Beau pélargonium: variétés de plantes avec photos et descriptions. Règles de soins de base

Pelargonium est une plante d'intérieur incroyable. Après tout, cette fleur a de nombreuses variétés, parmi lesquelles les plus célèbres sont les espèces royales et zonales.

Presque toute l'année, ils ravissent les jardiniers avec leurs inflorescences colorées. Ils sont décorés avec des balcons, des terrasses et plantés dans des parcelles personnelles.

Outre la luminosité et la compacité, ils présentent de nombreux avantages. C'est pourquoi sa popularité augmente d'année en année.

Nous allons donc analyser en détail de quel type de plante il s’agit et comment le cultiver à la maison.

Quel genre de fleur est-ce?

Le pélargonium est une fleur arbustive herbeuse. Il existe déjà plus de 400 variétés variétales dans le monde. Le nom était dû à la forme du fruit, qui ressemblait à un bec de grue. Les premières espèces ont été identifiées en Afrique. Une odeur agréable et une propreté tombée amoureuse depuis l'Antiquité, et par la suite, elles ont commencé à apparaître dans toutes les maisons. La popularité est apparue en raison de la croissance active et des soins sans prétention. Dans les cercles chauds, la plante vit dans le jardin, car sa hauteur peut atteindre de grandes tailles. Lisez à propos du pélargonium des jardins et de ses différences avec le géranium ici. Vous trouverez des informations sur les variétés d’ampel dans cet article.

Important! Ne laissez pas la plante à l'ombre. Lors de l'achat d'une fleur, choisissez un endroit ensoleillé et chaud à l'avance.

Noms des espèces avec descriptions et photos

Le Pelargonium compte un très grand nombre de variétés et la classification de certaines espèces est encore vague. Passons maintenant aux plantes les plus célèbres que l'on trouve dans chaque personne de la maison.

Orange

Le pélargonium orange atteint une hauteur de 35 cm. Un look inhabituel avec un chapeau de pêche sur chaque bouton et une teinte verdâtre sur le bord. Bien entretenu pendant 4 saisons, il influe sur 240 inflorescences. Fournit une vue agréable sur le balcon. Il ne nécessite pas d'attention accrue. Préfère les zones partiellement ombragées. L'arrosage devrait être abondant, en hiver un peu moins. En été, il est préférable de l'apporter à l'air frais. Vous pouvez planter des graines par tous les temps.

Rose de glace

Pélargonium Blanc Pélargonium. Le feuillage est de taille moyenne et de couleur vert foncé. Plant compact. Il ne pousse pas vite, mais les têtes de cette variété en valent la peine. Les fleurs poussent dans de grandes tailles jusqu'à 6 cm, la forme est pliée en forme de rose. Si vous tenez la plante un peu au soleil, vous pouvez obtenir une petite teinte lilas. Anita pelargonium présente les mêmes belles inflorescences en forme de rose. Il se caractérise par sa facilité de culture et sa bonne croissance. Lisez à ce sujet ici.

Unique

Il diffère de tous les autres, car même l’origine de cette plante n’est toujours pas claire. L'espèce n'est assignée à aucune classification, c'est pourquoi elle est nommée unique. Son feuillage appartient aux feuilles disséquées. L'arôme est piquant, sans trop de dureté. Les petites fleurs ressemblent à une plume d'oiseau. Les plantes peuvent avoir un feuillage à une couleur ou à deux couleurs. La variété est grande. Le pic de popularité des personnes uniques a eu lieu à la fin du 19ème siècle.

Irida Confetti

Fait référence au pelargonium zonal. Leurs fleurs sont blanchâtres avec une teinte rosâtre au milieu. Petit feuillage. Le pot semble impressionnant et sans aucun défaut. Au soleil acquiert un ton plus lumineux. Et en hiver, il nécessite des soins spéciaux et un bon habillage. La soie pélargonium appartient également aux espèces zonales. Elle est une vraie décoration de la maison. En savoir plus sur les variétés de cette variété ici.

