Variétés de chaises pour les étudiants, les exigences de base pour eux

Si la posture était mal formée pendant l'enfance, cela pourrait menacer non seulement les pathologies du système musculo-squelettique, mais aussi la fatigue chronique, les maux de dos, les troubles circulatoires. La plus grande charge sur la colonne vertébrale se produit pendant la séance. Par conséquent, il est si important de choisir le bon fauteuil pour l’élève afin qu’il soit apte à la croissance et assure la formation d’une posture normale. Ce meuble joue un rôle important pour la santé de l’enfant, car de nombreux enfants passent 8 à 10 heures par jour à faire leurs devoirs, à peindre ou à regarder des dessins animés.

Exigences de base

Plus souvent qu'autrement, la question de savoir comment choisir une chaise pour écolier est posée par les parents d'élèves de première année. Tout d’abord, il devrait convenir à l’âge de l’enfant. Il n'est pas recommandé d'acheter une chaise adulte pour une première niveleuse ou pour la croissance. Il existe certaines exigences pour ce type de mobilier, et ce n’est que s’ils sont observés que l’on peut éviter la courbure de la colonne vertébrale et les maux de dos.

Lorsque vous choisissez des chaises pour les étudiants, vous devez comprendre que la colonne vertébrale est formée jusqu’à 16-18 ans. Pendant tout ce temps, les os se développent et subissent facilement des difformités. Par conséquent, tant d'enfants ont une scoliose à la fin de leurs études et récemment, de nombreux adolescents ont même reçu un diagnostic d'ostéochondrose. Pour assurer la formation normale de la posture, il est extrêmement important de choisir le bon fauteuil pour la première niveleuse.

Les étudiants modernes passent beaucoup de temps à la table, ce qui entraîne une charge accrue sur la colonne vertébrale. En conséquence, la concentration de l'attention diminue, de la fatigue et des maux de dos apparaissent. Tout cela peut être évité en choisissant le bon tabouret pour un enfant qui entre en première année. Tout d’abord, vous devez faire attention aux exigences de base:

  • en position assise, les pieds sont complètement au sol ou debout et les genoux sont pliés à angle droit;
  • le dos est situé au niveau des omoplates et présente une courbure physiologique pour soutenir le bas du dos;
  • l'assise n'est pas très profonde, vous permettant de vous appuyer librement sur le dos;
  • conception solide et stable, de sorte qu'avec le temps, la chaise ne se détache pas et ne se casse pas;
  • matériaux naturels et pratiques;
  • la possibilité de régler la hauteur afin de ne pas acquérir un nouveau produit à mesure que l'enfant grandit.

Les orthopédistes recommandent à l’élève de choisir une chaise ordinaire de forme simple, une assise et un dossier classiques. Il n’est pas souhaitable d’acquérir des sièges pivotants avec des roues pour une première niveleuse. Le gamin peut être distrait, s'asseoir sur des meubles avec une chaîne ou s'éloigner de la table, ce qui affectera négativement la posture.

Lors du choix d'une chaise pour la maison, il est conseillé d'aller avec l'enfant. Les parents doivent s'assurer qu'il est à l'aise assis. De plus, ce meuble doit plaire à l'étudiant lui-même.

RéglableDoit convenir à un enfant par âgeIl n’est pas souhaitable d’acquérir des sièges pivotants à roulettes pour une première niveleuse.Recommander de choisir une chaise avec des formes simples.

Modèle de classification

Beaucoup ne savent pas quelle chaise choisir, car il existe une grande variété de modèles. Ils ont tous leurs propres caractéristiques, avantages et inconvénients. Principaux modèles:

