Matériaux pour la décoration intérieure des murs, des sols et des plafonds

Choisissez un matériau pour les murs

Papier peint - une version classique de la décoration murale. Les matériaux peuvent être sélectionnés pour presque toutes les pièces, car il en existe de nombreux types: du simple papier aux papiers peints 3D modernes. Le papier peint combine parfaitement les qualités décoratives et la praticité.

Carrelage - Il existe un grand nombre de carreaux de différentes textures et couleurs, qui diffèrent par leurs propriétés techniques et leurs qualités. Chaque type a ses avantages, mais presque tous les carreaux sont résistants à l'humidité, aux changements de température, et ont une résistance à l'usure assez élevée. Par conséquent, ce matériau est idéal pour la cuisine et la salle de bain.

La peinture est l'option la plus abordable pour la décoration murale. Le marché des matériaux de construction propose une large gamme de peintures. De plus, des outils de peinture spéciaux (par exemple, un rouleau à texture) aideront à concevoir une pièce raffinée et originale. Mais n'oubliez pas que la peinture peut accentuer les irrégularités et les défauts des murs, de sorte que les murs sont alignés avec du plâtre ou des cloisons sèches avant de peindre.

Les cloisons sèches sont un matériau universel pour la décoration de la pièce. Vous permet de créer une variété de décisions de conception bouclées et de les compléter avec divers appareils. Cette méthode de décoration vous permet de masquer la rugosité des murs, des câbles, des tuyaux, etc. Parmi les inconvénients, il convient de noter le creux et l'écho du mur.

Le plâtre décoratif est unique dans sa performance finale, car le matériau utilisé est le plastique, variable et polyvalent en termes de décoration. Parmi les avantages, il est possible de noter l'application sans faille, le respect de l'environnement, la résistance au feu, ainsi que la facilité d'entretien. L'inconvénient est la difficulté d'application et le coût élevé du matériau.

Les panneaux en PVC sont un moyen rapide et pratique de terminer. Les panneaux possèdent des qualités telles que la résistance à l'humidité et la désinvolture lors de la sortie; ils sont donc souvent visibles dans les toilettes et les salles de bain. Mais aujourd'hui, il existe des panneaux décoratifs imitant le bois, la pierre et d'autres textures qui décorent parfaitement le salon ou la chambre à coucher.

Qu'en est-il du genre?

Carrelage - idéal pour la salle de bain, il peut également être posé dans la cuisine, le couloir ou dans la buanderie. Le sol des carreaux est résistant à l'usure, durable et facile à nettoyer. Parmi les inconvénients, on peut noter qu'un tel revêtement est "froid", il est donc recommandé de connecter un système "plancher chaud".

Le parquet est l'une des finitions les plus chères. L'avantage du parquet est son aspect artistique et, bien sûr, son naturel et son respect de l'environnement. Un tel plancher nécessite des précautions particulières, car l'arbre craint l'humidité et les températures extrêmes.

Les revêtements de sol en stratifié constituent un moyen moderne et pratique de finir le sol. Un large choix de couleurs et de textures aidera à décorer et à compléter tous les intérieurs. Le stratifié a la durabilité, la résistance à l'usure et la résistance au feu. De plus, un tel plancher n'a pas besoin d'être peint, apprêté ou verni au fil du temps. Pour en prendre soin, vous n'avez besoin que d'un chiffon humide.

Sol en vrac - revêtement sous la forme d'une chape à base de mélange autolissant. Ce sol a une surface plane et lisse. Une caractéristique distinctive est la possibilité d'appliquer un film, ce qui donne un effet 3D au sol.

Le linoléum est l’un des moyens les plus populaires de finir le sol. Le matériau est capable d'imiter n'importe quel revêtement: bois, carrelage ou même pierre. Parmi les faiblesses, on peut noter une faible résistance aux basses températures, sinon le linoléum durcit et se fissure.

Plafond

Le carrelage en polystyrène expansé est une version rapide et assez efficace du décor, idéale pour réparer une classe économique. Le matériel est très facile à installer et ne nécessite pas beaucoup d'expérience.

Une pièce:

Les cloisons sèches sont un matériau universel en termes de création de plafonds à plusieurs niveaux avec diverses combinaisons de luminaires. De plus, un tel plafond cache les défauts de surface, le câblage, la ventilation, etc. La perte de hauteur sera d'au moins 5 cm.

Stretch ceiling - est un tissu parfaitement étiré qui peut être brillant, mat, satiné ou textile. Haute apparence esthétique et installation rapide sont les principales caractéristiques des plafonds suspendus.

Modulaire:

Cassette - un cadre en métal suspendu dont les éléments décoratifs sont des plaques (appelées cassettes). Il présente des qualités telles que résistance à l'humidité, durabilité et hygiène.

Crémaillère - de conception similaire à une cassette, également en aluminium ou en acier galvanisé. Facile à nettoyer, idéal pour la salle de bain et la cuisine.

Le treillis - utilisé le plus souvent dans des pièces de grande surface, présente une structure cellulaire continue. Contrairement au rack et à la cassette, il diffère par une installation plus complexe, car tous les éléments sont assemblés manuellement.

Laissez Vos Commentaires