Variétés de fauteuils suspendus à l'intérieur, caractéristiques de design

Beaucoup de gens veulent compléter l'espace avec un meuble original et confortable. Une bonne solution serait une chaise suspendue à l'intérieur, ce qui ajoutera une touche de nouveauté au design. Ce sera également un endroit idéal pour se reposer. Une large gamme de modèles sur le marché vous permettra de choisir en fonction de vos goûts et préférences personnels.

Quels sont

Les pendentifs sont un croisement entre une balançoire, un hamac et une chaise berçante. Ils sont faits de vigne durable, de raphia, de rotin ou de plastique. Peut être fixé au plafond à l’aide d’un crochet spécial.

L'apparence de la chaise suspendue ressemble à un cocon, c'est pourquoi on l'appelle ainsi. Il a gagné en popularité en raison de la possibilité de pivoter dans différentes directions, de tourner autour de son axe. Le principal avantage - le produit peut être placé dans un petit appartement ou même sur le balcon, il ne prend pas beaucoup de place. En outre, un tel meuble est caractérisé par un haut degré de fiabilité et est capable de supporter des charges considérables. Les structures en rotin suspendues peuvent supporter près de 120 kg. Modèles en matériaux artificiels ou sur un cadre en métal - jusqu'à 150 kg.

Entre autres choses, cette conception pèse à elle seule. La masse des fauteuils pivotants pour les locaux d'appartement atteint un maximum de 20 kg, de sorte que la charge sur les poutres de plafond sera minimale. Prendre soin de ces meubles est très simple.

Un fauteuil suspendu peut être fabriqué sur commande et constitue l’objet principal de l’intérieur.

Variétés

Les chaises suspendues sont divisées en différents types en fonction de la méthode de fixation, de la forme. De plus, la taille et le matériel sont pris en compte. Les modèles peuvent également être caractérisés par la présence ou l'absence d'un cadre.

Par monture

Selon la méthode de montage, il existe des modèles:

  1. Equipé d'un support tenant la structure. Traditionnellement fabriqués à partir de rotin naturel ou artificiel, ils ont la forme d'un cocon. Ils sont peints dans des couleurs classiques et sont souvent équipés d'oreillers et de matelas aux couleurs vives. Ils doivent donc être manipulés avec précaution car ils risquent de se retourner en raison de mouvements inutilement coupants.
  2. Fixé au plafond ou à la poutre. Les produits peuvent avoir une configuration différente et le design le plus bizarre, adapté aux styles d'intérieur modernes. Lors de leur fonctionnement, il est nécessaire de prendre en compte le niveau de charge maximum.

Il existe 3 méthodes les plus efficaces pour fixer une telle chaise au plafond:

  1. Par ancre chimique. C'est le nom d'une pâte polymère spéciale introduite dans la structure du plafond avec une seringue de construction. Au début, la composition reste douce et durcit avec le temps. En se raidissant, l'ancre est fermement fixée. Il peut supporter de lourdes charges, même 200 kg n’est pas sa limite maximale.
  2. Avec l'aide de crochets, blocs et autres accessoires pour la fixation. Cette méthode est similaire à la précédente. Il est nécessaire de faire un trou dans le plafond, de le remplir avec une composition spéciale et de fixer les blocs ou le crochet.
  3. Utilisation d’un écran ou d’un bus spécial s’il n’est pas possible de renforcer le plafond. Pour effectuer leur installation, vous devrez utiliser un profilé métallique capable de répartir uniformément la charge. Il est nécessaire d'étirer le pneu le long du plafond, de monter les fixations. En tant qu'élément décoratif de la structure de support, de fausses poutres peuvent être utilisées.

Idéalement, le fauteuil doit être suspendu à une plaque de plafond ou à un rail de support spécial. Ce dernier est généralement constitué d’un profilé métallique et est décoré de poutres creuses en polyuréthane qui s’harmonisent harmonieusement à l’intérieur d’une maison privée. Pour l'installation d'une chaise stretch et faux plafonds ne sont pas adaptés.

Il vaut mieux éloigner le fauteuil des objets brisés. Avec un élan puissant, vous pouvez les toucher et les laisser tomber.

Sur le comptoirAvec montage au plafond

Par disponibilité de cadre

Les fauteuils sont divisés en cadre et sans cadre. Ces derniers sont faits de tissu durable et de cordes suspendues - élingues. Selon la méthode de montage, ils peuvent être équipés d'éléments supplémentaires. En gros, ils sont placés à la campagne ou dans une maison de campagne. Ils s'adaptent à la forme anatomique du corps, ils sont donc pratiques à utiliser. L'inconvénient de tels meubles ne convient pas à tout le monde. S'il y a des problèmes avec le dos, les maladies du système musculo-squelettique, l'utilisation des options sans cadre devrait être abandonnée.

