Comment se débarrasser des puces dans un appartement

Les puces sont de petits insectes agiles qui vivent dans le sang des animaux. Ils sont très prolifiques, ils ont des morsures douloureuses, après quoi il peut y avoir de graves conséquences. Par conséquent, ayant découvert ces parasites, nous procédons à leur destruction immédiate. Mais, avant de nous lancer dans un combat, il faut sûrement identifier l'insecte avec lequel nous entrons en duel. Pourquoi est-ce important, car nous allons de toute façon détruire tous les parasites? C'est vrai, mais chaque insecte a ses propres méthodes de contrôle. Et si vous empoisonnez les insectes avec du poison de puces, le résultat ne sera pas et vice versa. Par conséquent, nous identifierons plusieurs signes permettant de distinguer les puces d’autres insectes nuisibles:

  • Les puces sautent assez haut.
  • Ce sont principalement ces insectes qui se mordent les jambes.
  • Apparence Si possible, essayez d'attraper le ravageur et comparez-le avec l'image ou la description.

Une fois que vous avez déterminé qu'il s'agit d'une puce, étudiez toutes les méthodes possibles et abordables de lutte contre les insectes. Se débarrasser de tous les parasites nécessite une préparation minutieuse, une opération complète et très rapide. Ensuite, vous devez savoir comment les insectes sont entrés dans la pièce. Soit sur un animal, il faut alors le traiter en conséquence, soit de la rue, ce qui convient mieux aux maisons privées. Ensuite, il est nécessaire de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter une nouvelle pénétration des parasites. Ou peut-être que les puces sont apparues dans les deux sens. Dans tous les cas, il est nécessaire de traiter l'animal et tout l'appartement. Cela doit être fait, comme on l'a déjà dit, par étapes et rapidement.

Deux parties:
  1. Traiter votre appartement pour les puces.
  2. Traitez votre animal de compagnie pour les puces.

Voici différentes manières de traiter les puces.

Partie 1: Traiter votre appartement aux puces

1. Poussière botanique mélangée à de la poudre de borate ou à de l'acide borique

Le moyen le plus facile de tuer les puces est au stade de l'oeuf et de la larve de leur développement. Au cours de cette période, elles sont les plus vulnérables. Les adultes ne vivent qu’environ une semaine s’ils ne se nourrissent pas de l’hôte. Et les larves de puces pouvant vivre plusieurs mois, vous devez donc commencer par les exterminer. Ce mélange aidera à prévenir la transformation des larves en puces.

  • La poussière botanique agit comme un poison pour l'estomac des puces.
  • Il faut veiller à ne pas inhaler les mélanges de poussières et de borates de plantes. Portez un masque lorsque vous utilisez de la poussière et un mélange.
  • Utilisez de la poussière végétale sur votre tapis, tous les meubles, les lits et les endroits où dort votre chien ou votre chat. Après le traitement, il est préférable de ne pas être à la maison pendant au moins 24 heures. Vous devez donner au mélange un jour pour régler. Lorsque vous revenez, passez l'aspirateur sur le tapis, les meubles, lavez les draps.

2. Un mélange d'eau et de détergent à vaisselle

c'est comme une piscine toxique pour les puces. Une fois dans ce mélange, ils meurent. Remplissez les bols peu profonds avec du détergent et de l'eau.

  • Placez ce mélange d'eau et de détergent dans un bol très peu profond et placez-le sur le sol pour que les puces s'y jetent accidentellement.
  • Vous pouvez également placer le mélange près de la veilleuse. Une puce attire la lumière. S'approchant de lui, beaucoup d'entre eux tomberont dans le mélange et mourront.

3. Utilisez du citron dans les zones touchées

Coupez un citron entier en fines tranches et placez-le dans un demi-litre d'eau. Porter l'eau à ébullition. Laissez-le brasser pendant la nuit. Verser dans un flacon pulvérisateur et vaporiser les zones touchées.

4. Utilisez des tranches de cèdre dans les zones touchées

Des morceaux de cèdre peuvent être trouvés à l'animalerie ou dans les départements industriels. Les puces détestent l'odeur du cèdre, elles l'évitent de toutes les manières.

