Sibenik - Vacances en Croatie sur les plages propres de l'Adriatique

Sibenik (Croatie) est une station balnéaire située sur la côte adriatique, qui attire des touristes avec ses plages propres, son architecture ancienne et ses attractions anciennes, dont la principale est la cathédrale de Saint-James, site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Informations générales

Si vous prenez une vue à vol d'oiseau de la ville de Sibenik (Croatie), la photo montrera des réseaux de toits de tuiles parsemés d'arbres verts, situés sur les rives de la baie de la mer au confluent de la rivière Krka.

Les fouilles archéologiques indiquent que les colonies de peuplement de ce lieu existent depuis l'Antiquité et que le nom actuel de Sibenik a été mentionné pour la première fois dans les annales. À différentes périodes de son histoire, la ville était sous le contrôle de la République de Venise, de l'Autriche, de la France, de l'Italie, de la Yougoslavie et jusqu'en 1991, date à laquelle la Croatie obtint son indépendance.

Aujourd'hui, Šibenik est un centre touristique florissant de Croatie avec une population de 37 000 habitants. Les touristes du monde entier viennent se détendre sur ses plages et se familiariser avec les sites touristiques.

Plages dans et autour de la ville

Les amoureux des vacances à la plage, se rendant en Croatie, choisissent souvent Sibenik, ses plages sont reconnues comme les plus propres de la côte adriatique. Ils s'étendent bien au-delà de la ville et incluent le littoral des villages de banlieue.

Plage de la ville de Banj

La plage de la ville de Sibenik Banj est l’une des plus belles de Croatie. C'est déjà unique en ce que, étant dans les limites de la ville, il surprend par son extraordinaire pureté. Pour la condition exemplaire de la partie côtière et la transparence cristalline de l'eau de mer, la plage de Banj est marquée du drapeau bleu international.

Des petits cailloux et une entrée en douceur de la mer font de la plage de Banj un lieu idéal pour les familles avec de jeunes enfants. Ici, vous pouvez louer tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable et des activités nautiques populaires.

Plage Solaris

Situées à 8 km de la ville de Sibenik (Croatie), les plages de Solaris comptent parmi les meilleures plages de sable du pays. Ici, au bord d'une petite baie, se trouve un complexe hôtelier comprenant 4 hôtels et 2 campings avec des restaurants et toutes sortes de divertissements pour différentes catégories de vacanciers - familles avec enfants, jeunes, personnes d'âge mûr.

Les plages de sable clair de Solaris s'étendent sur 4 km le long de la baie. Il y a des endroits animés avec des cafés, des bars et des discothèques, et des endroits calmes pour ceux qui aiment le silence et la vie privée.

La plage Solaris est idéale pour les familles avec enfants. Elle possède des piscines et des terrains de jeux pour enfants, le seul parc aquatique de Sibenik.

Plage Terraneo Festival Terraneo

À seulement 6 km du centre de Sibenik, la plage de Terraneo est connue pour être située à proximité du lieu de l'un des meilleurs festivals de musique annuels d'Europe, du même nom. Chaque mois de juillet, des musiciens de toute l'Europe assistent au festival Terranea. En plein air, une véritable fête de la musique live est organisée.

Plage de Rezaliste

A 6 km de Sibenik se trouve le petit village de Brodarica, où se trouve une autre plage populaire - Rezaliste. Une plage de galets peu profonde est idéale pour les familles avec de jeunes enfants. Il dispose d'une infrastructure bien développée, de nombreuses activités nautiques et des activités de plein air sont proposées aux vacanciers.

Attractions et divertissements

Sibenik est célèbre non seulement pour ses plages propres, mais aussi pour les sites touristiques de cette ville antique de Croatie. Les touristes qui viennent ici attendent un riche programme d'excursions.

Cathédrale Saint-Jacques

La cathédrale Saint-Jacques est considérée à juste titre comme le monument le plus célèbre de Sibenik, car ce monument architectural unique est classé par l'UNESCO. La construction de cette cathédrale catholique a commencé en 1431 et a duré plus de cent ans. Le magnifique bâtiment de la cathédrale est devenu l'œuvre de la vie de trois grands architectes du passé, qui ont travaillé alternativement à la construction de ce chef-d'œuvre d'architecture.

La principale caractéristique de la cathédrale Saint-Jacques est qu'elle est entièrement construite en blocs de pierre, sans l'utilisation de briques, de plafonds en bois ou en métal. L’apparence de ce bâtiment de 32 mètres entremêlait les styles architecturaux du gothique et de la Renaissance. De nombreuses sculptures, ornements en pierre et peintures représentent ses murs, plongeant les visiteurs dans l'atmosphère mystérieuse du Moyen Âge.

