Aménagement d'un salon multifonctionnel

Nous imaginons tous une salle de relaxation de différentes manières. Pour certains, un canapé moelleux et une télévision suffisent, d'autres ont besoin d'une cheminée et de chaises confortables. Quelqu'un n'imagine pas un salon sans un coin lecture et des casiers à livres, tandis que d'autres n'ont nulle part où placer une table de billard ou un lieu de travail pour un bureau à domicile ou une zone de création. La difficulté de remplir la salle de repos de toutes sortes de fonctions réside dans le fait que nos maisons disposent de plusieurs réserves d’espace. Dans un appartement typique d'une ville, il n'y a littéralement aucun endroit où faire demi-tour et le salon se limite le plus souvent à un ensemble standard de meubles rembourrés et à une zone de télévision. Mais dans les maisons privées de type urbain et suburbain, c'est déjà plus facile - il est possible d'aménager des locaux supplémentaires - greniers et sous-sols. À première vue, il semble que dans les pièces sombres et inhabitées, il soit difficile de se procurer une salle confortable et confortable pour se reposer ou se jouer. Nous vous montrerons, à l'aide de photos de projets de design intéressants, qu'il n'y a rien d'impossible si vous faites preuve de patience, faites des efforts et, bien sûr, investissez financièrement.

Nous plaçons un bureau ou une zone de créativité dans le salon

Combiner une salle de relaxation avec une zone d'étude est un accueil fréquent pour les concepteurs et les propriétaires. Premièrement, les bureaux à domicile modernes n'exigent pas beaucoup d'espace, il suffit d'installer un bureau étroit ou une petite console, de placer un ordinateur portable, un fauteuil et un mini-bureau dans le salon. Deuxièmement, de nombreux propriétaires placent dans le salon des casiers à livres et des articles de papeterie, ainsi que des systèmes de stockage pour tous types de papiers et de documents, ce qui sera très pratique lors des travaux dans le salon.

Dans le salon, où se trouve la zone de travail du bureau à la maison ou un lieu propice à la créativité, vous pouvez zoner la pièce de différentes façons: par exemple, en décorant le mur d’accent, le tapis, par exemple, il se trouve dans le salon et non dans le lieu de travail et par l’éclairage: éclairé par une lampe de table ou une lampe, un éclairage intégré et un lustre éclairent la zone centrale de loisirs.

Salle de jeux dans le salon

Par exemple, peu de ménages ont la possibilité d’attribuer une salle séparée à une salle de billard. Dans ce cas, vous pouvez trouver la possibilité de placer la zone de jeu dans le salon. Les chambres partagées dans les maisons privées sont généralement les plus spacieuses et l’installation d’une table de billard ou d’un air hockey n’affecte pas de manière significative la circulation dans le salon. En face de vous se trouve un salon décoré dans des tons bleus. L’atmosphère lumineuse et laconique du salon a transféré calmement l’intégration d’une table de billard mate en bois sombre.

Un autre exemple de salon dans une maison de campagne, dans laquelle la zone de jeu se fond très organiquement. Une table de billard en tissu gris clair a été harmonieusement intégrée dans la palette de couleurs pastel. La position de la table est très pratique car les joueurs peuvent facilement communiquer avec ceux qui sont assis sur le canapé ou dans un fauteuil et qui regardent la télévision ou qui discutent entre eux.

Un billard au décor sculpté s’intègre parfaitement à l’intérieur du salon de style champêtre. Non seulement l'abondance de surfaces en bois et l'utilisation active d'une palette de couleurs naturelles chaudes créent une atmosphère chaleureuse et confortable du salon et de l'aire de jeu, mais également des meubles rembourrés avec un revêtement en cuir, des tapis de style rétro chaleureux et des photos de famille aux murs.

Si votre maison de campagne ou votre foyer privé situé dans la ville a un sous-sol non aménagé, il doit être réparé. L'espace utile du sous-sol, qui servait jusqu'à présent à stocker toutes sortes de déchets, peut devenir une salle de jeux pour toute la famille. Imaginez les possibilités qui s'offrent aux enfants et aux adultes, invités de votre foyer. Le coût minimum de finition qui peut être fait indépendamment, un système d'éclairage et quelques tables de jeu - c'est tout ce dont vous avez besoin pour transformer le sous-sol ancien et sombre.

Il est difficile de dire au premier coup d’œil à une salle de jeux ou à une bibliothèque. Une chose est évidente: les propriétaires ont réussi à combiner de manière organique deux de leurs dépendances: les livres et le billard.