  1. Chaise d'écriture. Il a une forme classique. Il a généralement un cadre en acier sur lequel sont fixés un siège et un dossier en bois. Parfois, ils peuvent être ajustés en hauteur. Les meubles de cette forme peuvent également être en plastique. C'est l'option la moins chère, mais peu pratique et peu attrayante.
  2. Chaises d'ordinateur. Maintenant, ils ont commencé à produire pour les enfants. Ils ont la même forme que les meubles pour adultes. Mais ils n'ont pas toujours d'accoudoirs. De plus, les chaises pour les plus jeunes sont équipées de bouchons.
  3. Chaises orthopédiques. Les produits se caractérisent par une forme anatomique avec support pour le bas du dos, la présence d'un repose-pieds, la possibilité de régler la hauteur et l'inclinaison du dos. Ces modèles, à leur tour, sont divisés en ordinateur et ergonomique. Parmi toute la variété, c'est le meilleur choix pour les enfants. Leur inconvénient est le coût élevé.
  4. Chaises transformantes pour étudiants de différents âges. Une bonne option, conçue pour plusieurs années. On les appelle parfois selles en croissance. Le transformateur peut avoir un cadre en acier sur lequel un siège en bois ou en plastique est monté à différentes hauteurs. Une autre option est similaire à une chaise d'ordinateur. Le siège souple est réglable sur un cadre en métal avec un amortisseur à gaz. De tels produits ne sont pas bon marché, donc tous les parents ne peuvent pas les acheter.

Il existe également une variété de chaises de style bureau. Ils ont un support de poutre offrant une bonne stabilité. Le cadre peut être en métal ou en plastique. L'assise et le dossier sont gainés de textile ou de cuir.

Chaise d'ordinateurChaise orthopédiqueChaise d'écritureChaise transformateur

Variétés et caractéristiques des fauteuils orthopédiques

Les médecins recommandent souvent aux parents d'acheter une chaise orthopédique pour l'élève. Cela évite la distorsion de la posture et, en général, rester assis dessus est beaucoup plus confortable que sur un meuble ordinaire. La chaise peut également être recommandée par un orthopédiste en présence de toute maladie du système musculo-squelettique chez un enfant. En même temps, il est fabriqué sur commande selon des normes individuelles.

Le tabouret anatomique a une forme spéciale qui réduit la charge musculaire et évite la fatigue. Le dossier présente des coudes qui vous permettent de soulager la colonne vertébrale et le siège présente des renfoncements qui répartissent correctement la charge et maintiennent le confort pendant une utilisation prolongée. De plus, dans de tels meubles, il est possible de régler la hauteur du siège, l’inclinaison et la position du dossier. Souvent, ces chaises viennent avec un repose-pieds. Cela garantit que l'enfant est assis à la table et aide à former une posture normale. Selon la conception, le mobilier orthopédique a de nombreuses variétés.

Classique

De tels modèles coûtent plus cher que les chaises d’ordinateurs ordinaires, même s’ils se ressemblent. Si les parents doutent qu’il vaut la peine de trop payer, ils doivent étudier les avantages de tels meubles:

  • assurer le bon atterrissage de l'enfant à la table;
  • contribuer à la formation d'une posture normale;
  • améliorer la circulation sanguine;
  • prévenir la pathologie de la colonne vertébrale et la déficience visuelle;
  • fournir un confort même avec une longue séance.

Les chaises orthopédiques se distinguent par une forme spéciale du dossier. Habituellement, il est plié de manière à suivre la forme de la colonne vertébrale. En outre, le dos peut être double, protégeant contre la fatigue et la distorsion de la posture. Certains modèles ont des supports qui fixent l'enfant dans la position correcte (l'empêchant de bouger). De telles chaises sont indésirables à utiliser pendant une longue période. Ils sont généralement recommandés en présence de scoliose ou d'autres problèmes de la colonne vertébrale.

Mobile (équilibrage)

Une telle chaise s'appelle également une chaise de danse. Il porte ce nom car le siège ne comporte qu'un point d'appui: au centre de la charnière. Pour cette raison, il est mobile. Pour vous asseoir dessus, vous devez forcer différents muscles, y compris les articulations et l'appareil vestibulaire.

L'utilisation d'une telle chaise aidera à préserver la santé de l'enfant et à former la posture correcte. Il renforce les muscles du dos, améliore la coordination des mouvements, aide à la détente et apprend à bouger librement. En outre, la mise en œuvre de leçons à ce sujet contribue à la persévérance et à l'amélioration de la concentration. Après tout, l’enfant n’a pas besoin de se laisser distraire, il est difficile de trouver une position confortable. Vous pouvez rester assis sur une chaise de danse pendant une longue période sans remarquer de fatigue. S'asseoir améliore l'humeur et est apprécié par de nombreux enfants.

