Vacances à Trincomalee - vaut-il la peine d'aller à l'est du Sri Lanka?

Trincomalee (Sri Lanka), ou simplement Trinco, est l’un des endroits les plus exotiques et les plus pittoresques du pays. La ville est située à 256 km de Colombo dans une baie profonde. De nombreux voyageurs légendaires ont visité cet endroit - Marco Polo, Claudius Ptolemy, l'amiral Nelson. Ce dernier a décrit la baie comme un endroit formidable et pratique pour les expéditions. Déjà au XIIe siècle, la baie était un important port de mer qui assurait la communication entre l'île et le monde extérieur. Aujourd’hui, c’est une station balnéaire calme où les gens vont profiter de la nature vierge et de la couleur locale.

Informations générales

Trincomalee est le centre administratif de la province orientale de l'île et l'un des principaux ports du Sri Lanka. Situé à 10 heures de route de l'aéroport de Colombo et à 180 km de Jaffna. Aujourd'hui, près de 100 000 personnes vivent ici. Le règlement est situé sur une péninsule qui sépare deux ports - externe et interne.

La baie est si grande qu'elle peut accepter des navires de toutes tailles. C'est le cinquième plus grand port naturel du monde. Ce n'est pas la station la plus bruyante au Sri Lanka. Si vous voulez danser et vous amuser, choisissez plutôt un lieu de villégiature dans la partie occidentale de l’île. Par exemple, allez à Hikkaduwa - une colonie dotée de l’infrastructure touristique la plus développée.

Comment s'y rendre

Comment voyager de Colombo à Trincomalee en train

Au guichet de la gare, ils vendent un billet de trois classes. Si vous souhaitez voyager confortablement en classe 1, vous devez acheter vos billets dans 4-5 jours, car ils sont démontés.

  • Grade 3 - sièges statiques, la situation ne change pas, il n'y a pas de climatiseurs, le tarif est d'environ 300 LKR;
  • 2e classe - les sièges s’inclinent légèrement, il n’ya pas de climatiseurs, le prix du billet est d’environ 460 LKR;
  • Classe 1 - lits complets, il y a des climatiseurs, le coût d'un document de voyage est de 700 LKR.
  • Assurez-vous de vérifier l’horaire des trains à l’avance, vous pouvez le faire sur le site officiel (www.railway.gov.lk) ou en utilisant l’application spéciale pour smartphone.

Des conseils! Le train de Colombo à Trincomalee prend environ 8 à 9 heures, il est donc préférable de ne pas acheter de billets pour la troisième classe.

De Colombo en bus

Le bus direct numéro 49 suit Colombo jusqu'à Trikomali, au départ de la gare routière (située près de la gare). La route prend de 8 à 10 heures. Un billet coûte environ 293 roupies.

Le bus part une fois par heure, le premier vol à 5 ​​heures du matin et le dernier à 17 heures. L'horaire peut changer, vérifiez avant de voyager sur le site www.sltb.lk.

C'est important! Les billets sont vendus dans le bus. Près de la gare routière, vous pouvez essayer de trouver des bus commerciaux et confortables.

Les prix et les horaires de transport indiqués sur la page sont pertinents pour janvier 2018.

En avion de Trincomalee à Colombo

Les vols suivent plusieurs fois par semaine depuis l'aéroport de Ratmalan. Tous les vols internationaux sont acceptés par le principal aéroport de Colombo - Bandaranaike. Vous pouvez aller d'un aéroport à un autre en taxi.

Des conseils! Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols pour Trincomalee depuis l'aéroport principal. Après votre arrivée à Colombo, intéressez-vous à un tel vol.

Taxi

La location d'un taxi depuis l'aéroport principal de Colombo coûtera environ 20-25 000 roupies. Le coût du voyage dépend de la voiture.

C'est important! Vous pouvez arriver à Trincomalee de Colombo en voiture en 5-7 heures, selon l’heure de la journée. Les taxis peuvent être commandés à l'avance, vous devrez payer trop cher pour le service, mais le chauffeur est assuré de vous attendre à l'aéroport.

