Quelles sont les armoires pour les combinaisons, une revue des modèles

Dans les entreprises de divers secteurs d'activité, ainsi que dans les institutions commerciales et publiques, les travailleurs doivent porter un uniforme spécial pour s'acquitter de leurs tâches qui font partie intégrante de la profession. Par conséquent, il est nécessaire d’équiper les vestiaires du personnel. À ces fins, une armoire pour vêtements de travail est un meuble pratique et multifonctionnel.

Rendez-vous

Les combinaisons ont une date d'expiration, qui dépend non seulement de sa qualité, mais également des conditions de stockage. Par conséquent, la principale fonction de l'armoire est de garantir l'organisation efficace d'un stockage compact et fiable des vêtements des travailleurs. À partir de tels meubles, vous pouvez concevoir un vestiaire de toute taille et configuration. Une armoire pour les vêtements de travail vous permet d’économiser non seulement des vêtements de dessus, des chaussures, mais également des produits d’hygiène personnelle.

Les modèles de meubles modernes répondent à toutes les exigences, car ils se caractérisent par une finition et un assemblage satisfaisants, ainsi que par un excellent volume et une excellente compacité. Dans de telles armoires, la forme parfaite garantit le confort, la facilité d'assemblage des produits, ainsi que leur réparation. De nombreux produits ont un mécanisme de verrouillage fiable qui vous permet de tout garder en sécurité. En ce qui concerne la conception, ces meubles sont créés sans fioritures, dans un style sobre.

Variétés

Un large assortiment de modèles et diverses options d'exécution vous permettront d'organiser facilement une garde-robe pratique de l'entreprise. Les meubles sont classés par conception ainsi que par matériau.

Par conception

Les modèles d'armoires suivants sont disponibles pour le stockage des vêtements de travail:

  • corps solides soudés - les meubles sont assemblés dans des conditions de production de pointe des entreprises par soudage par points avec peinture ultérieure. L'avantage des conceptions est la force, qui est beaucoup plus que d'autres types d'armoires. Un inconvénient est le dérangement du transport;
  • repliable - ce type de mobilier contient des éléments individuels reliés par des boulons ou des vis autotaraudeuses. L'un des avantages est la commodité de se déplacer sans perdre son apparence et sa force, ainsi que de le transporter sur de longues distances. Une telle armoire est utilisée pour l'équipement de vestiaires dans une entreprise de fabrication, un chantier de construction avec un nombre maximal de travailleurs;
  • conceptions modulaires - contiennent la section principale, un nombre illimité de modules supplémentaires sans le panneau de gauche, car ils ont une paroi latérale commune avec la section voisine. Pour les fixer au module principal et entre eux, on utilise des vis auto-taraudeuses, des boulons avec écrous, des vis. Cette conception d'armoires connectées se caractérise par une stabilité plus élevée que celles séparées et prend également beaucoup moins de place. Par conséquent, il est utile d’agrandir un espace aussi important et utile dans des pièces qui se distinguent par un type ou une configuration non standard.
PliableModulaireSoudé

Selon le matériau de fabrication

Parmi les matériaux les plus populaires sont:

  • métal - déplace avec confiance le mobilier industriel en bois de la vie quotidienne. Une armoire en métal pour vêtements de travail se distingue par ses avantages indéniables, notamment:
    • esthétique de l'aspect du produit;
    • fiabilité de conception due à l'acier inoxydable;
    • résistance aux influences de l'environnement;
    • la résistance au feu, qui garantira la sécurité du contenu lors d'accidents domestiques;
    • facilité d'installation, de transport et d'entretien facile.
    • longue durée de vie des meubles, prix raisonnable.
  • MDF massif - la structure est constituée de petits copeaux de bois, qui subissent un pressage à sec à température et pression élevées. La lignine, matière naturelle, qui n'émet pas de formaldéhyde nocif pour l'homme, est utilisée comme liant. Les principaux avantages du matériau sont les suivants:
    • respect de l'environnement et sécurité;
    • résistance aux champignons, microorganismes;
    • densité, force, qui assure une grande uniformité du matériau.
  • acier inoxydable - de tels meubles sont largement utilisés dans les industries, ainsi que dans les vestiaires des piscines, des gymnases, des écoles. L'équipement peut être fabriqué en acier au carbone économique revêtu par poudre, ainsi qu'en acier inoxydable de haute qualité. Les matériaux sont durables, résistants à la corrosion et aux dommages, répondent à toutes les normes sanitaires et hygiéniques. Mais l'acier au carbone ne répond pas toujours aux exigences de la pièce.

