Saona Island - un paradis en République dominicaine

L'île de Saona, qui rappelle un paradis, est appelée le cœur et l'âme de la République dominicaine, ainsi que le diamant des Caraïbes. Les habitants disent que visiter la République dominicaine et ne pas visiter Saona équivaut au fait que, tout en vous relaxant à Paris, vous ne grimperez pas la tour Eiffel. Malgré le fait que l’île soit considérée comme la destination la plus touristique de la République dominicaine, vous pouvez toujours prendre des photos sur la côte d’azur sans l’affluence de touristes et de vacanciers. Pour être sur l'île, il suffit d'acheter une excursion auprès d'un guide privé ou d'un tour opérateur.

Photo: Saona Island, République dominicaine

Informations générales sur l'île de Saona

Découverte de l’île de Saona en République dominicaine à l’automne 1494, Christophe Colomb. Le nom est associé à diverses conjectures et théories. Selon une version de Saona - une ville en Italie, où il a vécu un ami proche de Columbus Michele de Cuneo. Il fut le premier à voir le rivage et désigna Columbus. Michele de Cuneo a ensuite pris ses fonctions de gouverneur de l'île. À propos, les autorités de la ville et des îles italiennes entretiennent des relations amicales.

Il existe une autre version: l'île porte le nom de la fille d'un voyageur qui voyageait avec le célèbre navigateur Bella Savonessa.

Informations utiles pour les touristes:

  • La superficie de l'île est de 112 mètres carrés. km;
  • l'île a une longueur de 12 km et une largeur de presque 5 km;
  • l'île est à 800 m de la côte de la République dominicaine;
  • la profondeur de la mer près de Saona - 100 m;
  • la surface de l'île est une plaine, la seule élévation est le mont Punta Balaju.

Saona semble être une île déserte et inhabitée, cependant, il y a des colonies de peuplement où vivent principalement des pêcheurs locaux. De plus, l'armée est basée ici.

Bon à savoir! Il est impossible de construire des hôtels sur l'île, respectivement, seulement des excursions d'une journée.

L'île est devenue célèbre grâce à la célèbre publicité des bars Bounty. La publicité promettait un plaisir surnaturel avec des rafraîchissements, mais beaucoup, tout d’abord, ont attiré l’attention sur la nature étonnante et l’eau de couleur azur autour de l’île. Il n’est pas surprenant que des millions de touristes du monde entier aient voulu visiter une petite île des Caraïbes pour admirer de superbes paysages, se promener sur le sable blanc et doux, s’imprégner de l’ombre des palmiers et nager dans la mer claire et azurée.

Photo: Saona, République dominicaine

Un fait intéressant! Certains pensent à tort que le film "Pirates des Caraïbes" a été tourné sur l'île. La saga d'aventures de Jack Sparrow a été tournée en Dominique.

Pourquoi visiter l'île

Des plages

La longueur de la côte avec ses plages pittoresques est de plusieurs kilomètres, cependant, les touristes sont amenés dans des endroits équipés pour la détente, où il y a des chaises longues, vous pouvez organiser un buffet. Ces sections de la côte sont régulièrement nettoyées et traitées contre les insectes.

Si vous voulez être dans un endroit plus exotique, réservez une visite individuelle ou une séance photo. En règle générale, la nourriture et les boissons sont comprises dans le prix du voyage.

Bon à savoir! Si vous envisagez de surfer, consultez Macau Beach.

Plongée en apnée

Les touristes expérimentés affirment que la plongée en apnée sur l’île de Saona est l’un des meilleurs de la République dominicaine: une eau propre, un manque d’algues et un monde marin riche. Les guides vous diront certainement quels sont les meilleurs endroits pour nager avec un masque.

Flore et faune

Saona peut être appelée une réserve naturelle, car il existe de nombreuses espèces de plantes uniques - 539 d'entre elles se trouvent uniquement sur l'île. La densité de la végétation est très élevée - presque toute la surface est recouverte de mangroves, il y a des zones avec une jungle et des marécages impénétrables, de nombreux cocotiers, bananiers, papayes, et même un rare acajou, le cèdre.

Les perroquets vivent dans les cimes des arbres. Au total, 112 espèces d'oiseaux sont présentes sur l'île. De mai à la mi-automne, les tortues nagent vers les rivages de Saona pour y déposer leurs œufs. Dans les eaux près de l'île, il y a 120 espèces d'habitants marins, plus de 120 espèces de mollusques et des dizaines de coraux différents. Vous pouvez également trouver des dauphins, des raies pasteneux.