Comment se rendre à Trincomalee depuis d'autres villes du Sri Lanka
  • Les bus quittent Kandy toutes les heures, le trajet dure environ 4 heures, vous ne pouvez pas acheter de billet à l’avance.
  • De Sigiriya ou de la ville de Dambula, le bus numéro 49 - Colombo - Trincomalee suit. La route prend 3 heures, les billets sont achetés directement à la gare routière, ils ne sont pas vendus à l'avance.
  • Des bus partent de Batikaloa toutes les demi-heures. Les billets doivent également être achetés à la gare routière, ils ne peuvent pas être achetés à l'avance.

Des conseils! Près de Batikaloa, vous trouverez une petite station balnéaire, Pasikuda ou Calcuda. Assurez-vous de visiter ses plages si possible.

Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

A voir et à faire

Si vous êtes intéressé par des vacances luxueuses et que le confort revêt une importance particulière, il est peu probable que Trincomalee vous intéresse. Les gens viennent ici tranquillement pour s'allonger sur la plage, nager avec un masque, visiter l'une des réserves nationales du pays et les ruines de bâtiments anciens, ainsi que pour faire du yoga.

Fort Frederick

Construite au XVIIe siècle par les Portugais, cette forteresse jadis majestueuse et fiable est devenue l’emblème de Trincomalee. Une garnison militaire a été conservée sur le territoire de la forteresse, où des excursions sont organisées. En général, le fort donne l'impression d'un bâtiment abandonné et oublié. Les touristes sont impressionnés par les paons sauvages qui se promènent dans les environs.

Temple hindou de Koneswaram

Le temple, dédié à la divinité Shiva, est situé sur le territoire du fort, ils le soignent beaucoup mieux que la forteresse.

  • L'entrée est gratuite.
  • Les femmes doivent avoir des vêtements couvrant leurs genoux. Sinon, le peignoir sera remis à l'entrée.
  • Tous les visiteurs enlèvent leurs chaussures avant de visiter le temple.
Monastère bouddhiste Velgam Vihara

Plus précisément, pas un monastère, mais ses ruines. C'est le bâtiment le plus ancien de tout le Sri Lanka. Il y a une atmosphère de pacification spéciale. Vous êtes entouré d’antiquités parmi lesquelles vous pouvez vous promener sans ressentir l’assaut de la foule de touristes. L'attraction la plus impressionnante est la statue de Bouddha sur toute sa longueur.

  • L'entrée est gratuite.
  • Vous pouvez obtenir de la ville en seulement 20 minutes.
Port

Préparez-vous au fait qu’ils auront besoin d’argent pour entrer, mais il n’existe pas de telle règle et les touristes ne reçoivent pas de billets. Par conséquent, défendez hardiment vos droits.

La chose la plus intéressante dans le port est le véritable cimetière de navires, qui produit une impression plutôt inquiétante et déprimante.

Pigeon Island

Aujourd'hui, Pigeon ou Pigeon Island est un parc national. Ici vit une race rare de pigeons - un pigeon gris. En outre, l'île possède des espèces uniques de coraux et d'espèces exotiques de poissons, de requins et de tortues marines.

Il est peu profond au large de Pigeon, ce qui explique les excellentes conditions pour nager avec un masque. Vous pouvez vous rendre sur l'île en achetant une excursion sur l'une des plages ou dans n'importe quel hôtel. Le coût de la visite coûtera en moyenne 4500 roupies par personne. Le prix comprend le matériel de location pour la plongée en apnée.

  • Il est préférable d'aller sur l'île tôt le matin, même s'il ne fait pas chaud en semaine, quand il y a moins de monde.
  • N'oubliez pas de prendre de la crème et de l'eau potable.
  • Il n’ya pas d’endroit pour manger ici, il est donc préférable de prendre de la nourriture avec vous aussi.
Kanniyai

Ce sont sept sources chaudes. Sur Internet, le lieu est assez annoncé, mais préparez-vous au fait que vous ne pouvez pas vous allonger et vous détendre. En fait, 7 sources sont des puits dans lesquels vous devez puiser de l’eau et la verser sur vous-même.