  • Il est important de s'assurer que l'animal n'est pas allergique au cèdre. Beaucoup de chiens peuvent avoir une telle allergie. Ainsi, même si le cèdre chasse les puces, vous ne devriez pas l'utiliser s'il nuit à votre chien.
  • Si l'animal n'est pas allergique aux morceaux de cèdre, versez-les dans les coins des pièces, à l'endroit où le chien dort et sous les meubles.
  • Avec l'aide de cèdre, vous pouvez protéger votre lit. Pour ce faire, enveloppez les morceaux de cèdre dans un chiffon de coton et placez-le sous votre oreiller. Cela garantit que votre lit reste exempt de parasites. De plus, cela donnera un bon arôme.

5. Salez votre tapis

Le sel est un dessicant, c'est-à-dire qu'il absorbe l'humidité des choses et les sèche. Lorsque des cristaux de sel adhèrent à une puce, il en résulte un frottement et un curetage de celle-ci, ce qui entraîne un saignement important et la mort de la puce lorsqu'elle se déplace.

  • Pour cela, utilisez un sel à grain très fin. Le diluant le mieux: le sel devrait être assez petit pour s'accrocher à une puce.
  • Au bout de 7 à 10 jours, passez soigneusement l'aspirateur sur la surface salée en veillant à retirer tout le sel et les carcasses de puces du tapis. Répétez le processus une ou deux fois de plus.
  • Lorsque vous avez fini de passer l'aspirateur, jetez l'ancien sac d'aspirateur et mettez-en un nouveau et continuez de passer l'aspirateur.

6. Vide, vide, vide

Promenez-vous dans toutes les zones touchées, en particulier dans les endroits où vos animaux de compagnie sont le plus souvent trouvés. La plupart des puces ne peuvent pas survivre dans une soi-disant tornade dans un sac sous vide.

  • Les gens utilisent souvent des aspirateurs puissants à super succion, mais un aspirateur de puissance moyenne peut très bien faire l'affaire.
  • Saupoudrer de poison sur le tapis ou dans le sac de l'aspirateur et aspirer à nouveau. Cela aidera à tuer les puces.
  • Après avoir passé l'aspirateur, jetez toujours le sac d'aspirateur. Cela aidera à éviter la réinfection.

7. pièges à puces

Ils fonctionnent de la même manière que le mélange d’eau et de détergent décrit ci-dessus. Les puces attirent la chaleur et la lumière vive et tombent dans le piège.

8. Spray de sol

Vaporiser pour le sexe et la literie avec un régulateur de croissance des insectes (IGR - régulateur de croissance des insectes - régulateur de croissance des insectes). IGR arrête le développement des puces, perturbant ainsi le cycle de reproduction. Le moyen le plus économique consiste à acheter le concentré et à mélanger comme indiqué. En règle générale, le mélange doit être utilisé deux fois au moins avec un intervalle de trois semaines et demie. Il est conseillé de vaporiser les endroits où votre animal est souvent situé tous les mois pendant la saison des puces.

  • Il est très important que l'IGR ne soit pas toxique pour les mammifères. Cela vous permet d'utiliser ce spray même pour ceux qui ont des enfants ou de petits animaux, tels que des hamsters, des reptiles, des poissons et autres.

Partie 2: Traiter votre animal de compagnie aux puces

1. Nettoyez votre animal régulièrement

La baignade aidera à tuer les puces qui y vivent. Mais n'oubliez pas d'utiliser d'autres moyens pour détruire les puces, tels qu'un aspirateur, un mélange de borate et des morceaux de cèdre. Le fait est que dans l’environnement, il peut toujours y avoir des puces à différents stades de développement qui attendent le moment de sauter sur l’animal.

  • Pour laver votre animal de compagnie, utilisez du savon aux puces et commencez par des endroits proches des oreilles, des yeux, du nez, de la bouche et sous la queue. Lorsque les puces sentent l'eau, elles cherchent immédiatement un endroit sûr pour l'animal, à savoir: près des oreilles, des yeux, du nez, de la bouche et de l'anus. Par conséquent, ces endroits doivent tout d'abord être traités avec du savon, avant de mouiller tout l'animal afin que les puces n'aient nulle part où s'échapper.
  • Une fois que vous avez savonné les zones vulnérables de votre animal, trempez-le à fond et lavez tout le corps avec du savon. Laissez l'animal sous forme savonneuse pendant au moins 10 minutes pour que le savon agisse sur les puces. Ensuite, en séchant l'animal, peignez les puces mortes.
  • Si votre animal ne réagit pas bien aux savons contre les puces, essayez un savon contenant de l'eucalyptus, de l'huile de théier ou de l'huile de cèdre. Les puces n’aiment pas les huiles de ces arbres, vous pouvez donc les utiliser à votre avantage.
  • Vous pouvez également utiliser un shampooing aux puces au lieu de savon. L'effet et la méthode d'utilisation sont les mêmes que ceux du savon. La seule différence entre les formulations et les composants est que le shampooing a des effets légèrement plus doux sur les animaux.

