Patras, Grèce - la plus grande ville et port du Péloponnèse

Patras est la capitale du Péloponnèse, de la Grèce occidentale et de l'Ionia, la troisième ville du pays avec une population de 168 034 habitants (selon le World Population Review, 2017). La ville est située à la pointe nord-ouest du Péloponnèse, sur les rives du golfe de Patraikos. Avec l’aide d’un important port de mer dans la ville de Patras, la Grèce négocie activement avec l’Italie, ce qui revêt une grande importance pour le développement de l’économie et de la culture du pays.

Le premier point sur le Péloponnèse en partance du centre de la Grèce pour se rendre à Olympie sera la ville de Patras, les voyageurs devant passer par le pont Rion-Andirion. Cela fait de Patras un lieu d’arrivée et de départ animé et animé, bien que la ville elle-même, avec son histoire ancienne et sa modernité vibrante, puisse offrir de nombreuses informations et divertissements.

Université de Patras

Il convient de noter que Patras possède une université de renommée mondiale qui enseigne les sciences médicales, humanitaires et sociales, ce qui en fait le principal moteur de la ville des représentants des étudiants. D'où la masse de satellites de la jeunesse - cafés, bars, discothèques, etc. En été, Patras accueille un festival d'art international et en hiver (plus de 180 ans), le carnaval principal de la Grèce.

Les curiosités

La ville de Patras est un endroit agréable avec de bons hôtels et une infrastructure touristique développée. La ville est divisée en supérieure et inférieure. Les principales attractions sont situées en haut.

Château médiéval de Patras

Le centre historique de l'ancienne ville haute est un ancien château bien préservé, érigé dans la seconde moitié du VIe siècle sur le point culminant de la colline de Panahaiki, sur les ruines d'une ancienne acropole. Jusqu'au 20ème siècle, le bâtiment était utilisé pour défendre la ville, malgré de nombreux sièges.

Aujourd'hui, le château a un petit théâtre et la cour a été transformée en parc public. L'emplacement favorable de l'un des sites les plus remarquables de la Grèce vous permet de considérer non seulement Patras, mais aussi les rives opposées de ses sites. Les vues du château valent la peine de monter les escaliers.

L'attraction est ouverte aux visiteurs. de 8h00 à 15h00, l'entrée est gratuite. Les voyageurs recommandent d'aller au château le matin, de mettre des chaussures confortables et de prendre de l'eau avec eux, car il n'y a nulle part où les acheter à l'endroit.

Odeon antique

Un autre objet d'art de la ville haute est l'Odéon. L'époque de sa construction tombe à l'apogée de l'empire romain - la seconde moitié du IIe siècle de notre ère. À la suite de guerres, de batailles et de tremblements de terre, l’amphithéâtre a été sérieusement endommagé, la structure a longtemps été "ensevelie" sous d’autres bâtiments, mais en 1889, l’Odéon a été découvert par hasard lors de la construction du barrage.

En 1956, après la restauration du monument, l'amphithéâtre donne une bonne idée de l'époque romaine. Aujourd'hui, l'Odéon accueille plus de 2 000 spectateurs et sert de lieu de rendez-vous à des événements urbains.

L'attraction est située à côté du château de Patras, l'entrée est gratuite.

Église Saint-André-le-Premier appelé

C'est une grande cathédrale moderne et l'une des principales attractions de la ville de Patras. Le temple est situé près de la promenade, à une demi-heure du centre. Son architecture est vraiment impressionnante, tout comme la décoration intérieure.

Les reliques de Saint-André-le-Premier appelé sont entreposées dans l'église - sous verre dans une capsule en métal. Les gens viennent constamment à l'église pour prier et toucher le sanctuaire, mais il n'y a pas beaucoup de touristes. Sur le territoire de l'attraction se trouve une source sacrée à partir de laquelle tout le monde peut boire de l'eau.

Après avoir appris quel saint est le saint patron de Patra, de nombreux touristes viennent ici le 13 décembre, lorsque ses résidents célèbrent la fête de la ville, en commençant par une procession allant du temple au centre.

Théâtre municipal d'Apollo

Le théâtre est un bâtiment historique, conçu par l'architecte allemand Ernst Zillertal en 1872. Au début, de célèbres acteurs italiens se sont produits au théâtre avec leurs spectacles et leurs productions. Et depuis 1910, les troupes populaires de Grèce ont commencé à dominer la scène Apollo.

Le théâtre est conçu pour 250 personnes. En plus des représentations théâtrales, des représentations musicales ont lieu ici tout au long de l'année.

Adresse de l'attraction: Plateia Georgiou A 17, Patras 26223, Grèce.

Musée archéologique

Le musée d'archéologie de Patras possède une riche collection d'artefacts qui créent une idée de l'histoire et de la culture de la ville. Une grande attention est accordée à l'aspect social de la vie des habitants de la ville, en particulier la tradition funéraire.

Dans la plupart des cas, l’impression la plus frappante sur les visiteurs est causée par les mosaïques de l’époque romane.

Où trouver l'attraction: 38-40 Athinon, Patras 264 42, Grèce.

Temps de travail: de 8h00 à 20h00.

Coût de la visite: 6 euros, pour les étudiants et les enfants, l'entrée est gratuite.

Que voir d'autre à Patras

En outre, le magnifique phare de Pharos, situé en face de l'église Saint-André, est remarquable. A noter également le vieux domaine viticole Achaia Clauss, célèbre dans toute la Grèce, dans lequel sont conservés des vins exclusifs.

Pour les amateurs de shopping à Patras, il existe un grand nombre de boutiques de souvenirs, salons d'antiquités et magasins divers pour tous les goûts, ce qui est justifié pour la ville portuaire avec un commerce florissant et des prix abordables.

Météo et climat

La situation géographique de la ville rendait son climat très favorable au tourisme - une Méditerranée tempérée et chaleureuse. Tous ceux qui ne sont pas fans de temps chaud devraient venir à Patras, où la température annuelle moyenne est de + 16 ° C.

L'été est plutôt frais, la température moyenne mensuelle est de + 25-26 ° C. Les mois les plus chauds sont juillet et août, certains jours le thermomètre peut atteindre + 40 ° C, mais cela est rare. L'hiver à Patras est relativement chaud, avec les précipitations le plus souvent en décembre. La température moyenne est de + 15-16 ° C. Janvier est considéré comme le mois le plus «froid» avec une température voisine de + 10 ° C.

Patras n'est pas une station balnéaire (au sens commun du terme), mais un centre administratif et logistique, mais la ville possède une plage où, en été, il est difficile de faire demi-tour en raison de l'afflux de personnes qui veulent prendre le soleil et plonger dans les eaux douces de la mer Ionienne. Et pourtant, les habitants préfèrent nager sur la côte du golfe de Corinthe.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Comment se rendre à Patras

Aéroport Patras Araxos

Patras exploite son propre aéroport, Patras Araxos, situé dans une base militaire à 50 km au sud de la ville et appartenant aux forces armées grecques. Il accepte exclusivement les vols charters de plusieurs villes européennes. Il est beaucoup plus pratique de se rendre à l’aéroport d’Athènes. Il est situé à 250 km de Patras, ce qui permettra de se déplacer facilement en train, en bus ou en voiture.

Il est logique et romantique de rejoindre le port maritime en embarquant sur un ferry qui part des îles Ioniennes. Comme la Grèce communique avec l'Italie via Patras, vous pouvez choisir un navire partant de Venise, Brindisi, Bari ou Ancône (villes portuaires d'Italie).
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Laissez Vos Commentaires