Composition, utilisation et méfaits de la poudre de topinambour. Instructions étape par étape pour l'utilisation

L'artichaut de Jérusalem est disponible sous forme de poudre et est utilisé comme complément alimentaire, qui s'ajoute au régime alimentaire général. Il a une composition chimique riche et conserve des propriétés bénéfiques.

Cet article décrit les caractéristiques de la prise d'un tel médicament et ses effets nocifs potentiels, ainsi que les avantages que l'on peut obtenir en prenant un tel poudre de topinambour, respectivement.

C'est quoi

La poudre d'artichaut de Jérusalem a une structure friable, une couleur beige et un goût sucré. Il ne se dissout pas dans l'eau. Avec le temps, il devient plus doux et s'assombrit jusqu'à devenir brun foncé. Par son odeur, la poudre ressemble à la graisse végétale. Il peut être utilisé dans les aliments, dans le cadre de produits alimentaires, de compléments alimentaires. Pour obtenir 1 kg de poudre d'artichaut de Jérusalem, vous avez besoin de 5 kg de légumes frais.

Il est à noter que la poudre, préparée à partir des tubercules de la plante, conserve la plupart de ses propriétés bénéfiques et de sa composition chimique riche.

Lors de la préparation pour utiliser une telle poudre, il n'est pas recommandé d'utiliser des températures élevées.

Faites-le vous-même ou achetez dans une pharmacie - que choisir et dans quel cas?

Vous pouvez cultiver des légumes-racines (ou acheter) et préparer la poudre vous-même, ou acheter un produit prêt à l'emploi en pharmacie. Si vous ne faites pas confiance à la production industrielle et que vous doutez de la composition du produit acheté, vous pouvez faire attention à l'option d'autoproduction de ce produit chez vous, respectivement.

En outre, cette méthode permet d’économiser vos ressources financières, mais vous devez consacrer votre temps et vos efforts à l’obtention du résultat.

Il convient de noter que les poudres d'artichaut de Jérusalem proposées à l'achat ne diffèrent pas de la poudre que vous fabriquez vous-même. Aussi il y a une large gamme de plats et de cocktails comprenant artichaut de Jérusalem, qui peuvent être achetés dans les centres de nutrition saine, ainsi que dans les pharmacies d'aliments sains. En outre, il existe une grande variété de recettes et vous pouvez cuisiner des plats de topinambour à la maison de manière indépendante.

Où et pour combien puis-je obtenir?

Il est à noter que le topinambour peut être vendu sous différentes formes. Vous pouvez acheter une poudre classique, qui contiendra un topinambour dès que ce sera un mélange d'herbes ou de baies. Topinambour peut faire partie des aliments fonctionnels et diététiques. L'artichaut de Jérusalem est souvent utilisé comme l'un des composants d'additifs, de médicaments et de complexes de vitamines biologiquement actifs, destinés à renforcer l'immunité.

Vous pouvez acheter de la poudre d'artichaut de Jérusalem dans les pharmacies, les magasins de la chaîne Santé, dans les salons du club Ringing Cedars, dans les départements de la santé et de la cosmétologie des centres commerciaux, etc. La politique de prix est tout à fait acceptable. Pour 100 grammes de poudre d'artichaut de Jérusalem, vous ne devrez pas payer plus de 90 à 100 roubles.

Pour un kilo de ce produit, vous pouvez payer environ 500 à 600 roubles, respectivement.

La politique de prix ci-dessus est pertinente non seulement pour Moscou, mais aussi pour notre capitale du nord de la Fédération de Russie, Saint-Pétersbourg.

La composition chimique du produit pour 100 grammes

Si nous analysons le pourcentage de composition de poudre de topinambour de Jérusalem, nous pouvons obtenir les indicateurs suivants, tels que:

  • polysaccharides (environ 77%);
  • protéine (7%);
  • fibre (10%);
  • ainsi que d'environ 1% des substances à base de pectine.

Pour 100 grammes de poudre, 70 grammes de glucides, 5 grammes de protéines et les matières grasses correspondent à 2,2 grammes, ce qui peut être considéré comme un régime (total de 363 Kcal).

