Comment laver un miroir sans taches à la maison - méthodes simples

Les surfaces des miroirs se retrouvent à l’intérieur de presque toutes les pièces: couloir, salle de bain, chambre à coucher, etc. Ils augmentent visuellement l'espace, et sont simplement nécessaires à la ferme, mais nécessitent des soins minutieux. Les ménagères doivent régulièrement essuyer ces meubles pour éliminer les traces de gouttes, de poussière et d’autres contaminants. Assurez-vous de savoir comment laver le miroir sans taches à la maison, de sorte qu’après le travail, il n’y ait pas de taches, de bandes de chiffon. Il existe de nombreuses méthodes, mais il est également important de choisir les équipes professionnelles appropriées. En outre, il existe de nombreuses façons de nettoyer la surface à l’aide d’outils improvisés.

La raison de l'apparition des divorces

Si des taches sur la surface du miroir gâchent son apparence, vous devez en connaître le motif. Sinon, l’hôtesse gaspillera de l’argent dans des trains coûteux et refera le même travail deux fois, mais cela ne changera pas la situation. Le problème peut être le suivant:

  1. Pendant le lavage, on utilise de l’eau contenant des impuretés ou insuffisamment propre.
  2. La surface n'a pas été dégraissée avant le lavage.
  3. Le miroir était poussiéreux et n'a pas été essuyé avec un chiffon sec avant le nettoyage humide.
  4. Le produit sélectionné ne convient pas au revêtement miroir et laisse des marques savonneuses.
  5. Au stade final du nettoyage, des chiffons trop humides ou non propres sont utilisés.
  6. La solution de nettoyage n'est pas complètement lavée.
  7. Un appareil inapproprié a été sélectionné pour le travail: un chiffon ou une éponge de qualité insuffisante, des matériaux du produit, etc.

De plus, des taches laides restent souvent à la surface en raison d'un algorithme d'actions incorrect. Quelqu'un oublie de marcher dessus avec un chiffon sec après avoir nettoyé avec des détergents, quelqu'un est trop paresseux pour passer du temps à dégraisser - les raisons peuvent être multiples. Néanmoins, connaissant quelques secrets simples, il ne sera plus question de savoir comment laver un miroir sans taches à la maison. Si vous comprenez quelle est l'erreur, le processus ne prendra pas beaucoup de temps.

Les moyens les plus simples pour nettoyer les miroirs sans traînées

L'utilisation de produits chimiques ménagers coûteux est absolument facultative, de sorte qu'il n'y a pas de taches sur le verre. Rapidement, laver efficacement le miroir aidera les fonds disponibles dans n'importe quelle maison. Vous trouverez ci-dessous des recommandations pour leur utilisation.

Des moyensApplication
Eau + journalVous devez d’abord enlever la poussière de la surface, puis la frotter dans un mouvement circulaire avec un chiffon humide. Pour laver le miroir sans taches, utilisez n'importe quel vieux journal. Il est préférable de le froisser pour plus de commodité. Le papier absorbe efficacement l'humidité et prévient l'apparition de traces.
Eau + vinaigreCes composants doivent être mélangés dans des proportions égales (1: 1), laver le miroir avec un chiffon imbibé de solution. Certaines ménagères conseillent de vaporiser du liquide sur toute la surface, puis de marcher dessus avec une serviette en papier sèche.
VodkaLa vodka est utilisée pour enlever les taches graisseuses, les empreintes digitales ou les résidus cosmétiques. Il doit être versé dans un récipient contenant 1 à 10 d'eau. Dans cette solution, humidifiez un chiffon avec un chiffon non pelucheux, puis essuyez le miroir avec du papier.
Vinaigre, eau chaude, poudre dentifriceLes taches anciennes et les salissures tenaces doivent être éliminées à l'aide d'un mélange spécial pour la préparation duquel vous avez besoin de 10 ml de vinaigre, 60 ml d'eau et une cuillère à soupe de poudre de dentifrice. La suspension résultante grille le miroir, le laisse à la surface pendant plusieurs minutes. Enlevez tout avec un essuie-tout sec.

Une attention particulière doit être portée au nettoyage des miroirs de la salle de bain, qui plus souvent que d’autres se salissent et nécessitent un soin particulier. Au fil du temps, une couche de plaque se forme à la surface, qui doit être enlevée avant le lavage. Pour ce faire, vaporisez de l'alcool de Cologne. Il dégraisse parfaitement le revêtement pour un lavage ultérieur.

Eau + journalEau + vinaigreVodkaVinaigre, eau chaude, poudre dentifriceAlcool de cologne

Utilisation des installations industrielles

Dans les départements de produits chimiques ménagers, vous pouvez acheter un nettoyant pour miroir. Cependant, tout le monde n’aidera pas à nettoyer les surfaces efficacement. Tout d'abord, vous devez vous familiariser avec la composition de la substance. La base d'alcool du produit est l'option la plus courante. Bien sûr, après le nettoyage, une odeur caractéristique peut rester, mais alors vous pouvez vous débarrasser instantanément des taches et des taches grasses.