Mini Diane

Pélargonium miniature à feuilles d'or. Appartient au groupe de zones. Malgré leur petite taille, les fleurs sont grandes, de couleur blanc-rose, avec une agréable teinte dorée. Les feuilles sont semi-doubles avec une teinte vert clair. Chaque feuille a une zone brun clair. Blooms à un rythme accéléré. Sans prétention. Dans un petit pot, la fleur est compacte et moelleuse.

Diana Palmer

Zone pelargonium. Pétales ondulés à bords dentelés en forme d'oeillet. Léger ombrage. Buisson spectaculaire, sans prétention dans la floraison. A un ton orange pastel. Pour que la fleur puisse germer, il faut l'élaguer. Il pousse bien, a l'air grand et grandit. Les feuilles sont compactes. Les inflorescences peuvent atteindre 5 cm, une variété assez connue. La floraison est généralement bonne en été. Cette plante a besoin d'être pansée.

Natalie

Pelargonium petites espèces semi-doubles. Les premières fleurs donnent une taille de 4 cm et poussent dans de grands chapeaux. Le buisson est élégant, compact, mais plutôt maussade. Pas très grand. Après la taille, les germes ne donnent pas immédiatement, ils ne remplacent que le plus souvent. Réagit aux changements de température. La variété est tendre. Il a une couleur pêche avec une bordure blanche pâle des pétales. Le tronc est presque toujours pas feuillu. La formation ne se produit pas immédiatement. Par temps chaud, il peut projeter du feuillage. La plante est digne d'attention en raison de sa dissimilarité.

Houppette

Petit pélargonium de couleur saumonée. La doublure des pétales est claire et les feuilles elles-mêmes ont une zone sombre. Buisson moelleux soigné. A cause de la chaleur, le chapeau devient blanc et épais, ce qui contraste agréablement. Les pousses se forment rapidement. Lumineux et beau. Presque toujours, il y a beaucoup de bourgeons. La plante elle-même est de petite taille, c'est pourquoi elle aura l'air parfaite sur le rebord de la fenêtre. Pulvérisation utile. Ne sortez sur le balcon que par temps chaud. Variété naine.

Bornholm

Une fleur épaisse et double sous la forme d'un bouton de rose non ouvert. Les pétales de cette plante sont saturés de rouge. Chaque rose mesure 1 cm.Par temps chaud, la couleur rouge devient un peu plus pâle et en hiver, elle prend une teinte claire. L'inflorescence est dense. Pédoncules de taille moyenne. Feuilles vertes avec un motif de mosaïque crème. Relate au type de zone. Blooms sous la forme d'un chapeau. Avec le temps, sa taille devient moyenne.

Albina

Pelargonium albina se développe assez rapidement. Déjà après l'apparition de la tige, le pédoncule se lève pendant 3 jours. Cependant, la première floraison n'est pas particulièrement abondante. 4 fleurs poussent sur 1 pédoncule. La plante est de grande taille. Relativement à la zone, la croissance est considérée comme un nain. Les feuilles sont intensément vertes. Les fleurs de Terry elles-mêmes, blanches avec une petite étamine rouge, sont cueillies de manière serrée. En raison de la densité de cette espèce, la plante semble collectée et soignée. Il aime la top-dressing, alors grâce à la parade nuptiale, les fleurs deviennent plus grandes. Convient aux débutants qui ont peur de prendre des responsabilités.

Elmset

La variété zonale de pélargonium moucheté nain. Les fleuristes sont attirés par les feuilles brillantes, vert doré, à fleurs doubles crème et à nervures rouges. La fleur est décorée avec un brillant grain de framboise. Durable Avec une forme soignée, fleurit abondamment. Le buisson est bien nourri et fort. Ne vous précipitez pas les feuilles, frottez-vous.

Dopoint

Une bordure décorative soignée et une couleur rose à peine perceptible qui résonne avec le blanc distinguent cette variété des autres types de serviettes éponge. Les inflorescences sont denses et tendres, comparativement au type nain, sont volumineuses. Au soleil, l’épanouissement du blanc se transforme en rose. Les pédoncules sont courts.

