Edirne: tout sur la ville de Turquie et ses attractions

Si vous aimez les villes miniatures isolées où la vie coule lentement dans votre rythme, visitez Edirne, en Turquie. Parmi les voyageurs, seuls quelques-uns ont entendu parler de cette ville, encore moins ont eu le temps de visiter son territoire. Ceci est probablement dû à l'emplacement du lieu éloigné de la côte, mais néanmoins, à Edirne, de nombreuses attractions méritent l'attention des touristes. Quelle est cette ville, quels objets pouvez-vous voir ici et comment vous y rendre, décrivons-le en détail dans notre article.

Informations générales

Edirne est la ville et le centre administratif de la province du même nom, située au nord-ouest de la région européenne de la Turquie. Sa superficie est de 844 km² et sa population atteint près de 179 000 personnes. Edirne est situé près de la frontière avec la Grèce, à 20 km de la Bulgarie et à 240 km d'Istanbul. Les mers Marmara et Noire se situent à peu près à égale distance de la ville, soit environ 170 km.

Edirne Palace

La ville était autrefois la capitale de l'Empire ottoman, mais au cours des deux derniers siècles, elle a perdu son sens ancien. En raison de sa position frontalière, Edirne devint plus d'une fois une friandise pour les conquérants et appartenait temporairement à d'autres États. Il l'a eu soit en Bulgarie soit en Grèce, mais à la fin, il est toujours retourné en Turquie.

Aujourd'hui, les voyageurs fatigués des rues animées d'Istanbul se rendent ici pour profiter de la tranquillité d'une petite ville. En plus de l'atmosphère paisible, les touristes y trouvent de nombreux sites historiques, dont certains sont protégés par l'UNESCO. Une infrastructure bien développée, offrant plusieurs hôtels pratiques et des restaurants décents, aide à organiser des vacances décentes pour les voyageurs.

Les curiosités

En dépit de sa faible popularité, Edirne en Turquie est prêt à offrir à ses clients une promenade à travers plusieurs sites intéressants. Parmi eux se trouvent:

Selimiye Mosque

Construite en 1574 par le célèbre architecte Sinan, la mosquée Selimiye à Edirne est devenue un exemple exceptionnel de l'architecture ottomane. Entouré d'un jardin fleuri, il se situe en plein centre-ville et comprend des madrassas, un marché de miniatures et plusieurs dépendances. La mosquée se distingue par un immense dôme de 31 m de diamètre et quatre hauts minarets de 71 m de long, dont les restes de plusieurs sultans reposent dans les murs du temple. La décoration du sanctuaire est dominée par des mosaïques habiles, des motifs calligraphiques, des vitraux et des produits en marbre sculpté.

  • Adresse: Meydan Mahallesi, Mimar Sinan Cd., 22020 Edirne Merkez / Edirne.
  • Heures d'ouverture: les touristes peuvent se rendre à la mosquée entre les prières de 08h30 à 17h00.
  • Coût de la visite: gratuitement.
Mosquée Eski (Eski Cami)

Cette mosquée - la plus ancienne attraction d’Edirne, faisait autrefois partie de Selimiye, mais en a été séparée par une haute clôture de pierre. La structure a été construite en 1414: lors de sa construction, du calcaire et des pierres ont été utilisés, lesquels étaient appliqués par couches. À première vue, un bâtiment simple avec seulement deux minarets à l'intérieur surprend par son décor calligraphique, ses ornements floraux et ses vives arcades blanc-orange. Les intérieurs du bâtiment sont littéralement saturés avec l'esprit de l'antiquité et de la monumentalité. Bien sûr, ce temple ne peut pas se vanter de la grandeur de Selimiye, mais il vaut la peine de visiter pour se familiariser avec l'architecture antérieure de la Turquie.

  • Adresse: Sabuni Mahallesi, 22100 Edirne Merkez / Edirne.
  • Heures d'ouverture: Vous pouvez visiter le point de repère entre les prières du matin et de l'après-midi.
  • Coût de la visite: gratuitement.
Musée médical Sultan Bayazid II (Musée de la santé Beyazid II Kulliyesi)

Parmi les attractions d'Edirne en Turquie, il convient de noter le Musée médical, qui est situé dans le bâtiment d'un ancien complexe construit à la fin du 15ème siècle sous le sultan Bayazid II. Il était une fois un hôpital, considéré comme l’un des établissements médicaux les plus modernes du pays. Aujourd'hui, le musée présente plusieurs collections réparties par domaine de la médecine. Ici, vous pouvez regarder des instruments médicaux de différentes époques et vous familiariser avec les méthodes de traitement des maladies des siècles précédents. Le musée est situé à la mosquée Bayazid, afin que les touristes aient la possibilité de regarder en même temps les murs d'attractions religieuses.

