Intérieur de cuisine violet

La couleur pourpre dans la conception de la cuisine n’est pas le mouvement de conception le plus courant. Et tout cela parce que de nombreux psychologues considèrent qu’il est difficile de percevoir et d’affecter négativement le psychisme et l’état émotionnel des gens. Toutefois, si vous souhaitez voir cette couleur à l’intérieur de votre cuisine, vous devez connaître quelques règles simples qui vous aideront à adapter une couleur aussi épaisse à l’intérieur, de sorte que l’atmosphère de la pièce devienne à la fois légère, riche et intéressante.

Couleur violette et style intérieur

Les nuances de violet les plus appropriées à cet effet sont la lavande, le rouge violet, le violet, le violet, le prunier, le bleu violet, l'améthyste et la mûre. De plus, tous ces tons peuvent être utilisés en combinaison les uns avec les autres ou avec d'autres couleurs. Tout dépend de la façon dont vous voulez voir votre cuisine. Si, par exemple, il s’agit d’une cuisine à la mode de style Art nouveau ou Art déco, la combinaison de pourpre et de blanc est idéale, et la neutralité de ce dernier vous permet de la combiner avec des nuances de violet chaudes et froides. Pour une combinaison sombre gothique, une couleur gris foncé, noir ou chocolat convient, et pour un style campagnard rural, une nuance améthyste en sourdine conviendra parfaitement à la combinaison des teintes de pierre naturelle et de bois. En parlant du style de l’intérieur, on ne peut que mentionner le fait que les tons violets ont longtemps été considérés comme les couleurs de l’aristocratie russe et qu’il s’agit de la palette de couleurs parfaite pour recréer l’ancien intérieur élégant et rétro classique, que presque tout le monde associe aux domaines nobles et aux palais de campagne luxueux.

Comment appliquer la couleur pourpre

Lors de la décoration avec des nuances pourpres, il convient de rappeler que cette couleur appartient à la gamme froide, et dans une pièce sombre, elle aura l'air sombre et même un peu déprimante. Pour éviter cela, la couleur doit être diluée correctement ou ne pas la rendre principale, mais accentuée. Toutefois, si les fenêtres de la pièce donnent sur le sud ou l’est du soleil, toutes les peurs peuvent être immédiatement éliminées et ne suivre que vos préférences gustatives. Un autre point important est que l'utilisation de teintes pourpres dans de grandes zones de la pièce dissimule visuellement l'espace, ce qui rend la pièce visuellement plus petite. Pour cette raison, vous ne pouvez pas rendre les nuances saturées de cette couleur de base dans une petite pièce. Le violet pur ne peut être utilisé qu’à l’intérieur d’une grande surface.

Comment et avec quoi combiner

Les combinaisons les plus optimales de violet sont les combinaisons suivantes:

  • Violet et blanc

Cette combinaison peut être utilisée à la fois pure et diluée avec la couleur naturelle du bois sombre et de la pierre. Une telle cuisine aura fière allure dans un studio où la cuisine sera décorée dans des couleurs sombres et le salon avec un canapé et une table basse en couleurs vives. La décoration des oreillers en harmonie avec le style de la cuisine conviendra ici. Une excellente solution pour la cuisine sera la conception de la cuisine en utilisant uniquement le violet pourpre, sous la forme d’un mur de travail et d’un coin salle à manger. Une autre option intéressante est une cuisine avec une distribution de couleurs sur les niveaux inférieur et supérieur des armoires. Habituellement, dans de telles conceptions, la partie supérieure de la cuisine est faite de lumière et le fond de couleurs plus saturées.

  • Violet et noir

Avec cette combinaison, ils prennent généralement des tons plus pâles de couleur violette. Il peut y avoir un très grand nombre de solutions pour cette conception. Il peut s'agir d'un mobilier sombre et d'une décoration murale violet pâle, ou d'une cuisine claire avec des accents noirs et un sol sombre. Cette combinaison peut être diluée avec du blanc et du gris, ainsi que d'autres nuances délicates de la même couleur pourpre. Comme des accents lumineux, vous pouvez utiliser des lampes avec des abat-jours colorés.

  • Violet avec des couleurs saturées

La couleur violette peut être combinée non seulement avec des couleurs neutres, mais également avec des couleurs vives. En outre, il peut s'agir de couleurs caramel de bois naturel ou d'autres nuances riches, telles que le turquoise, le violet et l'orange. Lors de la création d’une cuisine dans des tons violets, il est très important de ne pas exagérer avec des éléments saturés afin que tous les détails utilisés dans la conception se combinent harmonieusement les uns aux autres et créent un tableau global esthétiquement compétent.

Laissez Vos Commentaires