Intérieur de cuisine vert clair - fraîcheur printanière dans l'appartement

L'énergie de la couleur vert clair est la solution idéale pour la cuisine de ceux qui aiment les premiers verts et la fraîcheur après un hiver sombre et terne. Le vert est la couleur de la vie, donnant une charge de vivacité et de joie. Une telle palette de couleurs à l’intérieur convient aux personnes actives, tournées vers l’objectif et positives, qui connaissent beaucoup la vie et ne cherchent pas à garder leurs ambitions et leurs émotions en elles-mêmes.

Options d'utilisation du vert clair

Pour créer une cuisine agréable dans laquelle il sera agréable de cuisiner, de passer des soirées familiales et de recevoir des invités, vous devez non seulement disposer correctement tous les éléments nécessaires en matière de mobilier, de décoration et de technologie, mais également répartir les couleurs de manière esthétique et compétente. Comme la couleur vert clair est assez brillante et saturée, il convient de la diluer avec des couleurs plus calmes et neutres: blanc, gris, marron ou noir.

Harmonieusement, le citron vert ressemblera à la couleur d'un arbre naturel et l'ombre de ce dernier peut être composée des couleurs les plus claires, telles que l'érable ou le hêtre, du wengé foncé ou du chêne noir.

Pour un intérieur plus saturé, vous pouvez combiner la couleur vert clair au turquoise noble ainsi qu’aux nuances délicates de lilas et de jaune.

Les options pour concevoir une cuisine utilisant la couleur vert clair ne sont qu'une quantité énorme. Dans cette couleur, des éléments de base tels que des murs, des façades de meubles, des comptoirs et des murs de travail, ainsi que des éléments intérieurs supplémentaires tels que des textiles, des chaises et tout type d'accessoires peuvent être fabriqués. Et l’essentiel ici est de décider de ce qui convient exactement à votre cuisine.

Quelques règles pour un intérieur harmonieux

En ce qui concerne les règles relatives à l’utilisation d’une couleur aussi brillante à l’intérieur, vous devez respecter quelques recommandations simples qui vous aideront à éviter les éclats d’attaque et la sursaturation à l’intérieur:

  1. Bright devrait être soit les murs ou les meubles. Les murs vert lime sont parfaits pour les cuisines sombres et claires. Et pour ne pas surcharger l’espace par une riche décoration des murs, privilégiez les meubles aux façades lisses. En d'autres termes, le mobilier doit être aussi simple que possible, sans nombreux motifs en relief ni accessoires riches.
  2. Il n'est pas nécessaire de peindre tous les murs en vert clair, un seul d'entre eux peut avoir un accent brillant, mais vous pouvez soutenir le thème avec un tablier identique ou plusieurs éléments de décor.
  3. Si le mobilier est dominant à l'intérieur, il est préférable de rendre les murs neutres et la couleur du casque est étayée par un motif sur les rideaux, une délicate nappe, des chaises ou la couleur du cadre de la fenêtre.
  4. Plus la façade des meubles de cuisine est proéminente, plus la couleur verte doit être tendre.

Observations intéressantes

L’utilisation du vert et du vert clair dans la cuisine est l’une des options les plus réussies. C'est la couleur qui affecte non seulement l'état psycho-émotionnel, le réveil de l'énergie interne et positive, mais qui a également un effet positif sur l'appétit.

En plus de tous les avantages d'une unité de cuisine, la couleur vert clair est très pratique. La couleur saturée dissimule idéalement toutes les petites éraflures, ébréchures et égratignures sur les façades. Par conséquent, peu importe le nombre de surprises que la cuisine subit, elle sera toujours belle et ravira ses propriétaires pendant une longue période d'utilisation.

Comme le montre la pratique des designers, les meilleures cuisines de couleur vert vif ont une interprétation moderne. Mais pour les styles plus classiques et aristocratiques, vous devez choisir les nuances douces et nobles de cette couleur.

Laissez Vos Commentaires