  • L'entrée à la cathédrale est payante, le prix du billet est d'environ 8 €.
  • Trouvez cette attraction peut être sur le front de mer, il est visible de nombreux points de Sibenik.
Hôtel de ville

Sur la place de la cathédrale, en face de la cathédrale Saint-Jacques, se trouve une autre attraction de Sibenik: un ancien bâtiment de l'hôtel de ville. Construit au milieu du XVIe siècle, cet édifice de deux étages est construit dans le style de la Renaissance.

La façade de l'hôtel de ville est une terrasse avec des colonnes et des arches - un détail caractéristique de l'architecture ancienne qui protège les locaux du chaud soleil du sud. La clôture ajourée de la terrasse du deuxième étage est décorée de têtes de lion et d’ornements floraux.

Deux ans après la construction du bâtiment, deux marches en pierre menant au deuxième étage ont été ajoutées sur les côtés de la façade. En 1943, cette attraction de Sibenik a été endommagée par des bombardements et a retrouvé sa forme originale dans la période d'après-guerre.

La mairie a maintenant perdu sa raison d'être, les bureaux du gouvernement et la salle de réunion ont été convertis en une salle d'enregistrement des mariages et un restaurant.

Eglise Sainte-Barbara (Crkva sv. Barbare)

Dans l'une des rues du centre historique de Sibenik, il y a une attraction touristique qui attire de nombreux touristes: l'église Sainte-Barbara. Le bâtiment de cette église catholique a été érigé au milieu du 16ème siècle. Initialement, l'église était dédiée aux saints Benoît et Nicolas, mais elle a ensuite été consacrée de nouveau en l'honneur de Sainte Barbara.

La modeste façade en pierre de l'église est décorée avec des montres antiques inhabituelles avec un cadran divisé en secteurs de 24 heures et un bas-relief représentant un vieux blason. Le fronton de l'édifice est couronné d'un clocher ouvert à trois cloches. Mais non seulement l'ancienne architecture attire cette église active. La principale chose pour laquelle elle est célèbre est le musée d'art de l'église situé dans ses murs.

Les expositions du musée d'art religieux appartiennent aux XIVe et XVIIIe siècles, mais il existe également des raretés datant du XIe siècle. L'exposition du musée frappe par sa richesse et sa diversité de styles. Elle présente des peintures, des sculptures, des bijoux et de précieux ustensiles d'église.

Cette attraction est située à l'adresse suivante: Kralja Tomislava 19, Sibenik, Croatie.

Port et Port (Channel-Harbour)

Dans la ville de Sibenik (Croatie), il y a beaucoup d'attractions, ce qui n'est pas surprenant compte tenu de son histoire millénaire. Mais même s'ils n'étaient pas là, un port avec un seul port suffirait pour laisser des impressions inoubliables de cette ville à ses invités.

Channel-Harbour est un lieu de prédilection pour les promenades de citoyens et les vacanciers. Il offre une vue magnifique sur la mer avec de nombreuses îles côtières, la vieille ville dominant le port, la majestueuse cathédrale de Saint-James, la zone maritime du port avec des navires, des yachts et des bateaux. C'est particulièrement beau ici au coucher du soleil, quand le soleil se cache derrière l'horizon marin, illuminant Sibenik des rayons du soleil couchant, les photos prises à ces moments sont particulièrement belles.

La vie est en ébullition constante dans le port, les bateaux de croisière et les yachts approchent, les bateaux filent à toute vitesse. Ici, vous pouvez louer un bateau pour une excursion en bateau, faire un tour des îles pittoresques du littoral. Sur le front de mer, vous trouverez de nombreux cafés, bars et restaurants dotés d'intérieurs confortables et de cuisines variées.

Vinothèque Vina Rak

Non loin de Sibenik se trouve le village de Rakovo Selo, qui est largement connu pour son vignoble. Les propriétaires de cette société ont organisé une entreprise de tourisme familial - visites de vignobles, de l’usine et des caves à vin avec dégustation et vente de vin.

Grâce à l'hospitalité des hôtes, à l'excellente qualité des vins et des snacks, ainsi qu'à des prix abordables, la cave à vin Vina Rak a rapidement gagné en popularité parmi les visiteurs croates. C'est maintenant l'une des principales attractions de Sibenik, recommandée pour la visite.

Il est conseillé de prévoir au moins deux heures pour visiter le vignoble Vina Rak. Pendant ce temps, vous pourrez visiter le vignoble, le jardin d'oliviers et de figuiers, visiter l'atelier de mise en bouteilles de vin et les caves à vin. Une visite guidée se termine par une dégustation de vin, dont les variétés peuvent être sélectionnées à volonté.