Cimetières catholiques

Une attraction intéressante, dans les cimetières, il y a des tombes anciennes avec des monuments étranges.

Jungle Safari

En quelques heures à peine, vous verrez des paons sauvages, des sangliers, des cerfs et des buffles dans leur habitat naturel - la jungle.

Yoga

Des cours de yoga ont lieu directement sur la plage près des hôtels et dans la ville.

Photos avec cerf

Aux heures les plus chaudes de la journée, les animaux sont sauvés dans la jungle, mais à partir de 16h00, ils peuvent être trouvés près de la gare routière, ici les cerfs cherchent de la nourriture.

On trouve des cerfs dans les rues de la ville, ils sont habitués aux gens et prennent leur nourriture à la main. La friandise préférée est la banane.

C'est important! Il y a du surf à Trincomalee, mais les vrais véliplanchistes diront avec autorité qu'il n'y a pas de vraies vagues ici.

Observation des baleines et des dauphins

Une des activités préférées des touristes est l'observation des baleines et des dauphins, qui se trouvent probablement au large des côtes du Sri Lanka. Les scientifiques ont répertorié 26 espèces de baleines qui nagent toute l'année dans les eaux chaudes de l'océan Indien au large des côtes de l'île. En outre, les baleines passent chaque année sur l'île, qui émigre chaque année de la mer d'Oman au golfe du Bengale.

Les habitants de la mer se déplacent le long de la côte en fonction de la période de l’année - en hiver, ils se rassemblent à l’ouest du Sri Lanka et en été à l’est.

Des excursions pour ceux qui veulent voir des baleines se déroulent en pleine mer. Bien sûr, cela n’est possible que par beau temps. Les bateaux quittent le port à environ 7h00, la durée de l'excursion est de 3 à 5 heures. Le prix du billet varie de 10 à 15 000 roupies sri lankaises et est déterminé par la classe du navire. En règle générale, le paiement comprend de l'eau potable, une assurance obligatoire et des repas ponctuels.

Des conseils! Certaines entreprises reversent une partie de l'argent si, pendant le voyage, il n'était pas possible de voir des baleines ou des dauphins. Cette clause doit être convenue avant le voyage. Assurez-vous d'apporter des lunettes de soleil et une crème de protection UV avec vous.

Des plages

Les plages de Trincomalee sont bien sûr l’une des principales raisons de visiter le Sri Lanka. Les touristes sont attirés par de larges bandes de sable fin et propre, une eau tout aussi claire et une faune sous-marine colorée. Si vous préférez des vacances reposantes et traditionnelles à la plage, venez à Trincomalee.

Plage de marbre

Une petite plage confortable, assez propre. La seule chose qui puisse occulter les vacances - de nombreux habitants, en particulier le week-end. Sur le rivage, il y a des chaises longues, des parasols, des douches et des cabines. La plage est divisée en deux parties - zone publique et zone VIP. Les touristes préfèrent se détendre dans la partie la plus soignée et la moins fréquentée du VIP.

Uppuveli

C'est une plage située à 4 km du centre de Trincomalee. La côte est propre, les infrastructures sont assez plates, les cafés et les magasins fonctionnent.

L'eau d'Uppuveli se réchauffe bien (jusqu'à 29 ° C). Il est agréable de se promener le long du rivage: une large bande de sable doré est régulièrement nettoyée.

L'arrêt de bus "Uppuveli beach" est indiqué sur le plan de la ville. Si vous vous promenez ici jusqu'à la plage, vous vous retrouverez sur une plage bondée et bien équipée avec tout ce dont vous avez besoin pour des vacances à la plage. Plus vous allez à droite de l'arrêt de bus, moins il y a de vacanciers et plus de couleurs locales - bateaux de pêche et citadins.

Si vous êtes intéressé par les activités de plein air, allez à gauche. Il y a des centres de plongée, des terrains de volley et des cafés.

