Quelles fleurs ressemblent à un arbre d'argent? Description et photos de plantes

Amateurs de flore d'intérieur, la grosse fille aux feuilles charnues agréables a longtemps été appréciée. Pas étonnant: la plante est très attrayante. Un arbre avec une couronne verte d'épaisses feuilles brillantes au soleil.

En outre - modeste dans les besoins. S'il y a déjà une grosse femme, on souhaite souvent acquérir une collection de plantes semblable à celle-ci.

Quels types de fleurs lui ressemblent, comment s'appellent-elles et quelles sont leurs caractéristiques - nous en tiendrons compte dans cet article.

Nom, description et photo de fleurs d'intérieur ressemblant à une grosse fille

Crassula (Crassula, arbre d'argent) - plante succulente. Il crée des réserves d'humidité dans ses tissus, car il se développe dans des endroits secs. Par conséquent, les feuilles de Crassuli ne sont pas minces, mais denses et épaisses. Ils stockent des réserves d'eau. Bien sûr, les plantes succulentes d’autres espèces ressemblent à une grosse femme. Leur monde est vaste et intéressant. Cependant, il existe également des plantes non succulentes, qui sont parfois confondues avec des femmes grasses.

Si vous avez l’idée de planter tout un jardin de ces fleurs sur le rebord de la fenêtre, vous pouvez choisir un ensemble intéressant de plantes dont les nuances ressemblent à celles de l’herbe.

Ficus

Ficus (Ficus) est un classique incontournable de la floriculture en intérieur. Même à l'époque pré-révolutionnaire, ces plantes puissantes installées dans des bacs décoraient des appartements, des maisons et des bureaux. Les ficus appartiennent à la famille Mulberry.

Ces plantes ne sont pas succulentes. Cependant, ils ont de grandes feuilles, ce qui crée un effet décoratif. Ce ficus ressemble à une grosse fille. En outre, ils sont similaires dans leur absence totale de prétention. S'il n'y a pas de temps pour faire des histoires avec des fleurs d'intérieur, le ficus, comme le rossula, est un choix idéal.

Les variétés d'intérieur les plus populaires de cette plante.

Caoutchouc (F.elastica)

La plante est grande, avec de très grandes feuilles vertes et coriaces. Il diffère de la grosse fille qui aime le soleil en ce qu'il tolère bien le contenu dans l'ombre relative. Un tel arbre dans une grande capacité peut être placé à l'arrière de la salle: Il va décorer votre maison et se sentir bien. La lumière du jour devrait suffire, mais le ficus ne pose pas de conditions trop sérieuses pour cela.

Benjamina (F. benjamina)

Cette plante est petite, les feuilles sont plus minces et de forme différente de celle des feuilles caoutchouteuses. Il existe des variétés à feuilles panachées, très décoratives.

Kalanchoe

Kalanhoe (Kalanchoe ou Kalanchoe) - une plante commune pour la maisonDe plus, avec des propriétés médicinales. Ce genre est le plus proche parent de Crassul, il appartient également à la famille Tolstyankov. Kalanchoe est un genre qui comprend un grand nombre d'espèces très différentes.

Ils ont l'air différent. Fondamentalement, ce sont des arbustes herbeux, certaines variétés modernes fleurissent de manière luxueuse (contrairement à la base). La similitude se retrouve dans les feuilles coriaces assez grandes (chez la plupart des espèces) (pas aussi charnues que chez les femmes grasses). Sans prétention - en stock, comme dans le rouge.

Aussi Kalanchoe, comme une grosse femme, a une méthode de reproduction intéressante. De nouvelles petites plantules poussent immédiatement sur les branches du Crassula avec des racines (prennent et plantent dans le sol). Kalanchoe est toujours plus intéressant. Les soi-disant bourgeons de couvain poussent le long des feuilles. De tels bourgeons avec des racines tombent eux-mêmes sur le sol et s’enracinent ou peuvent être soigneusement coupés et plantés dans le sol. Obtenez bientôt une nouvelle plante adulte. Zamioculcas.

Zamioculcas (arbre dollar ou euro)

Zamioculcas (Zamioculcas) est une plante à laquelle on attribue les croyances modernes en tant que capacité à améliorer le bien-être de ses propriétaires. D'où le nom populaire - "dollar" ou "arbre euro". Si la grosse fille est juste un "arbre à argent", alors zamioculcas (ou caladium) est évoqué plus spécifiquement et avec élégance. La culture des plantes dans la chambre est nouvelle (apparue seulement au début du 21ème siècle), aussi le nom lui a été inventé comme ce moderne.

