Intérieur de maison de ville de style loft d'origine

Le rééquipement d'anciennes installations de production d'appartements résidentiels a depuis longtemps cessé d'être une nouveauté, même dans notre pays. Déjà l'Europe et l'Amérique ont depuis longtemps appris à tirer le meilleur parti des usines d'entrepôts ou d'ateliers du siècle dernier. En acquérant la propriété même d'une petite pièce en quadrature, mais avec de hauts plafonds pour pouvoir équiper le deuxième niveau, vous pouvez facilement doubler le nombre de salons et de pièces de service. Mais dans ce cas, il serait logique de finir la salle et de l’équiper dans le style loft, ce qui ne cache pas les caractéristiques de conception des anciens locaux de l’usine, mais fait apparaître des communications, des éléments de plafonds, des supports et autres structures.

Nous vous invitons à visiter cette habitation particulière - une maison de ville privée transformée d’une partie d’un bâtiment industriel en aménageant le niveau supérieur de pièces de vie.

En règle générale, le premier niveau d'un loft est un studio dans lequel des zones de segments de vie différents ont des limites très arbitraires. Les cloisons et les murs ne servent qu'à limiter les locaux utilitaires, par exemple un garde-manger ou une salle de bain. Et dans cet appartement citadin, en entrant dans la pièce, on se retrouve à la fois dans le couloir, le salon, combiné avec la salle à manger et la cuisine. Il y a suffisamment d’espace dans le couloir, les propriétaires ont donc décidé d’aménager l’aire de jeu ici et d’installer une table de billard.

Une autre option pour entrer dans la pièce est de passer par de grandes portes, près desquelles se trouve un tas de bois pour le bois de chauffage destiné à allumer le poêle, dont la conception est similaire à celle des poêles autrefois populaires.

Après avoir franchi deux pas du couloir, nous nous trouvons dans le salon, équipé de tout le nécessaire pour se détendre et se reposer après une dure journée ou des réunions en famille ou entre amis. Des meubles rembourrés confortables avec une garniture en cuir, une table basse coulissante originale, une zone télé et des étagères à livres - contribuent à créer une atmosphère confortable et conviviale.

En nous déplaçant un peu dans la salle spacieuse, nous nous retrouvons dans la salle à manger avec une table spacieuse et des chaises lumineuses. Selon les canons du style loft, la pièce entière est décorée de couleurs vives, sur fond de murs et plafonds blancs comme neige, les structures de plafonds métalliques, de systèmes d'ingénierie et autres communications sont particulièrement bien visibles.

Le groupe de salle à manger compense largement le manque de luminosité dans une pièce blanche comme neige - des chaises en plastique de différentes couleurs ont fière allure, complétées par une table en bois clair, et une suspension en miroir au-dessus ajoute une touche d'éclat et de glamour à l'atmosphère de la salle à manger.

L'espace de la salle à manger passe facilement dans la cuisine, séparée par un comptoir de bar. Un tel emplacement pratique près de la zone de travail de la cuisine et de la salle à manger avec l’avènement de puissantes hottes est devenu non seulement possible, mais également confortable.

Malgré la modeste quadrature du compartiment de la cuisine, tous les éléments nécessaires à un séjour confortable dans la zone de cuisson sont placés de manière très ergonomique: appareils ménagers modernes, évier, systèmes de stockage et autres accessoires et appareils de cuisine. Un changement de conception intéressant a été le remplacement de la partie supérieure des armoires de cuisine par des niches dans lesquelles il est commode de stocker des aliments et des ustensiles.

La pièce, presque illimitée par les murs et les portes, crée une sensation de liberté de mouvement, d’espace et de légèreté qui fait si souvent défaut dans les logements urbains. Du fait que les fenêtres de la pièce ne sont pas seulement dans les murs mais aussi au plafond, le grand studio est littéralement inondé de soleil, ce qui affecte toujours favorablement l'état émotionnel et psychologique des propriétaires.

Au niveau supérieur, il y a des salons, mais pour y accéder, vous devez monter les escaliers et traverser un petit espace de détente situé dans l'espace situé en face des escaliers.

La première pièce privée est la chambre principale. Comme toutes les chambres d'un appartement-loft, son mobilier comprend uniquement les éléments les plus nécessaires: chaque meuble ou chaque décor est doté de fonctionnalités. L’équipement d’une penderie ouverte était une solution originale pour une petite pièce.

Dans les projets de design de style loft, on voit rarement une chambre entièrement clôturée, mais dans ce cas, nous avons une chambre pratiquement isolée pour dormir et se détendre.

La salle de bain adjacente à la chambre à coucher est également réalisée dans des motifs stricts et laconiques de style loft: une finition légère, presque blanche comme neige, diluée avec de la brillance en acier inoxydable, la soumission de la fonctionnalité à tout et un minimum de décor.

Et la dernière pièce du chemin est une pépinière. La finition blanche comme neige rencontre ici des taches lumineuses de mobilier et de décoration. En raison de la disposition originale des fenêtres au plafond de la pièce, les ouvertures ont dû être équipées de rideaux de tension, car il y avait beaucoup de soleil.

Dans une maison de ville moderne, il y a beaucoup de meubles intéressants et un décor du design original, qui non seulement remplit correctement les fonctionnalités qui lui sont assignées, mais qui peut facilement servir d'objet d'art.

Laissez Vos Commentaires