Psychologie de la pourpre à l'intérieur de la chambre

Aujourd'hui, l'utilisation de couleurs délavées et discrètes à l'intérieur des chambres s'estompe. Si, à la fin du siècle dernier, les murs blancs et les draps clairs étaient un attribut essentiel de chaque maison, personne ne sera plus surpris de voir des combinaisons de couleurs vives et audacieuses. Il existe de nombreuses tendances modernes et opinions en matière de design concernant l’utilisation d’une nuance particulière, à la fois dans la conception des locaux, dans les vêtements, les accessoires et autres bagatelles. Les options brillantes sont plus attrayantes pour les jeunes, car ils sont plus avisés en la matière. Cependant, la génération des adultes, qui en sait long sur l’art de la correspondance des couleurs, ne reste pas en retrait de ses enfants et combine intelligemment des éléments apparemment incompatibles.

Une des couleurs les plus populaires est le violet. Il est très difficile d'imaginer une chambre en violet, mais des décisions de conception incroyables et des combinaisons étonnantes de couleurs complémentaires vous permettent de créer des intérieurs véritablement majestueux où le pourpre semble fier et majestueux.

Caractéristiques pourpre

Le violet est une combinaison de deux couleurs primaires - le rouge et le bleu. En utilisant différentes concentrations de ces éléments de base, vous pouvez créer de nombreuses autres nuances spéciales - du violet foncé au délicat, presque rose. Ces combinaisons uniques vous permettent d’utiliser des détails particuliers à l’intérieur, en insistant sur l’idée principale de la pièce.

Chaque couleur en psychologie a sa propre désignation, son influence sur le caractère. En soulignant votre nuance préférée, souvent utilisée dans la vie, vous pouvez déterminer votre humeur, votre tempérament et vos opinions sur des choses individuelles. Des psychologues expérimentés manipulent facilement ces signes de différenciation des couleurs. De nombreuses agences de publicité utilisent dans leur publicité exactement ces couleurs qui ont l'air bien, d'une manière ou d'une autre. La violette est l’une des couleurs les plus attrayantes mais les plus complexes.

De quelle couleur pourpre est-ce? Tout d’abord, il a de multiples facettes, car il n’ya qu’un très grand nombre de nuances: violet, fuchsia, lavande, aubergine, lilas et bien d’autres. Chaque nuance de cette couleur spéciale a ses propres caractéristiques et évoque diverses émotions et impressions chez une personne. Si la palette de couleurs de l'intérieur contient du violet avec la majeure partie du bleu, la salle est immédiatement remplie d'émotions telles que l'autorité, la passion, la grossièreté. Lorsque la conception se compose d'éléments délicats de lilas ou de violet clair, le fil psychologique de la pièce se calme, même en cas de stress intense et de névrose.

Chambre mauve - la possibilité de réalisation de soi

Au siècle dernier, la pourpre était inhérente aux représentants de l'aristocratie. Ses différentes nuances se retrouvent à la fois dans les vêtements des rois et dans les intérieurs des fauteuils royaux et des salles de réception. L'améthyste pourpre était utilisée dans les anneaux des cardinaux comme symbole de pouvoir et de statut, et les mythes et légendes décrivent de nombreux visages de cette couleur. La plus grande popularité de la violette est apparue au 20ème siècle, choquant les représentants du futurisme et les personnalités lumineuses qui veulent se réaliser, a utilisé de nombreuses nuances de cette couleur dans leur vie quotidienne.

De nos jours, le lilas, le fuscia, l'aubergine foncée et de nombreuses autres teintes similaires sont utilisés avec succès dans divers styles d'intérieur. Le design de la chambre dans un style classique avec des nuances délicates est élégant et inhabituel.

Mais aussi une magnifique chambre high-tech avec une combinaison incomparable de riches palettes et d’éléments laconiques.

Façons d'utiliser le violet à l'intérieur

Toute couleur peut être utilisée de différentes manières dans la pièce, le niveau de perception dépend de cela, et avec l'aide de techniques spéciales, vous pouvez facilement transmettre votre idée à d'autres personnes, en créant une idée unique de la pièce.

1. murs violets

Utiliser du violet pour peindre les murs est une technique très subtile et complexe. Il est nécessaire de saisir l’idée générale de la pièce afin de créer une image harmonieuse de votre chambre à coucher. Le plus souvent, des nuances de violet claires et délicates sont utilisées, notamment en ce qui concerne la couleur des murs des chambres des jeunes filles. Par exemple, comme sur cette photo:

Les couleurs violet foncé sont moins couramment utilisées, mais elles sont plus faciles à utiliser pour créer un contraste incroyablement populaire dans les conceptions modernes de chambres à coucher. Papier peint de teintes violet foncé associé à un mobilier en bois sombre, un lit blanc comme neige décoré avec des coussins contrastants pourpres est très inhabituel et élégant.

Il est impossible de créer une pièce violette pure. Il faut en quelque sorte souligner les couleurs saturées et contrastées. Cela peut être fait en utilisant des nuances délicates d'autres couleurs qui apporteront plus de lumière dans la pièce.

2. Accent violet

La méthode de décoration pourpre la plus couramment utilisée est la méthode des accents. Lorsque l'atmosphère générale de la pièce est complétée par des éléments violets, la pièce devient mystérieuse et majestueuse.

L'accent peut être des meubles dans des tons violets saturés mous ou sombres. Ce n’est pas seulement pratique, mais aussi très beau par rapport à d’autres éléments de différentes couleurs.

Le lit noir et lilas, qui se trouve au centre de la chambre à coucher lumineuse, attirera l’attention, suggérant qu’il s’agit d’une pièce où vous seul êtes, comme sur une île. Dans une telle chambre, la détente devient un réel plaisir.

Toute partie du décor peut devenir un accent violet - panneaux au mur, rideaux à la fenêtre, moquette au sol ou coussins moelleux et charmants sur le lit.

La peinture d’art avec la présence d’éléments violets est très belle. Les fleurs violettes sur fond blanc avec des feuilles vert vif seront bénéfiques à combiner les unes avec les autres.

La couleur violette peut être appliquée partout, créant divers effets visuels - agrandissant la pièce ou la rendant confortable et modeste.

La combinaison du violet avec d'autres couleurs et nuances

La couleur violette est combinée à plusieurs couleurs de base - blanc, noir, vert, jaune, avec des motifs argent et or. De plus, les nuances de violet sont très élégamment combinées, formant une transition en douceur entre divers détails: murs, meubles et accessoires.

Peut-être que la combinaison de couleurs la plus réussie pour la chambre à coucher est le violet avec le blanc. Une pièce tendre et confortable de couleur blanche ne sera jamais ennuyeuse si elle contient des accessoires de nuances violettes.

La violette est une couleur créatrice mystérieuse, elle laisse toujours une note de mystère. La prétention de l’intérieur de la chambre aux nombreux éléments violets sera aussi ravissante que la conception sobre et laconique du salon avec un minimum de violet.

Toute personne sera en mesure d'apporter une goutte d'excentricité et de grandeur dans sa vie avec une couleur vive et à la mode. Cependant, tout le monde a le droit de déterminer de manière indépendante sa dose de pourpre.

Laissez Vos Commentaires