Carte de visite d'île - Étoile de mer

Au large de la côte de l'île se trouve la plus grande piscine naturelle avec une profondeur d'un mètre, où vivent les étoiles de mer. Chaque excursion s’arrête nécessairement près de ce banc de sable pour la plongée en apnée. Lorsque vous choisissez une excursion, n'oubliez pas que toutes les agences de voyages ne connaissent pas les lieux "chauds" où il y a suffisamment d'étoiles de mer et peu de touristes.

Photo: île Saona

Important! Une loi est en vigueur sur le territoire de la République dominicaine pour protéger et accroître la population d'étoiles de mer. Selon le document, il est strictement interdit de sortir de l'eau les habitants de la mer, mais vous pouvez prendre des photos et filmer des vidéos.

Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Excursions sur l'île de Saona depuis les stations balnéaires de la République dominicaine

Bien sûr, un voyage sur l'île de Saona est un must lors d'un voyage en République dominicaine. Chaque agence de voyage vous dira que ce serait une erreur impardonnable de prendre l'avion pour la République dominicaine et de ne pas prendre de photos avec une étoile de mer. À première vue, tout est simple: faites un tour, nagez sur l’île et profitez de vos vacances. Mais les problèmes d'organisation doivent être traités avec une grande attention.

Coût de la visite

Le prix de l'excursion sur l'île de Saona dépend de:

  • voyagiste sélectionné;
  • programme touristique.

En moyenne, le coût des excursions sur l'île de Saona en République dominicaine varie entre 65 et 250 USD par personne. De plus, le calcul du prix tient compte de l'emplacement de la plage sur l'île: plus le rivage est propre et beau, plus le guide sera coûteux et les plats inclus dans le déjeuner.

Moments organisationnels de la tournée

Préparez-vous au fait que la plage où vous serez amené se trouve à côté d'un marais, où se trouvent de nombreux moustiques et autres insectes. Toutes les plages sont équipées de chaises longues, de transats et de parasols. Bien entendu, la qualité de la plage est le critère principal pour choisir une visite.

Le nombre de personnes dans le groupe varie de 25 à 60 personnes - plus il y a de touristes, moins le coût est élevé.

Important! Le rapport optimal entre confort et coût est compris entre 30 et 35 personnes.

Le transport est assuré à l'aise - avec la climatisation, la seule différence est la générosité. Les bus peuvent accueillir de 25 à 50 personnes, cela dépend du nombre d'hôtels pris en charge et, par conséquent, du temps consacré à la réunion du groupe. En ce qui concerne le transport par voie d’eau, les vedettes rapides amènent le groupe sur l’île et un catamaran confortable est fourni pour le voyage de retour, où vous pouvez danser, boire du rhum et vous détendre.

Chaque voyage à Saona en République dominicaine implique le déjeuner. En règle générale, il s’agit d’un buffet, l’ensemble des plats dépend du coût du voyage. Le menu traditionnel - poulet, poisson, fruits de mer, comme accompagnement de pommes de terre, pâtes, riz, sert toujours des salades et des fruits de saison. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter du homard au prix de 25 $ à 40 $. Le choix de boissons est assez varié - rhum local, sprite, jus de fruits, bière, eau.

Le programme d’excursions standard sur l’île de Saona en République dominicaine est le suivant.

- Les touristes sont emmenés de l’hôtel à environ 7 h 30, le bus menant à plusieurs hôtels, le trajet jusqu’au port dure environ une heure et demie, selon le guide russophone.

- Dans le port, le groupe se transforme en vedette rapide et part pour l'île.

- Après un quart d'heure, le bateau s'arrête dans une piscine naturelle afin que les touristes puissent nager et prendre des photos avec une étoile de mer. De nombreux touristes remarquent que par temps ensoleillé, la couleur de l'eau dans cette partie de la mer est inhabituelle. L'arrêt durera environ 30 minutes. Rappelez-vous qu'il est strictement interdit de sortir les étoiles de mer de l'eau, car sans eau, elles mourraient rapidement.

- Après un quart d'heure, le groupe arrive sur l'île et avant le déjeuner, les touristes marchent, profitent des beautés, prennent des photos. Saona Island accueille les invités avec de la musique forte, mais si vous le souhaitez, vous pouvez trouver un endroit isolé et calme. Il y a un bar sur la plage sur le rivage où vous pouvez acheter des boissons, alcoolisées ou non. Une table à manger est servie sur la plage vers une heure de l'après-midi. Après le déjeuner, les animateurs commencent leur travail. On apprend aux touristes à danser la salsa et la bachata.

