Surin - une plage peu peuplée aux eaux turquoises à Phuket

Surin Beach est une plage de sable à Phuket d’une longueur d’environ un kilomètre. La plus belle zone de loisirs est connue pour son histoire ambiguë de la transformation des infrastructures et l'attitude subjective des touristes à cet égard. La mer limpide avec son eau limpide et son sable fin et clair attire les touristes.

Dans l'article, nous allons vous parler de cette plage et vous présenter l'infrastructure de la ligne côtière. Les informations fournies vous aideront à trouver votre place le plus rapidement possible si vous planifiez des vacances ici. Sur la carte, la plage de Surin à Phuket se trouve sur la côte ouest de l’île, entre la plage de Camala et la plage de Bangtao.

Rencontrez - c'est Surin

Si nous comparons Surin Beach à d’autres plages de Phuket, l’un de ses principaux avantages est l’hébergement gratuit des touristes sur la côte. Les plages du sud de l'île sont presque toujours pleines de visiteurs, vous devez donc vous installer dans un environnement bruyant et encombré. Cela ne dérange pas certains voyageurs, mais beaucoup viennent en Thaïlande pour des vacances reposantes. C'est ce qui attire les familles avec enfants et tous ceux qui n'aiment pas les sports extrêmes ici.

La plage de Surin est située dans la partie nord-ouest de Phuket. En taille, c'est un coin petit mais plutôt pittoresque. Les montagnes, les étendues d'eau sans fin et la verdure exotique de la côte s'ouvrent au regard des vacanciers. Des palmiers et d'autres arbres sont situés dans les profondeurs de la plage. Ils sont à la fois une décoration de la région et une zone ombragée pour ceux qui évitent le soleil.

Une entrée en douceur dans la mer devient un avantage pour un certain groupe de touristes. La partie sablonneuse de la plage est en fait toujours au soleil, car elle est assez large. Et l'ombre naturelle des arbres ne couvre qu'une petite zone à côté d'eux le matin - car la plage de Surin est exposée à l'ouest.

Il est situé entre deux lignes côtières plus populaires: Bang Tao et Kamala. Non loin de là, une autre plage «Laem Sing» s'est «cachée» dans la baie. Pour s'y rendre de Surin à Phuket, il n’est possible que par voie maritime. Sur la côte nord, également dans la baie, se trouve une "plage millionnaire" distincte - Pansy Surin Beach. Une falaise côtière sépare son territoire avec deux hôtels à la mode de la plage de Surin.

Laem chante

Faites attention! L'entrée de la plage de Pansy par la plage est fermée et gardée. Le repos sur la plage de Pansy n’est autorisé que pour les clients de l’hôtel "Amanpuri", "Le Surin Phuket".

Surin Beach attire chaque année un nombre croissant de personnes qui ont choisi l'île de Phuket pour des vacances en Thaïlande. Une fois, les Européens se reposaient ici seuls. Aujourd'hui, il y a beaucoup de visiteurs en provenance de Russie. Récemment, des transferts fréquents de différents hôtels ont été établis pour les touristes sur la plage de Surin. Les Thaïlandais viennent aussi à cet endroit le week-end pour se détendre en famille.

Besoins divers - loisirs variés

Les vacances à la plage à Surin en Thaïlande peuvent être différentes. Et cela se voit clairement dans les critiques des voyageurs qui l’ont visité. Quelqu'un est complètement satisfait et certains écrivent à propos d'impressions désagréables. Quel est le problème? Et pourquoi les réponses sont-elles si différentes? La plupart des désaccords sont dus aux raisons suivantes.

Bon moment pour se détendre

Il y a de fortes vagues sur la plage de Surin en Thaïlande. Ce phénomène naturel dépend de la saison et d'autres facteurs miraculeux (courants sous-marins, direction du vent). Certains décrivent leur expérience de vacances sur la plage de Surin comme suit: "Le matin, le temps était complètement calme et l'après-midi, il y avait simplement d'énormes vagues." Quelqu'un a eu la chance de visiter la ville et de ne pas voir les vagues du tout. Je veux dire que pendant la haute saison (novembre-mai), les vagues apparaissent toujours, mais elles sont modérées et ne deviennent pas un obstacle à une baignade confortable.

Équipement de plage

L'infrastructure de cette plage sur environ. Phuket a été transformée il y a plusieurs années et pas pour le mieux. Plus récemment, il y avait un club très populaire et plusieurs restaurants confortables. Les gens sont venus dîner et s’amuser sur la plage de Surin, même la nuit. Naturellement, il y avait d'autres commodités sur la plage.

