Comment se rendre à l'île de Koh Phangan depuis différents points de la Thaïlande

Qui ne voudrait pas assister à la fête de la pleine lune qui s'est tenue sur l'île Phangan, dans l'une des provinces de la Thaïlande? Chaque mois, pendant la pleine lune, des milliers de routards de différents pays se rassemblent là-bas. On croit que dans cet endroit du golfe de Thaïlande, la lune est la plus belle. De nos jours, les visiteurs de la plage locale de Haad Rin Nok s’amusent dans des bars, des discothèques et des salles de danse aux sonorités du reggae et de la techno. Des jeunes du monde entier cherchent à se rendre sur l'île pour passer un week-end inoubliable avec des amis. Comment se rendre à Koh Phangan depuis différents points de la Thaïlande?

Point de départ - Bangkok

La majeure partie des touristes arrivant en Thaïlande visitent Bangkok pour la première fois. La capitale a quelque chose à "démontrer" aux résidents d'autres pays. De nombreuses attractions et une vie nocturne riche ne laisseront indifférent aucun voyageur.

Comment se rendre de Bangkok à Phangan à un vagabond en quête d’aventure sur l’île? La distance à parcourir est d'environ 450 km. Considérez plusieurs méthodes de transport en utilisant divers véhicules. Vous pouvez réduire le temps passé sur la route en payant plus pour les commodités. Si les fonds sont limités, il faudra un peu plus de temps pour se rendre à Phangan.

Surmonter la surface de l'eau

Quelle que soit l'option choisie, à la dernière étape, un touriste doit se rendre à l'île de Phangan par voie d'eau. Cette partie de l'itinéraire devra être surmontée en bateau. De nombreuses jetées du continent et de Koh Samui en Thaïlande partent régulièrement:

  • les ferries;
  • les bateaux (les billets pour les deux premières options de transport peuvent être achetés dans n'importe quel aéroport thaïlandais, ainsi qu'à l'avance sur Internet);
  • les grands bateaux de nuit (leur caractéristique est qu'un voyage sans hâte sur l'île dure toute la nuit);
  • options de bateau plus rapides (par exemple, transport de Lomprayah).
De Bangkok en train Hua Lamphong

Ce mode de transport est accessible depuis la gare de Hua Lamphong (gare du même nom) vers:

  • la province méridionale de la Thaïlande - Surat Thani en train n ° 39, 35,37, 41, 83, 85, 167, 169, 171, 173. (L'heure de départ varie. Le trajet dure environ 11 heures. Le coût du billet dépend des équipements choisis. Il varie de 15 à 45 dollars américains);
  • la ville de Chumphon, à 460 km de la capitale thaïlandaise (les mêmes trains seront nécessaires, car les deux villes sont situées dans la même direction depuis Bangkok).

Si vous choisissez de suivre Chumphon, vous devez descendre du train trois heures plus tôt. Dans ce cas, un touriste arrivera à Phangan par l’autre côté de l’île via Koh Tao. Ici, vous devez calculer votre itinéraire en tenant compte du fait que le premier bateau part de Chumphon pour l'île seulement à 7h30.

Il est possible de se rendre de Bangkok à cette ville de la Thaïlande en train moins cher au départ de la gare Thon Buri. Prix ​​du billet - 10 dollars. Les places dans le train ne sont que sédentaires. Les voitures sont équipées de ventilateurs. Ce transport est envoyé deux fois par jour. Le matin à 19h30, le soir - à 19h30. Le voyage dure 8 heures.

Greffe Chemin de la jetée

À Surat Thani, directement sur la plate-forme, les agences de voyages proposent des billets complets pour Phangan. Vous pouvez profiter d'un tel transfert ou vous rendre par vous-même aux quais menant à l'île.

Des bus réguliers partent de la gare routière de Surat Thani. Il est situé dans le centre-ville, près du pont. Un voyage dans l'un des ports de plaisance durera environ une heure. Les bus dans ces directions partent toutes les 15-20 minutes.