Cet arbre «euro» ressemble vraiment à une grosse fille, il est grand, ses feuilles ovales légèrement allongées ressemblent à celles du gazon rouge, tiges épaisses. La plante appartient à la famille des aroïdes. Il diffère du gras également par une grosse racine tubéreuse. C'est la plante elle-même qui est décorative: les fleurs, comme celles des crassulas, ne présentent pas d'intérêt particulier.

Attention! Zamioculcas - une plante toxique, a un jus très brûlant. Vous devriez travailler avec lui avec des gants, éviter les éclaboussures de jus sur les muqueuses, les yeux et les mains.

Sur cette photo, vous pouvez voir la photo de Zamioculcas:

Aptenia (Aptenia)

Aptenia (Aptenia) est une plante à feuilles persistantes très charmante de la famille Aisov ou Mezembriantem. Cette succulente a des feuilles vert vif ressemblant à des cœurs.

La plante elle-même est herbeuse, avec des tiges juteuses. Les pousses peuvent vraiment ressembler à une grosse jeune fille immature. Cependant les tiges d'aptenia ne lignifient pas. Fleurs succulentes sans prétention avec de très jolies fleurs rouge lilas, également très décoratives.

Eonium (Aeonium)

Aeonium (Eonium) est un représentant très intéressant de la famille Tolstyankov. Un proche parent de Crassula a cependant une apparence absolument distinctive. Dans différentes variétés et espèces, des feuilles charnues - de différentes couleurs (du vert pâle au rosâtre - puis pourpre foncé, presque noires) sont rassemblées en rosettes de formes variées. Ils ressemblent à une "rose de pierre" et à d'autres plantes similaires. Look incroyablement décoratif.

Certaines espèces ont un tronc d'arbre puissant, comme une crassula familière. Exotique!

Peperomia (Peperomia)

Peperomia (Peperomia) - une fleur d'intérieur populaire de la famille des poivrons. Bien qu'un parent de Crassula ne soit pas, mais, par exemple, peperomia dupus est très similaire à une grosse femme. De forme similaire aux feuilles à envers ovales, aux tiges denses, en général - un magnifique buisson luxuriant et décoratif.

Cependant, il existe de nombreux types de peperomia, et ils peuvent être très différents des crassula ovales. Par exemple, ferreira peperomia a des feuilles lancéolées allongées. Dans peperomia, dolabriformis, les feuilles sont également allongées, pliées comme par un bateau, bicolores (du bas - très clair, du dessus - vert pâle). Il y a plus de représentants exotiques du genre. La peperomia de Hutchison a des feuilles tachetées roses et à première vue, elle soulève la question suivante: s'agit-il d'une plante terrestre en général?

À l'aide! La peperomia n'est pas classée comme une plante «impossible à tuer», contrairement aux femmes grasses. Ils sont assez capricieux, exigeants pour un arrosage modéré mais régulier, pour un éclairage diffus, etc. Cependant, leur diversité et leur beauté attirent les jardiniers expérimentés.

Si vous voulez toujours choisir des plantes qui ressemblent à une grosse fille (crassula, arbre à argent), vous devez regarder dans la direction des plantes succulentes. Beaucoup d'entre eux se sentent bien dans la culture de la pièce, ils sont faciles à obtenir et à garder. Plantes très intéressantes du genre.

Hoya

Hoya (Hoya) - ce sont les lianes les plus populaires de la famille Dovnevy. Ces plantes sont aussi appelées "lierre de cire". Les variétés sont innombrables, il est intéressant de rassembler une collection. Les feuilles sont grandes et coriaces, comme dans le rouge. Cependant, les plantes elles-mêmes sont éclatantes, avec de fines tiges souples et hypnotisantes, comme de la cire, des fleurs cueillies dans des parapluies denses. Chaque variété a une floraison différente.

Il existe des variétés sans prétention, plus capricieuses et nécessitant des mains expérimentées. Vous pouvez choisir une variété de hoya à votre goût. On est peu susceptible de s'arrêter!

Il convient également de porter une attention particulière à eheveria, graptopetalum, slipway et à de nombreux autres genres de plantes succulentes.

Comme vous pouvez le voir plantes qui ressemblent à une grosse fille (crassula, arbre à argent) en apparence ou sans prétention, beaucoup. Nous n'avons répertorié qu'une infime partie de la diversité des familles et des genres susceptibles de susciter votre intérêt. Les plantes succulentes sont impressionnantes, fascinantes et pourraient bien devenir un passe-temps favori de la vie!

Laissez Vos Commentaires