L'alcool isopropylique ne résiste pas bien aux vieilles impuretés, mais l'alcool benzylique est beaucoup plus efficace.

Les miroirs, qui contiennent de l'ammoniac, aideront à obtenir le brillant parfait, mais les produits chimiques domestiques à base de surfactants (surfactants) élimineront toute pollution et ne laisseront aucune odeur désagréable. De plus, il est généralement fabriqué à partir de composants d'origine végétale et convient aux femmes au foyer qui se plaignent d'allergies dues à des produits chimiques. En outre, vous devez faire attention à la présence d'excipients:

  • antistatique, qui empêchera la poussière de coller, en maintenant le miroir propre pendant une longue période;
  • silicone pour protéger la surface de l'accumulation de saleté;
  • des composants hydrofuges qui empêchent le dessèchement des gouttelettes d'eau, ce qui est idéal pour les fenêtres et les miroirs dans la salle de bain.

Pour laver le miroir sans laisser de traces, utilisez les moyens industriels avec le plus grand soin. Malgré les promesses des fabricants, ils sont toujours toxiques pour le corps humain. Par conséquent, vous devez porter des gants lors du nettoyage et la pièce doit être bien ventilée après le lavage. En outre, évitez les gouttelettes de spray sur la peau et les muqueuses, et cachez les produits chimiques domestiques dans des endroits inaccessibles aux enfants.

Lorsque vous choisissez un outil pour vous concentrer sur la compositionPorter des gantsAprès le lavage, aérer la pièceCachez les produits chimiques ménagers hors de la portée des enfants

M. Muscle est peut-être le nettoyant pour miroir le plus populaire qui ne tache pas. Il convient au lavage de toutes les surfaces en verre, qu’il s’agisse d’une armoire coulissante ou d’une fenêtre, que l’on trouve dans de nombreux départements et qui appartient à la catégorie des produits chimiques ménagers dans le segment de prix moyen. Spektr-Profi est un médicament plus professionnel. Il éliminera rapidement la pollution et aura également un effet antistatique.

Il est extrêmement indésirable d’utiliser des outils pour rétroviseurs automobiles dans des pièces fermées - ils s’attaquent efficacement à la pollution, mais ils sont très toxiques et ne conviennent pas à une utilisation domestique.

Une solution plutôt non standard consiste à utiliser un adoucissant antistatique ou textile. Les instructions n'indiquent pas comment laver le miroir avec leur aide. Vous devez donc vous familiariser avec la méthode à l'avance. Pour éliminer les taches, vous devez mélanger le produit chimique avec de l’eau dans un rapport de 1: 4 et essuyer la surface. Après le nettoyage, il ne restera aucune trace de taches boueuses.

M. MuscleSpectr-ProfiAntistatiqueAssouplissant

Méthodes folkloriques

Souvent, les ménagères se demandent comment laver un miroir s’il n’ya pas d’outils professionnels à leur disposition. En fait, il existe de nombreuses options et vous pouvez utiliser les méthodes éprouvées de «grand-mère» à tout moment. Les remèdes populaires les plus populaires peuvent toujours être trouvés et préparés à la maison:

  1. Thé salé très fort. Vous devez préparer une boisson, y ajouter une pincée de sel de table (environ 1 c. À thé) et diluer la solution obtenue avec un verre d'eau. Il est conseillé de ne pas essuyer le miroir avec un chiffon ordinaire, mais avec un collant en nylon.
  2. Pommes de terre crues. La plante de racine doit être coupée, puis frottez-la avec un miroir et rincez à l'eau froide. Ensuite, essuyez la surface avec du papier.
  3. Craie + vinaigre. Vous devez mélanger l'essence et la craie pilée (une cuillère à soupe de chaque ingrédient), puis les verser avec un verre d'eau. Le mélange obtenu doit être mis à feu, mais pas porté à ébullition. Après cela, laissez la substance refroidir. Après 20 minutes, ils peuvent essuyer les miroirs.
  4. Oignons Il faut le couper en deux et le frotter avec un miroir. Après quelques minutes, essuyez la surface avec un chiffon ou une serviette.
  5. Bleu avec de l'eau. Une telle solution est idéale pour les nouveaux miroirs qui n’ont pas encore eu le temps de se couvrir d’une couche de plaque ou de poussière. Cela donnera au produit un éclat attrayant.
  6. Ammoniac + miel. Pour obtenir un détergent, vous avez besoin d’une cuillère à thé de produit visqueux, d’une cuillère à soupe d’alcool et d’un demi-verre d’eau. Dans le mélange obtenu, vous devez faire tremper un chiffon propre, puis essuyer la surface avec. Une excellente solution pour ceux qui ne savent pas nettoyer les miroirs sans traces s'ils sont très sales.
  7. Térébenthine + cire. Vous pouvez râper la chandelle la plus ordinaire sur une râpe et la faire fondre au bain-marie ou au feu. Ensuite, versez là un liquide de térébenthine dans un rapport de 2: 3. Si vous frottez le miroir avec une telle composition, sa surface peut être protégée de l'humidité constante et de la formation de traces de gouttes d'eau.

