Montagne des singes à Phuket - un lieu de rencontre pour les touristes avec des macaques

Les vacances à Phuket offrent aux Européens une occasion unique d'observer les singes dans leur habitat et de nourrir ces animaux amusants avec leurs mains. Pour ce faire, il existe dans la ville une attraction appelée Monkey Mountain à Phuket. Il est situé dans la partie nord de la ville de Phuket et est visible de tous les points de la ville, attirant l’attention des tours cellulaires situées au sommet.

Quelle est cette attraction?

Couverte de forêts, la colline des singes à Phuket est habitée par des centaines de singes du genre macaque, qui vivent librement mais sont en même temps utilisés pour attirer l’attention des gens et acceptent volontiers les friandises de ceux-ci. À certaines heures, les employés de la réserve nourrissent les singes, et le reste du temps, les macaques sont entassés le long de la route et sur les parkings, dans l'attente des touristes toujours prêts à les traiter avec goût.

La route du pied de Monkey Hill au sommet de la colline fait environ 2 km de long. Vous pouvez conduire une partie de ce chemin à vélo ou en voiture, puis laisser le véhicule dans l’un des trois parkings disponibles ici. Mais vous pouvez aussi monter à pied, en prenant exemple sur les Thaïlandais qui ont choisi cette montagne pour le jogging sportif et l’entraînement sur simulateurs, des sites avec lesquels vous rencontrez en chemin. Les macaques partagent ce passe-temps qui, avec un plaisir évident, grimpent sur des simulateurs, sautant de l'un à l'autre.

La route menant au sommet de la montagne est assez étroite et présente une forte pente; il n’est pas pratique de la descendre à bicyclette ou en voiture, c’est pourquoi il ne vaut pas la peine de conduire très haut, d’autant plus qu’il n’ya peut-être pas de place dans un petit parking. Au début du voyage, les touristes sont accueillis par deux sculptures dorées de singes assis, mais pour voir leurs prototypes vivants, vous devez vous élever plus haut - les habitats des macaques sont situés plus près du sommet de la montagne.

Visiter Monkey Hill est gratuit, mais la nourriture pour singe vendue ici est beaucoup plus chère qu'en ville, il est donc logique de faire l’approvisionnement de friandises à l’avance. Lorsque vous vous rendez à Monkey Hill, achetez des bananes, du maïs ou des mangues. Les cacahuètes non pelées sont également recherchées par les singes.

Que peut-on voir ici?

Outre les singes, qui servent en fait à visiter la montagne, il existe trois plates-formes d'observation situées à différents niveaux. Plus le niveau est élevé, plus la vue est révélée à l'œil. Il y a un café thaï sur la plate-forme inférieure, il y a des bancs pour se détendre, ici vous pouvez manger et vous détendre tout en admirant le paysage marin. Sur la terrasse d'observation, à l'étage supérieur, se trouve un belvédère offrant une vue plus spacieuse.

La vue la plus large attend les touristes sur la troisième plate-forme d'observation, située plus près du sommet de la montagne. La vue d'ouverture au coucher du soleil est particulièrement impressionnante lorsque la ville de Phuket, couchée sur sa paume, et les montagnes qui l'entourent sont illuminées par la lumière du soleil couchant. Cet endroit est équipé de bancs qui, le soir, deviennent un paradis pour les romantiques et les amoureux.

Mais le clou du programme d’excursions lors de la visite de Monkey Hill à Phuket, bien sûr, ce sont les singes. La plupart d'entre eux n'ont absolument pas peur des gens, approchez-vous, priez pour un festin, prenez de la nourriture de leurs mains. Les plus sympathiques peuvent se tenir par la jambe et même grimper sur les épaules. Pour ceux qui aiment les animaux, et en particulier les enfants, cela amène beaucoup d’émotions positives.

Il est intéressant d’observer les relations entre les familles de singes et les femelles avec des oursons. Mais il est préférable de ne pas approcher les bébés, car leurs parents, dans le but de protéger la progéniture, peuvent être très agressifs. Les singes peuvent être photographiés, beaucoup d'entre eux sont heureux de poser, prenant des poses touchantes. Les adolescents et les jeunes sont les plus actifs et les singes adultes, plus calmes et plus imposants.

Lors de la communication avec des singes, il ne faut pas oublier que ce sont des animaux sauvages qui se sentent comme des maîtres sur leur territoire et qui peuvent être agressifs. Si vous avez des morsures et des égratignures chez les singes, vous devez absolument vous faire vacciner contre la rage en contactant immédiatement un établissement médical de la ville de Phuket. Pour un tel accident imprévu, l’assurance maladie est très utile et doit être réglée à l’avance.