2. Utilisez des produits anti-puces pour vos chiens et chats

Ces produits sont Advantage ou Frontline, ce sont des médicaments pour le traitement localisé qui sont appliqués aux animaux domestiques tous les mois. Bien sûr, il existe de nombreuses autres marques de médicaments de ce type.

  • En règle générale, ces traitements localisés sont appliqués sur la peau de l’animal, entre les omoplates et à plusieurs endroits de la colonne vertébrale. Le médicament pénètre dans la peau et soulage l'animal des parasites.

3. Outils spéciaux

Traitez votre peau avec des préparations spéciales et utilisez-les toujours en conjonction avec IGR (régulateur de croissance des insectes). Cela empêchera les puces de s'adapter au traitement. Mais il peut aussi arriver que le traitement contre les puces devienne inefficace. Cela suggère que les insectes sont habitués à un certain type de traitement, c'est-à-dire aux médicaments que vous utilisez (y compris les produits chimiques contenus dans les colliers anti-puces). Dans ce cas, changez les médicaments, mais veillez à utiliser le tandem du médicament pour un traitement ciblé et pulvérisez-les avec un régulateur de croissance des insectes. Prenez simplement d'autres marques. Pourquoi est-il important d'utiliser un spray régulateur de croissance? Le fait est que cela arrêtera le développement des générations ultérieures d'insectes et empêchera, dans une large mesure, l'adaptation au traitement.

4. Les pilules sont également un excellent moyen de débarrasser votre animal de compagnie des puces.

spécialement conçu à cet effet. Naturellement, ils sont donnés dans la bouche de l'animal, conformément au mode d'emploi. Les comprimés commencent à agir en quelques heures. Sous l'action des comprimés, les puces meurent, mais par la mort de leurs spasmes, elles commencent à mordre le propriétaire. Le bain de l'animal aidera à soulager la douleur et à soulager les dents des piqûres d'insectes mourants.

  • Sous l'influence de pilules anti-puces, certains chats peuvent devenir hyperactifs, commencer à crier ou s'étouffer. Si cela se produit, essayez de réduire la dose recommandée, mais il peut être nécessaire d'abandonner complètement les comprimés ou d'essayer une autre marque. Mais si le chat réagit mal aux pilules d'une autre marque, il vaut la peine d'abandonner complètement ce type de traitement. Utilisez seulement des gouttes.

5. Considérant que les puces se nourrissent du sang des animaux, vous pouvez les influencer, sur la base de cette

  • Ajoutez du vinaigre à l’eau de l’animal. Mais cette méthode ne convient que pour les chiens, ne donnez en aucun cas du vinaigre aux chats, car leur pH est beaucoup plus sensible que celui des chiens. Mélanger dans un bol une cuillère à soupe de vinaigre de cidre avec de l'eau. Vous pouvez également laver l'animal avec de l'eau et du vinaigre.

Note

  1. Passez l'aspirateur sur les planchers en bois avec des crevasses. Plus vous passez l'aspirateur souvent, plus vous aurez de chances de tuer plus de parasites.
  2. Avant d'utiliser des produits sur vos animaux de compagnie, consultez votre vétérinaire.
  3. Assurez-vous de lire le mode d'emploi avant d'utiliser un outil.
  4. Lorsque vous utilisez de l’huile de théier, faites très attention car elle peut provoquer des nausées, des vomissements, une faiblesse et une somnolence. Il devrait être utilisé en très petites quantités et en solution à 1% seulement.
  5. En général, les huiles essentielles en grande quantité sont insalubres et peuvent également être toxiques pour certains animaux, en particulier les chats. Parlez à votre vétérinaire.
  6. Ne pas utiliser toutes les drogues à la fois. Essayez-les progressivement pour vous permettre de déterminer ce qui est nocif et ce qui est sans danger pour votre animal.
  7. Soyez extrêmement prudent avec tous les médicaments s'il y a des femmes enceintes ou des animaux dans la maison, car certaines substances peuvent être toxiques pour les femmes enceintes. Assurez-vous de consulter votre médecin et lisez les instructions.

Laissez Vos Commentaires