Vue d'ensemble des matériaux les plus populaires pour la décoration murale dans l'appartement

La décoration murale, comme nulle autre chose, affecte l’intérieur et l’aspect général de la pièce. Par conséquent, le choix du matériau doit être abordé non seulement du côté «oh comme il va être beau», mais aussi faire attention à l'aspect pratique. Après tout, chaque pièce a ses propres zones fonctionnelles. Regardons les options de décoration murale les plus populaires dans l'appartement, les avantages, les inconvénients et les photos.

Papier peint

Le papier peint est peut-être l'option la plus populaire pour la décoration de la pièce. Il existe différents types de papiers peints: du papier ordinaire au vinyle en passant par la 3D. Le matériau est sélectionné en fonction de la pièce. Par exemple, dans la cuisine, le vinyle (papier peint lavable) est préférable. Ceci est très pratique, car à tout moment, les murs peuvent être nettoyés de la "suie" et autres saletés. Et il est préférable d’en choisir des résistants à l’humidité dans la salle de bain, sinon le matériau absorbera l’humidité, il se détachera et un champignon apparaîtra en plus de tout. Dans la pépinière, plusieurs solutions sont possibles pour résoudre le problème: du papier lavable et léger (d’une densité pouvant atteindre 110 g / m).3) La première option est plus chère et pratique, ce sera une excellente solution pour diverses "surprises" des membres de la famille les plus actifs. Ce n'est un secret pour personne que les enfants sont un peuple inventif et que tous les créatifs ne peuvent pas être corrigés. Bientôt, le matériau devra encore être recollé. Les papiers sont moins chers et ici, le calcul est que dès que le papier peint est très sale, il peut être facilement recollé. Mais cela devra être fait un ordre de grandeur plus souvent qu'avec les lavables. Dans le salon, les papiers peints non tissés, liquides, en textile, les photos et les fonds d'écran 3D auront fière allure et l'une ou l'autre option est sélectionnée en fonction du design. Lisez toutes les nuances de la décoration murale avec du papier peint (vues, photos, description, comment choisir, etc.) ici.

Plâtre décoratif

Pour la plupart d'entre nous, l'expression "plâtre mural" est associée au nivellement de la surface et à d'autres travaux difficiles. Mais aujourd'hui, le plâtre décoratif est une excellente solution pour la décoration originale de la pièce. Selon le type (acrylique, minéral, silicate, etc.), les qualités techniques, les propriétés et l'aspect du matériau changent. L'avantage du plâtre réside dans la possibilité d'appliquer divers motifs. Même plusieurs coups de pinceau réguliers à la spatule peuvent donner à la pièce un aspect original. L'inconvénient est la difficulté à appliquer. Tous les secrets de plâtre sont ici.

Tuile

Le carrelage est résistant à l'humidité, aux changements de température et à d'autres problèmes, il est donc idéal pour la salle de bain et la cuisine. L'inconvénient du matériau est sa difficulté d'utilisation et son coût élevé. Par exemple, les carreaux "Kottoforte" complètent à la perfection n'importe quel intérieur, mais le coût de la pose est loin d'être abordable pour tous. L'intérieur de la pièce dépend directement de l'intérieur du matériau (céramique, verre, chlorure de polyvinyle, etc.), chacun ayant ses propres caractéristiques. En savoir plus sur le style, les types et autres nuances ici.

Cloison sèche

Les cloisons sèches sont une bonne option pour la finition de presque toutes les pièces.

Les avantages
  • ne nécessite pas de travail préparatoire pour attirer les murs;
  • cache le câblage, les tuyaux, les chauffages;
  • un maître expérimenté est capable de trahir divers virages, balançoires et autres solutions de conception dans la pièce;
  • installation assez rapide.
Inconvénients
  • mur faisant écho et creux;
  • faible résistance à l'humidité (mais il existe un matériau spécial résistant à l'humidité). En savoir plus sur les cloisons sèches ici.

Panneaux muraux

Le plus souvent, les panneaux en PVC peuvent être trouvés dans les bureaux, les centres commerciaux et autres institutions commerciales. Le plastique n'étant pas un matériau naturel, il est rarement utilisé dans une chambre ou un salon. Mais pour une cuisine ou une salle de bain, les panneaux en plastique seront une excellente solution, car ils possèdent toutes les qualités nécessaires. De plus, le matériel est facile à installer et en cas de dommage, toute pièce peut être facilement remplacée. Lisez tout sur les panneaux en PVC ici.

Pierre décorative

La pierre décorative dans l'appartement est un plaisir coûteux. Posez-le également sur le mur sans l'expérience nécessaire, il est peu probable qu'il réussisse. C'est peut-être le seul matériau négatif. La pierre naturelle, durable et résistante est capable de trahir l’originalité de la pièce et de souligner la statique de ses propriétaires.

La peinture

La peinture est souvent utilisée pour la décoration extérieure de la maison, mais à l'intérieur, ce sera une excellente solution. En raison de la grande variété de couleurs, de textures et de types, vous pouvez donner à la pièce une variété d’options de décoration. Et en utilisant un rouleau figuré (ou d'autres outils spéciaux), vous pouvez facilement transformer un appartement en une œuvre d'art.

Avantages et inconvénients: simplicité du travail, faible coût du matériau, possibilités étendues de décoration de la pièce, la peinture souligne les défauts et les inégalités des murs. Eh bien, tous les secrets de la peinture sont décrits ici.

Laissez Vos Commentaires