11 plus belles plages de Corfou

Probablement, dans chaque ville, et plus encore, si nous parlons de la station balnéaire, il y a des endroits "marqués". C'est pour ces attractions que vous pouvez deviner l'endroit et en faire votre impression. À Corfou (ou l'île de Kerkyra, comme l'appellent les Grecs), il existe plusieurs lieux de ce type. Mais la carte de visite principale de cet endroit est des plages chics. Dans cet article, vous découvrirez les meilleures plages de Corfou.

Plages de galets

Pour votre commodité, nous avons divisé les principales plages de Corfou en deux catégories: galets et sable. Certaines plages sont de galets et de sable, cela sera discuté dans la description séparément.

La magnifique Paleokastritsa

Si vous décidez de chercher sur Internet des photos des plages de Corfou, la première place sera probablement celle du cap Paleokastritsa. Beaucoup considèrent ce cap comme l'attraction la plus pittoresque de l'île et s'y efforcent.

De la capitale de Kerkyra à Paleokastritsa, vous pouvez vous rendre à Green Bus (le soi-disant bus), le billet coûte plusieurs euros. Le trajet durera environ trente minutes. Une autre façon d’admirer le cap est de réserver une excursion à Kerkyra et de ne laisser passer aucun groupe de touristes. Cependant, dans ce cas, il est peu probable que la plongée dans la mer chaude réussisse.

Si vous allez déjà à la plage, alors vous devriez absolument apporter un masque et des palmes avec vous, car l’eau est claire et le monde sous-marin est riche. Tout ce qui l’entoure est parfumé aux arômes de la Méditerranée.

Les bus vont directement à la plage centrale, il y a aussi une jetée. Les habitants proposent un tour en yacht ou en bateau dans les grottes et les grottes. Il semble que les touristes étrangers soient trop nombreux, mais la plupart ne font pas de bruit et n'observent pas l'harmonie de ce lieu. Ici vous trouverez des baies incroyablement pittoresques. À Paleokastritsa - les meilleures plages de Corfou, vous trouverez sur la carte une ville de l’ouest de l’île.

Ici, le sable est mélangé avec des cailloux. L'entrée directe dans l'eau est purement sablonneuse, des chaussures spéciales ne sont donc pas nécessaires. Préparez-vous à ce que l'eau de juin soit froide, il est préférable de nager plus tard. Mais à tout moment de l'année, la mer turquoise transparente ne vous laissera pas indifférent!

Barbati - plage à la mode

Barbati est une plage de galets très propre avec une eau claire. De la côte, vous pouvez voir l'Albanie et, si vous naviguez au loin, vous aurez une vue magnifique sur le mont Pantokrator. Tout le monde peut louer des chaises longues et des parasols (il y en a toujours assez, les tréteaux sont disposés sur plusieurs rangées). Barbati a un endroit pour manger. Vous trouverez ici à la fois une douche et des toilettes. Malgré toutes les commodités, l'endroit n'est pas encombré. Les seules exceptions sont les week-ends, quand les Grecs veulent aussi se détendre. Si vous êtes fatigué de la chaleur, vous pouvez vous promener le long de l'oliveraie, qui sépare le littoral des complexes résidentiels.

En général, Barbati est un "village glamour", le meilleur endroit pour les fêtes où les gens viennent jeter la charge de crème de fatigue de la société grecque. Et si vous êtes à la recherche de plages sur l’île de Corfou, où vous pourrez également flâner, alors vous êtes là! À distance de marche des clubs, vous pourrez vous couvrir d'un beau bronzage et vous rafraîchir avec un délicieux cocktail. Si vous aimez la musique, l'amusement et l'odeur du café dans l'air, vous êtes au bon endroit.

Agios Gordios moderne

Agios Gordios est idéalement situé dans la magnifique baie de Corfou, que vous pouvez reconnaître immédiatement à partir de la photo. Les caractéristiques typiques de la plage sont sa topographie rocheuse caractéristique et un petit rocher qui jaillit de la mer. C'est la côte ouest de l'île et elle est traditionnellement considérée comme européenne. Il y a très peu de Slaves dans le village et à la mer.

Agios Gordios est civilisé, il y a beaucoup d'endroits où vous pouvez manger. Il y a des tavernes avec une délicieuse cuisine nationale. En outre, dans de nombreux restaurants et bars côtiers, des chaises longues gratuites sont proposées aux clients. Même si vous n'achetez rien, les chaises longues sont peu coûteuses. Deux chaises longues avec un parasol coûtent 5 euros par jour.

Si vous êtes intéressé par les plages de sable fin à Corfou, vous trouverez ici une réponse partielle. Agios Gordios est plutôt grand, trois kilomètres de long. Il y a du sable sur le rivage, mais l'entrée de la mer est parsemée de petits cailloux. Il n’ya pas de forte chute, l’approche est lisse et les endroits les plus profonds commencent à environ 15 mètres de la côte. Si vous cherchez, vous pouvez tomber sur une plage sauvage avec un sable magnifique, non seulement sur la côte, mais aussi dans la mer. En général, l'endroit est idéal pour se détendre, surtout avec les jeunes enfants.

