Eilat: un aperçu de 8 plages dans et autour de la ville

Israël est célèbre pour son grand choix de lieux de vacances à la plage. Les plages de la mer Méditerranée s'étendent le long de la côte ouest du pays. Au sud, il y a un accès à la mer Rouge, où se trouvent les plages d'Eilat. La célèbre Mer Morte est située à la frontière orientale, et au nord, vous pourrez vous détendre près de la mer de Galilée. Chacune de ces zones a ses propres caractéristiques, qui doivent être prises en compte lors du choix d'une station afin de tirer le maximum de plaisir de la détente. Considérez pourquoi les plages d’Eilat attirent les touristes.

Eilat est située à l'extrême sud d'Israël. La baie d'Eilat est entourée de déserts et est protégée des vents par les montagnes. L'été est chaud ici, la température atteint 40 ° C et plus, mais grâce au faible taux d'humidité (20-30%), il n'y a pas de congestion. La mer se réchauffe à une température confortable de + 26-27 ° C, restant rafraîchissante même les jours les plus chauds.

L'hiver à Eilat est plus doux que dans les autres régions d'Israël, la température de l'air en journée tombe rarement en dessous de + 17 ° C, le temps ensoleillé prévaut. La température de l’eau au large du golfe d’Eilat de décembre à février est de + 22 ° C. La saison des plages dure toute l’année. Bien sûr, le nombre de vacanciers sur les plages d’Eilat diminue fortement en hiver, mais lors des chaudes journées ensoleillées, on peut voir beaucoup de bronziers, nager et plonger.

La longueur des plages d'Eilat est de 12 km. La partie nord de la côte est occupée par des zones urbaines de loisirs sur les plages et les meilleures plages de plongée s'étendent le long de la côte sud. Plus au sud, plus le monde sous-marin côtier est riche. Nulle part, à l'exception d'Eilat, en Israël, il existe une telle plongée sur les plages qui étonne l'imagination avec d'étranges bosquets de coraux et une variété de poissons exotiques.

Afin d'éviter des situations dangereuses et désagréables, chaque touriste d'Eilat doit savoir que:

  • Le désir de prendre un morceau de corail "pour mémoire" peut entraîner une grosse amende. Les coraux sont sous stricte protection, il est interdit de ramasser leurs débris sur la plage.
  • Parmi les animaux de la mer Rouge, il existe de nombreuses espèces toxiques, y compris les coraux, il est donc préférable de ne toucher personne.
  • Le degré de sécurité de la baignade et de la plongée sur les plages d’Eilat est signalé par l’accrochage de drapeaux multicolores. Couleur noire - une interdiction de nager, rouge - un avertissement sur le danger dû aux fortes vagues, blanches ou vertes - il n'y a pas de danger.

Dans la ville, les meilleures plages sont sablonneuses, tandis que les plages de galets dominent en dehors de la ville. Pour faciliter l'accès à la mer, elles sont équipées de sentiers et de jetées spéciaux.

Récif dauphin

Si vous demandez aux résidents et aux visiteurs de la ville de nommer les meilleures plages d’Eilat, ils seront les premiers à nommer le récif des dauphins. Après tout, voici une occasion rare de discuter avec les dauphins dans leur habitat naturel.

Le récif de dauphins est une zone protégée du lagon avec une plage et une zone clôturée, habitée par les grands dauphins de la mer Noire. Les animaux ne sont pas gardés en captivité et ne sont pas dressés; ils chassent en haute mer et rentrent dans la réserve où ils sont nourris.

Dolphin Reef est situé à 10 minutes en voiture de la ville. Vous pouvez vous y rendre avec le bus numéro 15. Heures - 9-17 heures, le vendredi et samedi - 9-16h30. L'entrée coûte 18 $ pour les adultes et 12 $ pour les enfants (moins de 15 ans). Ce prix comprend l'utilisation des chaises longues, des douches et des toilettes sur la plage. Vous pouvez plonger avec les dauphins moyennant des frais supplémentaires: 260 shekels pour un enfant et 290 shekels pour un adulte. Les enfants ne sont autorisés que s'ils sont accompagnés par des adultes.

L'achat d'un billet ne garantit pas le contact avec les dauphins, car ils ne sont obligés de rien. Les employés montrent seulement comment appeler eux-mêmes des grands dauphins, mais la communication a lieu spontanément. Chaque jeton reçu de ces animaux mignons est d'autant plus attentif.

Le territoire du Dolphin Reef offre tout le nécessaire pour un séjour confortable: douches, toilettes, transats, deux cafés, des parasols, une boutique de souvenirs et des équipements de plongée en apnée. A proximité se trouvent deux parkings - gratuits et payants. Pour prendre une place gratuite, vous devez arriver tôt.