Les femmes qui utilisent souvent un fixatif pour cheveux n'auront pas besoin de nettoyer longtemps les miroirs d'un produit coiffant si elles sont prétraitées avec une substance contenant de l'alcool: la vodka, un composé médical ou une eau de toilette.

Thé salé très fortPommes de terre cruesCraie + vinaigreOignonsEau bleueAmmoniac + mielTérébenthine + cire

Quels lingettes à utiliser

Beaucoup de femmes au foyer ne pensent pas comment laver un miroir et utilisent des chiffons en polyester ordinaires, que l'on peut acheter dans n'importe quel supermarché. Cependant, un chiffon humide laisse des taches et des traces, et parfois aussi un petit tas qu'il faut enlever avec une serviette. Ceci est très gênant et complique grandement le lavage.

Comment nettoyer le miroir pour que cela ne se produise pas? Pour éviter de tels problèmes, il est préférable de vous procurer des serviettes en papier spéciales qui vous permettront de faire le travail nécessaire rapidement et facilement. Vous pouvez considérer leurs analogues:

  1. Serviettes en papier et gaufres. Idéal pour frotter le miroir après le lavage.
  2. Journaux. C’est l’option la plus économique: il suffit de froisser le vieux papier et de le frotter soigneusement avec un miroir fraîchement lavé. De cette façon, vous pouvez éliminer rapidement les taches.
  3. Lingettes en microfibre. Grâce aux fibres microfines qui absorbent la pollution, elles peuvent traiter efficacement les taches. Ce matériau a un effet antistatique, mais nécessite un lavage en machine à haute température.

En outre, dans certains départements spécialisés, il existe des lingettes dites miracles, qui peuvent être utilisées pour essuyer les miroirs sans nettoyage ni détergent. Ils sont fabriqués à partir de matériau naturel, du fil de bambou, et ressemblent à une petite serviette éponge non tissée. En raison de leur texture poreuse et spongieuse, les produits absorbent bien l'humidité et résistent à toutes les taches. Pour nettoyer le tissu, il vous suffit de le rincer à l'eau tiède.

Serviettes en papierServiettes gaufresJournauxLingettes MicrofibreLingettes miracle

Comment faire briller un miroir

Pour bien laver le miroir et lui donner un éclat, il est nécessaire de suivre les étapes suivantes:

  1. Enlevez la poussière à l'aide d'un chiffon sec, de sorte qu'après avoir essuyé les surfaces avec un chiffon humide, il ne reste aucune trace de saleté.
  2. Dégraissez le miroir et appliquez du détergent.
  3. Lorsque toutes les impuretés ont été éliminées, lavez la composition savonneuse.
  4. Sécher le verre avec une gaufre ou une serviette en papier.
  5. Polonais avec des solutions spéciales.

Si la question se pose, comment nettoyer le miroir afin qu'il brille et brille, vous pouvez utiliser des remèdes populaires. Par exemple, il est recommandé de frotter la surface avec du bleu, de saupoudrer d’ammoniac, d’humecter un chiffon avec de l’huile de lin, puis d’éliminer le reste de la graisse avec un chiffon sec. Cependant, il suffit souvent de simplement polir le miroir avec un journal ou une serviette pour lui donner un aspect brillant. Il est important de le frotter dans un mouvement circulaire et de ne pas oublier les endroits inaccessibles (coins et arêtes).

En outre, lorsque vous vous occupez d'un miroir, vous devez respecter certaines règles et recommandations:

  1. N'utilisez pas d'éponge dure car cela pourrait rayer la surface du miroir.
  2. N'utilisez pas de produits contenant des abrasifs.
  3. Pour que le miroir ne se décolore pas sous l’effet de la lumière directe du soleil, il est déconseillé de le suspendre devant les fenêtres ou à proximité.

Pour maintenir la propreté le plus longtemps possible, vous devez immédiatement éliminer l'humidité de la surface, sécher périodiquement les structures de miroir de l'intérieur avec un sèche-cheveux. Il est également recommandé d'appliquer une fois par an une peinture à l'huile sur l'amalgame. Ainsi, toute femme au foyer sera en mesure de préserver la beauté des miroirs pendant longtemps.

Enlevez la poussière avec un chiffon secDégraissez le miroir et appliquez du détergent.Laver le savonEssuyer le verre et le polir à sec

Vidéo

Laissez Vos Commentaires