Bien sûr, vous pouvez louer un taxi directement à la gare. Cela s'avérera un peu plus cher, mais plus rapide que trois fois. De plus, il n’y aura pas besoin d’aller à la gare routière et d’attendre le vol désiré.

Comment se rendre à Koh Phangan depuis Chumphon? Un taxi vous amène à la jetée. Depuis la jetée, les touristes sont conduits à la jetée Thong Sala de Koh Pha Ngan à Phangan. Le coût sera d'environ 30 dollars. États-Unis Nager jusqu'à l'île dans la baie aura besoin de 3 heures.

De Bangkok en bus

L'option la plus budgétaire pour surmonter le chemin menant de Phangan à la capitale thaïlandaise est un trajet en bus et un ferry (bateau). Il existe plusieurs itinéraires de ce type.

  • Entraîneurs de différentes entreprises de Khaosan Road. Tous les détails sur le paiement et les horaires doivent être trouvés sur place avec les agents. Des ajustements et des modifications aux graphiques peuvent être effectués.
  • Jetée de Chumporn
  • L’autobus Lompraya part de Khao San le matin à 6 heures et le soir à 21 heures. Après 8 heures, les touristes débarqueront près de la jetée de Chumporn. Ici vous avez un bateau rapide pour Phangan. Sur le chemin de l'île, le bateau fait deux escales. La durée totale du trajet jusqu'à Phangan est de 3 heures. Un tel trajet complet de Bangkok à l'île coûtera 45 $ au voyageur.
  • Une navette partant de la gare routière locale de Sai Tai Mai, située dans le sud de la ville, arrive à Surat Thani après 10,5 heures. Voyage en bus coûtera 25 $ par personne. Sur place, vous devez vous rendre à l'embarcadère en faisant le chemin depuis la gare routière de Surat Thani, comme mentionné ci-dessus. Ensuite, transfert au transport par eau, après avoir déjà acheté un billet.
Services aériens

L'option la plus courte consiste à utiliser le service aérien. Il n'y a pas d'aéroport sur l'île Phangan même. Il existe différentes options pour prendre l'avion depuis la capitale thaïlandaise, plus proche des postes d'amarrage avec transport par voie d'eau, d'où vous pouvez déjà nager jusqu'à l'île par voie d'eau.

De Bangkok pour se rendre à Phangan, en passant par Samui. Les touristes livrent sur cette île du Pacifique:

Suvarnabhumi
  • en avion, en utilisant les services de Bangkok Airways (prix du billet environ 100 $);
  • de Suvarnabhumi - plus de 10 vols par jour (le point de départ est l'aéroport international de la capitale thaïlandaise, les billets peuvent être achetés sur place ou réservés à l'avance sur le site Web de la société).

L'autre itinéraire depuis les aéroports de Samui prendra un taxi directement aux postes à quai. Le prix du service est de 12-15 dollars. Ou, si le billet a été acheté à l'avance par une société donnée, vous pouvez utiliser le service de navette gratuit pour l'embarcadère. Ensuite, un bateau ou un ferry vous amène à Phangan.

Pour vous rendre à l'île Phangan en Thaïlande, vous devez savoir comment vous pouvez autrement voler de Bangkok plus près de votre destination. Cette option est le transport aérien à travers Surat Thani. Ceci est possible grâce à plusieurs transporteurs:

  • Tai Lyon Air;
  • Air Asia;
  • Nok Air.

L'aéroport le plus proche de la Thaïlande continentale est Surat Thani. De là, en bus (bus) ou en taxi, il est facile de rejoindre le port de Don Sak, où les ferries partent pour l'île.

