Pourquoi le citron élimine-t-il les odeurs dans le réfrigérateur et les autres arômes? Recommandations: comment éliminer l'ambre aux agrumes?

Les odeurs fétides peuvent non seulement aggraver sérieusement le microclimat intérieur, mais également provoquer des manifestations désagréables chez les personnes sensibles, telles que des réactions allergiques, des vertiges et des nausées.

Les femmes au foyer expérimentées savent qu’en plus des agents chimiques bien connus, un remède aussi simple et peu coûteux, comme un citron ordinaire, peut aider à faire face à une odeur désagréable: il élimine parfaitement tout "ambre".

Pourquoi supprime les arômes, sur quoi repose cette propriété?

Citron - un petit arbre fruitier à feuilles persistantes atteignant 8 mètres de haut. Il a une couronne pyramidale ou étalée. Les régions subtropicales et tropicales de l'Inde, de la Birmanie et de la Chine sont considérées comme sa patrie.

Les fruits de cet agrume sont riches en éléments alcalins, ils contiennent 3% de sucre, environ 8% d'acide organique, ainsi que des substances minérales et azotées (cuivre, sels de potassium, volatiles et vitamines A, B, P, C). Les feuilles et la peau du fruit contiennent de l'huile essentielle. Les substances à base de pectine contenues dans les fruits sont capables d’éliminer les métaux lourds du corps humain.

Le fruit est un puissant agent antiseptique et bactéricide, il détruit jusqu'à 12 espèces de bactéries, ce qui l'aide à détruire littéralement les odeurs désagréables.

Le citron possède de puissantes propriétés désinfectantes, il est donc utilisé avec succès pour la désodorisation et la purification de l’air intérieur. Son arôme propre et frais tonifie, tonifie et améliore l'humeur.

Instructions étape par étape: comment se débarrasser de l'ambre aux agrumes?

  • Odeur dans l'appartement. Afin de toujours garder un arôme agréable dans la maison, vous pouvez faire une simple pommade aux agrumes. La pomandre est une boule parfumée composée d'une variété d'agrumes et d'épices.

    1. Au citron (vous pouvez également utiliser de la mandarine, de l’orange ou du pamplemousse à ces fins), vous devez découper tout le périmètre avec un objet pointu, puis saupoudrer de poudre de cannelle.
    2. Après cela, insérez délicatement les graines de girofle dans les trous et retirez la pommade pendant 2 semaines dans un endroit sombre et chaud.
    3. Après cela, une pommade faite maison est prête à aromatiser la pièce, elle dégagera un arôme léger et agréable pendant 4 à 6 mois.

    Pour éliminer l'odeur désagréable, vous pouvez utiliser le zeste de citron. Pour ce faire, il doit être chauffé et laissé dans des coins différents de l'appartement.

