Haworthia succulente mignonne: espèces, leurs noms avec description et photo

Haworthia sert de décoration originale d'appartements, de maisons, de bureaux et par beau temps - de jardins et de loggias.

Cette plante est représentée par un grand nombre d'espèces dont les caractéristiques externes diffèrent les unes des autres. Les règles de base en matière de soins sont assez simples et sont les mêmes pour presque toutes les variétés.

Ainsi, dans l'article, vous en apprendrez plus sur haworthia et ses types, voyez à quoi ils ressemblent. Également vérifier
Comment bien entretenir les plantes?

Caractéristiques de la plante

Haworthia est une plante de la famille des asphodèles. On le trouve à l'état sauvage dans les régions arides d'Afrique du Sud, sur des pentes rocheuses, sablonneuses ou herbeuses à l'ombre des arbres et des arbustes.

L'une des caractéristiques de l'usine est sa compacité. La tige de haworthia est raccourcie ou absente. Les feuilles dures et charnues forment une rosette basale dont le diamètre ne dépasse pas 10-15 centimètres. La hauteur de la plante est le plus souvent 10-15 centimètres, les espèces individuelles atteignent 20.

Haworthia fait référence aux plantes succulentes. Les feuilles épaissies de la plante ont la capacité de s'accumuler et de retenir l'humidité. Ils sont étroits, allongés, pointus dans la partie supérieure. Ils ont une couleur vert clair ou vert foncé. Tous les types de haworthia se caractérisent par des excroissances tubéreuses sur les feuilles. Dans certaines variétés, elles sont clairement visibles, dans d'autres, elles ne sont ressenties qu'au toucher.

Les fleurs succulentes sont petites et discrètes, de couleur blanche ou verdâtre. Ils sont situés sur des pédoncules atteignant une longueur de 50 centimètres à un mètre. Recueillies en inflorescences - panicules. Les fleurs de tous les types de haworthia n'ont pas de valeur esthétique. Pour que la plante ne s'épuise pas, ils sont souvent coupés immédiatement après leur formation.

À l'aide! Haworthia est une plante vivace. Avec des soins appropriés, elle peut jouir de son look exotique pendant 20 à 30 ans.

Variétés populaires et leurs photos

Plus de 150 espèces de haworthia sont connues.. Chaque année, les sélectionneurs produisent plusieurs nouvelles variétés.

Perlé (perle)

Vivace succulente herbacée. La tige est pratiquement absente. Les feuilles rigides à pointe ovale sont fortement gonflées au bas, rétrécies et incurvées au sommet. Ils ont une couleur vert foncé, des pointes sur les bords. Portée en longueur jusqu'à huit centimètres. Former une sortie basale.

Des excroissances rondes, convexes, d'un blanc éclatant rappelant les perles, sont placées au hasard sur les côtés supérieur et inférieur des feuilles. L'inflorescence est située sur un long pédoncule et consiste en de petites corolles vert clair.

Twisty

Il a un petit coffre dont la hauteur peut atteindre 15 centimètres. Feuilles de couleur vert foncé, complètement recouvertes de petits tubercules. Ils ont une surface inférieure convexe. La longueur des feuilles est d'environ deux centimètres. Souvent cette plante s'appelle "aloe vera".

Scaphoïde (cymbiformis)

De nombreuses feuilles charnues brillantes sont recueillies dans une alvéole d'un diamètre de 10 centimètres. Ils se distinguent par une couleur vert bleuâtre et une forme de scaphoïde. Des rayures transparentes sont visibles aux extrémités. Les feuilles brillantes sont presque dépourvues de croûtes verruqueuses. La plante est capable de produire de nombreuses pousses et peut atteindre un diamètre allant jusqu'à 20 centimètres. Ce n'est pas le genre de haworthia le plus capricieux.

Lympholie (limolifolia)

Les plaques sont rigides, charnues, triangulaires, avec une longue extrémité pointue et des rayures verruqueuses transversales. Ils ont une longueur de quatre centimètres. Ils constituent un exutoire symétrique ressemblant à une étoile de mer au sommet. La plante se distingue par un motif accrocheur: les lignes en forme de vague sur la face supérieure sont presque identiques sur la face inférieure. L'inflorescence est constituée de petites fleurs blanches.

Marginata

Il se distingue par ses feuilles brillantes et dures, grâce à quoi il ressemble à une fleur artificielle en plastique. Ça pousse assez lentement. Haworthia adulte ressemble à un grand point de vente, principalement solitaire. Les jeunes feuilles sont claires, situées plus près du centre de la sortie, avec le temps, elles s'assombrissent et sont forcées vers la périphérie.

La plante se multiplie principalement par les graines. Haworthia lance un puissant pédoncule ramifié avec un grand nombre de petites fleurs. Avec le temps, à sa place, se forme une boîte contenant des graines qui, une fois mûres, sèchent puis s’ouvrent.

Mélanger

Pas une vue séparée. C'est le nom de la méthode d'atterrissage. Plusieurs plantes appartenant à des espèces différentes sont contenues dans une capacité commune. Cette composition est très impressionnante. Pour cette solution, il est préférable de choisir des variétés sans prétention de haworthia.

