Tout sur la grenade: photo et description, nom et patrie, avantages et inconvénients, conseils pour la plantation d'arbres et faits intéressants

Beaucoup de gens aiment la grenade juteuse et savoureuse. Et ce n’est pas surprenant, car il contient une énorme quantité de vitamines et de minéraux et ses propriétés bénéfiques aident à faire face à de nombreuses maladies.

Mais, malheureusement, tout le monde ne sait pas d'où nous vient ce fruit merveilleux, comment il pousse et comment le nettoyer correctement. Dans notre article, vous apprendrez beaucoup de choses nouvelles et intéressantes sur la grenade, et vous verrez également comment se développe la photo.

Titre

Voyons plus en détail ce que les noms de fruits signifient dans différentes langues, y compris l'anglais, comment cela sonnera en latin et quelle est la traduction de ce mot. Les anciens Romains avaient deux options pour le nom de grenade. C'est malum punicum (punica), qui signifie en latin "pomme punique". Ils l'appelaient ainsi à cause de la forme similaire avec une pomme et parce qu'on croyait que les meilleurs fruits poussaient à Carthage, avec lesquels les guerres puniques étaient menées.

Le second nom était considéré comme malum granatum, c'est-à-dire "une pomme granuleuse". Cette désignation est plus précise, donc plus populaire dans de nombreux pays. En anglais, la grenade est appelée grenade, ce qui signifie "granular fruit".

Comment dire correctement - "grenade" ou "grenade"? Certainement, "grenat", et il est nommé ainsi car il ressemble beaucoup à une gemme de teinte rouge. Les scientifiques l'appellent "grenade".

Histoire et géographie, patrie d'origine

La patrie de la grenade est de l'Est, ce qui est confirmé par de nombreux documents datés de 4000 ans av. Le lieu de croissance du fœtus est considéré comme Carthage ou aujourd'hui la Tunisie. Certaines sources suggèrent que la Perse est le lieu de naissance de la grenade.

La grenade est une plante sans prétention qui peut survivre à la sécheresse ou à des températures allant jusqu'à -17 ° C. Cela fait des millénaires qu'elle est plantée dans divers pays, tels que l'Iran, l'Irak, l'Afghanistan, l'Inde et la Russie. La plante peut être trouvée en Chine, en Asie, ainsi qu'au Japon et en Corée, à Hawaii et aux Bermudes.

La grenade était très vénérée en Egypte ancienne, il pourrait être trouvé sur les murs des tombes, où le fruit signifiait la vie après la mort. L'image de la grenade se retrouve dans les temples, les vêtements, les mosaïques, ainsi que sur les murs des palais.

De quoi s'agit-il - une baie, un agrume ou un fruit, et également de quoi a-t-il l'air et se développe-t-il?

Beaucoup considèrent la grenade comme un fruit, d'autres doutent qu'il s'agisse d'agrumes ou non, mais vous devez savoir qu'à cause des nombreuses graines, il s'agit d'une baie. Cette baie pousse sur un arbre qui ressemble à un arbuste. En hauteur, il ne dépasse pas 6 mètres. Il se caractérise par des branches fines et épineuses aux feuilles brillantes et de grandes fleurs rouge-orange qui apparaissent tout au long de la couronne.

À quoi ressemble le fruit d'un grenadier et de quelle couleur sont ses grains? Fruits à la grenade de la taille d'un pamplemousse. Il a une peau épaisse, sous laquelle il y a une pulpe blanche et des centaines de grains de couleur rouge vif, si elle est mûre. L'arbre pousse depuis 60 ans, d'année en année, apportant de plus en plus de cultures.

Photo

Vous avez déjà lu la description du grenadier, qui ressemble plus à un arbuste, et du fruit lui-même, nous vous proposons maintenant de voir leurs belles photos.

Tout sur les avantages et les inconvénients

La grenade est l’un des aliments les plus sains.qui est utilisé à des fins thérapeutiques, prophylactiques et cosmétiques. Le jus de céréales augmente l'hémoglobine, améliore l'appétit, réduit l'hypertension artérielle et la glycémie.

Non seulement les baies sont utiles, mais aussi d'autres parties du fruit et de l'arbre - membranes, os, écorce et écorce de l'arbre.

Peu importe l'utilité de la grenade, n'oubliez pas les dangers des baies. Comme il contient des substances concentrées, cela peut avoir un effet agressif sur le corps. Il est recommandé de diluer le jus avec de l'eau bouillie.

Composition de grenade:

  • les vitamines C, B, P, E;
  • calcium
  • magnésium
  • Le sodium
  • potassium
  • le manganèse;
  • la fibre;
  • le fer

Nous vous suggérons de regarder une vidéo sur les avantages et les dangers de la grenade:

Comment manger

La plupart des gens mangent des baies dénoyautées, mais il y a ceux qui sucent la partie juteuse elle-même et crachent une graine.

Cependant, tout le monde ne sait pas à quel point la pierre elle-même contient du bien. On en tire de l'huile et un jus incroyablement délicieux et sain en pulpe.

L'huile de grenade obtenue à partir de l'os aidera à guérir diverses inflammations, prévient les maladies cardiovasculaires et abaisse le taux de sucre dans le sang, rend la peau lisse et souple et prévient l’apparition de rides. On en conclut qu’il est préférable de manger des baies de grenade avec des graines.