En plus de la plongée avec les dauphins, vous pouvez y faire de la plongée en apnée, utiliser les services d'un moniteur de plongée et vous détendre dans des piscines spéciales avec de la musique sous l'eau. Des master classes sont organisées pour les enfants, des concours sont organisés et des conférences intéressantes sont organisées. Les paons se promènent librement sur le territoire. Les critiques de la visite du Dolphin Reef sont généralement enthousiastes, il est considéré comme le meilleur.

Plage de corail

Coral Beach - une plage payante appartenant à la réserve de coraux. Situé à côté de l'océanarium. Vous pouvez arriver ici de la ville par la 15ème ligne de bus. Le droit d'entrée sur le territoire de Coral Beach est de 35 shekels. Il comprend le droit d'utiliser un lit de bronzage, des toilettes et une douche avec eau chaude. Les services de location d’équipement et d’instructeur de plongée sont facturés séparément.

La côte ici est sablonneuse, le récif de corail s'en approche, vous ne pouvez donc entrer en mer que par des échelles à charnières et nager exclusivement le long de sentiers clôturés. La plage est bien équipée - il y a des parasols, des douches, des toilettes, un poste de secours. Il y a un café. Coral Beach est généralement bondé, surtout le week-end. Ils nettoient bien ici - le sable, les douches, les toilettes sont toujours propres.

La plage de corail à Eilat est très populaire, elle est considérée comme l’une des meilleures destinations de vacances en famille sur la côte sud. Cela fonctionne tous les jours de 8h à 19h.

Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Princess (Princess Beach)

Princess Beach est une petite plage libre située près de la frontière avec l'Egypte. Une fois par heure, un bus numéro 15 dessert la ville, le prix du billet est de 4,2 shekels, le trajet dure environ une demi-heure. En raison de l'éloignement, il n'y a généralement pas beaucoup de gens ici, à l'exception des jours fériés.

La plage est caillouteuse, l'entrée de la mer est rocheuse, il y a deux jetées d'où il est commode de plonger ou de regarder par dessus les poissons qui nagent volontiers pour les touristes. Il est interdit de nourrir les poissons, mais en enlevant les petites algues des cordes, vous pouvez nourrir les poissons de la manière autorisée. Ici, le récif corallien est représenté dans toute sa beauté et sa diversité. Sur Princess Beach, ainsi que sur d'autres plages du sud d'Eilat, les photos du monde sous-marin sont incomparables.

La plage est équipée d'une douche, de toilettes, de stores, d'un café. Vous pouvez louer une chaise longue et du matériel de plongée en apnée. L'eau ici est propre, mais le sable et les toilettes, à en juger par les critiques des vacanciers, auraient pu être plus propres.

Migdalor Beach

Une des plages les plus au sud de Migdalor est située à 8 km de la ville et à quelques kilomètres de la frontière égyptienne. Voici le phare qui a donné son nom à la plage. Vous pouvez vous y rendre depuis la ville par le bus 15 de l’itinéraire, descendre au prochain arrêt après l’observatoire sous-marin. Le tarif est de 4,2 shekels. Le revêtement de galets, l'entrée dans la mer est rocheuse. En outre, les oursins se rencontrent, vous avez donc besoin de chaussures en caoutchouc. L'entrée sur le territoire est libre.

Migdalor Beach est équipée d'une douche, de toilettes et de parasols. Vous devrez payer uniquement pour les chaises longues (3 €) et les chaises (1,5 €). Tous les jours sauf le samedi, un café est ouvert, les prix ne sont pas élevés. Le café propose des équipements de location pour la plongée en apnée. A proximité il y a un parking pour roulottes et une ville de tente dans laquelle vivent les hippies.

La principale attraction de la plage de Migdalor est la richesse du monde sous-marin. C'est l'un des meilleurs endroits d'Eilat pour la plongée et la plongée en apnée. Une variété de poissons exotiques sont entourés de nageurs, qui sont clairement visibles dans une eau claire. Les coraux poussent près du rivage, mais sont entourés de bouées.

En plongeant, vous pouvez voir des fourrés de coraux de différentes espèces, parmi lesquels flottent des poissons colorés et d'autres habitants de la mer Rouge. Il est formellement interdit de toucher les coraux, vous ne pouvez même pas récupérer leurs débris sur la plage. C’est punissable d’une amende de 720 shekels.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Dekel Beach

La plage de Dekel est située dans la banlieue sud d’Eilat, à 15 minutes à pied du centre-ville. Vous pouvez également obtenir le bus n ° 15 de la ville. L'entrée sur le territoire est gratuite. Pour les cyclistes et les automobilistes, un parking est disponible gratuitement.

