Cuisine-salle de séjour 40 sq. m - la meilleure option de mise en page pour toute la famille

Une pièce décloisonnée peut être l’un des endroits les plus polyvalents de votre maison. Les espaces communs offrent généralement plus d'espace qu'un espace clos traditionnel. Vous pouvez donc l'utiliser à plusieurs fins, par exemple dans une combinaison de cuisine avec salon et salle à manger. Cependant, bien que cela puisse être un lieu extrêmement utile dans une maison, une pièce ouverte pose souvent problème pour la décoration. Si vous avez à votre disposition une cuisine-salon de 40 mètres carrés. m, puis considérez quelques conseils de base pour créer un espace élégant et confortable pour votre famille.

La palette de couleurs dans la conception de la cuisine-salon est de 40 mètres carrés. m

Dans une pièce décloisonnée, il est important d’observer une seule palette de couleurs afin que toutes les zones de la pièce se confondent visuellement. Peindre des murs de couleur neutre, tels que le blanc, le crème, le marron, le gris ou le brun foncé, est généralement la meilleure option car vous pouvez utiliser divers accents lumineux de meubles et d’autres accessoires parfaitement coordonnés avec les surfaces.

Si vous préférez le beige, vous pouvez utiliser la palette de couleurs des nuances de terre pour gagner de l'espace et ajouter des accents sous forme de chocolat, de brun, de bleu, de vert et de terre cuite dans différentes zones de la pièce. En ce qui concerne les murs blancs, vous pouvez utiliser la palette de couleurs marine, qui comprend des nuances telles que le bleu, le vert, le marron et le jaune. Vous pouvez appliquer une couleur différente dans chaque zone de la pièce, tout en conservant une intégrité harmonieuse dans l'espace.

Cuisine combinée avec un salon de 40 mètres carrés. m: zonage compétent de grandes surfaces

La cuisine ouverte, le salon et la salle à manger s'adaptent parfaitement à la vie moderne, permettant aux parents de surveiller leurs enfants pendant la cuisson et de fournir un grand espace de divertissement sur une surface de 40 mètres carrés. M. Malgré l'espace, cette pièce peut être visuellement accablante, car il n'est pas facile d'assembler une image complète. Créez une séparation réfléchie des zones en fonction de l’objectif de chaque zone, sans réduire les avantages du projet pour un espace de vie bien équipé et très fonctionnel.

Création de salles ouvertes sur une superficie de 40 mètres carrés.

Divisez les pièces en fonction de leur objectif, puis créez un zonage visuel entre elles, en laissant un petit espace libre entre les territoires comme une transition ou un quasi-couloir. Pour préserver la disposition ouverte, placez le canapé du salon sur le tapis en laissant un espace autour de celui-ci, à partir de la cuisine. Par exemple, utilisez une corde pour créer une ligne de conduite pour l'espace et enfermez tous les meubles dans une zone spécifique de cette bordure. Laissez au moins 90 centimètres entre les zones prévues, en vous séparant de l'espace suivant. Créez des espaces fermés plus ou moins traditionnels à l'aide de séparateurs, tels que des écrans tridimensionnels, des bibliothèques à double face.

Décoration murale - grand zonage

Choisissez une couleur pour toute la décoration des murs et des plafonds dans l’espace, en peignant la cuisine-salon de 40 mètres carrés. Cette nuance solide aide à lier les chambres ensemble. Peignez la plupart des murs avec la même couleur dans les trois espaces, puis définissez une couleur d'accentuation pour chaque «pièce». Choisissez une tuile pour la cuisine le long du tablier, collez le papier peint sur un mur de la salle à manger, s'il y a une certaine séparation entre celui-ci et l'espace adjacent, et créez une surface dans l'accent du salon. Chaque décor lumineux choisi par vous doit s'intégrer harmonieusement dans le design général.

La disposition de la cuisine-salon est de 40 mètres carrés. m: l'importance de l'éclairage

Choisissez le même style ou des options d'éclairage similaires pour tout l'espace. Accrochez une grande lampe au-dessus de chaque zone désignée, par exemple, installez un lustre directement au-dessus de la salle à manger, un ventilateur de plafond au-dessus du salon et des projecteurs dans la cuisine. Revenez ensuite en arrière et ajoutez des lumières encastrées ou des appareils plus petits dans trois espaces pour un éclairage complet, en centrant certains le long des chemins que vous avez créés lors de la pose des meubles. Les appareils d'éclairage que vous choisirez auront un impact important sur la cohésion de l'intérieur, alors ne vous précipitez pas pour le choix.

Windows dans une grande pièce - un élément décoratif important dans la pièce

Pour une conception de fenêtre légère, vous devez utiliser le même échantillon de matériau dans tout l’espace, en modifiant éventuellement le style. Par exemple, choisissez un tissu imprimé neutre ou des stores enrouleurs. Vous pouvez choisir le même type de rideaux en tissu de différentes couleurs pour un look plus éclectique, tout en maintenant la simplicité dans les trois espaces. Aujourd’hui, il est à la mode de laisser les fenêtres entièrement ouvertes pour laisser entrer le maximum de lumière naturelle dans la pièce.

Accessoires dans la cuisine-salon 40 mètres carrés. m

Les petites attentions que vous choisissez pour les accessoires doivent mettre en valeur chaque espace en tant que pièce magnifique et autonome, ainsi que relier les trois zones (cuisine, salon, salle à manger) afin qu'elles cohabitent confortablement. Un style d'accent uniforme dans toute la maison devrait être organisé. Par exemple, si vous utilisez des éléments naturels partiels tels que des pierres, de la végétation et un décor en bois, appliquez les mêmes objets dans chaque pièce. Placez un bol en verre avec des pierres de rivière lisses sur la table de la salle à manger, ajoutez un aquarium dans le coin du salon et disposez des bols en bois pour ranger les fruits sur les étagères de la cuisine.


Beaucoup de maisons modernes ont un plan d'étage ouvert de 40 mètres carrés. avec des murs minimaux et des chambres sans restrictions spécifiques. Si votre cuisine-salon est située de cette manière, la décision de décorer peut être déroutante. Sans un placement approprié des meubles, une pièce peut sembler fragmentée et inconfortable. Avec quelques astuces simples, vous pouvez créer un bel espace combiné, idéal pour le divertissement et la vie. Cuisine-séjour 40 m² Il deviendra organique, unifié et hospitalier pour vous si vous utilisez les astuces et les exemples de photos de cet article.


Laissez Vos Commentaires