Style arabe à l'intérieur

Le style arabe est l’une des directions du design intérieur oriental, qui signifie luxe, sophistication et conte de fées. Comme tout art oriental, il repose sur trois fondements. Il s’agit d’un strict respect des règles prescrites par l’islam, à la suite de traditions séculaires et d’objets de décoration et d’intérieur fabriqués par l’homme. Le design intérieur arabe est une expression du style de vie.

Ce qui est fondamental à l’intérieur oriental, ce n’est pas le luxe en soi, mais la capacité des artistes à créer son apparence. Avec l'aide de leur talent, ils ont conçu les chambres de manière à ce que l'impression de la richesse de son propriétaire dépasse la taille réelle.

Traditions de l'islam

Le livre principal des Arabes, le Coran, interdit de décrire toute vie, ou plutôt ce que le créateur a créé. Par conséquent, dans l'intérieur arabe, il n'y a ni peinture ni sculpture. Les artistes s'expriment en créant des motifs divers et complexes. Pour la plupart, il s’agit d’un motif géométrique enlacé d’une végétation irréelle. Ces peintures se caractérisent par la présence d'un grand nombre de petits éléments et par leur représentation claire.

Ils créent également des arabesques à partir des textes du Coran, créant ainsi un dessin original à partir de mots et de lettres. Les textes peuvent être entrelacés avec des ornements, ce qui nécessite encore plus de compétences. Fond pour la peinture ton saturé. Le plus souvent, il est rouge, framboise, émeraude, turquoise, vert et bleu.

Si possible, toute la surface des murs et du plafond est recouverte de motifs. Ainsi que des colonnes, des meubles, des tapis, des oreillers. À l'intérieur, dans le style arabe, il n'y a pratiquement pas de lieux monophoniques vides.

Traditions ancestrales

Les tribus arabes menaient un style de vie nomade. À l'intérieur, cela peut se refléter dans une tente improvisée, des tapis, des revêtements de sol et de nombreux oreillers de différents types, tailles et couleurs.

Les rideaux sur la fenêtre doivent être avec un motif oriental, brillant. Il y a beaucoup de tissu et il est rassemblé dans les plis et attaché avec une corde ci-dessous, formant un arc de lancette. La partie supérieure de la large ouverture de la fenêtre peut être décorée de lambriques.

Dans la chambre au-dessus du lit, vous pouvez créer un auvent en forme de tente en soie ou en tissu dense plus épais de couleurs vert, turquoise ou bordeaux avec des bords en forme de motif de dorure. Dans le salon, il peut être construit sur un canapé ou un pouf.

Produits faits à la main

L'intérieur dans le style arabe est rempli d'artisanat. Ce sont d’abord des tapis. Le coût de certains, en particulier de la soie, est estimé à des dizaines de milliers de dollars. Les artisanes, noeud après noeud, ont répété le dessin de l'artiste, changeant de fil et créant des chefs-d'œuvre. Dans la pièce, ils ont essayé de recouvrir tout le sol et d'accrocher les murs, de recouvrir les canapés et les poufs.

La mosaïque arabe de bois est également connue dans le monde entier. Les morceaux de bois de forme géométrique correcte ont été découpés avec une très grande précision et un motif en a été assemblé, qui recouvre des sections du mur, des colonnes ou décore un meuble. La base était le plus souvent bleu foncé ou d'autres couleurs traditionnelles. L'ornement lui-même était recouvert de nacre.

L'incrustation est partout. Pour elle, utilisé de l'or, du bronze, de l'ivoire et de la nacre. Les recoins étaient pour la plupart remplis de peinture bleue.

Créer un style arabe dans un appartement moderne

Pour créer l'ambiance de l'Est, il n'est pas nécessaire de refaire tout l'intérieur. Plusieurs éléments principaux sont inhérents aux foyers arabes. Ce sont des arcs de lancettes, des tapis, des oreillers, des éclairages. Mais nous examinerons en détail tous les éléments inhérents à ce style.

Dans un appartement de style arabe, il est préférable de ne concevoir qu'une seule pièce. Commencez par le sol. À l'est, les sols en pierre sont sauvés de la chaleur. Nous devons installer un système de chauffage par le sol sous les assiettes afin que, pendant la saison froide, le fond de la pièce ne soit pas soufflé. Par conséquent, vous pouvez simplement couvrir toute la surface du parquet avec un grand tapis ou plusieurs tailles différentes. Tout dépend de la taille de la pièce.