À un moment donné, les dirigeants de l'île décident de créer un parc - une dédicace au roi de Thaïlande. Il est devenu logique que, pour ce faire, toute l'infrastructure touristique ait été démolie de l'emplacement du futur parc. Mais pour améliorer la nouvelle zone de loisirs rapidement n'a pas appris.

Pour cette raison, Surin n'est toujours pas suffisamment équipé. Bien qu'il existe des âmes impromptues pour les vacanciers. Vous pouvez aller aux toilettes dans un café situé un peu plus loin. Tout cela est payé et coûte un peu moins d'un dollar au taux en monnaie locale.

Il y a des chaises longues payantes, mais seulement sur la colline qui reste après la démolition du bâtiment (South Surin Beach). Prix ​​- 5 cu Il n'y a pas de chaises longues sur la plage de sable. Mais vous pouvez toujours louer des matelas, des chaises spéciales, des canapés et des parapluies gonflables. Selon les accessoires que vous choisissez, vous pouvez dépenser entre 6 $ et 10 $ en location.

Sur le sentier au-delà de la ligne côtière de Surin, il y a toujours du zona. En eux, vous pouvez acheter différents aliments et boissons. Le long de la plage de Surin, il y a un parking. Là, vous pouvez louer un vélo.

Divertissement

Parmi ceux-ci peuvent être appelés massage dans des endroits spécialement équipés en plein air. Le coût moyen est de 12 à 15 dollars Certains hôtels de la région proposent également des services de spa.

Il existe plusieurs types de divertissement sur la plage de Surin, mais leur nombre dépend de la saisonnalité. Des jet-skis, des promenades et du ski nautique sont disponibles en haute saison. De temps en temps, ils proposent des vols en parachute derrière le bateau. Et en été, des centres de location de matériel de surf ouvrent.

Comme vous pouvez le constater, la variété est petite. Mais quiconque veut, il trouvera toujours quoi faire. Bien que de nombreux visiteurs sur la plage de Surin en Thaïlande soient attirés par l’absence de divertissement bruyant. La beauté naturelle des paysages et la chaleur de la mer leur suffisent. Une telle "recharge" par nature est parfois simplement nécessaire.

Nettoyage

En haute saison, la plage de Surin est propre. Les visiteurs qui y sont allés en hiver écrivent sur les soins à apporter au sable et à l'ensemble de la ligne de côte.

En été, quand il y a peu de touristes, le nettoyage est irrégulier. Périodiquement, les ordures sont collectées, qui sont collectées de temps en temps. Et compte tenu de la présence fréquente de vagues hors saison à Phuket (septembre-octobre), qui "ramènent" les déchets sur les rives du Surin, il existe parfois une surabondance de déchets dans le sable.

Quoi et où vendre

Plaza

Grands marchés de Surin Phuket - Plaza et Pimol Minimart. Ici, vous pouvez acheter des vêtements, des chaussures, des accessoires. Les cosmétiques naturels, les lotions et les huiles sont vendus à la citronnelle.

À 200 mètres de Surin se trouve la route principale de la région. Dans cette rue, un magasin est ouvert 24h / 24 - "7-Eleven Family". Il y a des salons de massage, plusieurs hôtels et cafés.

Tesco Express

À un demi-kilomètre de la plage de Surin, le magasin Tesco Express est ouvert. Ici, le long de la route, les marchands offrent des souvenirs et des fruits. SuperChip devra parcourir 2 km.

Le supermarché Tesco Lotus et le marché nocturne (Bang Tao) sont à 3 km. Vous devriez y aller si vous avez besoin de fruits ou de produits manufacturés. À droite sur les sables de Bang Tao à Phuket, les marchands offrent d'authentiques gizmos thaïlandais: des décorations aux tentes.

Hôtels

Sur la côte de Surin même environ. Il n'y a pas d'hôtels sur la première ligne de Phuket. Les plus proches sont situés le long de la route, à 200-250 mètres de la plage. Des sentiers pédestres (escaliers) y mènent.

Station balnéaire de Surin
  • Le Surin Beach Resort est situé sur une colline (l'hôtel offre une vue panoramique sur la mer).
  • Le Surin Phuket est aménagé au nord, derrière le cap (possède une plage privée dans la baie de Pansea).