Vous pouvez éviter un incident désagréable sur Monkey Mountain si vous faites preuve de prudence et que vous vous comportez conformément aux conseils ci-dessous.

Comment s'y rendre

Vous pouvez vous rendre au pied de Monkey Hill en tuk-tuk, en taxi ou à vélo. Si vous décidez d'y aller seul, le guide sera le centre commercial Central Festival. Après avoir passé environ 1 km en direction de la ville de Phuket, vous vous retrouverez au carrefour, où vous devrez tourner à gauche. Après avoir parcouru encore 3 km, vous verrez le bâtiment de la prison. Après 0,2 km, vous devez tourner à nouveau à droite. Vous verrez alors Monkey Mountain.

Plus loin, la route monte. Conduisez-le ou laissez le véhicule dans le parking, à vous de décider. Gardez à l'esprit que la course de Monkey Mountain est plus facile que la descente, où vous devez constamment garder le pied sur la pédale de frein, surtout si l'asphalte est humide après la pluie. Également au sommet, vous rencontrerez peut-être des difficultés pour trouver une place de stationnement et le danger que des singes envahissent le vélo en votre absence.

Montagne des singes sur la carte de Phuket:

Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Conseils utiles

  1. Les singes sont des animaux intelligents. S'ils voient un sac de nourriture dans vos mains, ils le prendront, pas la noix ou la banane que vous leur donnez. Ils ont une réaction rapide, vous n'avez donc pas le temps de regarder autour de vous, car le paquet de gâteries que vous avez prévu d'étirer pour toute la marche sera entre leurs pattes tenaces.
  2. Si le singe a pris possession d'un sac de nourriture ou d'une bouteille d'eau, il est préférable de se débrouiller et de ne pas essayer de prendre sa proie.
  3. Pire encore, si l'attention des primates attirera des objets de plus grande valeur: un téléphone, une montre, un appareil photo, des lunettes, des bijoux, un chapeau. Les singes astucieux vont sûrement essayer de mettre la main sur ce qu'ils ont aimé, mais il est presque impossible de leur retirer quelque chose. Par conséquent, tout ce qui peut être emporté, il est préférable de se cacher dans un sac et de le tenir fermement, sans laisser aucune chance aux macaques.
  4. Les mêmes précautions s'appliquent aux vélos garés dans le parking supérieur de Monkey Hill. Emballez et attachez bien vos bagages, sinon vous risqueriez de prendre le vélo renversé et les sacs ensachés au retour.
  5. Il n’est pas dangereux d’étirer la nourriture qui se trouve dans la paume de la main jusqu’aux singes, ils prennent la nourriture avec soin et leurs griffes ne sont pas acérées. Mais essayer de caresser ou de toucher les animaux ne vaut pas la peine. En retour, on peut se faire mordre ou se gratter.
  6. Un sourire, un regard dans les yeux peuvent être perçus par les singes comme une manifestation d'agression et peuvent causer de l'irritation.
  7. Passez autour des petits pour ne pas vous éloigner de leurs parents en colère.
  8. Si vous faites face à un groupe de singes en attente de nourriture, montrez-leur que vos mains sont vides et qu'ils vont perdre tout intérêt pour vous.
  9. Si vous avez provoqué une irritation et que le singe a commencé à vous jeter dessus, il s'agit d'un cas exceptionnel. En réponse, vous devriez frapper du pied, crier et agiter les mains, puis vous éloigner calmement. L'agresseur évaluera ses chances de gagner et ne vous poursuivra pas, après tout, les singes sont des animaux intelligents.

La montagne des singes à Phuket est un lieu incontournable pour ceux qui aiment les animaux, veulent montrer leurs enfants et prendre des photos intéressantes.

Entrées connexes:
  • La plage dans le lagon de Balos en Crète - pourquoi visiter ici

    Mise à jour le: 10 mars 2019 Si vous allez en Grèce sur l'île de Crète, ...

  • Mont des Oliviers - Place des sanctuaires religieux à Jérusalem

    Mise à jour: 3 mars 2019 Le mont des Oliviers, qui s'étend du nord au sud le long de la ...

  • Le mont Sion, symbole de Jérusalem et de toute la terre promise

    Mis à jour le: 27 mars 2019 L'un des lieux sacrés du peuple juif est le mont ...

  • Bang Tao Beach à Phuket - dans quel hôtel séjourner?

    Mis à jour le: 23 déc. 2018 On croit qu'à côté de l'une des plus belles plages ...

Laissez Vos Commentaires