St. Moritz - la plus ancienne station de ski de Suisse

St. Moritz (Suisse) est une station de ski populaire située sur les rives du lac du même nom. Une petite ville d'un peu plus de 5 000 habitants est considérée comme l'une des stations de ski les plus anciennes et les plus respectables au monde. St. Moritz est situé dans une vallée pittoresque entourée de montagnes alpines, qui forment de vastes domaines pour le ski. Cette station en Suisse jouit d'un climat agréable - le soleil y brille plus de 320 jours par an.

St. Moritz est visité par les stars mondiales du spectacle, des politiciens et des représentants des familles royales. La station a un prix élevé, mais cela n'empêche pas les amateurs de détente luxueuse. Environ 1,5 million de touristes arrivent à St. Moritz chaque année.

Vacances d'hiver à St. Moritz

Selon la photo de St. Moritz, il est visible qu'elle est divisée en trois secteurs: Corvilla, Corvach, Devilozza. Dans les environs de la station, environ 350 kilomètres de pistes de ski de différents degrés de difficulté:

  • bleu - 123 km
  • rouges - 87 km
  • Noirs - 140 km

Dénivelé: de 1800 à 3300 m.

Corvilla

La région est destinée aux skieurs confirmés. La station du même nom est située à une altitude de 2486 mètres. Les professionnels apprécieront les pistes vierges situées sous les stations de Suvretta et Marguns, directement adjacentes à Corviglia. Ces zones sont considérées comme l'un des endroits les plus pittoresques du monde pour le ski.

Grouse

Korvach est caractérisé par de longues pistes que les amateurs de ski expérimentés apprécieront. Pour vous rendre dans cette zone, vous devez utiliser un bus ou votre propre véhicule. Le mont Korvach a des reliefs variés. Vous trouverez ici des pistes pour débutants et des pistes très difficiles.

Le diable

La montagne est située à une demi-heure de la station. Dans cette zone, il y a peu de pistes préparées, ce qui en fait un lieu de prédilection pour les freeriders. Les pentes du diable se trouvent sous les sommets des sommets de Bernin et de Palu, dont les hauteurs atteignent respectivement 4049 et 3905 mètres.

St. Moritz est une station de ski qui comprend des zones extrêmement difficiles et accessibles uniquement aux skieurs expérimentés. Par exemple, l’autoroute Hahnensee de huit kilomètres dans la région des Devils.

À St. Moritz sont également disponibles pour le ski:

  1. Piste de luge de 157 mètres de haut et plus d'un kilomètre de long.
  2. La piste de bobsleigh Olimpia Bob Run, longue de 1,6 km, se distingue par son glaciation naturelle. De nombreuses compétitions internationales y sont organisées, y compris la Coupe du monde dans ce sport. Fait intéressant, la vitesse de descente sur la piste est d’environ 150 kilomètres à l’heure.
  3. Unique piste de descente en chute libre. Elle a participé au 44e (et cinquième d'affilée à St. Moritz) en 2017. Le site de lancement a une pente de 100%, il peut être accéléré à 140 km / h en 5 secondes.

La station de St. Moritz dessert 60 remontées mécaniques, l’altitude varie de 1800 à 3300 mètres. Les prix des forfaits de ski dépendent des domaines skiables, il existe un tarif préférentiel pour les jeunes et les enfants, ainsi que des réductions en basse saison. Vous pouvez acheter un abonnement commun, qui est autorisé à circuler dans tous les domaines de la station. Le prix d'un billet adulte standard pour la saison 2018/2019 pour une journée complète dépend de la date:

  • dans les régions de Corvilla et Corvach - à partir de 43 francs suisses;
  • dans la région des diables - à partir de 37 francs;
  • abonnement général (toutes régions confondues) - 82 francs.

    Une carte interactive des pistes est disponible sur le site officiel www.stmoritz.ch.

    Découvrez les prix des forfaits de ski pour des journées spécifiques et achetez-les en ligne à l’adresse suivante: http://www.engadin.stmoritz.ch/hiver/en/snow-deal/.

