1000 et une idée pour organiser une extension de la maison

Devant de nombreux propriétaires de maisons de campagne ou de ménages privés urbains, la question de l’organisation d’une extension de la maison se pose tôt ou tard. Quelqu'un a besoin d'une véranda lumineuse comme un porche fermé, quelqu'un a besoin d'espace supplémentaire pour accueillir une pièce d'habitation ou un local technique. Certains propriétaires organisent une extension près de l'entrée principale, tandis que quelqu'un s'agrandit dans la cour arrière. Chacune des manières d’organiser une extension de la maison a ses propres caractéristiques et nuances. Nous espérons que la sélection des ajouts originaux, mais pratiques, que nous avons rassemblés pour cette publication vous aidera à déterminer le style d'exécution, le choix des matériaux de construction et de décoration et vous indiquera l'organisation de l'intérieur de la véranda ou de la pièce supplémentaire.

Dans les petites parcelles de ménages privés urbains, chaque mètre carré compte. Il n’est pas surprenant que de nombreux propriétaires aient besoin d’espace supplémentaire pour organiser une cuisine, une salle à manger ou un salon.

Extérieur de l'annexe

La plupart des dépendances des maisons privées urbaines sont situées dans la cour arrière, mais il existe des options pour organiser une pièce supplémentaire visible de la rue, située donc près de l'entrée principale ou placée de telle sorte que l'extension elle-même devienne l'entrée principale du logement. Dans ce cas, il est particulièrement important de définir l’extérieur de votre structure. Bien entendu, idéalement, l'extension ressemble à celle qui avait été conçue à l'origine et fait partie intégrante du bâtiment. Mais il arrive souvent que le bâtiment principal soit assez ancien ou fait de matériaux que le propriétaire ne veut pas utiliser et l'ajout d'espace supplémentaire ne peut pas être effectué de manière harmonieuse et conforme aux caractéristiques de la façade de la maison. Dans ce cas, vous pouvez appliquer une technique radicalement opposée et organiser une extension, qui deviendra le centre d'attention de l'extérieur de l'ensemble du bâtiment, se distinguera par l'originalité de la conception ou de la décoration et pourra même différer par son style et son mode d'exécution.

Voici un exemple d'intégration réussie d'un nouveau bâtiment à proximité du bâtiment principal. L'utilisation des mêmes matériaux de construction et de finition pour la construction et le revêtement de l'extension, qui ont été utilisés pour la construction du bâtiment principal, a permis de créer un ensemble harmonieux. Le bâtiment ressemble à une extension a toujours fait partie de la propriété.

Et ceci est déjà une option pour la construction d’une extension, d’apparence différente de la structure principale. L'espace supplémentaire ressemble plus à une véranda vitrée, elle est littéralement inondée de lumière naturelle. C’est un grand plaisir de disposer d’une structure aussi originale dans l’arrière-cour, qui donne sur un jardin bien planifié et organisé.

Voici un exemple montrant comment une extension, qui n’a pas été conçue lors de la construction du bâtiment principal, en devient non seulement une partie intégrante, mais également une carte de visite. L'agrandissement spacieux et blanc comme neige, décoré dans un style français, est devenu non seulement un salon au premier étage, mais également un espace ouvert avec une clôture pour le niveau supérieur.

Une autre version de la grande extension, dont l'extérieur est radicalement différent de la conception et de la décoration du bâtiment principal. La pièce incroyablement spacieuse du nouveau bâtiment se poursuit dans la cour arrière. Sur la zone cimentée se trouve un patio moderne avec un coin repas, un barbecue et un four.

Une extension située sur une plate-forme ou une terrasse en bois offre un espace supplémentaire non seulement à l'intérieur mais également à l'extérieur. Sur la plate-forme, vous pouvez organiser des lieux de détente, un barbecue ou des jeux actifs pour enfants et adultes.

Considérant que la construction du bâtiment principal était très sollicitée en bois, la décision logique de construire un bâtiment supplémentaire a été de choisir un matériau similaire agencé avec des inserts en verre.