C’est merveilleux si, dans une maison privée située en banlieue ou en ville, il est possible d’allouer une pièce séparée pour l’organisation d’une salle de jeux. Billard ou table de ping-pong, air hockey ou petit espace pour jeux de société - tous ces éléments centraux de l’intérieur auront besoin d’attributs appropriés. Un petit canapé ou des mini-chaises, des poufs sans cadre ou des tabourets de bar au bar - en fonction de l'espace disponible, un espace de loisirs peut être organisé de différentes manières. Mais quels que soient les détails des jeux de votre salon, un bon éclairage à tous les niveaux sera nécessaire dans tous les cas.

Il se trouve que le sens de l'expression "zone de jeu" prend un sens différent lorsqu'il s'agit de jouer d'un instrument de musique. Dans ce cas, le choix de l'organisation d'une salle de répétition est de trouver la salle qui a le plus de succès en termes d'acoustique et de poser l'isolation acoustique nécessaire. En ce qui concerne la conception de l'espace dans lequel se déroulera tout le processus de création, tout dépend de ce qui vous inspire, des couleurs qui dynamisent et vous aident à rester en forme. Ou peut-être avez-vous besoin, au contraire, d'une palette de conception d'atelier calme et neutre pour vous laisser distraire de l'essentiel - votre propre créativité.

Salon avec cheminée

Non seulement dans une maison de campagne, mais également dans des appartements urbains, de nombreux propriétaires ne peuvent imaginer un salon sans la possibilité d'observer la danse des étincelles de feu. La cheminée dans la salle de relaxation symbolise non seulement le foyer mais rassemble tous les membres de la famille et autour du feu pour garder mentalement (et parfois physiquement) au chaud, des pensées et des émotions claires, se détendre après une dure journée et reprendre des forces pour de nouvelles réalisations. Le salon avec cheminée est plus confortable et plus chaud dans tous les sens de l'expression. C'est souvent le foyer qui attire l'attention de tous ceux qui entrent dans la pièce.

Mais il y a aussi de tels salons, où vous remarquerez la cheminée, presque dans le dernier virage - la situation est très extravagante. Par exemple, l’utilisation de meubles de designer originaux de forme et de texture étranges occulte l’originalité et les peintures lumineuses sur les murs, les lampes inhabituelles et les accents de la décoration.

Dans ce salon, la cheminée n'était pas destinée à devenir un point central et à se concentrer sur vous-même, car la plupart des murs d'un salon assez spacieux sont occupés par une cave à vin avec des portes transparentes qui vous permettent de voir toute la collection de boissons nobles. En utilisant la finition de pierre, il a été possible de recréer un semblant de l'atmosphère des caves à vin avec leur fraîcheur et leur couleur très spéciale.

Home cinema ou aménagement d'espaces de loisirs modernes avec télévision

Les technologies modernes nous permettent d’organiser chez nous un véritable mini-cinéma. Si pour la plupart des propriétaires, le salon dispose d'une zone de télévision suffisante, pour les autres, vous aurez besoin d'une pièce séparée où les propriétaires et leurs invités pourront regarder la vidéo dans des conditions proches d'une vraie visite de cinéma. De spacieux canapés et fauteuils moelleux aident à s’installer confortablement dans de tels salons, la technologie moderne donne l’image «comme si elle était vivante», et le système d’organisation sonore est plus que réaliste. À l'aide d'un éclairage à plusieurs niveaux, vous pouvez créer l'éclairage dont vous avez besoin pour chaque cas individuel, et donc l'atmosphère.

Un home cinéma peut différer d'un salon ordinaire avec une télévision uniquement par les capacités de la technologie moderne et sa taille. Dans certains cas, le pari est sur le montant.

Beaucoup pensent que l’essentiel dans un salon avec télévision est un canapé moelleux et confortable. C’est difficile de ne pas être d’accord. Mais en plus du mobilier confortable, la décoration de la pièce, les dessous de verre ou les tables basses, les systèmes d'éclairage vous permettent de modifier non seulement la luminosité et l'intensité du flux lumineux, mais également l'atmosphère de la pièce.

Pour en revenir à l’aménagement de sous-sols inhabités, un home cinéma est parfait pour une telle pièce. Des fauteuils confortables avec dossier réglable, la technologie la plus moderne, un petit comptoir avec tabourets pour des boissons ou des collations légères et une atmosphère agréable créée à l'aide d'une décoration universelle et d'un système d'éclairage varié.