    St. Moritz est une station de ski suisse axée sur les skieurs expérimentés et confiants, mais dans cette ville, vous pouvez trouver une descente pour tous les niveaux d’entraînement. Nous vous conseillons de clarifier le balisage de certaines pistes sur place, en plus de faire attention aux conditions météorologiques, ce qui peut grandement compliquer la descente. Les pistes de la station sont disponibles pour skier fin octobre - début novembre. Dans le même temps, les touristes trouveront quelque chose à faire à St. Moritz en été.

    Vous serez intéressé! Crans-Montana est une autre station de ski populaire en Suisse. Vous pouvez en apprendre plus à ce sujet sur cette page.

    Vacances d'été à St. Moritz

    Comme vous pouvez le voir sur la photo, St. Moritz, ce sont des centaines de kilomètres de sentiers de randonnée, de pistes cyclables modernes, de quatre terrains de golf dans le contexte des Alpes. La ville est aussi une station balnéologique. Ici, vous pouvez améliorer votre bien-être et votre santé avec l'aide de sources thermales curatives. Les touristes peuvent profiter de toutes sortes de traitements de spa: enveloppements de boue, piscines extérieures, bains minéraux.

    St. Festival gastronomique de Moritz

    Diverses compétitions sportives et événements sociaux sont constamment organisés à St. Moritz. Au début du printemps, un festival gastronomique gastronomique est organisé dans cette station de ski en Suisse, qui rassemble les gourmets et les meilleurs chefs du monde entier. Les amateurs de shopping apprécieront de se promener dans les boutiques locales: dans les rues principales de la station balnéaire, vous trouverez des magasins de grandes marques: Louis Vuitton, Prada, Gucci et autres.

    Les touristes qui visitent la station recommandent de faire un tour "Glacial Express". Voyager en train passe à plus de 2 000 mètres d'altitude dans de nombreux tunnels et cols de montagnes, prés et ruisseaux. Une excursion touristique le long de la route panoramique qui traverse Davos, Brigue et d’autres villages de montagne suisses dure environ 8 heures.

    A lire aussi: Engelberg - Qu'est-ce qu'une station de ski peut avoir dans le centre de la Suisse?

    Attractions St. Moritz

    Si vous êtes assez chanceux pour aller à St. Moritz, le mont Muottas-Mural est une attraction à ne pas manquer. Au sommet se trouve une terrasse d'observation offrant une vue imprenable sur trois lacs, les sommets alpins et la ville entière.

    Mount Devil

    Les clients du complexe doivent également se rendre au Mount Devils, qui offre une vue panoramique imprenable sur le massif de la Bernina. Les touristes sont attirés non seulement par l’impressionnant paysage enneigé, mais aussi par la plus longue descente glaciaire de Suisse, qui commence à 3000 mètres d’altitude.

    Piz noir

    Nous vous recommandons également d'atteindre le sommet du Piz Noir, situé à plus de 3 000 mètres d'altitude. Pour ce faire, vous devez utiliser deux funiculaires qui amènent les touristes à Corvilla, puis continuer sur un petit ascenseur. Le voyage ne laissera pas indifférent même le touriste le plus expérimenté - une vue à couper le souffle s’ouvre. Depuis les pentes de Piz-Noire, vous pouvez descendre dans la vallée de Suvretta par un itinéraire pittoresque.

    Musée Nietzsche

    Les connaisseurs de la créativité de Nietzsche peuvent visiter la banlieue de Sils Maria, où se trouve la résidence d’été du philosophe allemand. C'est ici que le grand penseur a écrit le livre "Ainsi a dit Zarathoustra." Le musée expose les objets personnels et les manuscrits de Nietzsche.

    Tour penchée

    Une autre attraction de cette station de ski est la tour penchée de 33 mètres. Il surprend par sa pente, qui dépasse en réalité la pente de la tour penchée de Pise. Le bâtiment, construit au XVIe siècle, est l’un des plus anciens bâtiments de la région et un véritable symbole de la ville.