Les fauteuils rigides sont très durables. Pour le confort du siège, des coussins décoratifs ou un mince matelas sont utilisés avec ce meuble. L'acrylique et le métal sont parmi les matériaux de base pour la création de telles chaises. Parmi les inconvénients, on peut noter un coût plus élevé que les modèles sans cadre, ainsi que l’incapacité de se détendre complètement en raison de la structure rigide.

Fil de ferSans cadre

En forme

Les modèles de fauteuils suspendus peuvent être présentés sous différentes formes. Le plus célèbre:

  1. Cocon En raison des hauts murs latéraux qui rendent l'espace intérieur fermé et séparé, cette chaise favorise la relaxation. Les modifications modernes sont équipées d'un cadre robuste et d'un câble pour le montage. Cette forme est appréciée des personnes qui aiment la solitude.
  2. Un oeuf ou une balle. C'est un hémisphère tronqué, qui peut être régulier ou légèrement allongé. Habituellement, sa profondeur est de 50 cm, il peut atteindre un maximum de 85 cm et il est monté en position verticale. Conçu pour une personne.
  3. Une goutte. Il est considéré comme le modèle de chaise pour enfant le plus populaire, car sa forme ressemble à celle d'une hutte avec une petite fenêtre utilisée pour entrer à l'intérieur. Ces meubles aideront à prendre sa retraite. En choisissant un design particulier et intéressant, vous pouvez créer un château d’enfant à partir de la chaise.

Lors de l’installation d’une chaise cocoon dans la rue, il est préférable de choisir un rembourrage imperméable avec des imprégnations spéciales et un tissu en coton ou en tissu synthétique résistant à l’usure qui convient à la maison.

CoconBalleUne goutte

Par taille

Les modèles de ces meubles ont des tailles différentes en fonction de leur conception. La plupart d’entre eux ont une forme circulaire de diamètre 70-140 cm.Le paramètre moyen en profondeur varie de 45 à 50 cm.Les fauteuils en forme de sphères peuvent atteindre une profondeur de 80 cm.La hauteur moyenne du produit commence à 1 m.La valeur standard pour la largeur est 60 cm

En règle générale, les versions portables sont plus volumineuses en raison de la présence d'un rack d'une longueur de 1,5 à 2 m.En plus des modèles conçus pour un modèle, il existe deux produits. Ils peuvent facilement supporter le poids de 2 personnes. Les modèles simples et étroits sont beaucoup plus légers. Vous pouvez également trouver des modèles plus profonds qui vous permettent de grimper à l'intérieur avec vos jambes repliées dedans, confortablement assis. Comparé aux options classiques, le mobilier pour enfants est beaucoup plus petit et présente un design compact. En moyenne, leur diamètre est de 50 cm. Vous pouvez vous procurer une chaise double, souvent achetée pour aménager une chambre pour enfants.

BébéTaille standardDouble

Matériaux de fabrication

Dans la fabrication de tels produits, divers matériaux sont utilisés. Le rotin est considéré comme le plus commun d'entre eux. Il s’agit d’une vigne tropicale forte, la plus longue plante du monde, au tronc lisse et fin. C'est naturel et artificiel. Les principaux avantages du rotin sont:

  1. La durabilité. Malgré leur apparence fragile, les chaises en rotin peuvent supporter jusqu’à 100 kg et en présence d’un cadre en acier jusqu’à 150 kg.
  2. La flexibilité. Le matériel peut prendre n'importe quelle forme.
  3. Légèreté Une chaise en rotin naturel ne pèse pas plus de 20 kg, les meubles en matériau artificiel sont plus lourds. Dans tous les cas, un tel produit peut être facilement déplacé.
  4. Sans prétention en partant. Pour essuyer le rotin artificiel, prenez un chiffon sec. Il peut également être aspiré ou lavé à l'eau tiède. Le rotin naturel doit être verni ou poli, puis essuyé avec un chiffon.
  5. Longue durée de vie. Le rotin peut être utilisé pendant 40 ans sans perte de forme ni de performance.
  6. Décorativité. Un tissage exquis fait de bois véritable semble attrayant et convient parfaitement aux intérieurs classiques.
  7. Respect de l'environnement. Le matériau ne dégage pas de substances nocives, il n’a pas de coins coupants. L'obtention d'un éclat n'est pas non plus menacée.

Ses inconvénients incluent:

  1. Ne convient pas à tous les types d'intérieurs. Dans le style classique, le rotin semble approprié, mais dans high-tech, baroque et gothique - no.
  2. Difficulté à monter au plafond. Vous devez percer pour l'installer.
  3. Taille. La chaise en rotin est grande, prend beaucoup de place et ne convient pas aux petites pièces.
  4. Prix Le design naturel coûtera cher, mais artificiel est considéré comme une option peu coûteuse.

