Style scandinave dans un appartement suédois moderne

S'il vous semblait toujours qu'il était impossible de créer une atmosphère chaleureuse et confortable avec des murs complètement blancs dans tout l'appartement, alors ceci est une preuve directe de cette possibilité - un projet de conception d'un appartement suédois situé dans la ville de Göteborg. Dans un bâtiment à l'architecture complexe, il faudrait soit cacher beaucoup d'espace utile pour un alignement parfait, soit essayer d'utiliser les caractéristiques de conception pour le bénéfice d'une maison confortable et fonctionnelle. Et dans le cas de pièces remplies de niches, de biseaux et d’autres recoins, une finition blanc comme neige est une option idéale pour concevoir un espace.

Nous commençons notre inspection par le hall d'entrée, qui mène à une pièce spacieuse avec plusieurs zones fonctionnelles.

Dans un grand espace blanc comme neige, deux des segments les plus importants de l'habitation sont reliés - la cuisine et le salon. Les deux zones ont la même finition: un plafond et des murs blancs se transforment en stratifié avec un magnifique motif en bois naturel. Les meubles et les objets de décoration agissent comme un contraste sombre et les plantes vivantes apportent des notes de fraîcheur naturelle à l'intérieur.

Le coin salon est situé dans un coin confortable et comprend un grand canapé en forme de coin, une table basse lumineuse, un petit pouf et une lampe de sol en arc avec des surfaces chromées comme un trépied et un plafond.

Sur le fond blanc de la décoration de l’appartement suédois, toute décoration murale a fière allure - des peintures et des photos dans des cadres simples et concis sont devenues la décoration principale des surfaces verticales. Les plantes vivantes en pots et petites cuves, les pots de fleurs et les paniers sont non moins importants pour la décoration de l'espace de vie.

Un autre coin de la pièce à vivre abrite un lieu de lecture et de conversation: deux confortables fauteuils en cuir, une vitrine et une table pour les livres. Bien que tout l'espace soit encadré à l'aide d'un plan ouvert et que le zonage en segments individuels soit très conditionnel, il existe toujours. Chaque zone a non seulement son propre tapis, mais également une source d'éclairage artificiel.

L'architecture du bâtiment n'est pas simple et les locaux des appartements suédois regorgent d'éléments de design. Par exemple, une niche avec une belle fenêtre cintrée constituait un endroit confortable pour se détendre et lire. Pour créer une atmosphère chaleureuse, il n'a fallu que deux chaises et des plantes d'intérieur.

La cuisine n'est séparée du salon que par le mobilier lui-même, composé d'armoires aux façades blanches comme neige, d'appareils électroménagers et de plans de travail intégrés dans un plateau en bois.

La disposition angulaire de l'ensemble de cuisine a permis d'intégrer le plus grand nombre possible de systèmes de stockage, d'appareils électroménagers et de surfaces de travail, tout en maintenant une sensation d'espace et de liberté. Avec cette disposition, il est possible de maintenir un équilibre entre la disposition ergonomique des sommets du "triangle de travail" et la compacité du placement des segments fonctionnels, qui sont le plus souvent utilisés par l'hôtesse (propriétaire).

Le mur opposé a une continuation du segment de cuisine. Systèmes de rangement spacieux avec réfrigérateur et micro-ondes intégrés sur un mur et base de petit-déjeuner sur l'autre. Grâce aux façades blanches comme neige des systèmes de rangement de cuisine, même les armoires de grande taille ont l'air faciles, discrètes, créant ainsi, avec la finition, une image aérée de toute la pièce.

Dans leur amour du blanc, le designer et les propriétaires ont décidé d'atteindre le maximum et n'ont pas commencé à apporter de la diversité de couleurs, même à la finition du tablier de la cuisine. Les carreaux de céramique blanche pratiques sont devenus un matériau pour le revêtement mural des surfaces de travail. Ensuite, allez dans la salle à manger située dans une pièce séparée.

L'architecture complexe de la salle à manger aux multiples facettes "adoucit" l'image du groupe de salle à manger. Une table ovale spacieuse avec un comptoir blanc comme neige, des chaises confortables avec une disposition ergonomique à l'arrière, constitue une union organique. Les meubles ont l’air détendu - et les cadres en plastique et les pieds en métal leur donnent de la légèreté.

Il n'y a pas beaucoup de contrastes dans la salle à manger - le seul point noir est le tapis, qui décrit l'emplacement du groupe de meubles le plus important. Comme dans les autres pièces de l'appartement.

Le système de stockage bas avec cadre en bois et façades blanches comme neige est devenu un lieu de stockage de la vaisselle et des couverts, mais également pour décorer le coin repas pour toute la famille et les invités. La décoration murale et les plantes vivantes ont apporté une diversité de couleurs à l'intérieur blanc de neige de la pièce.

Pour entrer dans la chambre, vous devez monter les escaliers blancs jusqu'au deuxième étage des appartements suédois.

La chambre spacieuse est décorée selon le même concept de préservation de la liberté et de la fraîcheur que le reste des chambres des appartements suédois. La finition blanche comme neige, les meubles clairs et beaucoup de lumière naturelle rendent l’image de la pièce idéale pour dormir et se détendre. La salle a beaucoup de meubles, mais en même temps, l'espace a l'air spacieux, libre.

Même les textiles de la grande boîte sont décorés avec des nuances blanches comme neige. Mais la décoration murale à la tête du lit est très graphique: des combinaisons de noir et de blanc dans le matériau du papier peint, des lampes et des décorations murales ont apporté dynamisme et concentration à l’intérieur de la chambre à coucher.

Dans la chambre spacieuse, il y a suffisamment d'espace pour aménager, en plus du lieu de couchage, un espace de détente - un petit boudoir, composé de fauteuils confortables avec repose-pieds et tables de lecture, est devenu un ornement de cet espace.

Dans les intérieurs scandinaves, on peut souvent voir des fenêtres dépourvues de décoration textile, même dans les chambres à coucher. Les habitants de l'Europe du Nord plaident en faveur de l'ensoleillement maximal possible et tentent de ne pas empêcher sa pénétration dans la maison par les fenêtres. Mais dans la chambre à coucher, il est également nécessaire de créer des ténèbres pendant la journée. Pour cette fenêtre, les espaces de couchage et de détente sont équipés de volets roulants.

Sans surprise, l'espace de la salle de bain adjacente à la chambre à coucher est également principalement composé de couleurs blanche comme neige. Les carreaux de clinker avec les couleurs caractéristiques de ce matériau durable ont été utilisés uniquement pour les revêtements de sol. La couleur blanche des murs, des systèmes de plomberie et de stockage, ainsi que l'abondance de surfaces de miroirs contribuent à l'expansion visuelle de locaux utilitaires de petite taille.

Quoi de mieux que la possibilité d'aller sur le grand balcon de l'appartement et de pouvoir observer la vie de la ville, se dorer au soleil et respirer l'air frais? Peut-être la seule opportunité ici, sur le balcon, d’équiper une zone de loisirs et de courts repas. Le café du matin semble plus savoureux s'il est bu à l'air frais.

Mais pour créer un coin salon confortable sur le balcon ouvert, il suffit de deux chaises en bois et d'une table de la collection de meubles de jardin. Une paire d'oreillers moelleux pour une assise extérieure plus confortable décorera l'image.

Laissez Vos Commentaires