Plantation de radis dans une serre en avril. Quelle variété choisir, quand et comment semer?

Le radis est une culture légumière très commune, dont le sommet a lieu au printemps. C'est au printemps que tous les étals de marché commencent à éblouir avec l'abondance de radis brillants. Ce légume a une énorme quantité de propriétés bénéfiques. Cet article décrit toutes les nuances de la plantation de radis en serre en avril et donne de précieux conseils aux personnes souhaitant cultiver cette culture.

Caractéristiques de la plantation de radis

Vous pouvez obtenir une récolte de radis plusieurs fois par an, mais le moment le plus approprié pour la plantation de radis est le mois d'avril et, comme la neige peut encore être étendue dans le centre de la Russie, nous planterons dans une serre.

La plantation d'avril diffère de la plantation ultérieure, en ce sens que la chaleur et l'humidité sont importantes pour la culture des radis. La serre a déjà été suffisamment réchauffée en avril, mais pour obtenir le degré d'humidité du sol souhaité, il est recommandé d'appliquer autant de neige que possible dans la serre en janvier ou en février. Au printemps, l'eau de fusion sera bien absorbée par le sol et remarquablement absorbée par les plantes.

Avril est idéal pour la plantation, car la terre dans la serre est déjà en train de chauffer à +12 ou +15 degrés.

Et cette température est idéale pour pouvoir récolter une riche récolte de radis dans le futur.

Des scientifiques américains qui ont mené des expériences sur différentes cultures ont prouvé que le calendrier lunaire avait un effet important sur les plantes. Il est donc utile de prendre en compte les recommandations relatives à la plantation de radis en conséquence. Donc, les chiffres recommandés pour la plantation de radis en avril:

  • 2-9;
  • 11-15;
  • 24-27;
  • 29;
  • 30.

Quelle variété est la mieux semée?

Pour commencer, nous sélectionnons la variété la plus appropriée pour la culture en serre. Déterminez les qualités que cette variété devrait avoir:

  • il doit être résistant aux maladies fongiques auxquelles les légumes sont sensibles lors de la culture en serre;
  • la variété ne doit pas être susceptible de tirer;
  • la résistance à une humidité élevée est également un facteur important;
  • devrait bien pousser dans les endroits mal éclairés.

Un grand nombre de variétés de radis relèvent de nos paramètres, parmi lesquels la maturation précoce:

  • Helro. Variété élevée spécifiquement pour la culture en serre, résistante à la prise de vue. La période de maturation est de 22 à 24 jours.
  • F1 pour enfants. Il porte son nom en raison de son goût doux sans amertume, raison pour laquelle il est aimé par les enfants. Mûrit en 15-16 jours.
  • Rouge ultra précoce. Donne des fruits rouges et ronds. Parmi les lacunes, il a tendance à la léthargie. Durée de maturation - 20 jours.
  • Alex Donne des fruits rouges juteux sans vides à l'intérieur. Mûrit en 15 jours.
  • Globe F1. Le radis de bon goût avec la bonne forme. Durée de maturation - 18 jours.

Variétés de mi-saison et tardives:

  • La chaleur. Variété sans prétention et productive. Donne des petits fruits pesant environ 15 grammes.
  • Silésie Fruits sucrés sans amertume ni piquant ayant une forme cylindrique. Maturité 26-28 jours.
  • Wurzburg 59. La variété apporte de nombreux fruits de couleur rouge foncé. Portera ses fruits après 25 à 35 jours.

Où trouver des graines?

Dans des villes telles que Moscou et Saint-Pétersbourg, il existe une vaste sélection de graines de radis. Le prix d'un sac de graines varie de 15 à 50 roubles. Les semences peuvent être achetées dans les magasins en ligne spécialisés et dans les chaînes d'hypermarchés.

Il n'est pas recommandé d'acheter de jeunes plants sur les marchés. Dans de tels endroits, veillez toujours à l'intégrité de l'emballage et à la durée de conservation des produits. Lorsque vous achetez des semences en ligne, veillez à tenir compte des avis des clients.

Préparer les graines pour l'ensemencement

Dans un bon sol humide, les graines peuvent être plantées sans traitement, mais pour de meilleurs résultats, il est toujours recommandé:

  1. triez les graines en sélectionnant les plus grosses et en les enveloppant avec un chiffon humide, conservez-les au chaud pendant 34 heures;
  2. maintenez les graines dans l'eau à une température de 50 degrés pour la prévention des maladies et la désinfection pendant 15-20 minutes;
  3. avant la plantation, les graines de radis peuvent être trempées dans de l'eau chaude ordinaire pendant 8 à 12 heures;
  4. il est également possible de préparer les semences pour la plantation par barbotage: il s'agit d'un effet sur les semences avec l'air afin d'accélérer leur germination.

Comment planter?

  1. Nous faisons des sillons dans la serre, la distance idéale entre eux est de 7 cm, nous les répandons avec une solution de manganèse, puis nous les fertilisons avec de la cendre.
  2. Nous répandons les graines à 3 cm de distance, en les aspergeant de terre jusqu'à une profondeur de 1 à 1,5 cm, afin qu'elles poussent assez rapidement.

Difficultés possibles de la culture de légumes pendant cette période

Pour faire pousser une bonne récolte, vous devriez considérer les recommandations suivantes:

  1. Si vos radis ont des légumes abondamment développés et que les fruits restent très petits, vous êtes peut-être allé trop loin avec des engrais organiques ou avez planté un radis trop épais.
  2. En cas de croissance lente des racines, il est nécessaire d'éclaircir les plantes en éliminant les pousses faibles.
  3. Si le gel ne donne pas de repos la nuit, vous devez recouvrir les semis avec un matériau chaud pour la nuit.

Avec les soins appropriés, les premiers fruits de radis vous raviront au bout de 15 à 20 jours. Il est recommandé de récolter la totalité de la récolte au plus tard 45 jours plus tard. Si vous plantez des variétés de différentes vitesses de maturation, le radis frais sera sur votre table tout le temps.

Laissez Vos Commentaires