Princesse héritière Mary

Mary appartient au pelargonium terry zonal. Les inflorescences sont serrées, ressemblent à une rose. Ils atteignent 10 cm. Les fleurs elles-mêmes sont blanches avec un peu de vert au centre. Lors de la floraison, il peut acquérir une légère teinte rosâtre. Le buisson est moelleux. Le printemps et l'été s'épanouissent abondamment. La greffe devrait être annuelle. Aime le soleil et la chaleur. Essaie de fleurir même par faible luminosité. L'alimentation préfère complexe. Le nom de cette variété va bien avec le nom.

Princesse sandra

Terry Pelargonium, se réfère au type de zone. La fleur est rouge clair avec une section blanche au centre. Par type de croissance, il est considéré comme un pélargonium standard, ce qui signifie qu'il peut devenir assez gros.

Passat

La fleur de ratine Passat frappe avec une légère teinte rosâtre de pétales ondulés. La densité de cette variété ressemble à un pompon doux et moelleux. La vue est connue des amateurs et des débutants au pelargonium. Les arbustes ont besoin d'aide pour façonnermais avec de bons soins, ils s'épanouissent efficacement et abondamment. Une variété ensoleillée qui se réchauffera même par temps nuageux. Vous pouvez également voir à quoi ressemble cette fleur variétale sur la photo.

Torsade menthe poivrée

Terry Pelargonium. Grandes fleurs de couleur rose pêche, densément parsemées de cerises. Les feuilles sont vertes avec une zone brune au centre de la feuille. Longue conserver un look décoratif. Buisson standard, fleurit abondamment. Variété lumineuse pour les amateurs de plantes colorées. Le pélargonium de Grandiflora appartient également aux mêmes variétés décoratives et belles. Nous avons parlé d'elle dans cet article.

Lac

Les pétales ondulés du vernis pelargonium sont colorés en orange et deviennent complètement blancs vers le bord de la fleur. Une couleur clairement colorée ne peut être vue qu'au soleil. À l'ombre, les couleurs disparaissent. La plante appartient à la variété zonale habituelle, mais elle nécessite en outre une formation soignée. Les feuilles sont élégantes grâce à la bordure contrastante d’une teinte vert brunâtre.

Papillon bronze

Au centre de la feuille, il y a une nuance claire en forme de papillon.qui, se prélassant au soleil, peut donner une teinte de bronze. La fleur elle-même est grande avec une couleur pêche et une forme d'aiguille. La variété n'est pas grande, les pédoncules sont courts. Nécessite une formation. Il pousse et fleurit assez longtemps. Pas peur de la pluie et de la chaleur. En été, il a fière allure sur le balcon. La taille peut être facilement ajustée à l'aide d'un petit pot de fleurs. Sans prétention, à croissance rapide. Ce sont les feuilles inhabituelles qui rendent cette espèce spéciale.

Magnus

Pelargonium zonal de plante épineuse. Fleurs sous la forme d'une nuance rouge de rose. La fleur elle-même est brillante et veloutée. Il fleurit à profusion, il a l'air compact. Le chapeau est rond. Les feuilles sont vertes, chatoyantes avec une légère teinte brune. Live a une couleur très vive et colorée.

Royale

En été, dans les jardins, les parterres de fleurs et les balcons, vous pouvez voir ce genre de plante. Il se distingue par une floraison luxuriante et par la grâce. C'est plutôt exigeant de partir. Il fleurit pendant une courte période, environ 5 mois. Mais si vous voyez cette plante au moins une fois, vous voudrez immédiatement la ramener à vous-même sur le rebord de la fenêtre. Le pelargonium du tsar atteint une hauteur de 60 cm.

Il se distingue de ses collègues par des feuilles multicolores pliées, une feuille de platine dense et des bords dentelés.