Un gros avantage d'un tel voyage à travers Samui est que vous pouvez immédiatement acheter un billet pour un avion ou un bus pour l'île. Et à votre arrivée, ne cherchez pas le meilleur moyen de vous rendre à l'embarcadère. Sur un ferry ou un bateau, naviguez d'une île à l'autre pendant environ une demi-heure. Un billet coûtera environ 5-10 dollars. Des informations détaillées sur le passage de Samui seront données ci-dessous dans la section correspondante de l'article.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Pour Phangan de Phuket

En se reposant à Phuket, un touriste peut diversifier son voyage de vacances sur l’île de Phangan. La distance à parcourir est de 350 km. Il est impossible d’y arriver sans transferts. Par conséquent, la route devra passer plus de temps que nous le souhaiterions.

Il y a plusieurs façons de se rendre sur l'île.

  1. En avion, arriver à Samui. Il faudra environ une demi-heure pour voler. Ces vols au départ de Phuket sont desservis par Bangkok Airways. Le prix du billet est légèrement supérieur à 90 $. Le plaisir n’est pas bon marché, mais tout est compensé par la rapidité du processus. Et comment aller de Koh Samui à Phangan en Thaïlande, nous considérerons séparément.
  2. En bus. L'option la moins chère. Le prix du billet est d'environ 20 $. Mais vous devez être prêt pour un transfert en ferry dans la province de Surat Thani et un trajet de 12 heures vers l'île. Bien que le traversier se rende à Phangan en une heure à peine, il y a toujours une file de personnes qui veulent monter sur le bateau aux quais. Par conséquent, vous devrez attendre plusieurs heures. Avant de partir de la gare routière de la ville de Phuket portant le nom de Bus Terminal 2, il est préférable d’acheter un ticket combiné au guichet. Cela signifie que vous aurez immédiatement en main des cartes de voyage pour le bus et le ferry qui vous mèneront à votre destination. Vous pouvez les acheter sur le site Web 12go.asia et d’autres ressources en ligne ou auprès de l’agence de voyage de votre choix. Départ des bus à 8 et 9 heures du matin tous les jours. Après 6 heures, le débarquement des touristes aura lieu sur la jetée de Tong Sala à Koh Phangan.
  3. Taxi ou location de voiture. Avec le transport de personnel, il est plus facile de se rendre de Phuket à Phangan, car les chauffeurs sont bien orientés sur le terrain. Mais s'il y a une opportunité, il vaut la peine de louer une voiture, sans oublier le navigateur. Le voyageur sera donc plus confiant en connaissant le chemin menant à la province de Surat Thani (jetée de Thathong) ou au district de Don Sak dans la province de Surat Thani (jetée de Seatran). Dans ce cas, il y aura des coûts supplémentaires pour traverser la voiture sur un ferry - 10 dollars. Le transport de l'eau à partir de ces lieux part pour Phangan toutes les heures, de 6 heures à 19 heures.

Quel est le moyen le plus approprié de Phuket à Phangan en Thaïlande - chacun décide pour ses propres moyens et la nécessité de gagner du temps sur la route. Souvent, l’important n’est pas de savoir comment s'y rendre, mais de retrouver l'ambiance avec laquelle le voyageur est arrivé à Koh Phangan. Par conséquent, il est conseillé de réfléchir à toutes les étapes du chemin à l’avance.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

De Samui à l'île convoitée

Une fois arrivé à Samui, pour continuer le chemin qui mène à Phangan, vous devez vous rendre à n’importe quelle jetée de l’île. Des minibus et des taxis vont de l'aéroport à l'embarcadère. Les billets pour le transport régulier sont vendus dans des endroits spécialement désignés, qui sont des casiers à la sortie des aéroports. Le coût de 4 dollars. Les minibus sont expédiés à mesure que le nombre requis de passagers est recueilli.

Comment se rendre à Phangan Thaïlande depuis Koh Samui en ferry? Sur l'île, vous devez trouver l'un des piliers.

