Salle de bain lumineuse pour personnes actives et énergiques

La conception d'une salle de bains lumineuse est principalement axée sur des personnes actives, énergiques, émotives et gaies, débordées d'énergie positive et qui ne manqueront pas la monotonie de l'intérieur. Et si vous avez déjà opté pour un intérieur lumineux et à la mode, n'oubliez pas de prendre en compte un certain nombre de nuances. Par exemple, rappelez-vous que la couleur est une chose plutôt capricieuse qui nécessite une manipulation délicate. Et réparer n’est pas du tout un processus simple, surtout si vous voulez que ses résultats durent plus longtemps et ne vous déçoivent pas dans un an. Oui, et je dois dire que la plomberie n’est pas un plaisir bon marché et que les erreurs commises ici peuvent coûter cher. À cet égard, vous devez examiner attentivement la conception d’une salle de bains lumineuse afin d’éviter les malentendus, ce qui risquerait de vous gêner par sa diversité inappropriée.

Déterminer la couleur

Il n’existe aucun conseiller en la matière, Tout d'abord, vous ferez la salle de bain pour vous-même et non pour quelqu'un. Par conséquent, la couleur doit être choisie comme vous le souhaitez. Bien sûr, il y a des opinions généralement acceptées sur ce que devrait être la gamme de nuances à l'intérieur, mais il n'est pas du tout nécessaire de les prendre comme base, il est assez simple d'attirer l'attention sur eux et d'en prendre note. Par exemple, les gamma jaune orangé plaisent toujours à l’œil (tournesols, soleil, agrumes). De tels tons chaleureux apportent optimisme, gaieté à l’intérieur et ravivent parfaitement vos émotions.

Parfois, une teinte dorée ou jaune pâle peut créer un design de salle de bain expressif et lumineux, même sans tons supplémentaires. La couleur verte est très agréablement perçue et associée au printemps, à l'harmonie et à la fraîcheur. Il peut jouer le rôle de base et de nuance de lissage auxiliaire pour créer un équilibre.

Si une couleur verte trop active est utilisée, elle doit être assourdie à l'aide de nuances telles que le saumon, le rose, la lavande ou l'ivoire. Le gamma bleu turquoise peut créer une sensation d'espace, s'il est proche de la nature. Cependant, en plus de cela, il a également un effet de gelure, présentant des nuances froides. Afin de ne pas geler gravement l'intérieur de la salle de bain, il est nécessaire d'introduire des couleurs plus chaudes, mais pas de blanc, mais par exemple de couleur crème, crème, vanille.

Les tons violets sont assez sombres. Par conséquent, ils ne sont pas souhaitables dans les pièces de petite taille. En général, cette couleur n'est pas perçue sans ambiguïté. En combinaison avec des nuances telles que le gris, le bleu, le rouge, le vert, la framboise et le rose, cela donne une belle apparence. La couleur rouge procure une sensation d'intimité, de confort et d'énergie positive. Cependant, l'ombre est trop insidieuse pour utiliser en grande quantité. En d'autres termes, partout le rouge ne peut pas être, parce que sa passion et son ardeur rétrécissent l’espace en exigeant de le diluer avec des nuances claires ou contrastées. Et si vous utilisez une combinaison de rouge et de blanc, vous devez absolument inclure la troisième teinte supplémentaire, au moins sous forme de petit fragment. Sinon, la combinaison blanc-rouge peut créer un sentiment d'inachèvement.

Comment atteindre la luminosité à l'intérieur

L'intérieur peut être audacieux et même audacieux. L'essentiel, c'est qu'en aucun cas il ne devrait faire pression sur vous. La tâche d'un intérieur lumineux est avant tout de ravir, de faire briller, de réchauffer, de rafraîchir et de remonter le moral.

Et comment faire cela, réglons-le dans l’ordre. Il existe les méthodes suivantes pour cela:

  • décoratif - en utilisant des accessoires, des meubles et des textiles clairs;
  • constructif - en utilisant des finitions colorées des murs, du plafond, du sol et de la plomberie colorée

L'éclairage joue également un rôle important en tant que variateur.

