Superbe Falstaff Rose: Flower Détails

Pour créer quelque chose d'exclusif dans la roseraie, beaucoup commencent à chercher des fleurs aux tons violet-violet inhabituels.

C'est la rose anglaise Falstaff. C'est une vraie trouvaille pour les amateurs de roses. Il combine esthétique, arôme vibrant et résistance aux facteurs défavorables.

Une rose a un bouton incroyablement beau qui s'ouvre et impressionne par sa taille. Apprenez tout sur la rose à la floraison incroyable et regardez aussi sa photo. De plus, vous découvrirez les caractéristiques de la croissance de la merveilleuse reine du jardin.

Description détaillée et photos de Falstaff

Rosa Falstaff s'appelle autrement Rosa Falstaff. L'éleveur a donné le nom en l'honneur du caractère des œuvres de Shakespeare, compagnon du roi Henri IV. Cette fleur originale a été apportée par un agriculteur de Londres, David Austin. Parmi les roses pourpres, les professionnels la considèrent comme l'une des meilleures. La note moyenne pour la note est "bonne".

Les grandes fleurs renversantes sentent fortement l'huile de rose. La couleur des boutons en éponge épais et en forme de coupe de couleur rouge foncé devient violets avec l'âge.

Le buisson est fort, dressé et peut atteindre 90 cm de large et 150 cm de hauteur. Bourgeons sur une tige 1-3. La fleur mesure 10-12 cm et le feuillage est sombre. La résistance à la moisissure est très bonne, la variété est pratiquement pas malade. Résistance moyenne aux taches noires (malades les années défavorables) et à la pluie (certaines fleurs sont endommagées). Floraison à plusieurs reprises.

Histoire d'occurrence

La variété a été élevée par un agriculteur ordinaire d'Angleterre en 1999. Toutes ses créations sont communément appelées roses "restes". Au total, il a élevé environ 200 variétés différentes. Les botanistes n'ont pas encore identifié les roses anglaises dans un groupe séparé, mais notent leur résistance particulière aux climats froids et aux maladies.

Quelle est la différence avec le reste des espèces roses?

Selon les nerds, Falstaff est une combinaison réussie de roses hybrides thé et roses anciennes Floribunda. La principale différence entre les variétés est une couleur spéciale de framboise noire, qui passe du violet vif au violet fané. Les fleurs en forme de coupe forment une rosette lâche de pétales tourbillonnants.

Floraison

Quand et comment

Des points de vente peuvent parfois être installés ou avec un bouton au centre.

Apparaître seul ou dans des mains denses jusqu'à 5 pièces sur de longues pousses. Mais si les pédicelles sont faibles, les fleurs se penchent.

Soins avant et après

Il réagit bien aux boutons de coupe qui se sont fanés et qui ont été recouverts après la première floraison. Ne pas arroser les bourgeons et le feuillage.

Que faire s'il ne fleurit pas?

Aucune rose ne peut fleurir dans la première année après la plantation. En outre, la floraison peut ne pas être due à:

  1. manque de soleil (au moins 8 heures par jour);
  2. élagage incorrect (les boutons doivent être enlevés après la floraison);
  3. alimentation inadéquate;
  4. pousses de racines;
  5. brûlure bactérienne;
  6. vieillissement (les arbustes âgés de plus de 3 ans doivent être rajeunis).

Utilisation en aménagement paysager

Les fleurs sont grandes, grandes ouvertes en forme de coupe attirer les yeux. Lush, avec un grand nombre de petits pétales tordus vers le centre, crée un effet rayonnant et irisé à l’intérieur des pétales à ressort largement ouverts. La variété est vigoureuse, ramifiée et assez dressée, avec des fleurs gracieusement retombantes sur les tiges. Gros feuillage au look moderne. Falstaff est assez ramifié pour servir de rosier grimpant, mais parce que il y a peu de kleimbers rouge-cramoisi, il peut être laissé sur un mur de pierre, où il atteint une hauteur moyenne.

Les roses ont l’air original en combinaison avec d’autres fleurs. Par exemple, Falstaff peut être complété par des lis rose pâle. Ils ont besoin des mêmes soins. Un tel duo est beau et pratique pour le jardinier. Les roses sont associées à de telles plantes:

  • plus riche;
  • station;
  • la sauge;
  • gypsophila;
  • céréales de taille moyenne;
  • herbe à chat.
Falstaff peut à lui seul remplir une roseraie ou une arche.

Sam Austin, éleveur de Sam, donne une palette de couleurs pour ses roses. Il recommande de combiner des variétés comme celle-ci: jaune Molineux (Molyneux) (4) + rose Benjamin Britten (Benjamin Britten) (7) + rose pâle le Mayflower (Mayflower) (3) + Falstaff (4) + rose foncé Gertrude Jekyll (4 ) (Gertrude Jekyll) + Rosemoor blanc-rose (Rosemour) (2) + Nisley pourpre (3). Entre parenthèses, indiquez le nombre de plantes. Une telle roseraie mesurera environ 11 m de long et trois mètres de large. La forme est indiquée comme légèrement sinueuse, avec un début et une fin fins et un milieu plein.

Instructions d'entretien étape par étape

Sélection du siège

Rose poussera bien dans un endroit ensoleillé ou semi-ombragéprotégé des fortes rafales de vent. Les eaux souterraines doivent être profondes. L'eau fondue ne doit pas s'accumuler dans la zone sélectionnée au printemps.