Pour une note. Tout le monde ne réussit pas à faire fleurir une telle beauté. Cette dame préfère la chaleur et la lumière du soleil pour une floraison continue et abondante.

Une légère ombre peut arriver, mais elle fleurira un peu moins abondamment. Le sol préfère nutritif. Vous pouvez ajouter un peu de mélange d'argile au sol. Par temps froid, la température ne doit pas être inférieure à 12ºC.

Tamara

Tamara a plusieurs visages et est unique. Les fleurs ressemblent à des guimauves blanches et roses denses. Couleur changeante avec des veines roses et une bordure de la même couleur. La plante est tendre et aérée. Buisson compact avec de petites feuilles. Il fleurit dès la petite enfance et ne cesse de plaire au processus. Les pétales sont soignés et leurs pointes sont pointues.

Rouge

Côté ensoleillé requis. Le sol doit être humide en permanence, mais avec modération. Il est recommandé de pulvériser. Le pélargonium rouge peut atteindre 30 cm de long. Le balcon doit être exposé immédiatement après le gel.

Il a une teinte brillante et une résistance universelle à toutes les conditions météorologiques. La variété est très bien ramifiée. Des inflorescences énormes sont présentes. La couleur de ce type de pélargonium est similaire à celle du vin rouge. Les feuilles appartiennent aux conifères. Croissance rapide Atterrissage 30 × 30.

Maverick rose et blanc

La plante mesure 30 cm de hauteur et est bien ramifiée. La couleur est blanche et rose. Les inflorescences sont grandes. Les feuilles sont vertes avec une légère teinte sombre. Résistant à la sécheresse. La préférence est donnée aux endroits ensoleillés au sol fertile. L'atterrissage est possible à partir de la fin janvier. La profondeur des graines est de 0,5 cm Si vous respectez une température de 20 ° C, les semis peuvent être vus en une semaine.

Toscane

Pelargonium se réfère à non-double, le lierre. Grandes capsules et couleurs joliment colorées de différentes nuances. Blooms abondamment, complètement recouvert d'inflorescences. Deux types de Toscane sont actuellement populaires. À propos du Pelargonium Tuscany et Edwards Elegans, lisez ici.

Bernd

Fleurs lumineuses, largement ouvertes, d'un rouge riche. Chaque feuille est vert foncé avec un anneau brun vif. Se réfère à semi-double. Brousse harmonieuse, jamais étirée. Le bas de la fleur doit être tassé étroitement.

Héros

Les grandes fleurs sont rouge framboise avec des points blancs sur les feuilles. Le buisson est moelleux. Il pousse lentement mais se ramifie très bien. Les feuilles sont de taille moyenne et peintes en vert foncé. Le buisson n'est pas haut, la hauteur moyenne est jusqu'à 25 cm et la couleur est très saturée. Il ne nécessite pas de régulateurs de croissance.

Fleur de pommier

Une plante herbacée avec un arôme parfumé. La hauteur du buisson est de 25 cm.Les feuilles sont arrondies, vertes avec une petite bordure rouge. Fleurs roses avec une légère pâleur sous forme d'inflorescences sphériques. La plante préfère la lumière. Pour l’alimentation, choisissez un mélange de gazon et préférez une hydratation modérée. Si vous traitez la fleur avec amour, la floraison se poursuivra tout au long de l'été. À l'automne, une greffe est nécessaire et un endroit lumineux dans la salle. Pour la germination des graines, la température doit atteindre 20 ° C.

Velours noir

La différence entre du velours noir et des feuilles de chocolat inhabituelles, qui créent une combinaison merveilleuse avec des inflorescences rouge vif. Si le buisson est en train de se former récemment, alors vous remarquerez qu’il ya une pulvérisation de bronze sur les feuilles au stade initial. La hauteur du velours noir atteint environ 40 cm. Les pousses sont fortes. Il aime la lumière, mais les rayons du soleil ne doivent pas toucher les pétales.