Le rotin artificiel est le matériau le plus abordable, mais il est dépourvu des avantages suivants:

  1. La flexibilité. Le rotin naturel prend une bien meilleure forme, ne se détériore pas sous le poids d'une personne.
  2. Le naturel. Ce matériau n'a pas d'odeur synthétique, ne pollue pas la nature lors de son élimination, ne provoque pas de réactions allergiques.
  3. Traitement simple. Paintable. Il suffit de nettoyer les tiges, d'appliquer une couche de peinture et de fixer le revêtement avec un vernis.

Également utilisé pour la production d'acrylique (plexiglas). Un siège fabriqué avec ce matériau peut facilement supporter des charges allant jusqu'à 200 kg. Il est complètement transparent, léger, sans prétention de soin, mais ne possède pas de résistance aux rayures. De plus, les chaises sont en plastique, bois, tissu et fil de fer. La structure en bois courbée sera solide et légère, mais elle sera exposée à des facteurs environnementaux défavorables. Certains tissent des sièges en macramé à partir d’un fil de copron et de soie. Les modèles similaires sont décorés avec des brosses, franges. Le cadre du produit peut être constitué de tuyaux en métal. Le principal avantage sera la force, et le moins est le poids.

RotinAcrylique (plexiglas)Arbre courbéEn osierTissuRotin artificielFil de fer

Design et couleur

Lorsqu'ils fabriquent des chaises en osier en rotin naturel, ils préfèrent généralement laisser une nuance naturelle de matériau. Dans le cas du choix d'un analogue artificiel, ils sont peints de différentes couleurs. Les plus populaires sont le blanc, le noir, le marron et le rouge.

Les produits acryliques ont un look moderne. Le matériau vous permet de créer des chaises de différentes formes et couleurs. Le modèle préféré des designers du monde est une balle transparente qui noie les sons de l’extérieur, créant une atmosphère propice à la détente.

La base de la chaise en textile ressemble à un hamac. Le choix de la texture et des couleurs des tissus est assez large. Sous l’intérieur de n’importe quelle pièce, vous pouvez choisir l’option appropriée. Préfèrent généralement les matériaux de tons plus assaisonnés. Les principales exigences: résistance à l'abrasion, facilité d'entretien, aspect attrayant.

Pour plus de confort, vous pouvez utiliser une couverture chaude. L'utilisation d'oreillers décoratifs aidera à assouplir l'ajustement. Ils doivent être combinés avec le modèle pour la coloration. Ce type de mobilier est en mesure de souligner l’équilibre des lignes claires et lisses, qui contrastent avec la décoration intérieure. Dans la conception classique, des oreillers faits de tissus nobles (velours, velours, jacquard) et fabriqués dans un jeu de couleurs sobre conviendront. Pour un style provençal ou campagnard, vous pouvez choisir un produit avec une impression florale. Les intérieurs modernes suggèrent un accent de couleur vive - violet, rouge, jaune, turquoise.

La combinaison avec l'intérieur

Si vous choisissez le bon modèle, à l’intérieur, une chaise suspendue peut constituer le principal objectif. Caractéristiques de l'utilisation de chaises dans différents styles:

  1. Hi-Tech. Les pâtes transparentes sont souvent choisies pour cette direction. L'avantage est donné au plastique et au métal nickelé.
  2. Provence et pays. Les meubles en osier de toute conception sont plus appropriés ici. Vous pouvez prendre des produits en tissu, mais en rond.
  3. Moderne. Une chaise transparente en forme de ballon ou un petit hamac créé à partir de matière sera combiné. La principale caractéristique est un design lumineux.
  4. Grenier C'est un style de grenier où il sera approprié d'utiliser des hamacs fabriqués par vous-même.
  5. Classique La meilleure option serait les meubles en rotin, le bois et autres matériaux naturels.

Avant d'installer la chaise dans le salon, vous devez vous assurer qu'elle aura fière allure en combinaison avec les meubles déjà disponibles. Un modèle suspendu à une chaîne dans un salon à haut plafond est magnifique. Dans la chambre à coucher, il est préférable de placer une chaise près de la fenêtre pour créer un lieu de repos confortable. Le produit doit être combiné en couleur avec des textiles. En choisissant une option pour une chambre d'enfants, vous devez privilégier les modèles en matériaux hypoallergéniques. Ils doivent être résistants à l'humidité. Un fauteuil en rotin doit être placé sur la véranda, ce qui donnera confort et style.

Haute technologiePaysLa provenceModerneGrenierClassiqueSur une chaîne dans le salonPar la fenêtre dans la chambreModèle lumineux à l'intérieur de la pépinière

Vidéo

Photo

Laissez Vos Commentaires