Porto Timoni - quand les montagnes embrassent la mer

Porto Timoni est vraiment un endroit vierge avec une végétation luxuriante et une mer limpide. En beauté - c'est la meilleure plage de Corfou. Vous ne pourrez pas vous y rendre par les transports en commun: uniquement en voiture de location, en taxi ou par vos propres moyens. Même si vous y allez en voiture, sur le chemin de la plage, vous devez encore surmonter la descente de la montagne (environ un quart d'heure) et vous devrez remonter, respectivement. Nous vous conseillons de prendre un quart avec vous. Mais les vues de Porto Timoni valent la peine. Par conséquent, lorsqu'on vous posera des questions sur les plus belles plages de Corfou, vous allez probablement parler de Porto Timoni.

Avant la descente, vous pourrez manger au café et vous diriger vers la côte chic de galets. Pour ne pas vous perdre, regardez les panneaux et cherchez l'inscription "Double plage". En général, le nom n'est pas tout à fait vrai. En fait, il y a trois plages, c’est plus difficile d’aller à la troisième qu’aux deux premières, alors il n’ya généralement personne.

Pour aller à l’un d’eux, il est conseillé de prendre un parasol avec vous, car vous ne trouverez pas d’ombre. La plage nord est ventée, l'eau semble plus froide. Mais dans le sud de Porto Timoni, il n'y a absolument pas de vent, il y a donc beaucoup de guêpes. Pour ceux qui ne veulent pas escalader les montagnes, il existe une option pour se rendre à la plage en catamaran ou en bateau.

Bataria - une plage de pierres blanches comme neige

Bataria est confortable et propre, mais les cailloux sont gros. Les lits à chevalets et les parapluies sont payés, presque tous sont disposés sur des pierres. En entrant dans l'eau, les cailloux peuvent causer des problèmes: ils peuvent vous blesser aux pieds, en particulier aux bébés. Il est préférable d’acheter immédiatement des chaussures de bain en caoutchouc.

Mais la vue est tout simplement fantastique: les eaux bleu azur contrastent avec les pierres blanches. Belle vue sur la nature! Les photos sont super. Cependant, il y a aussi des inconvénients.

La plage est petite, l'après-midi il y a beaucoup de monde. Les transats sont inconfortables, les parapluies sont vieux et parfois cassés. Il n'y a pas de toilettes ni d'âme. Il n'y a qu'un café où vous pouvez visiter les toilettes. Mais à Bataria, il y a des cabines changeantes. Mais en termes d'accessibilité des transports, il n'y a pas de questions, il y a un parking au-dessus de la plage.

Rovinia - beauté de la nature

La plage de Rovinia est une petite plage de galets et de rochers. Les bus ne vont pas ici, mais en voiture, en bateau (taxi maritime) ou à pied, vous pouvez facilement vous y rendre. Le parking est à proximité. Cailloux blancs, mer bleue, grottes tentantes. De l’eau cristalline, pas d’algues, c’est un péché de ne pas plonger avec un masque et d’essayer d’attraper du poisson avec les mains! La mer est profonde.

Un endroit isolé, mais vous ne pouvez toujours pas l’appeler paradis. Il y a de la saleté et il y a de quoi se plaindre en termes d'amélioration. Il n'y a pas de chaises longues et de parasols. De plus, la plage étant sauvage, il n'y a pas de bouées ni de limiteurs pour les bateaux. Tout le monde sur un bateau à moteur met en garde le long de la côte. Parfois, cela crée un danger: des personnes sont à l'eau et un bateau flotte à proximité. Vous ne savez jamais comment cela pourrait se terminer.

Il est difficile de trouver une plage sans instructions de la municipalité de Rovinia, car il n'y a aucun signe. La route menant à la plage est pittoresque en elle-même et traverse des oliveraies. Vous pouvez acheter de la nourriture sur un petit bateau qui apporte des collations et des boissons. Ils vendent des sandwichs décents, de la bière bon marché et du café glacé.

C'est intéressant: quels sites à regarder à Corfou en premier lieu.

Plages de sable fin de corfou

Ceux qui n'aiment pas les cailloux mais qui ont choisi Corfou pour se reposer trouveront de bonnes plages de sable fin sur l'île: bruyantes et isolées, populaires et peu fréquentées.

Agios Georgios - Lieu de vacances isolé

Cette plage de sable est grande et propre. Des cailloux sont dispersés à l'entrée de l'eau. Il n'y a généralement pas beaucoup de gens ici.

Les employés des hôtels, des magasins et des magasins touristiques ne connaissent pas du tout les mots russes. Nos compatriotes se reposent généralement sur la côte est et nous proposons des visites sur place.

Vous pouvez vous rendre à Agios Georgios à toute heure du jour ou de la nuit en taxi, en une vingtaine de minutes. Corfou est complètement serpentine et rocheuse, donc s'il y a une phobie de la hauteur, vous pouvez vous sentir mal à l'aise.