Nous vous suggérons de regarder une vidéo sur la façon de bien manger les grenades:

Soin des plantes

La plante aime beaucoup la lumière et les rayons du soleil. Ainsi, pour avoir une floraison, vous n'avez pas besoin de planter ou de mettre des grenades à l'ombre. Pour un mûrissement complet du fruit, il faut un été chaud et long.

Arrosez la plante le premier mois après la plantation, vous avez besoin de deux à trois fois par semaine., et après la période est réduite à une fois tous les sept jours. Plusieurs fois par an, vous devez former la couronne d'un jeune arbre. N'oubliez pas de nourrir la plante après la saison froide.

Plantation de grenade

Vous pouvez faire pousser un arbre à partir de graines. Pour ce faire, couper la baie et obtenir une pierre, sec, puis tremper dans le lait. Plantez dans un sol humide et créez un effet de serre. C'est un processus plutôt long, il est donc préférable d'acheter un plant et de le cultiver. Les arbres ne sont pas fantaisistes pour les sols, l’essentiel est de les planter là où il ya un maximum d’accès au soleil. Les fruits apparaissent la deuxième ou la troisième année après la plantation. Un pic spécial tombe sur 8-10 ans de la vie.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la façon de planter et de faire pousser des grenades:

Floraison

La plante commence à fleurir en grandes fleurs en mai et jusqu'en août. La fleur ressemble à une cloche et son abat-jour peut être jaune, écarlate, blanc ou rouge-orange. Au lieu de fleurs apparaissent des fruits sphériques, qui peuvent atteindre une masse allant jusqu'à 0,5 kg et 12 cm de diamètre.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la floraison de la grenade:

Comment choisir un fruit rouge?

Pour acheter de la grenade de haute qualité, vous devez faire attention à la pelure du fruit. Il devrait y avoir aucune bosses ou des taches sur elle. Vous pouvez également presser le grenat un peu dans les paumes pour voir s'il est dur ou élastique. Vous pouvez vérifier la maturité d'une grenade en frappant dessus. Un son étouffé est caractéristique d'un fruit non mûr, un son métallique est caractéristique d'une baie mûre.

Nous suggérons de regarder une vidéo sur la manière de choisir la bonne grenade:

Comment nettoyer?

Il y a deux façons de peler les grenades.

  • Première façon est d'économiser plus de jus.

    1. Pour ce faire, les fruits sont coupés en deux et placés sur une grille au-dessus d'un bol.
    2. Sur la croûte de la grenade, tapez avec une cuillère ou un marteau jusqu'à ce que toutes les baies soient retirées.
  • Deuxième façon.

    1. Le nettoyage commence par couper le haut du fœtus.
    2. Ensuite, des coupes longitudinales peu profondes sont effectuées le long de la peau de grenade.
    3. Après cela, il est plongé dans un bol d'eau, où les baies coulent au fond et les membranes remontent à la surface.
    4. Vous pouvez simplement diviser par coupe et presser les baies dans une assiette.

Nous vous suggérons de regarder une vidéo sur la façon de nettoyer les grenades:

Comment stocker à la maison?

Il est conseillé de conserver la grenade dans un endroit frais - au réfrigérateur ou sur le balcon, après l’avoir enveloppée de parchemin ou de papier ordinaire.

Il vaut mieux que les fruits ne se touchent pas. Un tel stockage permettra d'économiser la grenade pendant deux mois. Périodiquement, les fruits doivent être triés, en éliminant les aliments gâtés. L'humidité de la grenade devrait être modéréepas plus de 70%.

Si seule la pelure est endommagée, vous pouvez placer les grains pelés dans un récipient et les congeler. Il n'est pas recommandé de congeler des grenades entières.

Faits intéressants

L’histoire de la grenade est très longue, donc Il y a beaucoup de faits intéressants sur ce fruit:

  1. Dans l’Égypte ancienne, un grenadier était appelé «arbre de vie» et des fouilles ont montré que ces fruits étaient placés dans des sarcophages avec les morts.
  2. La grenade était mentionnée dans la Bible.
  3. La grenade militaire tire son nom en raison de sa similitude avec ce fruit.
  4. La grenade contient une énorme quantité d’acides aminés et de vitamines et constitue également un produit hypocalorique.
  5. La récolte d'un arbre est de 50 à 60 kg.
  6. En Azerbaïdjan, chaque année le 26 octobre, on célèbre le jour de la grenade, où différents types de fruits sont dégustés.
  7. Avant le mariage en Arménie, il est de coutume de jeter le fruit dans le mur pour savoir combien d'enfants seront dans la famille.
  8. En Chine, il est de tradition de donner une image d'une grenade à un mariage.

Pas en vain la grenade s'appelle "fruit royal". Son application remonte à l'Antiquité et est toujours très populaire en raison de sa composition unique, tant en médecine que en cosmétologie. Une consommation régulière de grenade remplira le corps de vitamines, de force, de santé et d'énergie.

Vidéo intéressante

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la grenade et des faits intéressants à ce sujet:

Laissez Vos Commentaires