Méthode constructive

Tout d'abord, je tiens à noter que brillant ne veut pas dire multicolore. Parfois, avec une seule couleur, vous pouvez créer une combinaison très élégante et accrocheuse. Par exemple, les murs qui ressemblent étroitement en couleurs ont fière allure quand on est satisfait d'un ton brillant et que le second est en sourdine. Les textures hétérogènes de la même couleur ne sont pas moins impressionnantes, par exemple lorsque la texture mate avec du brillant ou du bois avec du métal, et le verre avec de la céramique sont combinés. Le ton lisse, combiné avec un motif (pois, bande, ornement) de la même teinte est aussi très beau.
Et pour que la couleur commence à "jouer", vous devez créer un contraste. Et vous ne pouvez pas vous passer de tons clairs, créant ainsi un design de salle de bains lumineux. Par exemple, sans utiliser une couleur blanche gagnant-gagnant, du moins en tant que luminaire de plomberie. La chose principale à retenir est que plus le ton est clair, plus la couleur principale sera expressive, tandis que l'espace deviendra plus facile. Cela est particulièrement vrai pour les petites pièces dépourvues de lumière naturelle. En entrant dans la couleur blanche, la tonalité principale sonnera littéralement.

Et en ajoutant des nuances de sable beige, vous pouvez merveilleusement atténuer la luminosité si nécessaire.
Si vous ne souhaitez pas utiliser une seule couleur, la palette peut être étendue, par exemple, en fonction du type de paysages naturels, par exemple, mer - ciel - sable ou autres combinaisons. Cependant, n'oubliez pas que les tons blancs sont particulièrement nécessaires ici, beaucoup plus forts que dans les intérieurs monochromes. Il est également déconseillé de rendre tous les murs identiques, de saisir des bordures contrastées plus différentes en utilisant des matériaux différents. Un intérieur lumineux peut être créé de deux manières: en appliquant plusieurs couleurs ou en utilisant une couleur saturée.

Mais toute emphase doit être présentée, c'est-à-dire encadrer et mettre en évidence avec des nuances en sourdine ou inversement contrastées. Et en aucun cas, ne créez pas une atmosphère de chaos à l'intérieur.

Méthode décorative

Cette méthode est universelle, transformable et exsangue de sang et prétend tout à fait devenir un chef de file en matière de luminosité. Si vous utilisez des accessoires clairs pour la salle de bain, même la pièce la plus ennuyeuse et la plus inintéressante se transformera instantanément en arc-en-ciel et lumineux. Cela peut être n'importe quoi, par exemple un rideau pour la salle de bain, un couvercle de toilette, des tapis, des pots de plantes, des objets de décoration, des meubles, des porte-serviettes, etc. Tout cela contribuera à créer un intérieur lumineux pas pire que des murs et des plafonds multicolores, mais beaucoup plus facile et rapide. En outre, l’intérieur dans ce cas est facile à remplacer si un tel désir se présente et que vous souhaitez apporter une autre ambiance.

Et bien sûr, il est préférable que l'un des accessoires domine l'intérieur en raison de sa couleur ou de sa taille. Le reste devrait être en harmonie et lui obéir. Et rappelez-vous - si l'accent est un accessoire, le sol, le plafond et les murs doivent avoir une teinte neutre. Au contraire, si vous voulez des murs clairs, le mobilier et les accessoires choisis sont blanc neige ou d’un ton sombre, pour créer un contraste.

Intérieur lumineux de couleur blanche

En utilisant seulement deux tons: le blanc et l’autre, vous pouvez créer l’intérieur le plus saisissant de la salle de bain. Dans ce cas, le ton blanc est pris comme base. Et sur son fond, il peut y avoir une tuyauterie colorée ou, par exemple, une large bande coulissant du mur. Il est souhaitable de supporter un gros accent avec des éléments petits et insignifiants - vous obtenez ainsi un intérieur élégant et efficace. Sur un fond blanc, il n'y a pas de restriction sur le nombre de taches de couleur, car il va tout supporter.

Quelques mots sur l'éclairage

L'éclairage est un outil important dans la création d'un intérieur, avec lequel vous pouvez colorer, rafraîchir ou étouffer la couleur principale pour donner à l'intérieur une ambiance particulière. Cela peut être fait non seulement à l'aide de lampes fixes, mais également en utilisant un éclairage alternatif, par exemple avec des LED intégrées, un éclairage de bain, un éclairage de couleur de l'eau de douche, etc. Le rétroéclairage est un outil expressif très fort et puissant.
Et rappelez-vous que dans une salle de bain lumineuse, il n'y a qu'un seul accent dominant, ainsi qu'un grand accessoire. Le fragment le plus brillant et le plus difficile à lire doit occuper la plus petite zone. Et plus Si la base n'est pas blanche, il est déconseillé d'utiliser plus de quatre couleurs à l'intérieur.

Laissez Vos Commentaires