Papillons à l'intérieur

Parmi le grand nombre de symboles romantiques, les papillons occupent une place de choix. L'amour, la joie et la beauté que ces créatures flottant de lumière portent en eux-mêmes ne laissent pas les enfants ou les adultes indifférents. C'est pourquoi le thème des papillons est si populaire dans la décoration des salles. Les designers, y compris toute leur imagination, créent des intérieurs fabuleux saturés de légèreté, de romantisme et même de vacances.

Papillons et style d'intérieur

Quelle que soit la direction choisie pour la conception de l’espace, on peut toujours y entrer des papillons. Qu'il s'agisse de haute technologie ou du style classique de l'intérieur, ces adorables créatures seront toujours appropriées et apporteront même leur propre entrain à la pièce. Beaucoup de gens croient que le thème des papillons ne concerne que la chambre des enfants, mais ce n'est pas le cas. Ces créatures colorées et mystérieuses peuvent parfaitement s'intégrer dans n'importe quelle pièce, qu'il s'agisse d'un salon, d'une chambre à coucher, d'une cuisine ou même d'une salle de bain.

Les papillons comme élément de décor

Chacun de nous, admirant ces merveilleux insectes dans son enfance, a essayé de recréer son image dans des dessins ou des applications, mais les concepteurs sont allés encore plus loin et ont utilisé toutes sortes de matériaux improvisés pour fabriquer des papillons comme éléments décoratifs. Les disques en vinyle, le cuir, les tissus, le plastique, le verre, les miroirs et le bois sont utilisés ici.

Chambre d'enfant - conte de fées «flottant»

Une chambre pour un enfant, en particulier pour une fille, est, selon la plupart des gens, l’endroit le plus approprié pour utiliser le thème des papillons. Dans l’idéal, voici un fond d’écran sur lequel se trouvent nombre de ces jolies créations. S'adapte parfaitement à l'intérieur du miroir d'un enfant de la forme ou du panneau correspondant avec des papillons en plastique ou en papier fin, conçus de manière à ce que les ailes commencent à bouger à chaque frémissement d'air. L'utilisation de textiles imprimés, qui peuvent être sous forme de rideaux, de rideaux, de couvre-lits, d'oreillers, de meubles rembourrés, de meubles ou de tapis, n'est pas exclue.

Papillons dans la chambre

Quoi de plus romantique que des papillons situés à la tête du lit? Chaque personne aura probablement sa propre réponse, mais aucun personnage ne donnera la légèreté que ces créatures ont en elles. Des tons vifs et en même temps atténués sur toile, rendus antiques, constitueront un excellent choix pour la décoration de murs pour le style colonial de l’intérieur. Mais pour une chambre à coucher classique, les papillons «vivants» de format 3D constitués de disques vinyle fixés à un socle en verre et peints de couleurs vives, combinés au jeu de couleurs de la pièce, sont idéaux. Ne négligez pas les collections de véritables papillons séchés, dont la beauté est préservée depuis des décennies dans des conditions particulières. Ils peuvent également être suspendus au-dessus du lit ou près d'une coiffeuse ou d'une commode. Pour conserver le thème de l’intérieur, vous pouvez disposer dans la chambre un tapis avec un mince motif d’ailes légères. Il en va de même pour les armoires à portes coulissantes dont les portes en miroir peuvent être revêtues en conséquence.

Papillons dans le salon

Si vous êtes romantique par nature, le salon avec des papillons vous convient également. Il peut y avoir une tonne d'options de design: meubles rembourrés, coussins de canapé, rideaux, tapis, lampes, panneaux muraux, peintures ou murs peints au pochoir. Aucune exception ici ne sera des fonds d'écran avec des papillons. En combinant tous ces éléments, vous pouvez créer une atmosphère unique dans la pièce.

Règles de base pour la décoration

Le thème des papillons à l'intérieur est très intéressant et populaire. Cependant, pour que l'appartement ne devienne pas hétéroclite comme une prairie de printemps par temps ensoleillé, vous devez suivre les règles de base en matière de décoration. L’essentiel ici est de ne pas en faire trop avec de la peinture et de petits éléments, afin que les papillons ne semblent pas des insectes hétéroclites. Si un accent lumineux est prévu dans la pièce, par exemple un panneau, les murs doivent être de couleur neutre. Dans ce cas, vous pouvez jouer sur la texture de la finition sélectionnée. Il devrait y avoir des murs calmes lorsque des meubles avec des textiles imprimés sont prévus. Ou vice versa, murs clairs et meubles calmes.

Une bonne solution peut être l'option lorsqu'un seul des murs de la pièce a une couleur saturée. Par exemple, un mur avec un canapé ou un lit peut être collé avec du papier peint brillant, qui représente de nombreux papillons, et les trois autres sont lisses. Il est assez facile de créer un intérieur intéressant avec des papillons: le principal est de réfléchir à tous les détails et aux combinaisons possibles de nuances et de textures et de maintenir l’harmonie sans surcharger l’espace.

Laissez Vos Commentaires