Chambre rose - pour Barbie et plus!

L'intérieur de la chambre à coucher est peut-être le moment le plus important de la conception générale d'une maison. En effet, en plus des fonctions esthétiques, il exerce ici l'essentiel - il aide à se détendre le plus possible, à s'éloigner de l'agitation quotidienne, permet à une personne d'être soi-même. Mais ce n'est que dans le cas où tout est fait avec compétence, quand on obtient un résultat harmonieux dans tous les sens du terme.

Sur la photo, nous voyons que le rose est utilisé dans la décoration d'intérieur. Ici, il est utilisé en petites quantités, mais plutôt comme accent, mais cette solution vous permet également de rafraîchir la pièce, de la remplir d'émotions positives. Mais que se passe-t-il si vous rendez la chambre aussi rose que possible? Discutons de cette question.

La psychologie du rose

Si nous considérons la couleur rose du point de vue de la psychologie, il devient clair que cette couleur est un symbole de gentillesse, de romance, d'amour et de passion. C'est le rose qui est considéré comme la couleur la plus passive, il supprime les agressions internes et externes, et devient la base d'un climat positif, calme et paisible.

Les gens qui sont libres dans tout, talentueux et sophistiqués, choisissent cette couleur. En outre, il devient la cause de toute l'attention des autres, est une association directe avec les poupées Barbie et fait partie intégrante de la vie de la plupart des filles et des filles. Mais pas seulement leurs chambres peuvent virer au rose, cette couleur et toutes ses nuances sont idéales comme composant principal de l’intérieur de la chambre des personnes actives, irritables et irritables, ainsi que de ceux qui aiment se démarquer de la foule.

Les psychologues ont constaté que le rose était un moyen idéal de soulager le stress, il aidait à calmer la psyché et à atteindre l'équilibre émotionnel. Un autre avantage significatif pour les fans de Pink est leur longue durée de vie. D'où les conclusions, la chambre rose présente de nombreux avantages pour son propriétaire. Vous devez donc tenir compte de toutes les nuances de l'intérieur d'une telle pièce.

Chambre rose et blanche

Afin de rendre la chambre aussi fonctionnelle que possible en termes de relaxation, il est utile d’utiliser des nuances de rose peu saturées, ainsi que de les combiner avec des partenaires de couleurs pastel. L'un des duos les plus courants dans les chambres est blanc et rose. Ces couleurs contribueront à créer une atmosphère propice à un bon repos. De plus, l’intérieur d’une chambre à coucher n’aura pas de charge psychologique active - c’est un excellent point de départ pour la détente, la créativité et la solitude.

Chambre gris rose

Harmonieux et spectaculaire est la combinaison du gris avec la couleur rose et toutes ses nuances. Une telle solution rend l'intérieur non seulement confortable, mais aussi élégant. Le duo de ces fleurs crée la base d'une bonne humeur, d'un sentiment d'harmonie et de tranquillité. En outre, la combinaison rose-gris augmente visuellement le coût des réparations et apporte une touche de luxe.

La combinaison de couleurs rose et turquoise

Bien que les couleurs rose et turquoise soient fortes, leur combinaison a toujours un aspect avantageux et reste toujours en mémoire. Lumineux, ils sont capables de créer une certaine atmosphère dans la pièce, de créer une ambiance et de se remplir de positif. Un tel duo fera appel à des personnes créatives et performantes qui attachent de l'importance au style et au respect des tendances de la mode.

Chambre rose verte

Le vert est un symbole de calme, d'harmonie et de paix, c'est la couleur de la nature elle-même. Dans le même temps, la couleur rose a un effet correspondant, devenant le partenaire idéal du vert. En duo, ces couleurs ont l’air doux, riche et concis.

Chambre rose et noire

C'est la couleur noire en raison de sa neutralité qui permet de mettre en évidence la couleur rose, en faire la dominante principale. Par conséquent, cette combinaison est à la fois spectaculaire et concise. Il n’y aura pas de composants de conscience perturbants superflus de l’intérieur, ce qui est particulièrement important pour une pièce comme une chambre à coucher.

Les murs roses - le clou de l'intérieur de la chambre

Une chambre à coucher rose n'est pas nécessairement un meuble, un sol ou une literie roses. Seuls les murs peuvent être roses ... Il semblerait que cette décision soit très audacieuse, mais s’il est raisonnable d’aborder la question, le résultat peut être très intéressant.

Les murs peuvent être réalisés en rose et en blanc, où vous pouvez utiliser le contraste - mettez en surbrillance un mur en rose et l’autre en blanc. Vous pouvez également utiliser divers accessoires, peintures et papiers peints avec un motif comme éléments d'accent.

Quel mobilier convient à une chambre rose?

Un mobilier aux couleurs vives ne sera pas la meilleure option pour une chambre rose, où il y a suffisamment de nuances saturées sans cela. Il est préférable de privilégier les casques de tons pastel et neutres - qui ne font que souligner la beauté du rose. Dans tous les cas, en choisissant des meubles, vous devez vous appuyer sur le design de la chambre à coucher, sur les couleurs utilisées.

Les meubles blancs ou beige avec une poussière d'or et les accessoires créeront une atmosphère de luxe et d'harmonie - une telle solution restera toujours pertinente et ne cessera de faire plaisir à l'œil.

Eclairage dans la chambre rose

Bien entendu, l’éclairage de la chambre rose est choisi en tenant compte de l’intérieur général - qu’il s’agisse de lustres luxueux ou de petites lampes stylées. Dans ce cas, il est nécessaire de prendre en compte le fait que le rose est lui-même une couleur chaude, il est donc important de ne pas l'amortir avec un éclairage local excessif, il est préférable de privilégier une lumière diffuse, éventuellement sélectionnée en tenant compte du zonage de la pièce.

Dans la chambre rose, il doit y avoir des lampes supplémentaires, y compris près du lit.

Rideaux dans la chambre rose

La couleur rose est délicate et apaisante, évitez donc de la "peser" avec des rideaux volumineux en tissus épais. Une exception peut être une idée de design, par exemple, la création d'un intérieur dans un style classique ou à l'ancienne.

Lorsque vous créez un intérieur dans un style différent, comme toujours, la règle de base fonctionne: soyez guidé par un sens du goût et mesurez, choisissez ce qui convient à l'un ou l'autre style.

Ensuite, votre chambre sera chaleureuse, confortable et extraordinaire.

N'ayez pas peur d'expérimenter - et la chambre rose deviendra votre pièce préférée de la maison, un endroit où vous voudrez toujours revenir, où règne une atmosphère d'amour et d'harmonie!

Regarde la vidéo: Barbie Pink Bedroom Princess Doll Room DÉBALLAGE Maison de Poupée (Mai 2024).

Laissez Vos Commentaires