  • Adresse: Yeniimaret Mahallesi, 22000 Merkez / Edirne.
  • Horaires d'ouverture: en semaine, l'établissement est ouvert de 09h00 à 17h30, le week-end de 09h00 à 19h30.
  • Coût de la visite: 5 TL.
Rue piétonne Karaagac

Edirne a un coin très confortable où vous pourrez vous détendre après une promenade à travers les sites touristiques. C'est la rue piétonne de Karaagac, pavée de tuiles et entourée de vieilles maisons en bois à deux étages. Il y a plusieurs cafés et restaurants, ainsi que des magasins. L'atmosphère calme et paisible permet de se détendre et de profiter du paysage local.

Pont sur la rivière Merik (pont de la rivière Meric)

Un petit pont avec de jolies arches s’étire sur la rivière Merik. Il a été construit en 1842 et revêt une valeur historique pour la ville. La structure elle-même est assez ordinaire, mais des paysages très pittoresques s’ouvrent des rives du fleuve. Vous pouvez ici faire de belles photos d’Edirne. De nombreux touristes viennent sur le pont pour rester sur le rivage, observer la nature et trouver un sentiment de calme.

Hébergements à Edirne

Cavit Duvan Prestige Hotel

Edirne ne vous dorlote pas avec un large choix de logements pour tous les goûts, mais vous pouvez toujours trouver un hôtel ici à un prix très raisonnable. Parmi les options d'hébergement, vous verrez des auberges, des appartements et des hôtels de la catégorie 2-3 étoiles. Il est curieux qu'il y ait un établissement cinq étoiles dans la ville, mais en un seul exemplaire.

Et si vous pouvez séjourner dans une auberge économique de 100 à 150 TL pour deux en une nuit, les prix des hôtels 3 * sont beaucoup plus élevés. Donc, louer une chambre double dans un tel hôtel coûtera environ 250-300 TL. L’option la moins chère que nous avons trouvée dans un hôtel 3 étoiles est de 210 € par jour pour deux personnes. Le plus, c'est que dans la plupart de ces offres, le petit-déjeuner est inclus.

Cigerci niyazi usta

Mais il existe de nombreux établissements de restauration à Edirne, comme dans de nombreuses petites villes de Turquie. De nombreux établissements servent une cuisine nationale, mais vous pouvez trouver quelques restaurants avec un menu européen. Le déjeuner ensemble dans un établissement de niveau intermédiaire coûtera environ 50 à 60 livres turques. Mais les touristes ont toujours la possibilité de déguster de la nourriture de rue sous forme de danseur ou de chi-koft, le dernier chèque n’ayant pas plus de 15-25 TL pour deux.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Comment s'y rendre

Aéroport Tekirdağ Çorlu

Edirne ne possède pas son propre aéroport, mais il existe deux aéroports relativement proches. Le premier, Keşan Havaalanı, se trouve à 121 km de la ville, le second, l'aéroport de Tekirdağ Çorlu, à 150 km. Les deux ports aériens sont destinés uniquement aux vols intérieurs. Il est donc logique de ne les utiliser que si vous êtes en Turquie dans une région éloignée d’Istanbul. L'aéroport international le plus proche d'Edirne est Istanbul Ataturk, situé à 231 km de la ville. Vous pouvez aller d’Istanbul à Edirne en train ou en bus.

En train jusqu'à Edirne

Pour utiliser les chemins de fer, vous devez vous rendre au quartier Halkalı d'Istanbul, à 9 km de l'aéroport Ataturk. Le train quitte la gare locale tous les jours à 18h00. Le tarif est de 24,5 TL. Vous pouvez partir d'Edirne à Istanbul depuis la gare de Kapıkule à 07h25 au même prix.

En bus jusqu'à Edirne

Pour vous rendre à la ville en bus, vous devez d'abord vous rendre à la gare routière d'Istanbul, Esenler Otogarı, située dans la partie européenne de la métropole. Arriver à la station est assez facile en métro (vous devez atterrir à la station Otogar İstasyonu). Les bus partent à Edirne de 5h00 à 22h00 toutes les 30 à 60 minutes. Le billet coûte 50 TL et le temps de trajet prend entre 2,5 et 3 heures.

De plus, vous avez toujours la possibilité de partir d'Istanbul pour Edirne avec une voiture de location. Ainsi, la voiture la plus économique peut être louée à 85 TL par jour. Il est préférable de suivre l'autoroute européenne E-80. Si vous quittez le centre de la métropole, la route prendra environ 3,5 heures.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Conclusion

Chaque voyageur veut parfois fuir le tumulte des grandes villes et se familiariser avec un endroit tranquille. Si vous êtes submergé par un tel désir, allez à Edirne, en Turquie. Non polluée par les touristes, la ville a su garder son authenticité et est prête à vous ouvrir des coins cachés.

Regarde la vidéo: 3 Reasons to Visit Edirne - Travel Guide (Mai 2024).

Laissez Vos Commentaires