  1. Bang Rak est situé près du Big Buddha. La jetée la plus proche de l'aéroport. Pas seulement les ferries partent d'ici (à 8h00, 13h00, 16h30), mais aussi les bateaux qui arrivent à la plage de Haad Rin Phangan. Le prix de la traversée est de 10 dollars. Le voyage durera une demi-heure et se terminera à la jetée de Tong Sala. Le ferry Haad Rin Queen Ferry, qui part à 10h30, 13h00, 16h00 et 18h30, vous conduira à l'embarcadère de Haad Rin. Le coût par personne est d'environ 6,5 dollars.
  2. Maenam. De là, les catamarans partent pour Phangan à 8 heures du matin et à 12h30. Le chemin est court car la distance entre les îles est de 8 km.
  3. Central - Nathon. Envoie et reçoit le plus de vols. Les catamarans rejoignent également la jetée Thong Sala de Koh Phangan à 11h15, 13h30, 17h00 et 19h00. Le trajet dure 30 minutes. Le coût est d'environ 9 dollars. Si vous achetez un billet en ligne, le touriste bonus recevra un transfert gratuit depuis son lieu de résidence à Koh Samui, en Thaïlande. La réservation doit être confirmée un jour avant le départ. Songserm Express part à 11h et 17h30.

Si vous réservez un billet de bateau à l'avance sur Internet, l'heure de départ du bateau doit être calculée avec une marge, car parfois les avions sont retardés et l'heure d'atterrissage peut être modifiée.

Citran Ferry Ferries, ainsi que Raja Ferry Ferries, peuvent transporter du matériel jusqu'à votre destination. Le trajet pour traverser un scooter coûte 6 $ et une voiture 13 €. Raja Ferry part à 7h, 10h, 12h, 13h16 et 18h. Le trajet dure 2h30. Le billet passager coûte 6,5 $.

Chemin vers Phangan de Pattaya

Si, en se prélassant sur les célèbres plages de Pattaya, un touriste veut se rendre sur l’île de Phangan, il a plusieurs occasions de s’y rendre.

  1. Un bus de Pattaya vous amènera à la jetée de Don Sak, près de la ville de Surat Thani (370 km). L'autre voie sera possible par ferry (voir la section "Pour Phangan de Phuket"). Vous pouvez utiliser les services d'un bus de nuit pour pouvoir dormir sur le chemin du quai. De plus, le temps total consacré au voyage sera d'au moins 18 heures. Et toutes les dépenses vont coûter entre 45 et 80 dollars. Le prix varie selon les conditions d'un voyage confortable.
  2. Avion pour Samui de Pattaya. Sur un vol direct, volez seulement une heure. Mais tout le voyage prendra environ cinq heures. Comment se rendre à l’île de Phangan même, chaque touriste décidera à sa discrétion. Le moyen le plus facile de se rendre à l'embarcadère le plus proche à Samui est en taxi. Et de là, en bateau (ferry) jusqu'à Phangan. Contrairement à la première option, un tel voyage sur l'île coûtera 2, voire 3 fois plus cher à un touriste. Mais vous atteindrez Phangan 2 à 3 fois plus vite. Les vols sont opérés de l'aéroport de Koh Samui Thai à l'aéroport de Suvarnabhumi. Airways International et Bangkok Airways fournissent leurs services.
  3. Vous pouvez aller de Pattaya à Bangkok et de là à la partie île (comment se rendre à l’île Phangan en Thaïlande, nous l’avons déjà dit dans la section "Point de départ - Bangkok").

Les prix sur la page sont pour Octobre 2018.

Pour savoir clairement comment vous rendre vous-même à Koh Phangan, où vous devez commencer votre voyage, où transférer et poursuivre votre route, vous devez examiner attentivement la carte de la région située en Thaïlande. Visuellement ou au crayon, tracez les principaux points de départ et suivez scrupuleusement le plan. Si les priorités sont correctement définies, le voyage à Koh Phangan s’avérera fascinant et intéressant et évitera les mauvaises surprises.

Vue d'ensemble de Koh Phangan, des prix et des plages - dans cette vidéo.

Laissez Vos Commentaires