Se reposer sur ses genoux

Ce tabouret a une forme inhabituelle. Il est développé sous la direction de l'orthopédiste Mendell. En observant de nombreux enfants, le scientifique a remarqué qu’après un moment, l’enfant assis essayait de se déplacer vers le bord du siège pour abaisser ses genoux. Il aide à se détendre, réduit le stress. Le médecin a constaté que le siège le plus confortable était le siège, qui est incliné vers l'avant sous un angle de 15 degrés. Pour éviter de glisser, l’accent est mis sur la chaise pour les genoux, raison pour laquelle il porte ce nom.

L'avantage de cette variété est que la charge sur la colonne vertébrale est réduite du fait que l'assis repose sur ses jambes. Les selles du genou favorisent la formation d'une posture appropriée, améliorent la circulation sanguine dans les hanches et empêchent la compression des organes internes. Ces produits peuvent avoir un design différent. Certains ont un dos qui permet parfois de se pencher en arrière et de se détendre. Pour les étudiants qui ont du mal à rester assis longtemps sans bouger, des chaises à bascule sont dessinées sur la base en forme d'arc. L'inconvénient de cette conception est le fait que cela n'est pas recommandé pour certaines maladies. Il est donc important de consulter un médecin avant de l'utiliser. Au premier siège, l'enfant peut se sentir mal à l'aise.

Avec dossier réglable et accoudoirs

De nombreux orthopédistes recommandent aux étudiants d’acheter des fauteuils dotés de fonctions de réglage. Cela augmente le confort du siège et empêche également la courbure de la colonne vertébrale. Après tout, l’ajustement permet d’ajuster les paramètres du fauteuil aux caractéristiques de l’enfant. Le dos sera toujours au bon endroit. De plus, la régulation de son inclinaison vous permet de maintenir la colonne vertébrale, de réduire la charge sur le dos, d’améliorer la circulation sanguine.

Grâce à la forme correcte du dos, l'étudiant ne sera pas fatigué, il pourra se concentrer sur les cours. La possibilité de régler les accoudoirs lui permet de rester utilisable dans n’importe quelle position. Le plus souvent, ces chaises sont achetées par des adolescents car elles s’intègrent mieux avec un bureau d’ordinateur. Défauts de conception: casser plus souvent que les options classiques, sont plus chers.

Sélection du rembourrage

Si vous choisissez une chaise orthopédique pour enfants, vous devez faire attention à sa garniture. Il doit être composé de matériaux hypoallergéniques faciles à nettoyer. Il faut également faire attention à la coloration. L'essentiel est que l'enfant lui-même l'aime bien et s'approche de l'intérieur de la pièce. Les filles sont recommandées rose, bleu, options de lumière, les garçons - bleu, gris et même noir.

La praticité est le paramètre le plus important du mobilier pour enfants. Après tout, il est souvent sale et il faut donc pouvoir le nettoyer rapidement. De plus, le rembourrage doit être résistant à l'usure pour résister aux lavages fréquents. Pour ce faire, vous devez choisir un meuble à revêtement amovible, facile à enlever et à nettoyer.

Il est également important de faire attention à la sécurité des meubles. La garniture doit être respirante et non irritante pour la peau. Les matériaux textiles qui ont des propriétés respirantes et absorbent l'humidité sont une bonne option. Les produits en cuir sont indésirables, surtout en été, car ils peuvent provoquer une transpiration excessive.

HypoallergéniqueLa praticité

Comment déterminer la position correcte du corps sur une chaise

Tous les meubles pour les écoliers devraient être à l'aise. Il est important que la colonne vertébrale ne subisse pas beaucoup de stress lors des leçons. Ceci ne peut être réalisé que si la position correcte de l'élève dans la chaire est assurée. Pour vérifier si le mobilier choisi lui va bien, vous devez savoir quels sont les points à surveiller.

Il existe plusieurs critères, dont le respect assure la formation d'une posture normale et évite la fatigue:

  • les pieds sont complètement au sol ou sur un support spécial;
  • les genoux sont pliés à angle droit, l'assise ne repose pas sur le pli poplité;
  • la ligne des hanches et du dos doit également créer un angle droit;
  • le dos est droit, le bas du dos légèrement courbé en avant;
  • les mains se posent librement sur la table, les coudes pliés à angle droit;
  • un poing doit passer entre le comptoir et la poitrine;
  • la chaise est solide mais confortable.

Le dossier de la chaise ne doit pas se terminer plus bas que le milieu des omoplates; il est préférable qu’il ait une courbure empêchant l’enfant de se pencher.