    Musée Segantini

    Si vous ne savez pas quoi voir à Saint-Moritz, nous vous recommandons de visiter le musée de l'artiste du XIXe siècle, Giovanni Segantini. L'Italien a capturé les paysages de montagne de la Suisse sur ses toiles. Le musée confortable est situé dans le bâtiment de la tour médiévale, de nombreux touristes prennent des photos sur le fond de ses murs.

    Piste de bobsleigh

    La piste olympique de bobsleigh, ouverte de fin décembre à début mars, est un lieu de visite obligatoire. Rouler à une vitesse vertigineuse de 130 kilomètres à l'heure sur l'unique piste de glace naturelle du monde est un plaisir inoubliable. L'absence de maladie cardiaque chez le passager du haricot est une condition importante du voyage.

    Peut-être vous êtes intéressé par: Combien coûte des vacances à Zermatt - un examen des prix du resort.

    Hôtels de villégiature

    Hôtel Europa St. Moritz

    La station balnéaire de St. Moritz possède les meilleurs et les plus chers hôtels de Suisse. Cependant, en ville, vous pouvez trouver plus d'options de logement abordables. Par exemple, une offre spéciale de l’Hotel Europa St. Moritz en haute saison est de 118 francs suisses par chambre. Le coût de la vie moyen dans un hôtel trois étoiles coûte environ 240 CHF par jour.

    La station balnéaire de St. Moritz en Suisse compte de nombreux hôtels cinq étoiles. Le plus en vogue d'entre eux est considéré comme le palais de Badrutt, dans lequel s'installent souvent des stars du monde. Les établissements du niveau inférieur offrent également un excellent service et disposent souvent de leurs propres salons de beauté, spas et restaurants.

    Note touristique! Pour être dans le luxueux centre de bien-être de l’un des hôtels 5 *, il n’est pas nécessaire de réserver une chambre, il suffit d’acheter un abonnement unique. De nombreux hôtels à St. Moritz offrent de bonnes réductions sur les forfaits de ski pour l'hébergement dans leur chambre pour plus de 2 nuits.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

    Comment se rendre en ville

    L'aéroport le plus proche de St. Moritz est situé à Zurich, à 220 kilomètres de la station.
    Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

    En train

    Le moyen le plus rapide de vous rendre à votre destination est le train à grande vitesse de Zurich à la ville de Chur, puis le train qui se trouve à côté de St. Moritz. Avec le temps, le trajet avec les transferts prend environ 3-4 heures. Le tarif dans une voiture de classe 2 est de 38 à 40 CHF. Vous pouvez consulter les horaires des trains et acheter un billet sur le site Web www.sbb.ch.

    Si vous décidez de rester à Zurich, découvrez ce qui vaut le détour dans la ville en une journée.

    En bus

    Vous pouvez vous rendre à la station de l'aéroport par des bus réguliers, non seulement de la plus grande ville suisse, mais également de Milan, Munich ou Bâle.

    Le service Swiss Travel System - online.fahrplan.zvv.ch permet de créer l'itinéraire le plus rentable pour se rendre de Saint-Moritz en Suisse.

    Si vous arrivez en ville tard le soir ou la nuit, vous ne pouvez vous rendre à l’hôtel qu’en taxi. Par conséquent, prévoyez à l'avance comment vous rendre à St. Moritz, afin de ne pas avoir à payer trop cher pour un transfert individuel. De la gare aux nombreux hôtels de la station, des bus spéciaux livrent. Saint-Moritz est situé sur le côté de la première plate-forme. D'autre part, il y a un lac, il est facile de s'y rendre par le passage souterrain.

    St. Moritz (Suisse) est un lieu unique où des conditions confortables sont créées pour les skieurs et les amateurs de plein air. Dans le même temps, la station balnéaire avec ses sommets pittoresques et ses lacs limpides est l’un des plus beaux au monde.

    Regarde la vidéo: Enquete exclusive - Courchevel Saint Moritz : duel au sommet du luxe (Mai 2024).

Laissez Vos Commentaires