Le choix est assez varié en raison des nombreuses tailles, options d'équipement et jeux de couleurs. Le plus souvent, ces meubles sont équipés de vestiaires dans les installations médicales et sportives.

MétalMDF

Fonctions supplémentaires

L’équipement supplémentaire de la garde-robe pour les vêtements de travail contribuera à assurer un niveau maximal de confort et de fonctionnalité lors de l’utilisation. Le dispositif interne peut être modifié et fabriqué dans n'importe quelle variation.

La liste des principaux composants qui aident à organiser le stockage des vêtements dans le placard:

  • système spécial de ventilation par aspiration pour répondre aux exigences d'hygiène des vêtements de travail et créer un microclimat confortable dans les vestiaires;
  • dispositif pour sécher les vêtements;
  • verrou de haute sécurité pour protéger les objets personnels contre les accès non autorisés et le vol;
  • étagère conçue pour les chapeaux;
  • barres transversales avec crochets permettant un placement compact et pratique des vêtements de travail;
  • compartiment spécial pour les articles d'hygiène;
  • un département pour stocker les chaussures avec des marches ou des bancs qui sont placés entre les rangées de cintres pour faciliter le changement des produits de chaussures;
  • titulaire pour une carte personnelle ou insérer pour l'identification d'une cellule.

Il est important que tout soit systématique et bien situé.

Dimensions

La principale exigence pour les meubles est la taille et la forme, qui doivent être conformes aux normes établies. Cela garantira la facilité d'utilisation du mobilier et l'utilisation pratique des installations de production dans chaque production. Pour ranger différents types de combinaisons, les penderies sont installées dans des tailles approuvées en fonction des caractéristiques anthropométriques d'une personne et tenant compte de la disposition rationnelle des articles ménagers.

Les armoires avec des vêtements de protection doivent avoir les dimensions fonctionnelles suivantes.

Armoires ouvertesArmoires fermées
célibatairedouble
Hauteur1,5 m1,7 m1,7 m
Largeur20 cm20 cm50 cm
Profondeur25 cm50 cm50 cm

La hauteur libre du cintre doit être d'au moins 1,35 m et le nombre de crochets doit être pris à raison de 7 pièces par 1 m du cintre. La hauteur à l'intérieur des articles simples et doubles fermés doit être d'au moins 1,7 m, avec une place pour les articles de chaussures et les chapeaux.

Exigences du produit

La garde-robe pour les vêtements de travail doit satisfaire aux exigences de la présente norme, ainsi qu’à la documentation technique approuvée par le fabricant de la manière prescrite. Par conséquent, en choisissant l’une des structures dont vous avez besoin pour faire attention à son apparence et aux caractéristiques de la structure interne.

Les principales exigences pour un placard de travail:

  • dimensions globales et fonctionnelles du mobilier conformes aux normes;
  • les parties du cabinet doivent être fabriquées avec des matériaux de haute qualité
  • options de remplissage, y compris un ensemble complet de pièces nécessaires;
  • revêtement de protection à la surface des produits, conformément aux exigences de la documentation réglementaire;
  • produits de revêtement permettant un nettoyage humide à l'aide d'un détergent désinfectant;
  • un emballage de haute qualité garantissant la sécurité de l'armoire contre les dommages mécaniques et la contamination;
  • disponibilité d'un manuel d'utilisation et d'instructions de montage;
  • service de garantie soumis aux règles de transport, montage, fonctionnement.

Toutes ces exigences doivent être prises en compte dans le complexe. Les avantages, la beauté et la commodité du stockage de l’armoire sont liés, et sa forme est déterminée par la technologie de fabrication et les fonctions correspondantes remplies par celle-ci.

L'assortiment et les qualités opérationnelles des armoires de travail permettent à la direction de l'entreprise de sélectionner la meilleure variante de produit pour ses besoins personnels en fonction des possibilités de placement, du nombre de travailleurs et des conditions du processus de production.

Vidéo

Photo

Laissez Vos Commentaires