Avez-vous besoin d'accoudoirs

Selon les orthopédistes, la chaise de droite de la première niveleuse ne dispose pas d'accoudoirs, car lors de l'écriture, les mains doivent être à plat sur le comptoir. Malgré cela, de nombreux parents achètent une chaise de bureau pour l’enfant, estimant qu’il leur serait plus facile de faire leurs devoirs. Mais en réalité, il s'avère que les enfants s'appuient sur l'un ou l'autre des accoudoirs, ce qui explique pourquoi la colonne vertébrale est courbée.

Pour les adolescents qui travaillent beaucoup à l'ordinateur, vous pouvez acheter une telle chaise avec accoudoirs, surtout si l'étudiant a une table spéciale. Après tout, le support du clavier les empêche de poser leurs mains sur le comptoir. Pour cette raison, ils peuvent devenir engourdis et fatigués. Les accoudoirs sont également utiles si vous utilisez un siège pour lire ou regarder un film. Ils sont nécessaires pour que les coudes ne pèsent pas.

Les accoudoirs doivent être réglables de manière à ce que les bras soient pliés à angle droit. Vous devez également vous assurer qu'ils ne reposent pas contre la table. Les produits doivent avoir une longueur d'environ 25 cm et une largeur de 5 à 7 cm. Il est souhaitable qu'ils soient amovibles.

Conseils pour choisir en fonction de l'âge de l'enfant

Pour déterminer comment choisir le bon fauteuil pour l’élève, vous devez tenir compte de son âge et de sa taille. Par exemple, il n'est pas souhaitable qu'un élève de première année achète une chaise de bureau d'ordinateur, même si elle est réglable en hauteur. Un adolescent ne peut pas être mis sur une chaise haute. En outre, jusqu'à 14 ans, les orthopédistes ne recommandent pas l'achat de modèles sur roues, avec mécanisme de rotation et avec accoudoirs. Ces éléments conviennent aux sièges d’ordinateur, utilisés de préférence dès l’adolescence.

Il est très important que la hauteur de la chaise corresponde à celle de l'enfant. Les élèves de première année mesurent en général entre 110 et 120 cm et ont besoin de chaises de 30 à 32 cm, mais il est préférable de vérifier ces paramètres en plaçant l’enfant sur le meuble et en regardant ses pieds. Les pieds doivent être au sol et les genoux doivent être à angle droit. Si cela se révèle tranchant, vous devez choisir une chaise haute. Le problème est que l’enfant grandira rapidement. Avant l’obtention du diplôme, il devra changer le mobilier au moins 4 fois. Pour cette raison, une chaise réglable en hauteur est une bonne option.

Fabricants fiables

Pour choisir le meilleur fauteuil, vous devez étudier le classement de ces meubles. En vente, vous pouvez trouver des modèles à différents prix. Il est important de veiller à ce que ces produits soient certifiés, fabriqués avec des matériaux de qualité et répondent à toutes les exigences des orthopédistes. Il est recommandé de faire attention aux meilleurs fabricants de chaises pour enfants:

  1. Moll est une entreprise allemande qui fabrique des produits de qualité. De telles chaises permettent à l'enfant de s'asseoir confortablement et de se protéger des distorsions de la posture. Ils sont pratiques, sûrs, faits de matériaux hypoallergéniques.
  2. Kettler - une caractéristique du fabricant de meubles est qu’il est fiable, stable et peut supporter un poids élevé. Les chaises ont des propriétés orthopédiques, une forme ergonomique, des fonctions de réglage, des housses amovibles.
  3. Paidi est une entreprise qui produit les meilleurs meubles en croissance pour enfants d’Allemagne. Il est populaire dans le monde entier, car il s'adapte aux caractéristiques de tout enfant.
  4. Mealux est une entreprise connue pour ses fauteuils moelleux dotés d’une fonction permettant d’ajuster la hauteur du siège. Le dos suit les courbes de la colonne vertébrale. Les produits sont durables, pratiques et confortables.

Choisir une chaise pour un enfant est difficile, mais il est très important de le faire correctement. Cela aidera à maintenir sa santé, à améliorer ses résultats scolaires et à adopter une posture uniforme.Il est important que le mobilier soit propice aux devoirs, mais crée en même temps une atmosphère de confort et de chaleur.

KettlerMealuxMollPaidi

Vidéo

Photo





Laissez Vos Commentaires