Dessiné

Se compose de rosettes basales denses à feuilles épaisses. Le coffre est manquant. Les feuilles lancéolées sont orientées vers le haut, ont une longueur maximale de sept centimètres et une largeur d'un pouce et demi. Couvert de verrues bombées blanches et vertes. Les fleurs sont d'une teinte d'un blanc terne, souvent dispersées. La plante n'a pas de valeur décorative particulière..

Rainwardt

Atteint une hauteur de 20 centimètres. La tige est raccourcie. Dans une jeune plante, il est érigé, se plie et se couche avec l'âge. Les feuilles sont pointues, de forme triangulaire. Ils sont densément disposés en spirale et forment une sortie allongée. La partie supérieure est lisse, la partie inférieure présente des rangées de points convexes transversaux et longitudinaux de couleur blanche clairement visibles sur un fond sombre. La longueur des feuilles est de trois centimètres, la largeur peut aller jusqu'à un et demi. En savoir plus sur Haworthy Reinwardt, Pearl et Stripes ici.

Retuza

Les feuilles dures et trihédérales dures sont émoussées sur les bords. Ils mesurent jusqu'à cinq centimètres de long. Couvert de fenêtres transparentes et de légers coups. La partie supérieure des plaques est pliée. Selon la variété, leur couleur varie du vert au vert rougeâtre ou vert brunâtre. Les feuilles sont très serrées et forment de nombreuses sorties d'environ 15 centimètres de diamètre.

Important! Cette espèce réagit fortement à un manque de lumière.

Sphérique

Il ressemble à la perle et présente des excroissances chaotiques à la surface des plaques de feuilles.. La différence est plus longue, rétrécie et pointue aux extrémités des feuilles. Le dessin principal est caché dans les profondeurs de la sortie.

Tronquer

Les représentants de cette espèce se développent en groupes denses formant des rosettes externes. C'est une petite vivace sans tige. Le diamètre de la sortie ne dépasse pas 70 millimètres. Les feuilles sont bleu-vert, droites, mesurant environ 25 millimètres de large et jusqu’à 8 millimètres de haut. Ils ont des veines transparentes.

Haworthia tire activement jusqu'à 25 centimètres de longueur. Pas vraiment fantasque dans son contenu, mais extrêmement sensible à l'engorgement du substrat - celui-ci peut perdre ses racines. Nécessite un sol équilibré.

Cooperi

L'herbe de Haworthia Cooper peut atteindre 20 centimètres de hauteur. Ses petites feuilles rugueuses, légères et arrondies, d’une longueur d’environ 25 millimètres, forment une rosette dense.

Les représentants de cette espèce se distinguent par la présence de fenêtres servant au passage de la lumière. La plante a besoin d'un bain de soleil constant.

Les dessus sont déprimés avec les dessus repliés, et le fond est un scaphoïde. Au bout des feuilles sont longues villosités.

Wimii

La hauteur maximale du baril lorsqu'il est gardé à la maison est de 15 centimètres. Les feuilles sont de couleur vert foncé et ont une forme carrée biseautée. Extérieurement semblable aux feuilles d'aloès.

Règles générales pour les soins à domicile

Quel que soit le type de fleur, les mesures pour le soin de toute variété sont presque les mêmes. La croissance et la reproduction des plantes succulentes d'intérieur ont de bons indicateurs, mais soumis à un certain nombre de règles:

  1. Il est préférable de placer la plante sur le rebord de la fenêtre de la fenêtre est ou ouest.
  2. Fournir un éclairage diffus, en évitant la lumière directe du soleil.
  3. La température optimale en été doit être comprise entre +18 et + 25 ° C, en hiver + 10 ° C.
  4. Au printemps et en été, haworthy doit être modérément arrosé une ou deux fois par semaine, en hiver - une fois toutes les deux semaines.
  5. Il est impossible d'humidifier le sol trop abondamment et de permettre la présence constante d'eau dans la casserole. Le signal d'irrigation est le séchage complet d'un tiers de la couche supérieure de la terre.
  6. Aérez la pièce régulièrement.
  7. En hiver, placez la plante loin des appareils de chauffage.
  8. Il est interdit de pulvériser haworthia.
  9. La plante a besoin d'un substrat légèrement alcalin ou neutre, bien perméable à l'humidité et qui sèche rapidement. Le sol prêt pour les plantes succulentes et les cactus est approprié, et peut être acheté dans un magasin spécialisé.
  10. Nourrissez de mai à août avec une fréquence d'une fois par mois. Utilisez des engrais minéraux prêts à l'emploi pour les plantes succulentes ou les plantes à feuillage ornemental. Pour préparer une solution aqueuse, prenez la concentration deux fois plus faible que celle indiquée sur l'emballage. Le traitement de surface est autorisé quelques heures seulement après l’arrosage principal, lorsque le sol est bien saturé d’humidité.
  11. Transplanter les jeunes spécimens tous les deux ou trois ans, lorsque la taille du pot cesse de correspondre au volume de la sortie. La fréquence de la procédure pour les plantes adultes est de deux ans.

Ensuite, vous pouvez regarder une vidéo sur l'entretien de la plante:

Il existe de nombreux types de haworthia, dont la plupart sont appréciés pour leur effet décoratif. Il est important de se rappeler que la clé de la santé de toute plante est un soin approprié. Haworthia cymbiformis est l’une des espèces les plus faciles à entretenir pour les débutants. Avec certaines compétences, vous pouvez créer un mélange complet, y compris des représentants de différentes variétés.

Laissez Vos Commentaires