La plage de Dekel est recouverte de sable propre, mais l’entrée de l’eau est glissante. De plus, il y a beaucoup d’oursins au fond, de sorte que plusieurs pistes sous-marines ont été aménagées pour la descente. Mais la présence de chaussures de plage est indispensable. Le monde sous-marin est très coloré, l'eau est claire.

Le long de la côte, il y a des auvents qui peuvent être utilisés gratuitement, il y a assez d'ombre pour tout le monde. Vous devez payer uniquement pour l'utilisation des transats et des chaises. Des douches et des toilettes gratuites sont disponibles. Il y a un café confortable avec des prix relativement bas, des boissons sont distribuées le long de la plage. Il est interdit d'apporter de la nourriture avec vous.

Selon les vacanciers, c'est l'une des plus belles plages d'Eilat. Il y a beaucoup d'espace, et pas aussi encombré qu'en ville, mais le samedi, il est préférable d'arriver tôt. Le service de secours ne fonctionne pas.

La plage de Dekel est ouverte tous les jours de 8 à 19 heures. Vous pouvez louer un café sur la plage pour des événements privés.

Mosh Beach

La plage de Mosh est située à côté de la plage de Dekel. Depuis la ville, vous pouvez vous y rendre à pied ou avec le bus n ° 15. Un parking gratuit est disponible. Cette petite plage confortable a été choisie par les habitants, elle est donc bondée les week-ends. La couche sableuse proche de l'eau se transforme en galets, l'entrée de la mer est rocheuse. La profondeur ici est peu profonde, il y a plusieurs entrées débarrassées des oursins.

L'entrée à Mosh Beach est gratuite, mais, selon les règles, vous devez commander quelque chose au café de la plage, après quoi vous pouvez utiliser des oreillers pour vous asseoir et des chaises longues. Des douches propres et des toilettes gratuites sont fournies. Les prix dans le café sont assez élevés, le soir il accueille souvent des concerts de musique et des soirées littéraires. Il y a un club de plongée à proximité, où vous pouvez plonger sous la direction d'un instructeur.

Aqua Beach

Aqua Beach est situé près de la plage de corail, vous pouvez y accéder depuis la ville par la 15ème ligne de bus. C'est l'une des meilleures plages Elite pour explorer le monde corallien incroyable de la mer Rouge. Aqua Beach est une plage de sable, mais il y a une bande de cailloux à l’entrée de l’eau. Il est donc conseillé d’acheter des chaussons de plage.

L'entrée est gratuite, la plage est relativement peu peuplée, équipée de parasols, de douches, de toilettes, seuls les transats sont payants. Il y a un café sous la forme d'une tente bédouine, des ponts construits à partir desquels, à travers l'eau claire, vous pouvez regarder les jardins de coraux et la vie marine exotique.

À proximité, vous trouverez un parking payant, une boutique et deux centres de plongée où vous pourrez louer du matériel de plongée et faire appel aux services d’un moniteur de plongée. Vous pouvez suivre un cours de plongée de cinq jours. La plongée vous permet de voir des poissons rares tels que raies pastenagues, murènes, igloos, perroquets et bien d'autres. Il y a beaucoup de jeunes sur cette plage d'Eilat, une atmosphère conviviale y règne.

Hananya Beach

Hananya Beach est située dans le centre-ville, c'est l'une des meilleures plages urbaines d'Eilat. Il est situé près de la promenade, il est donc toujours bruyant et encombré. La plage de Hananya est souvent visible à Eilat sur la photo des plages et de la ville. La plage est de sable, avec une entrée commode dans la mer. L'entrée n'est pas payante, la location d'une chaise longue coûte 20 shekels, ce montant comprend également le coût d'un verre au bar.

L'infrastructure de la plage est bien développée, il y a des tentes, des douches gratuites, des toilettes. Le service de secours fonctionne. Un large assortiment d'activités nautiques est présenté, vous pouvez monter un catamaran, un bateau pneumatique, le ski nautique, un bateau à fond de verre, faire une excursion en bateau sur un bateau. La plage est ouverte tous les jours de 8 à 19 ans.

Les plages d'Eilat séduiront tous les amateurs de vacances à la plage, mais elles plairont particulièrement à ceux qui aiment la plongée et aiment les excursions intéressantes. C'est l'un des meilleurs endroits pour les activités de plein air en Israël.

Toutes les plages d'Eilat décrites sur la page sont indiquées sur la carte en russe.

Laissez Vos Commentaires