Le temps

Convient au printemps et à l'automne. Si l’automne est choisi, un mois avant la plantation, la préparation commence. Si la plantation est prévue pour le printemps, un labour préparatoire et de l'engrais est effectué à l'automne.

Le sol

Le sol est spécialement préparé pour la plantation de roses. Les sols limoneux sont bons. Ph 5.6-6.5. Si l'on sait que le sol est pauvre en phosphore, des engrais organiques sont appliqués. Les superphosphates sont également bons, mais pas dans un sol acide. Vous pouvez neutraliser l'acidité avec la farine d'os, le résultat est obtenu après 2-3 ans.

Avant de planter, vous pouvez toucher pour déterminer la composition approximative du sol, puis apporter des améliorations. Donc, s'il y a un sol limoneux sableux sur la parcelle, les roses ne recevront pas assez de nutrition. Le sol est amélioré par l'application d'argile, de gazon et d'humus. Les loams améliorent le sable, l'humus et le gazon des rivières. Les sols argileux sont dilués avec du sable et de l'humus.

Atterrissage

  1. Avant la plantation, les plants sont désinfectés.
  2. Choisissez soigneusement les semis. Le vendeur dans la pépinière devrait avoir toutes les informations sur la plante.
  3. Les roses anglaises sont bien enracinées.
  4. Les arbustes greffés sont plus viables que les arbustes à enracinement automatique.
  5. Il est préférable de refuser d'acheter si des fissures sur le site de greffe, des racines sèches, un noircissement de la tige et des racines sont visibles sur la plante.
  6. Avril est le temps recommandé pour acheter des plants.

La température

À l’ombre, les roses anglaises fleurissent mal et s’allongent. Mais même sous la chaleur du soleil brûlant, ils perdent leur beauté.

Zone de rusticité 5 (jusqu'à -29 ° C). Il comprend:

  • Vladivostok;
  • Saint-Pétersbourg;
  • Voronezh;
  • Russie centrale.

Arrosage

Les roses ont besoin d'un sol modérément humide. Le taux d'irrigation est de 2 seaux d'eau. Il est pratique d'installer une irrigation goutte à goutte des arbustes. Les roses ne conviennent pas à l'aspersion. Le séchage de la couche arable n'est pas autorisé. Par conséquent, en fonction des conditions météorologiques, les arrosages sont effectués une à deux fois par semaine.

Top dressing

Immédiatement après l'enracinement, les roses doivent être nourries. Vous pouvez utiliser biohumus, thé au vermicompost. Les engrais minéraux sont appliqués conformément aux instructions. Pour les roses pertinentes:

  • potassium
  • l'azote
  • magnésium
  • phosphore

Pour la variété Falstaff, le premier traitement top est effectué au printemps et le second en début de floraison.

Désherbage

L'apparition de mauvaises herbes dans la roseraie est inacceptable. Les plantes indésirables grandissent rapidement et tirent nourriture et humidité de la brousse cultivée. Le désherbage opportun fournira un effet esthétique et préservera la santé des roses. Au printemps, avant la croissance des bourgeons, vous pouvez pailler de la tourbe ou de l'humus.

Taille

L'élagage est toujours effectué avec un sécateur net et assaini.

  • Taille préventive. Il est effectué pour éliminer les pousses non viables.Les parcelles touchées par des maladies ou des ravageurs sont également coupées. En été, après la première floraison, les boutons sont coupés.
  • Formative. La couronne est formée au printemps. En hiver, la formation peut tuer une plante. Une taille appropriée renforcera la culture et améliorera le bourgeonnement. Il ne vaut pas la peine de couper la couronne trop froide au printemps.

Greffe

Il est préférable de transplanter par temps nuageux ou le matin. La brousse est déterrée dans le système racinaire et une motte de terre avant d'être transférée dans un nouvel endroit. Temps: début du printemps, automne.

Préparations d'hiver

En hiver, chaque terre de brousse. Le sable ou la tourbe sont froids et peuvent endommager le système racinaire. Arrêtez d'arroser autour de septembre. En hiver, les buissons sont couverts.

Instruction pas à pas: comment propager?

Falstaff se propage par boutures.

  1. En été, lorsque les arbustes commencent à fleurir, coupez la tige de 15 centimètres avec le bouton. Les pointes doivent être mûres et tomber facilement. C'est le signe d'une évasion convenable.
  2. Laissez les deux feuilles du haut et plantez les boutures dans un mélange nutritif de sol.
  3. Après l'arrosage, les boutures sont recouvertes d'un pot ou d'une bouteille pour créer l'effet d'une serre.

Trois boutons doivent rester sur le manche.

Maladies et ravageurs

La variété peut être affectée par des maladies fongiques et des ravageurs.. La variété est résistante à l'oïdium. Les roses peuvent être endommagées:

  • dépliant rose;
  • gale de rose;
  • un ours
  • tétranyque.

Une variété anglaise intéressante Falstaff est devenu un représentant populaire de la culture de la rose moderne. La variété a été créée en 1999, mais malgré sa jeunesse, elle a de nombreux fans pour sa beauté et sa résistance aux rhumes et aux maladies. Une qualité rare de Falstaff est un fort parfum de rose.inhérent principalement aux variétés plus anciennes. La rose convient à la culture dans un climat frais et fleurit abondamment.

Vidéo intéressante

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la variété Falstaff Rose:

Laissez Vos Commentaires