Les murs sont recouverts d'étoffes à motifs orientaux. La préférence devrait être donnée aux couleurs sombres du rouge, du bleu et du vert. Le modèle le plus approprié est or ou jaune. Alternativement, vous pouvez utiliser la peinture. Sur un fond sombre, appliquez un motif arabe avec des couleurs plus claires. Le choix du papier peint dans les magasins vous permet de choisir le motif approprié et de le coller. Rappelez-vous simplement que le papier peint doit être collé bout à bout.

Les tapis sur le mur seront également appropriés. Lors du choix, privilégiez les produits en laine et demi-laine avec le style de motif et le fond appropriés, à partir des tons de rouge foncé. Ces tapis ont un prix raisonnable et contribueront à créer une atmosphère orientale.

Le style arabe est caractérisé par des arcs et des colonnes de lancette. Cela vous aidera à zoner une grande pièce. Si la pièce est petite, vous pouvez simplement faire des demi-colonnes ou des niches bouclées près des fenêtres ou des murs d'extrémité.

Le haut plafond sera décoré de poutres et de peintures. Lower - papier peint avec un motif géométrique léger ou simplement enduit sans utiliser de mastic de finition, ce qui donne de la douceur. À l'intérieur arabe, la texture est d'une grande importance.

Les meubles

Si vous concevez votre pièce dans un style arabe, retirez-en toutes les chaises et tous les fauteuils, ainsi que les penderies et les tables à manger volumineuses de hauteur standard. Ces articles sont étrangers aux peuples orientaux.

Il n'y a pas beaucoup de meubles dans l'est de l'intérieur. Il s’agit tout d’abord de grands canapés et ottomans dotés de nombreux oreillers. Les tables sont des formes basses et non standard en bois décorées avec des incrustations. Ils ressemblent souvent à de grandes portées. À de telles tables, il est de coutume de s'asseoir sur des oreillers.

S'il y a des armoires, elles sont légères, délicates. Le plus souvent, les niches situées dans le mur servent à ranger des objets, fermées par des portes en bois aux motifs sculptés.

Calendrier

Il y a beaucoup de lampes à l'intérieur arabe, de formes différentes. La condition principale est que l'éclairage soit doux, jaunâtre, faible, voire même étouffé. Dans un salon avec de hauts plafonds, un lustre en fer forgé devrait dominer. Ou vous pouvez placer un tas de lampes avec des nuances de bronze délicates. Un certain nombre de petites appliques trouveront une place sur les murs.

Fenêtres et portes

Les palais arabes ont d'étroites fenêtres à lancette. Dans une maison moderne prête à l'emploi, vous pouvez simplement créer une niche bouclée devant une grande fenêtre ou suspendre le tout avec des rideaux, en concevant la fenêtre comme une entrée de la tente.

La porte manque le plus souvent. Les ouvertures sont accrochées avec des tapis ou des rideaux lourds avec de beaux motifs. Vous pouvez faire une porte en bois sculpté.

Accessoires

Leur liste est très longue. Ce sont presque tous les objets qui nous sont parvenus de l’est. Ceux-ci incluent le narguilé, les cages à oiseaux forgées, les échecs, les pichets à col haut, frappés au bronze. Vases et pichets de différentes tailles, peints avec des motifs. Grande vaisselle martelée et sculptée, cuves.

Pour ceux qui aiment créer

Si vous voulez créer quelque chose de vos propres mains, alors à l’intérieur, dans le style arabe, vous aurez l’endroit où faire vos preuves. Le plus simple consiste à créer un grand nombre d'oreillers et à choisir les tissus en fonction de la couleur, du motif et de la texture. Ils peuvent être coupés sur les bords avec une tresse.

Transformez la fenêtre en tente. Créez des lambrequins ou des décorations, collectionnez de beaux rideaux, prenez deux tissus assortis, n'oubliez pas les cordons. Le dessus de la canopée au-dessus du lit ou du canapé peut être fixé au plafond.

Vous pouvez créer un arc de lancette en découpant la base dans le gypse, recouvrir d’une fine couche de mastic et de peinture. À partir de contreplaqué, utilisez une scie sauteuse pour créer des portes d'armoires ajourées ou un écran.

Quant à la peinture avec des motifs, il n'y a pas de limite à la fantaisie. Il suffit de suivre une série de règles. Commencez par dessiner un motif géométrique, puis décorez-le avec des ornements floraux en dessinant clairement tous les détails. Ne copiez pas de plantes vivantes, mais inventez les vôtres.

Laissez Vos Commentaires