  • L'odeur dans le réfrigérateur.
    1. Avant de commencer le traitement du réfrigérateur, vous devez supprimer tout ce qui est détérioré et peut provoquer un «ambre» désagréable.
    2. Après avoir trempé l’éponge dans le jus d’un citron, essuyez délicatement les étagères, les murs, les contenants et les fixations avec cette éponge.
    3. Après l'avoir laissé au réfrigérateur pendant plusieurs heures.
    Astuce. Vous pouvez conserver des tranches d'agrumes tranchées au réfrigérateur. Elles serviront d'assainisseur d'air.
  • Sentez au micro-ondes. Afin de vous débarrasser de l'odeur désagréable dans le four à micro-ondes, vous devez la laver de la manière habituelle, la sécher, puis réchauffer le citron dessus.
    1. Le fruit épluché est coupé en 2 parties et placé dans 480 ml d'eau. Dans la même eau, vous pouvez ajouter une peau.
    2. Ensuite, le réservoir d'eau doit être chauffé pendant 4 heures.
    3. Après l'avoir laissé dans le four pendant 30 à 60 minutes sans ouvrir la porte.
  • Odeur d'une planche à découper. L'odeur des aliments peut littéralement s'imprégner dans les planches de bois et perturber le propriétaire pendant une longue période lors de la cuisson ultérieure. Afin d'éviter l'absorption de l'odeur de poisson, de viande, d'ail ou d'oignon, essuyez la surface de travail du plateau avec une rondelle de citron avant de la découper. Après avoir tranché, répétez la procédure.
  • L'odeur de la poubelle. Le jus de citron ou le zeste peut parfaitement faire face aux odeurs fétides de la corbeille. Pour ce faire, essuyez le fond et les parois du seau avec un demi-citron et mettez le zeste à proximité. Cette méthode ajoutera également de la fraîcheur à toute la cuisine.
  • L'odeur de peinture après réparation. De l'odeur désagréable de la peinture aidera à se débarrasser du citron finement haché, déposé sur les lieux d'un appartement ou une maison. Les tranches d'agrumes doivent être laissées pendant plusieurs jours, remplacées si nécessaire par des fraîches, puis jetées simplement à la poubelle.
  • L'odeur de la cheminée. Pour vous débarrasser de l'odeur désagréable de la cheminée, vous devez la nettoyer puis, lors de la cuisson, ajoutez du zeste de citron sec. La salle se remplira progressivement d'un arôme agréable et rafraîchissant. Vous pouvez brûler le zeste des fruits avec du bois de chauffage à titre préventif.
  • Odeur de main après avoir coupé du poisson, des oignons, de l'ail. Neutraliser l'odeur des mains aidera le jus de citron ou le jus de citron vert. Le jus peut être utilisé non dilué et additionné d’eau pour atténuer les effets sur la peau. Il suffit de presser le jus de fruits dans un bol et de maintenir brièvement les mains dans le liquide. La procédure peut être inconfortable si les mains présentent des coupures, des égratignures ou une inflammation.
  • Odeur de cigarettes dans la bouche et les mains. Afin de rafraîchir l'haleine après avoir fumé, il suffit de manger une petite tranche de citron en la tenant un peu dans la bouche et d'éliminer le «parfum de tabac» de la peau des mains, il suffit de frotter une peau fraîche d'agrumes ou simplement de se frotter les mains avec du jus non dilué.
  • Odeur de sueur aux aisselles. L'acide citrique contenu dans le jus est capable d'éliminer complètement les bactéries et de tuer les microbes vivant dans un environnement sudoripare. L'immunité vis-à-vis de cet acide provenant de bactéries n'étant pas produite, cette méthode peut être utilisée à plusieurs reprises.

    Pour traiter les aisselles, il faut bien les laver au savon et les essuyer, puis presser le jus d'un fruit sur une serviette en papier, puis en éponger doucement les aisselles. Vous pouvez également frotter le jus dans les aisselles avec vos mains.

  • L'odeur de la transpiration des pieds. Un bain classique avec du sel et du jus de citron aidera à vous débarrasser de l'ambre des jambes.
    1. Dans une bassine remplie d'eau tiède, dissoudre 2 cuillères à soupe de sel et presser le jus de la moitié des fruits.
    2. Ensuite, maintenez vos pieds dans le bassin pendant au moins 10 minutes.
    3. Après la procédure, essuyez vos pieds avec un chiffon doux.
    Important! De tels bains ne peuvent pas être faits plus de 2 fois par jour.

    Une alternative est un bain à partir d'une solution faible de permanganate de potassium.

  • Mauvaises chaussures odeur. En ce qui concerne les chaussures, les agrumes sont une solution fiable au problème car ils contiennent des huiles essentielles fortes! Auparavant, les chaussures devaient être bien lavées et bien séchées. Après cela, il suffisait de mettre un zeste de citron dans les chaussures pour la nuit et, le matin, la peau absorberait tout le nécessaire. Vous pouvez également déposer quelques gouttes d'huile de citron sur les semelles intérieures.
  • L'odeur des toilettes d'un chat. Comment rafraîchir les toilettes d'un chat? Il suffit de couper quelques fruits en deux et de les mettre dans un plateau (toujours coupé), l'air se remplira immédiatement de fraîcheur.

    Si le chat a installé des toilettes dans un endroit inapproprié et doit être sevré de toute urgence, il est nécessaire de diluer le jus d'un fruit avec 200 ml d'eau et d'éponger le sol avec cette solution, puis de mettre en place un morceau de tissu imbibé de jus d'agrumes.

Une combinaison spéciale d'un large éventail de substances utiles pour l'homme et la polyvalence de son utilisation rendent le citron indispensable pour la cuisine, les recettes de traitement folklorique, la cosmétologie et en particulier pour le nettoyage de la maison. Après tout, en plus d’éliminer les odeurs désagréables, ce fruit aide à polir les surfaces en chrome et en cuivre, à éliminer les taches grasses, à nettoyer la bouilloire, à éliminer les insectes effrayants, à laver la litière et bien plus encore.

Laissez Vos Commentaires