Bibliothèque dans le salon - salon et salle de lecture

De nombreux propriétaires pensent logiquement qu'il n'est pas nécessaire de vider les murs du salon. Pourquoi ne pas les remplir de manière fonctionnelle en plaçant des étagères à livres. Le résultat est une combinaison parfaitement harmonieuse d'espaces de loisirs et de lecture dans la même pièce. S'il n'y a pas de télévision dans le salon, rien ne dérangera les amateurs de livres. Si une zone de télévision est présente, les ménages devront trouver un compromis dans l’utilisation de certaines zones de la salle commune.

Comment rendre l'intérieur d'un salon blanc comme neige, dans lequel toutes les armoires et les meubles encastrés brillent de blancheur, vraiment brillants et juteux? Ajoutez des meubles rembourrés modulaires et des dos de livre éclatants pour ouvrir les étagères de rangement.

Cuisine-salle à manger-salon

Pour de nombreuses familles, la salle de relaxation est une sorte de symbiose de plusieurs zones essentielles de la maison: la cuisine, la salle à manger et le salon. Le plus souvent, cela se produit dans des pièces spacieuses de maisons de campagne ou dans des appartements urbains conçus comme des studios. Il semble extrêmement difficile de placer les meubles, les appareils ménagers et les attributs connexes pour des segments fonctionnels aussi différents du logement dans une seule pièce. En fait, l’absence de cloisons et de portes entre les zones ne fait que faciliter la tâche des concepteurs et des propriétaires, offrant davantage de possibilités pour un agencement ergonomique des zones de travail, systèmes de stockage, armoires et meubles rembourrés.

Dans les projets de design modernes, la fonctionnalité de certaines zones d'une pièce spacieuse est souvent floue. Dans une pièce, il y a des plans de travail et des systèmes de rangement pour le set de cuisine, mais il n'y a pas de salle à manger, mais il y a un espace détente avec des meubles rembourrés et une table basse. Personne n’observe les canons, la situation n’est subordonnée qu’à la facilité d’utilisation, comme le voient les propriétaires d’un appartement ou d’une maison.

Lounge avec une personnalité vibrante

À l'aide de finitions originales, d'un choix judicieux de meubles et de solutions colorées audacieuses, vous pouvez planifier de manière indépendante l'aménagement intérieur de votre salle de relaxation, qui sera non seulement pratique et confortable, mais également attrayant, unique en son genre. Par exemple, une salle de séjour de style marin, dans le cadre de laquelle sont utilisées non seulement des techniques de couleur caractéristiques, mais également des symboles et des accessoires de marine, que l’on appelle "complet". Les meubles rembourrés dans les tons bleus sur fond de murs blanc comme neige, de textiles à rayures, d'oreillers de sauvetage, de paysages marins et de photos de matériel de bateau - tout dans cette salle de relaxation crée une atmosphère aux motifs marins.

L'intérieur lumineux et coloré de la salle de relaxation peut également être obtenu dans une pièce avec une finition neutre. En utilisant des fauteuils garnis de cuir aux couleurs saturées, une décoration murale originale, un lustre de designer, des textiles colorés de coussins de canapé, des décorations de fenêtre et de la moquette, vous obtenez un aménagement de salon vraiment original, mémorable et non trivial.

Dans la salle de relaxation, vous pouvez faire vos preuves en tant que designer et incarner des désirs de longue date dans l'atmosphère d'un espace de loisirs. Par exemple, utilisez une énorme valise antique comme table basse et, bien sûr, un objet d'art, utilisez des housses en fourrure pour les canapés ou les fauteuils, ou accrochez des cornes de cerf au mur. L'intérieur du salon dépendra de vos préférences, de votre courage et de vos capacités financières. À la jonction de ces trois composants, vous pourrez créer de nombreuses incarnations, images et styles intéressants.

Sur la question de l'aménagement de salles de sous-sol et de sous-sols - l'image suivante d'une salle de relaxation a été créée dans un tel espace. La décoration originale avec des murs blancs comme neige délibérément non alignés a montré que le hibou se prolongeait dans le tapis d'une teinte similaire avec une longue pile. Et des meubles rembourrés dans des tons de chocolat, des sous-verres originaux et des coussins lumineux composaient l'atmosphère de la zone de loisirs.

Les trois images suivantes de salons avec de nombreuses fonctionnalités connexes sont également situées au sous-sol, mais le manque de grandes fenêtres et de lumière naturelle ne les empêche pas de nous surprendre par une atmosphère confortable et chaleureuse, une décoration agréable et une palette de couleurs attrayante.

Laissez Vos Commentaires