- À 15 heures 00, les touristes quittent l'île. Le voyage de retour est toujours plus amusant, car les touristes se connaissent déjà et les boissons alcoolisées bues pendant le déjeuner ont également une incidence. À la demande des touristes, le catamaran s’arrête sur les récifs. Pour la musique amusante, avec des danses et des boissons, la route de l’hôtel passera inaperçue.

Comment choisir un bon tour

Avant de choisir une visite, vous devez tout d’abord clarifier le programme et connaître le nombre maximum de personnes dans le groupe. Assurez-vous de choisir un programme avec un guide russophone, car certains guides ne parlent que l’espagnol et l’anglais et travaillent avec les résidents locaux.

Vérifiez également si vous envisagez de visiter la piscine en mer avec les étoiles. Certains programmes incluent une excursion à la ville des artistes - Altos de Chavon.

Bon à savoir! La capacité du catamaran est de 100 personnes, si bien que des bus de tourisme sont souvent combinés et que plusieurs groupes voyagent par voie maritime.

Spécifiez quelle route le groupe va déplacer. Traditionnellement, les touristes se voient proposer une visite à la piscine naturelle avec une étoile de mer et à la ville d’Artists, mais il existe également des programmes plus étendus, notamment une inspection des plantations de roseaux et des mangroves.

La prochaine question qu'il est important de poser au guide est de savoir à quoi ressemblera la plage. L’impression de tout le voyage dépend de la qualité de la côte et de la mer. C’est dommage si elle est gâchée par le marais voisin, les moucherons. Sur l'île de Saona, il y a suffisamment de plages exclusives où vous pourrez vous détendre confortablement, prendre de belles photos, profiter des paysages pittoresques.

Des conseils! S'il vous arrive de faire partie d'un grand groupe de touristes, une fois sur l'île, prenez immédiatement une chaise longue ou un lit de bronzage - après le déjeuner, vous souhaiterez vous détendre calmement et confortablement.

Quant aux photographies, d'énormes files de touristes s'alignent pour prendre des photos près des palmiers penchés vers l'eau. Promenez-vous le long de la côte, vous trouverez à coup sûr d'autres endroits non moins pittoresques pour des photos où il n'y aura pas un tel afflux de visiteurs.

Un autre critère important est le déjeuner. Si nous parlons d'une excursion standard à petit budget, le déjeuner n'est servi que sur l'île sous forme de buffet, et dans un programme plus coûteux, les touristes dînent sur un bateau ou un catamaran.

De nombreux touristes remarquent que les habitants ne savent pas cuisiner le porc. Il est donc préférable de ne pas essayer les plats à base de viande, mais de choisir du poisson ou des fruits de mer. Il est également déconseillé de prendre des salades habillées de mayonnaise, car elles se détériorent rapidement sous l'effet de la chaleur. Si vous voulez vraiment vous rappeler le goût de la mayonnaise, assurez-vous de prendre un rhum local, il aura un effet antibactérien.

Dans les programmes d'excursions coûteux, il existe une salle à manger séparée pour un seul groupe et des serveurs personnels.

Quelques mots sur des impressions supplémentaires pendant la visite

Cité des artistes est un territoire fermé situé dans le complexe d’élite Casa de Campo. L’apparence du village médiéval des artisans a été recréée par les spécialistes de Paramount Pictures. La rivière Chavon, près de laquelle se trouve la ville, se jette dans la mer des Caraïbes. le tournage du film "Anaconda" a eu lieu ici.

Si vous souhaitez profiter pleinement de vos impressions, passez du temps confortablement et réservez une visite guidée de Saona Deluxe. Avantages de voyage:

  • petit groupe
  • les homards sont inclus dans le prix du déjeuner;
  • une séance photo est fournie;
  • visite obligatoire de la ville des artistes;
  • salle à manger séparée.

De plus, sur l'île de Saona, vous pouvez commander un circuit individuel pour deux ou un programme par hélicoptère.

Conseils utiles

  1. Prenez un copieux petit déjeuner avant de partir.
  2. Assurez-vous d'apporter un écran solaire et un insectifuge avec vous.
  3. N'oubliez pas les accessoires de plage - maillots de bain, serviettes, il est impossible de les acheter sur l'île. Il est préférable de porter un maillot de bain avant le début de l'excursion, car il n'y a nulle part où le faire dans le port.
  4. Si possible, ne prenez pas de matériel très coûteux sur l’île, vous devrez le surveiller en permanence pour ne pas perdre.
  5. Prenez l'argent pour des coûts supplémentaires - acheter du homard ou de l'huile de noix de coco.

L'île de Saona est un endroit rare dans le monde où la nature étonnante est préservée, non touchée par l'homme.

L'excursion la plus populaire en République dominicaine:

Laissez Vos Commentaires