Invité tropical dans la maison - euphorbia trihedral: description, avantages, inconvénients et soin de la plante

Euphorbia trihedral - plante - géant. Les hybrides volumineux et rustiques sont très répandus parmi les amateurs de plantes exotiques tropicales. Il est facile de prendre soin de, pas pointilleux sur les sols, représentant résistant à la sécheresse des tropiques.

Ensuite, nous expliquerons en détail les caractéristiques de cette succulente, en quoi cette variété diffère des représentants de sa famille. Comment prendre soin de la plante: la température requise, l'arrosage, la lumière, la taille, que de fertiliser. En savoir plus sur les méthodes d'élevage.

Noms, description botanique et caractéristiques et photos

Différences Euphorbia Trigona dans la communauté scientifique est généralement appelé Euphorbia Trigona (Euphorbia Trigona). Dans la vie quotidienne, la plante porte de nombreux autres noms: euphorbia triangulaire, exocactus, cactus mexicain. Cette tige succulente appartient à la nombreuse famille Molochaev.

La patrie est considérée comme l’Afrique du Sud, Madagascar et les régions subtropicales de l’Amérique. La fleur est grande, a une tige épaisse à trois faces. Dans la nature, il peut atteindre 6 à 8 m, dans des conditions ambiantes atteignant 2 à 3 mètres de hauteur.

La variété est ramifiée, au fil du temps, envahit avec des pousses riches. Les côtes des tiges sont clairement définies, couvertes de petites épines. Les tiges sont de couleur vert vif. Les feuilles sont petites, 2-3 cm de long, de forme oblongue, situées tout en haut de la tige charnue. Les feuilles ne sont pas sauvegardées, tombent rapidement, de nouveaux processus se développent à leur place. Cette vivace ne fleurit pas.

L'aide L'exot tropical est caractérisé par un développement et une croissance rapides.

Souvent cultivé dans des bureaux et autres institutions officielles, sur des vérandas et des loggias fermées.

Regardez l'euphorbia trihedral sur la photo:




La plante est-elle toxique et peut-elle être conservée à la maison?

La fleur est décorative, il est possible de la cultiver comme plante d'intérieur dans la maison en respectant les mesures de sécurité. Si, néanmoins, le jus entre en contact avec la peau, il est nécessaire de rincer immédiatement le lieu de contact à l'eau courante. La pommade à la prednisone aidera à soulager les démangeaisons et à réduire la réaction douloureuse.

Il n’est pas recommandé de cultiver cet exotique s’il ya des enfants en bas âge ou des animaux dans la maison. Vous ne pouvez pas installer de pots dans la chambre à coucher, cette variété dégage un arôme doux qui affecte le sommeil et le système nerveux dans son ensemble. Les fleuristes notent que dans de tels cas, le sommeil devient court et dérangeant.

Cette fleur toxique est-elle un cactus ou pas? Certains installent des pots près d'un ordinateur pour absorber les rayonnements nocifs. Ceci est une opinion erronée, l'euphorbe triangulaire n'est pas un cactus. Bien que beaucoup appellent cela un cactus - mexicain. La variété n'a que des similitudes externes: il n'y a pas de lien familial biologique avec les cactus.

Avantages, inconvénients et contre-indications

On croit que la fleur nettoie l'air des microbes nocifs, absorbe bien le dioxyde de carbone et des odeurs désagréables. En outre, la plante est largement utilisée comme matière première médicinale en pharmacologie.

La racine contient de l'amidon, de l'acide ascorbique, des tanins et des résines qui ont des effets anti-inflammatoires sur le corps. Ces composants font partie de nombreux médicaments antitumoraux, purificateurs de sang et stimulants. Le jus de lait fait partie des onguents et des teintures pour éliminer les verrues et les callosités et traiter les lésions cutanées fongiques.

Important! Les médecins préviennent que vous ne pouvez pas vous soigner vous-même. Tous les médicaments doivent être pris uniquement comme dirigé par un médecin.

Il faut garder à l’esprit que le jus de la fleur est très toxique, un surdosage entraîne de graves conséquences: il provoque des nausées, des vomissements, des maux d’intestin, une intoxication grave de l’estomac, une insuffisance cardiaque. Les personnes allergiques ne sont pas recommandées pour utiliser les teintures et les bains pendant une longue période, une exacerbation de l'inflammation de la peau et des muqueuses est possible.

Ne laissez pas ces médicaments pénétrer dans vos yeux ou des plaies ouvertes. L'utilisation du médicament pendant la grossesse est contre-indiquée. Le jus ne doit pas pénétrer dans la langue ou les muqueuses. La langue et le visage commencent à devenir engourdis, des ampoules, des plaies et des ulcères ne cicatrisant pas peuvent apparaître.

Comment entretenir une vue trihédrale?

La température

Une variété d’asclépiade sans prétention se développe merveilleusement du printemps à l’automne à la température ambiante, elle ne craint pas une augmentation de la température à 25 - 28 ° С. En hiver, la température admissible va jusqu'à 16-18 ° C.

Arrosage

L'arrosage de cette espèce doit être modéré, à petites doses. En été, une fois par semaine suffit. En hiver, arrosez uniquement lorsque la couche arable est complètement sèche. Avec un contenu froid, arrosez l’eau une fois toutes les 3 à 4 semaines.

