Salle de bain verte: comment créer la fraîcheur de la nature?

Les peintures vertes pour la décoration de la salle de bain conviennent parfaitement, car le vert est associé à la nature et est perçu comme une nuance fraîche et humide. Cependant, comme tous les autres, l’intérieur vert possède un certain nombre de particularités et de nuances qui doivent être respectées lors de l’aménagement des locaux, si vous souhaitez créer une atmosphère favorable et obtenir l’effet souhaité.




Le vert a beaucoup de nuances

Comme toute autre couleur, le vert a beaucoup de nuances différentes qui peuvent créer une certaine ambiance à l'intérieur. Et ce moment doit être pris en compte. Ainsi, par exemple, les couleurs claires conviennent mieux aux intérieurs modernes, les nuances de vert en sourdine, proches du turquoise, conviennent mieux au style classique, ce qui confère à l'intérieur une sophistication particulière. Et si vous devez agrandir visuellement l'espace, utilisez une combinaison de vert et de tons pastel.

En général, la couleur verte présente certaines particularités: elle peut adopter les propriétés de l'ombre qui la borde. Cela fait référence au fait que l'intérieur en vert peut être perçu comme chaud ou froid, selon qu'il est associé à une teinte chaude ou froide. Un designer expérimenté connaît cette propriété du vert et l’utilise avec talent.

En outre, il convient de noter que la couleur verte a un effet très bénéfique sur le système nerveux humain. Il soulage parfaitement les tensions et les irritations, apaise, détend, soulage le stress. Et le rituel du matin, qui se déroule dans une salle de bain verte, est parfaitement énergisant toute la journée, ce qui signifie bonne santé. Le vert est une couleur qui permet à une personne de se sentir reposé et renouvelé. Et pour que la salle de bains devienne pour vous le coin le plus confortable pour la détente, il est très important de choisir la bonne combinaison de couleurs.

Comment choisir les bonnes nuances

Tout d'abord, le choix des bonnes nuances dépend de la taille de la pièce. Par exemple, si la salle de bain est petite, dans ce cas, les teintes sombres en grande quantité sont tout simplement contre-indiquées, sinon, elles diminueront encore davantage. Mais si vous combinez une nuance de vert saturé avec du blanc, et qu'il doit y avoir plus de blanc, vous obtiendrez un intérieur très impressionnant, même pour une petite pièce. De plus, une telle salle de bain aura l’air très noble.


Le vert va bien avec des nuances comme le marron


jaune, argent, or, noir et blanc. Si vous utilisez une teinte vert clair en combinaison avec du jaune, vous pouvez apporter à l'intérieur une sensation de pureté, le renouveau de la nature et la fraîcheur de la floraison printanière.

Une bonne option serait de concevoir en vert un seul mur, c'est-à-dire comme si son accent et son accent. Si la salle de bain a une fenêtre, il est conseillé de rendre les cadres blancs et d'ajouter des touches de blanc à l'intérieur.


Décoration de mur, sol et plafond

Pour la décoration murale, par exemple, la mosaïque verte désormais populaire avec un effet de scintillement et ajoutant de l'élitisme sera très belle. À propos, en ce qui concerne le coût, il est égal au coût d'une bonne tuile. C'est vrai, ça va un peu plus compliqué.


Vous pouvez utiliser tout autre matériau, tel que le papier peint en vinyle, facile à entretenir, ou les panneaux muraux. Et vous pouvez utiliser une combinaison de carreaux de différentes textures et couleurs. Heureusement, le choix de la céramique aujourd'hui est tout simplement énorme. En tant que revêtement de sol, vous pouvez appliquer un panneau traité thermiquement ou poser des carreaux de sol.

Un podium recouvert de tapis, de préférence avec un haut poil imitant l'herbe fraîche, peut servir d'addition.

Pour le plafond, la technologie du plafond tendu convient. Ce type de matériau ne craint pas l'humidité et peut même supporter jusqu'à cent litres d'eau (si vous êtes subitement inondé par vos voisins). Vous pouvez bien sûr utiliser des dalles de plafond, vendues blanches dans la plupart des cas. Cependant, vous pouvez donner absolument n'importe quelle nuance, si vous appliquez la peinture habituelle. La principale chose à retenir est que, en ce qui concerne le plafond, la couleur des murs devrait être plus sombre.


Idéalement, le plafond et le sol devraient avoir les nuances les plus claires. La plomberie et les meubles dans le sens classique du design d'intérieur vert doivent être blancs. Et s'il y a une douche transparente, alors sur un fond vert des murs elle aura l'air parfaite

Les meubles

Il convient de noter immédiatement qu’il n’est pas recommandé de surcharger l’intérieur de la salle de bain avec une abondance de meubles de toutes sortes. Voici le minimum que les concepteurs ont défini:

  1. armoire ou étagère pour articles de toilette;
  2. porte-serviettes chauffant;
  3. une chaise;
  4. cintre;
  5. panier à linge

Accessoires

Créer un intérieur de salle de bain verte n’est possible qu’à l’aide d’accessoires verts, tels que serviettes, tapis, rideaux, ainsi que de nombreuses petites choses telles que des gants de toilette, des tasses et d’autres objets intérieurs.


Pour l'intérieur d'une salle de bain avec une finition verte, des précautions particulières doivent être prises en combinaison avec des accessoires en métal. Le fait est que s’ils sont en excès, le sentiment de fraîcheur et d’harmonie sera violé, mais au contraire, une impression de leur étrangeté sera créée. Utiliser n'importe quelle couleur créera toujours une revitalisation de l'intérieur. Les fleurs fraîches conviendront aussi bien au vase au sol qu’à la pendaison.

Bien, n'oubliez pas le miroir - c'est un attribut important et indispensable pour l'intérieur de la salle de bain.


Le cadre du miroir peut être décoré de toute autre couleur ou peint dans le même vert.

Laissez Vos Commentaires