Les commentaires enthousiastes des touristes portent non seulement sur la qualité des vins Rak, mais également sur la cuisine du restaurant, qui fait partie de cette entreprise familiale. Les meilleurs plats de la cuisine nationale croate, des olives, des fromages locaux et du jambon complètent au mieux le bouquet de vins de rak. À la fin de la dégustation, vous pouvez acheter des vins sélectionnés à des prix compétitifs.

  • La Vinothèque Vina Rak est située à l'adresse suivante: Rakovo Selo 98, Sibenik, Croatie.
  • Heures de visite - 11h00-17h00.

Non loin de Sibenik se trouve la station balnéaire populaire et la ville culturelle de Zadar. Pour inspecter, cela vaut également le temps.

Restaurant-musée Dalmatian Ethno Village

L'un des sites insolites de Sibenik est un complexe de restaurants stylisé en village dalmate, rappelant un musée ethnographique à ciel ouvert. Ici, l'atmosphère d'un village dalmate est recréée avec un moulin à eau en activité, des maisons de village, de vrais jardins et un vignoble. Dans les maisons il y a des restaurants de cuisine nationale avec des intérieurs stylisés et du personnel en costumes folkloriques.

Au son des instruments folkloriques croates du restaurant-musée, vous pourrez déguster des plats locaux avec leur propre pain cuit au four et commander les meilleurs vins de Croatie. Les prix sont assez élevés, mais les portions des plats ne sont pas petites, une portion suffit en général pour deux.

Situé au village d'ethnie dalmate dans le complexe hôtelier Solaris près de la plage, à côté de l’Ivan Hotel. Adresse: Hoteli Solaris 86, Sibenik, Croatie,

Parc aquatique Solaris

Le seul parc aquatique de Sibenik est situé dans le complexe hôtelier Solaris. Il est de petite taille et intéressera principalement les enfants de 10 à 12 ans.

Le parc aquatique dispose de plusieurs toboggans pour les enfants d'âges différents avec un baril basculant, versant des mètres cubes d'eau sur les baigneurs. Il y a aussi un labyrinthe pour nager en cercles, plusieurs jacuzzis différents. Pendant que les enfants s'amusent, les adultes peuvent se détendre sur l'aire de jeu avec chaises longues et regarder leurs enfants.

Le prix du billet pour les adultes et les enfants de plus de 1,2 m est de 110 kunas (environ 22 €). Un enfant de 0,9 à 1,2 m devra payer 80 kunas, les enfants de moins de 0,9 m sont gratuits. Le parking coûtera 30 kunas pour toute la journée.

Le parc aquatique est situé à: Solaris Beach Hotel Resort, Sibenik, Croatie.

Hébergement et repas

Dans la station de Sibenik, le choix de logements est assez vaste, mais de plus en plus de personnes souhaitent se détendre. Comme ailleurs, le prix dépend de nombreux facteurs - la superficie, la taille de la pièce et les commodités disponibles dans la pièce, l'accessibilité des transports, etc.

Hôtels et appartements Appartements vica

Sibenik est une station relativement peu coûteuse. Les appartements près de la mer pour 4 personnes en pleine saison peuvent être loués pour 50 € / jour. C'est le type de logement le plus répandu dans la ville. Le prix d'une chambre double dans un hôtel trois étoiles en été est à partir de 105 € / jour. Cependant, en saison, réservez des chambres et des appartements quelques mois avant le voyage prévu.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Cafés et Restaurants
  • Le prix du déjeuner dans un café bon marché est d'environ 7 € par personne.
  • Dans un restaurant de milieu de gamme - environ deux fois plus élevé, 15-17 € par personne.
  • Dans un établissement de restauration rapide - 5 €.
  • Un verre de bière locale 0,5 l - 2-2,5 €.
  • Une tasse de café - 1,5 €.

Les prix sur la page sont pour avril 2018.

Comment se rendre de Split

Il n'y a pas d'aéroport à Sibenik (Croatie), le plus proche est à Split.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

La meilleure façon de se rendre de Split à Sibenik est de prendre un bus. Pendant la saison balnéaire, les bus en provenance de la gare routière de Split, située à: Obala Kneza Domagoja, br.12, partent pour Sibenik toutes les demi-heures, tous les jours de 5h00 à 23h00. Sur l'autoroute Split-Sibenik, la distance est de 87 km, le temps de trajet est d'une heure et le prix du billet est à partir de 6 €.

Laissez Vos Commentaires