Le principal avantage de ce produit est sa composition chimique riche. La poudre d'artichaut de Jérusalem contient les vitamines et les minéraux suivants, ainsi que:

  • les vitamines A, B, C, K, PP;
  • le bêta-carotène;
  • les acides gras;
  • les monosaccharides;
  • les disaccharides;
  • le fer
  • le zinc;
  • potassium, calcium;
  • magnésium
  • le phosphore;
  • Le sodium
  • le phosphore;
  • acides gras polyinsaturés et ainsi de suite.

Ainsi, en raison de la composition chimique riche de l’artichaut de Jérusalem, un tel complément biologique est hautement recommandé pour une utilisation en complément du régime alimentaire principal.

Vous pouvez prendre ce médicament à la fois pour la prévention des maladies et à des fins thérapeutiques, respectivement.

Bénéfice et préjudice

La poudre d'artichaut de Jérusalem est particulièrement utile pour les patients atteints de diabète. En raison du fait que les diabétiques doivent remplacer le glucose par du fructose, ils peuvent utiliser la poudre d'artichaut de Jérusalem afin d'aider leur propre corps à éliminer les graisses et à éliminer les lipides, ainsi que les toxines. En outre, les bagages en vitamines aideront à récupérer.

Pendant un certain temps, beaucoup ont pensé que le topinambour absorbait activement toutes les émissions environnementales négatives. Ce fait a été exposé comme principal exemple de la nocivité de ce produit. Mais il n'y a pas si longtemps, une expérience a été menée à la suite de laquelle un topinambour a été cultivé dans une zone fortement irradiée. Des échantillons ont ensuite été prélevés pour des recherches en laboratoire. Cependant, il s'est avéré que la culture de racine n'absorbe pas les effets négatifs de l'environnement.

Mode d'emploi étape par étape: comment prendre un médicament?

Le remède est activement utilisé dans la médecine traditionnelle pour traiter divers types de maladies. Mais la médecine officielle recommande l'utilisation de «poire de terre» comme supplément biologique pour restaurer l'immunité et l'effet caritatif du complexe de vitamines sur le corps humain, respectivement. Nous examinerons ensuite les moyens d'utiliser le topinambour pour le traitement des maladies.

De l'athérosclérose

Afin de traiter le traitement de l’athérosclérose à un stade précoce, il suffit de prendre une cuillère à soupe dans un verre d’eau. Pour que l'effet soit perceptible, il est nécessaire de boire un tel «cocktail» chaque jour une heure avant un repas.

De l'obésité

Pour faire face à l'excès de poids, vous devez commencer à contrôler votre alimentation. Cependant La racine d'artichaut de Jérusalem aidera à rétablir l'équilibre en vitamines et minéraux afin que le corps ne se sente pas trop endommagé lors d’une perte de poids rapide. En outre, les médecins conseillent de laver la poudre à grande eau.

Pour fatigue chronique

La fatigue chronique peut également être expliquée par une diminution du niveau du complexe de vitamines dans le corps humain. Il va sans dire que la poudre d'artichaut de Jérusalem contient un assez grand nombre de macrocellules qui permettent de redonner de la vigueur et de traiter efficacement des maladies quelque peu liées au système nerveux.

Pour un traitement efficace d'un tel plan vous devez manger au moins une cuillère à soupe de poudre de topinambour par jour. Le traitement dure au moins 20 jours.

Nettoyer le corps

Afin d’utiliser déjà la poudre de topinambour pour purifier le corps directement, il est nécessaire d’augmenter la quantité prise de ce produit. Ainsi, pour un nettoyage corporel efficace, un cours hebdomadaire de topinambour suffira.

Il est recommandé de ne pas prendre plus de trois cuillerées à thé de poudre par heure, avant les repas, une fois par jour, respectivement.

La poudre doit être diluée avec une petite quantité d’eau et prise à jeun. Si votre état de santé commence à s'aggraver ou si vous commencez à ressentir des vertiges, des maux de tête ou des nausées, arrêtez immédiatement de prendre le médicament et consultez un médecin si possible.

Ainsi, dans cet article, nous avons constaté que le topinambour n’était pas fantaisiste en termes de culture personnelle et que vous pouviez préparer vous-même une poudre saine.

En outre, un complément alimentaire peut être facilement acheté dans les pharmacies de votre ville ou dans les centres de restauration saine, respectivement. La disponibilité et l’utilité d’une telle poudre font de l’artichaut de Jérusalem un élément indispensable dans le régime alimentaire de toute personne qui maîtrise sa propre nutrition et qui tente de mener une vie saine.

Laissez Vos Commentaires