et acidifier le sol.
  • Pour se protéger contre les tétranyques et les pucerons rosacés (quand ils apparaissent, les pousses commencent à sécher et une petite toile d'araignée apparaît sur les feuilles), des préparations spéciales sont utilisées:

    1. Étincelle
    2. Alatar;
    3. Commander et al.
  • Pour se protéger contre une feuille de rose (tord les feuilles en tubes), il est nécessaire d'enlever et de brûler toutes les feuilles endommagées, de laver la plante à l'eau et au savon et de la traiter avec des insecticides.
  • La mouche du bois de rose détruit les pousses (flétrissure), les feuilles (couvertes de petits trous), les boutons. Pour lutter contre ce ravageur, le buisson est lavé avec de l'eau d'un tuyau d'arrosage et pulvérisé:

    1. Intavir;
    2. Alatar;
    3. Fuyaanon.

Ravageurs

  • Bouclier: apparaît avec une humidité excessive ou insuffisante. De petits flocons apparaissent sur la plante. L'insecte n'est nettoyé que mécaniquement, puis le buisson est pulvérisé avec Actara.
  • Thrips: Installez-vous dans les bourgeons, empêchez leur divulgation. Un signe de défaite est la frontière sombre sur les pétales. Pour résoudre le problème, il est nécessaire de détruire les bourgeons endommagés, d'assouplir régulièrement le sol et de pulvériser des insecticides sur la plante.
  • Dribble: s'installe à l'intérieur des pousses, la plante dans les lieux de pénétration des parasites est recouverte de mousse. Ils détruisent le bave de manière mécanique en appuyant sur les zones avec de la mousse. Ensuite, le buisson est aspergé d’Actara.

Erreurs communes jardiniers

  • Lors de la plantation de plusieurs arbustes, il est nécessaire de maintenir une distance suffisante pour éviter le développement d'infections fongiques et réduire le nombre de fleurs.
  • La terre ne doit pas être gorgée d'eau, sinon les racines de la fleur risquent de pourrir.
  • Malgré la résistance au gel, il est recommandé de couvrir les buissons en hiver, après avoir préalablement coupé toutes les inflorescences, le feuillage et les pousses.
  • Si vous ne desserrez pas régulièrement la terre autour de la rose, un manque d'air endommagera le système racinaire.

Rosa Leonardo da Vinci sera une vraie trouvaille pour tout jardinier. Il est fiable et sans prétention, caractérisé par une floraison abondante et longue. Convient pour la conception de parterres de fleurs, jardins, parcelles personnelles. Ne prend pas beaucoup de place.

Vidéo intéressante

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la rose de Léonard de Vinci:

Laissez Vos Commentaires