Pelargonium est sans prétention, mais cela ne signifie pas qu'elle n'a pas besoin de soins. Périodiquement, vous devez vérifier le sol et arroser à temps. L'engrais préfère les minéraux. Semer 1 cm, il n'est pas recommandé de laisser sécher le sol.

Hybrides de Maison

La variété hybride pousse bien à la maison. Il ressemble à un grand arbuste atteignant 75 cm de hauteur. Feuilles vertes arrondies. Fleurs en forme de parapluie jusqu'à 3 cm, il existe des nuances multicolores, à savoir: blanc, rose, rouge, violet et jaune. La floraison dure six mois.

Les hybrides pélargonium les plus populaires sont deux espèces.

Ardens

Une plante hybride rare. Une fleur avec la couleur du vin rouge, avec une bande noire au milieu. Cette plante hybride est facile à entretenir, mais demande beaucoup de lumière. Un arrosage modéré est requis. Une plante adulte atteint une hauteur de 20 cm.

Miss Stapleton

La plante ne dort jamais. Cet hybride en forme de cœur ressemble à un bouquet de roses roses. Tiges solides avec stipules en forme de pointes.

Écarlate

Pelargonium rosacé. Les fleurs sont épaisses, Terry. Les pétales ont deux couleurs. L'intérieur est comme du vin rouge et l'intérieur est argenté. Les inflorescences sont denses. Feuilles d'ombre verdâtre, pliées.

Madame

Madame Pelargonium a plusieurs variétés. Considérons les principaux.

Bovary

Type de pelargonium zonal en éponge. Buisson moelleux. Il fleurit abondamment. Les fleurs ressemblent à du vin rouge foncé, il y a des inflorescences lumineuses et grandes. Gardez le sol humide et pulvérisez aussi souvent que possible.

Celeron

Pelargonium gracieux avec des feuilles panachées. Feuilles sur de longues jambes, gris-vert avec une large bordure crème. A des boutures minces. Il appartient au groupe des nains (lisez ici pour en savoir plus sur les soins du pélargonium nain à la maison). Fleurs de couleur rose vif.La variété ne fleurit presque pas, mais séduit par sa beauté. Le buisson est compact, joli.

Fisher apleboss

Grandes fleurs ressemblant à une rose. La plante est blanche, avec une riche bordure rose et blanche. Chapeaux serrés. Le buisson doit être façonné. Les feuilles sont vertes, ont une zone sombre. Nécessite des soins particuliers.

Bleu

Terry lierre pélargonium. Les fleurs ont une teinte bleu-lilas similaire. Douille compacte. Besoin d'un endroit ensoleillé. Cela nécessite des soins quotidiens. La plante a besoin de minéraux supplémentaires.

Variétés miniatures

Pour la première fois, des pélargoniums miniatures sont apparus en Angleterre. La hauteur d'un petit pélargonium commence à 8 cm et se termine à 15 cm. Idéal pour la maison, peut également être situé sur des tiroirs de balcon. Les feuilles viennent dans les tons verts multicolores. Les pélargoniums sont légers et aérés, mais ce n’est pas leur seul avantage. Ils sont compacts. Peut fleurir dans n'importe quelle décennie de l'année.

Les petites espèces de plantes sont actuellement divisées en groupes:

  • Zonal.
  • Puffy.
  • Royal.
  • Variegated. La plantation et l'entretien du pélargonium panaché sont décrits dans cet article.
  • Succulente.
  • Parfumé.

La plupart des plantes appartiennent à l'espèce zonale. Le nom a été obtenu en raison des petites zones de chaque feuille. Généralement, ce sont des zones brun foncé situées au centre. C'est grâce aux éleveurs anglais que de petites variétés de pélargonium sont apparues.

L'aide Ne laissez pas les variétés de pélargonium dans des endroits froids. La plupart des espèces nécessitent une température standard de 15 ° C.

Stanley Stringer fait partie des éleveurs les plus dignes. Il est né dans un petit village appelé Ackold. Engagé dans la sélection à l'âge de 50 ans. La variété cultivée la plus populaire est Alde, que l'on peut voir aujourd'hui sur les étagères.