En haute saison, le coût d'une chambre double avec petit-déjeuner au Surin Beach Resort coûtera environ 125-150 USD par nuit. Le prix d'une chambre identique au Surin Phuket Cottage varie de 450 à 650 cu Le coût exact dépend des conditions de vie et de la disponibilité des vues sur l'océan depuis la chambre.

D'autres hôtels se trouvent sur la deuxième ligne de la plage de Surin Phuket. Ils offrent divers appartements. Imaginez une sélection de certains montrant le coût de la vie en haute saison pour deux personnes pour une nuitée + petit-déjeuner (en dollars américains):

6th Avenue Surin Beach
  • 6th Avenue Surin Beach (4 *) - 60;
  • Novotel Phuket Surin Beach Resort (4 *) - 120;
  • Surin Sunset Hotel (3 *) - 50;
  • Twinpalms Phuket (5 *) - 240;
  • AM Surin Place (3 *) - 57.

Ce n'est pas une liste complète des hôtels. Phuket Thaïlande propose un grand choix d'hôtels, de condos et de chambres d'hôtes. Vous pouvez choisir en fonction de vos capacités financières et de vos souhaits. Le moyen le plus fiable est de réserver en ligne un hébergement à l'avance.

Les guesthouses bon marché sont faciles à trouver à votre arrivée à Phuket. Des chambres situées à proximité des plages de Surin et de Bang Tao peuvent être louées pour toute période de temps.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Itinéraires pratiques

Il y a un bus de Phuket à la plage de Surin. Il suit Bangtao jusqu'à Kamala. La même option est adaptée à la transplantation de touristes à partir de Kata et de Patong. L'atterrissage se fait à la gare routière de Phuket (rue Ranong). Cela prendra environ une heure. Le prix du billet est d'environ 1,5 dollars. De l'arrêt à la plage de Surin à la plage, allez seulement 3 minutes.

Si vous devez aller de Kamala ou de Bangtao, le même bus fera l'affaire. Il va dans la direction opposée à la ville de Phuket. L'arrêt dont vous aurez besoin sera après le col de la montagne. Lorsque vous descendez du bus, vous remarquerez immédiatement la plage de Surin.

Faites attention! Assurez-vous de vérifier l'horaire des transports réguliers avant de vous rendre à la plage de Surin en Thaïlande. Si vous devez revenir le même jour, il est préférable de savoir exactement quand le dernier vol part.

Dans les cas extrêmes, vous pouvez prendre un taxi. Le chauffeur vous conduira rapidement dans la bonne direction. C'est un gros plus de ce moyen de transport. Une autre chose est de savoir si le prix vous convient.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Conseils utiles

  1. En basse saison, des vents de mousson apparaissent près de la plage de Surin en Thaïlande. Ils attrapent de grandes vagues. Alors nager est dangereux. Par conséquent, si vous êtes allé à Phuket en été, alors quand vous voyez de grosses vagues, pensez à votre propre sécurité. Mieux vaut attendre le calme.
  2. Pendant la basse saison en Thaïlande, il est possible que de forts backwaters se trouvent au large de la côte de Surin Beach. De façon inattendue, un nageur commence à le transporter de la côte, augmentant progressivement la vitesse du courant. Seules les personnes ayant une connaissance particulière du comportement de l'eau dans de telles situations peuvent y faire face. Par conséquent, il vaut mieux ne pas nager loin.

    Si vous vous trouvez encore dans un flot de forts courants, essayez de ne pas paniquer. Vous devez immédiatement appeler à l’aide et nager non pas vers le rivage (gaspillage d’énergie), mais un peu sur le côté (aucun). Cela va rapidement sortir du flux. Quand vous comprenez que vous n’êtes plus apparenté, nagez jusqu’au rivage.

  3. Les vacanciers en novembre et janvier peuvent pleinement profiter de la mer chaude de Phuket. En hiver, un amarrage pour les bateaux est aménagé temporairement sur la plage (partie sud). Il peut être utilisé comme plongeoir. Non loin de la jetée se trouve un banc de sable rocheux - un endroit idéal pour les amoureux qui souhaitent explorer le monde sous-marin. N'oubliez pas d'apporter votre masque avec vous.

Surin Beach présente de nombreux avantages par rapport à ses homologues, ainsi que de nombreux inconvénients. Nous en avons déjà décrit certaines. Après avoir visité l’île de Phuket, vous êtes le seul à pouvoir évaluer vous-même.

Laissez Vos Commentaires