Fernando's Bar

Des repas de plage sont disponibles au bar Fernando. De nombreux voyageurs notent des prix abordables, une musique agréable et une atmosphère amicale.

Nileveli

Situé à 12 km de Trincomalee. C'est une plage de sable recouverte du sable blanc le plus fin. C'est Nilaweli qui est considérée comme la meilleure plage de Trincomalee, en dépit du fait que l'infrastructure se développe encore ici.

Le week-end, c'est assez bruyant et encombré, il n'y a presque pas de vacanciers en semaine. Le sable est propre, les coquillages et les pierres sont absents. Il y a peu d'hôtels, si on parle d'options budgétaires, il n'y en a pas plus de dix.

Il n’ya presque nulle part où manger, sur la côte, il n’ya que des petits magasins où l’on ne vend que des boissons.

La construction est en cours, très probablement, très bientôt, cette plage deviendra un lieu de villégiature préféré au Sri Lanka.

Pigeon Island

Les gens viennent ici d'avril à octobre, lorsque l'eau est aussi propre que possible. En ce moment, il est préférable de faire de la plongée ou de la plongée en apnée.

Il n'y a presque pas de civilisation, puisque l'île est un parc national, les autorités municipales se concentrent sur la conservation de la nature vierge.

Si vous souhaitez fusionner avec la nature et profiter de la nature unique et exotique, rendez-vous à l'îlot. Le trajet en bateau depuis le continent ne prend que quelques minutes.

Détendez-vous sur les plages avec des enfants

Toutes les plages de l'est du Sri Lanka sont idéales pour les familles avec enfants. Il y a du sable fin, de l'eau claire, l'entrée de l'eau est douce, il n'y a presque pas de vagues en haute saison.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Comment se rendre aux plages

Gare routière à Trincomalee
  • Les bus de la gare routière de Trincomalee partent toutes les 20 minutes. Vous pouvez y arriver de 7 à 20 minutes. Prix ​​du billet de 15 à 60 LKR.
  • Sur le vélo. La location d'un moyen de transport coûte environ 1200 LKR par jour. Avantages - La police arrête rarement les touristes européens, mais vous devez porter un casque.
  • Toc toc Un trajet en tuk-tuk coûtera 200 à 300 LKR. N'hésitez pas à négocier et à baisser le prix, très probablement, au début, ils vous demanderont beaucoup plus.

C'est important! Il n'y a pas de grands supermarchés sur les plages, vous ne pouvez trouver que des petites boutiques avec des boissons et des glaces et des cafés. Acheter des boissons alcoolisées sur les plages ne fonctionne pas, vous devez conduire l'alcool de Trincomalee.

Climat et météo quand il vaut mieux y aller

Le temps ensoleillé à Trincomalee persiste presque toute l’année. Les pluies arrivent mais finissent rarement et rapidement. Cependant, les agences de voyages émettent des saisons hautes (sèches) et basses (pluies).

La haute saison dans l'est du Sri Lanka commence en mars et dure jusqu'à la fin de l'été. En ce moment, il n'y a pas de vent, de courants d'air et de fortes vagues - conditions idéales pour se détendre sur la plage.

La basse saison commence en septembre et dure jusqu'au début du printemps. Au tout début de la saison, le temps peut être négligé, cela donne une saveur particulière, mais en novembre et décembre, le temps devient inadéquat pour des vacances à la plage - fortes moussons, fortes pluies, fortes vagues.

Des conseils! Si vous voulez célébrer le Nouvel An selon les coutumes locales, venez à la ville en avril. La date exacte est déterminée chaque année par les astrologues locaux.

Sans aucun doute, Trincomalee (Sri Lanka) appartient à des stations exotiques. La ville plaira sûrement à ceux qui aiment la nature vierge, le silence, la tranquillité et qui veulent oublier la métropole bruyante pendant un moment.

Beaucoup de bonnes nouvelles à propos de Trincomalee, regardez la vidéo.

Laissez Vos Commentaires