Les diacres sont également des variétés naines de Stringer. Parmi eux, les meilleurs sont: le mandarin et le clair de lune. Les fleurs de la mandarine sont rouge orangé et le clair de lune est blanc-violet. La chose la plus impressionnante est qu’une plante aussi petite ait de très grandes fleurs.

Une de ses dernières cultures est un gobelet en or, de couleur crème, et des pétales parsemés de points rouges. Stringer a laissé environ 160 variétés de pélargonium.

Paradise Bitwell a commencé sa vie avec le travail d'un facteur. Par conséquent, il a un certain nombre de noms géographiques pour les variétés. Beatwell est devenu célèbre pour avoir réussi à développer un nouveau type de variété à pois. Et ils étaient couverts: points rouges, roses et violets.

Parmi les variétés à petites taches, les plus populaires sont milden, seven et elmsett. Milden a des feuilles jaune-vert avec des fleurs blanches brillantes couvertes de taches rose pâle. Semer - une espèce naine de fleurs roses à pois rouges. Elmsett est une vue de la zone de fleurs rose pâle avec des points rouges. Cette dernière espèce a été nommée d'après Bidwell. La variété est décorée dans la couleur du vin avec le feuillage vert et rouge.

Et le dernier, mais non moins célèbre éleveur Brian West. West est connue pour avoir développé une variété dont les feuilles ressemblent à des étoiles. C'est pourquoi cette variété est appelée étoile. Les variétés se sont répandues dans le monde entier. Même si leur forme inhabituelle et le fait qu’ils ne ressemblent pas tout à fait aux pélargoniums, vous pouvez en prendre soin de la même manière que les variétés ordinaires.

Il existe également un autre type de pélargonium intéressant et inhabituel: la forme de tulipe. Ceci est une plante avec des fleurs très inhabituelles et belles. Au lieu des fleurs habituelles, des inflorescences apparaissent sous la forme de bourgeons de tulipes. Nous avons parlé d'une telle plante de la variété Patricia Andrea dans cet article et vous découvrirez ici le pélargonium en forme de tulipe de Red Pandora.

Vesta est née ces dernières années de plantes miniatures atteignant 8 cm. Les variétés ont été nommées anni popham.

Règles de soins

Toutes les plantes nécessitent des soins particuliers, et le pélargonium ne fait pas exception. Habituellement, la fleur est dans la pièce et commence à fleurir abondamment en été. En hiver, il est nécessaire d’assurer une température d’au moins 15 ° C et d’éviter toute surhumidité du sol. Il vaut mieux laisser la plante du côté ensoleillé, mais uniquement là où il n'y a pas de courants d'air.

La taille est effectuée après la floraison à l'automne. Mais si les racines sont bien cultivées, elles font exception. Pour la taille, vous devez laisser environ 10 cm de pousses, sans oublier de fertiliser chaque fleur. Une greffe est recommandée en février.

Les plantes peuvent perdre leur compacité si elles ne reçoivent pas les soins appropriés.

Pour une note. Il est préférable d’obtenir de nouveaux spécimens à partir de boutures coupées qui n’ont pas encore fleuri. Chaque tige devrait avoir environ 5 feuilles.

Après la taille, les boutures doivent rester pendant 2 heures dans une pièce sèche et à l'air frais. Après les avoir coupés, ils doivent être recouverts de sacs en plastique, cela les aidera à prendre racine. Pour la croissance du pélargonium, une température d'au moins 20 ° C est nécessaire.

Outre la beauté, Les pélargoniums ont également des propriétés médicinales pour l'homme. Après tout, ils ont un extrait qui guérit les infections respiratoires. De plus, l'huile de cette plante a un effet sédatif. Mais l’essentiel est que la fleur s’accorde bien avec tous les modèles de la maison et permette à chaque femme au foyer de se sentir comme une femme.

Laissez Vos Commentaires