Le coucher de soleil en mer est magnifique, mais il peut y avoir des vagues dans cette partie de l'île. Bien que pour beaucoup c'est un plus. Bien sûr, vous ne pouvez pas surfer, mais vous pouvez surfer sur les vagues avec de jeunes enfants. Les dauphins passent. Pour les vacanciers, ils organisent parfois leur incroyable performance.

La mer peu profonde est les dix prochains mètres, alors la profondeur commence. Dans le champ de vision, vous pouvez toujours trouver une douche avec de l’eau douce à rincer.

Gardenos bondé

Cette plage est idéale pour se détendre après l'agitation de Corfou. Les résidents locaux et les touristes qui vivent à proximité se détendent ici. Ce n'est pas une de ces plages qui vont à l'autre bout de Corfou. Gardenas est immense, complètement sableux - sable à la fois sur le rivage et dans la mer. L'eau est plus chaude qu'à Paleokastritsa.

Si vous y allez en voiture, il est préférable de prendre des parapluies et des couvre-lits pour vous allonger. Les parapluies sont coincés dans le sable, vous pouvez économiser sur le loyer. Espace ouvert, le vent marche presque toujours.

Avant l'entrée de la plage sont des magasins et des restaurants. Il y a une douche et un dressing. Dans l'eau, vous pouvez voir des poissons et d'autres espèces marines.

Sur le rivage il y a un petit restaurant simple avec des prix très abordables. Vous pouvez commander des plats à emporter et en profiter tout en regardant la mer depuis votre transat.

Mirtiotissa - pas besoin d'être timide

Une plage magnifique, l'une des meilleures et des plus pittoresques de toute la Grèce. Le gros de la Mirtiotissa est donné aux nudistes. Préparez-vous pour cela. La plage est modeste, confortable, avec une approche sablonneuse et douce de la mer.

Une des particularités de la plage était son emplacement isolé: vous ne pouvez vous y rendre que par une voiture de location ou un cyclomoteur. Au fait, pour descendre à la mer, il faudra surmonter une forte descente et un scooter à moteur faible ne pourra alors pas monter. Les parapluies sont étonnamment gratuits, ils sont distribués à tout le monde à l'entrée, mais vous devez payer pour la possibilité de vous allonger sur une chaise longue.

C'est l'une des plus belles stations balnéaires de Corfou avec ses plages de sable fin. Il y a un bar avec des boissons et des collations et un restaurant le long du chemin. En raison de sa spécificité, les touristes d'Europe occidentale et les représentants des minorités sexuelles viennent souvent à Mirtiotissa. Cependant, beaucoup de familles avec enfants.

Paradise beach - plage paradisiaque

Une autre plage merveilleuse est le paradis. Traduit - "plage paradisiaque". Les touristes l'adorent pour son sable fin, son approche commode de la mer et ses eaux claires. De plus, la plage est très exotique et détachée.

Il est important que vous n’y arriviez pas par voie terrestre, mais seulement par voie maritime.

Si vous naviguez en bateau, rappelez-vous qu'il est interdit de s'amarrer. Cependant, s'il n'y a pas de monde au paradis, une exception peut être faite.

Selon les règles, vous devez mouiller à une distance de cinquante mètres et nager, comme Robinson Crusoé. Cela signifie que vous ne pouvez rien emporter avec vous. Le meilleur moment pour s'approcher est tôt le matin. Un bateau-taxi laissera quinze euros par passager, et la location d'un bateau entier pour une journée coûtera environ 80 euros. Il est commode de s'amarrer, le temps peut être planifié comme vous voulez.

Le côté gauche de Paradise Beach est plus «civilisé» et plat: il y a des chaises longues et des parasols. La moitié droite est déserte, de grosses pierres dans la mer. En général, la plage est longue et agréable à regarder, mais si vous souhaitez mieux inspecter le rivage, emportez des chaussures pour vous promener le long des cailloux. Des falaises abruptes de neige, des verts épais, une longue et étroite bande de côte: votre cœur restera toujours ici!
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Marathias

Large plage de sable propre avec une entrée agréable dans la mer. Il est facilement accessible en voiture ou en scooter. Il y a peu de touristes, calmes et confortables. Parmi les visiteurs, la plupart des Grecs et presque aucun Slave. L'eau claire, qui a parfois de petites vagues et du vent. La profondeur près du rivage étant peu profonde, Maratias convient donc aussi bien aux jeunes enfants qu'aux personnes âgées.

Un immense espace où vous pouvez jouer à des jeux de plage ou tout simplement bronzer. Presque tout le monde loue le magnifique sable "doré" de Maratias. Il y a assez de bars et de restaurants. Une musique relaxante est souvent entendue. Dans l'ensemble, une plage fantastique pour tous les âges, sans danger pour les enfants. Un transat avec parasol peut être loué pour 3.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Nous vous avons répertorié les meilleures plages de Corfou. Nous espérons que parmi eux, vous en trouverez un qui deviendra votre endroit préféré!

Les plages de Corfou sont marquées sur la carte en russe.

Les participants au célèbre programme touristique qualifient Corfou d’île paradisiaque. Pourquoi Il suffit de regarder la vidéo.

Regarde la vidéo: #Grèce les splendides paysages de l'ile de #Corfou (Mai 2024).

Laissez Vos Commentaires