Autre exemple d’agrandissement entièrement constitué d’inserts de verre soutenus par des structures en bois, mais cette fois peints pour correspondre aux éléments du bâtiment principal.

Si l'un des murs de l'annexe est adjacent à une clôture ou à une partie d'un autre bâtiment, il est exécuté en version vierge. Les surfaces restantes peuvent être en verre du sol au toit ou avoir une petite fondation en brique ou en pierre.

Les murs en verre transparent ou dépoli et les portes coulissantes peuvent être une excellente option pour la construction d'une pièce supplémentaire ou d'une véranda.

Si les murs nouvellement construits de la nouvelle salle sont sourds et qu'il est impossible d'aménager des ouvertures en verre sur le toit, au moins un des murs doit être en verre pour non seulement éclairer naturellement la pièce, mais aussi désamorcer la situation psychologique de l'espace clos.

Cette chambre spacieuse est un ensemble de dépendances dans le cadre desquelles il était possible d'équiper non seulement une grande cuisine avec salle à manger, mais également un salon spacieux pour se détendre avec toute la famille et les invités.

Cette extension ressemble plus à un bâtiment à deux étages à part entière avec des murs de verre et un toit. La partie en verre du nouveau bâtiment fait face à l'arrière-cour, tandis que la façade est réalisée dans une version plus sourde.

Et c’est peut-être la plus petite pièce que nous avons réussi à installer dans la cour arrière. Bordée de panneaux de bois à l'intérieur et à l'extérieur, l'annexe est devenue un petit coin cuisine.

Espace intérieur supplémentaire

Bien entendu, l’intérieur des extensions dépend du type de plan dans lequel la pièce est placée. En plus du composant fonctionnel, il existe également une nuance de combinatoire avec le reste des locaux de la maison. La plupart des propriétaires préfèrent que l'intérieur de l'extension soit conçu dans les mêmes couleurs et textures que le bâtiment principal. Mais il y a ceux qui décident d'expérimenter, des décisions de conception inattendues ou l'incarnation de leurs idées, qui ne pourraient pas trouver une place dans la propriété d'origine.

Cette annexe comprend une cuisine et un coin repas. La finition de surface légère, presque blanche comme neige, vous permet d'agrandir visuellement un nouvel espace. Il n’est pas toujours possible de fournir au bâtiment de l’annexe suffisamment de lumière naturelle en raison des ouvertures des fenêtres, auquel cas le plafond de verre, ou une partie de celui-ci, enregistre des économies.

Une autre option pour une extension avec un intérieur de couleurs vives, où il était possible de placer non seulement la cuisine, mais aussi un petit salon.

Ce salon moderne avec des éléments de pays est organisé dans une véranda vitrée attachée au bâtiment principal. Dans la vie de banlieue, il est extrêmement difficile de se passer du bardage de bois et de pierre, car ce sont les matériaux de construction et de finition les plus appropriés pour les propriétaires de maison en plein air.

Un autre porche vitré avec des poutres en bois est devenu un paradis pour la cuisine classique et la salle à manger. Les nuances de blanc, de noir et de bois utilisées à l'intérieur ont permis de créer une atmosphère chaleureuse dans une pièce supplémentaire.

Un autre exemple d'une véranda avec un plafond de verre et la plupart des murs. Les structures métalliques ont déjà été utilisées ici, le bois n’est présent que comme matériau pour les plans de travail de cuisine et les coins repas.

Dans cette petite véranda confortable, il était possible de doter un mini-salon d'un lieu de lecture. Les éléments d'un intérieur rural dans ce cas étaient d'ailleurs.

Cette extension universelle est un exemple du fait qu'il est possible d'organiser une pièce supplémentaire même dans un angle asymétrique d'espace pris en sandwich entre deux murs. À l’intérieur de la cuisine résultante, il a été décidé de ne pas recouvrir le mur de brique d’origine, mais de le traiter avec des compositions spéciales, de le laisser dans le design.

Laissez Vos Commentaires