Une fleur aime vaporiser et se baigner sous la douche. Cette procédure élimine la poussière indésirable des tiges. Pendant la procédure, il est recommandé de fermer la couche de sol avec un film.

En automne-hiver, la poussière est généralement éliminée avec une brosse douce spéciale.

La lumière

Euphorbia trihedral pousse bien dans les endroits ensoleillés. Bien qu'il soit préférable de couvrir les fenêtres avec des ombres claires lors d'un ensoleillement intense. Il est permis de cultiver des plantes succulentes à l'ombre partielle. Aux rayons du soleil direct la fleur est enseignée progressivement. En été, il vaut mieux installer les pots sur la véranda ou sur le balcon, la fleur aime l'air frais.

La recommandation Les pots doivent être tournés de temps en temps afin que le soleil tombe également de tous les côtés.

Taille

Pour contrôler la croissance des sommets d'asclépiades triangulaires, couper au printemps. En outre, pour couper les enfants pendant la reproduction, la plante est taillée. La taille favorise les nouvelles pousses. Les buissons deviennent luxuriants, les tiges se ramifient bien.

Les fleuristes portent des chapeaux spéciaux - des bouchons de bouteilles. Ensuite, le buisson ne se développe que large.

Top dressing

Les engrais doivent être spéciaux - pour les succulentes ou les cactus. Le top dressing est introduit du printemps à l'automne par irrigation.

Pot

Le pot pour ce grade nécessite un espace spacieux, mais pas trop profond - pour le drainage et la pondération. Des tiges puissantes peuvent renverser le pot, endommager la racine superficielle. Le pot de fleurs est changé tous les 2 à 3 ans, en augmentant son diamètre de 3-4 cm.

Vous trouverez tous les détails concernant l’entretien de ce type d’asclépiade dans un article séparé.

Élevage

Les graines

À la maison, cette méthode n'est pas utilisée. Les spécimens hybrides ne produisent pas de graines. En laboratoire, les semis ont lieu au début du printemps. Le processus est long, laborieux, pas pratique.

Schéma d'atterrissage:

  1. Les graines sont pressées à une profondeur de 1 à 2 cm à une distance de 20 cm les unes des autres.
  2. Le substrat est humidifié.
  3. Les pousses apparaissent après 2 semaines.
  4. Les jeunes plants prennent racine facilement.
  5. Température de l'air - au moins 20 - 22 ° C

Boutures

Cette méthode est considérée comme la plus acceptable pour l'asclépiade triangulaire. Les boutures sont coupées à partir des pousses supérieures jusqu’à 10 cm de long ou les pousses latérales sont coupées - les enfants. Le temps pour la greffe est le printemps ou l'été.

La procédure est simple, les boutures prennent racine rapidement:

  1. Les pousses hachées sont lavées à l'eau tiède pour arrêter le jus.
  2. En 2 à 3 jours à l'ombre, les boutures se fanent.
  3. Les tranches sont traitées au charbon concassé.
  4. Les pousses vont profondément dans le sable ou la perlite.
  5. Les capacités sont exposées à un endroit lumineux.
  6. La température des boutures est de 22 à 25 ° C.
  7. Après l'enracinement, les jeunes plants sont repiqués dans des pots permanents par transfert.

Division

Pour la reproduction, utilisez la méthode de division des tiges. La procédure est effectuée au printemps.

Important! chaque partie séparée doit avoir une partie racine avec une tige.

Composition du sol nécessaire pour la plantation des parties séparées:

  • orff - 1 heure
  • Sable - 1 heure
  • Feuille, terre gazonnée - 1 heure chacun.
  • Couche de drainage - brique cassée, cailloux, argile expansée.

Procédure de division:

  1. Le substrat dans un pot est bien humidifié.
  2. Une plante utérine est obtenue, les processus de racines sèches et endommagées sont enlevés.
  3. Les sections sont traitées avec du charbon actif.
  4. Les parties séparées sont plantées dans des pots séparés.
  5. L'arrosage est modéré, la température de l'air est d'au moins 18 - 20 ° C.

Toutes les méthodes efficaces d'amélioration génétique d'asclépiades sont décrites dans cet article.

En bref sur les maladies caractéristiques de cette fleur

  • Si les feuilles jaunissent, la fleur manque de fertilisation minérale.
  • Un arrosage excessif ou un substrat inapproprié laisse tomber. Il vaut mieux greffer une fleur, ajouter une couche de drainage.
  • Les feuilles ont commencé à sécher - vous devez retirer les pots dans un endroit plus frais et ombragé.

L'euphorbe triangulaire n'est pratiquement pas affecté par les ravageurs. Mais en violation des soins et de l'hygiène, un tétranyque, un puceron peut apparaître. Lorsque le sol est humide, l'oïdium apparaît. Le traitement de la brousse avec des insecticides spéciaux aidera ici.

Euphorbia triangulaire, malgré son "poison", se distingue par sa beauté et son apparence exceptionnelle. En observant les règles simples en matière de soins, vous pouvez faire pousser de véritables arbustes tropicaux - des géants.

Laissez Vos Commentaires