Une machine à laver dans la cuisine: les choix les plus fins et l'installation pour une meilleure ergonomie

Aujourd'hui, une machine à laver dans la cuisine est une solution incroyablement pratique, fonctionnelle et non moins esthétique à l'intérieur.

Si la salle de bain ne dispose pas de suffisamment d'espace pour accueillir un équipement de cette taille, la meilleure solution consiste à l'installer dans la cuisine. Mais pour dissimuler la machine à laver de manière rentable et harmonieuse dans le set de cuisine, il est nécessaire de bien réfléchir à l'option intégrée. En passant, avec cette approche, les normes de sécurité incendie sont respectées, car dans une salle de bain très humide, l'utilisation d'un lave-linge est extrêmement indésirable.


Cuisine design avec machine à laver

Il ne fait aucun doute qu'une cuisine avec aide intégrée est élégante et originale. Le lave-linge peut être installé sous une forme fermée, de sorte qu'il peut avoir un accès complètement ouvert. En outre, il est toujours possible de choisir l’unité dont la couleur est optimale - exactement la même que celle de la cuisine. Chaque conception est attrayante à sa manière, car la production moderne vous permet de trouver une solution de compromis et de créer votre propre cuisine idéale.

Caractéristiques et nuances de la technologie intégrée

  • il est nécessaire de disposer d'un système à chargement frontal, sinon il sera impossible de charger le linge;
  • dans la cuisine, ils préfèrent souvent les modèles construits sous le comptoir;
  • le choix des machines à laver est tellement varié que vous pouvez facilement choisir la couleur et le design qui vous conviennent;
  • en cas de détérioration d'un élément de technologie, vous pouvez faire appel aux services de studios de décoration professionnels.

Lave-linge encastrable dans la cuisine: avantages et inconvénients

Les pros

  • des économies d'espace tangibles, ce qui est très important dans l'aménagement de petits appartements;
  • facilité d'installation;
  • la capacité de choisir absolument n'importe quel modèle.

Les inconvénients

  • en observant les règles de fonctionnement de la machine à laver, vous devez laisser la porte ouverte après le lavage. En cuisine, cette nuance n’est pas seulement gênante, elle n’est pas esthétique non plus;
  • Le fait de placer cet appareil dans la salle de bain offre une opportunité non seulement de se laver, mais également de ranger le linge. Dans la cuisine, cela ne fonctionnera pas. La présence de produits chimiques (poudres, conditionneurs, etc.) à proximité des aliments est strictement interdite.

Subtilités d'installation

Le marché moderne offre un grand nombre de modèles qui se connectent parfaitement au mobilier et évitent les vibrations. Si d'autres types d'appareils encastrés sont installés dans votre cuisine, il est recommandé d'installer un lave-linge à proximité. Ainsi, par exemple, le placement à proximité d'un lave-vaisselle vous permet de combiner l'alimentation en eau et d'économiser de l'argent, mais également du temps.

Coin cuisine avec machine à laver à Khrouchtchev: options d'hébergement

À Khrouchtchev, la cuisine fait 6 mètres carrés. m) Il n’est pas facile de placer des appareils ménagers et des meubles dans un espace aussi restreint. Mais les concepteurs suggèrent d’utiliser plusieurs règles pour un design optimal:

  • dans une petite pièce, la meilleure option serait un coin cuisine avec un lavabo dans le coin. Dans ce cas, le lave-linge est installé dans un rapport de 2: 3 avec d'autres appareils ou symétriquement par rapport au coin lui-même. La première option est adaptée au réfrigérateur, la seconde au four;
  • Il devrait y avoir un tiroir entre l'appareil et le meuble vasque. Cette option sera non seulement une solution élégante, mais également la bonne du point de vue de la sécurité.

Dans l’ensemble, ces recommandations s’appliquent aux cuisines de 6 à 15 mètres carrés. mètres et se rapportent au respect des proportions.


Emplacement de la machine à laver par rapport au four

Dans ce cas, choisissez le plus souvent une disposition symétrique de l'évier. S'il y a suffisamment d'espace, le four est installé à une plus grande distance de l'évier que le lave-linge. Une telle solution est une excellente option non seulement en termes de fonctionnalité, mais également en apparence.

Cuisine avec réfrigérateur et machine à laver.

Les petites cuisines d'angle équipées d'un réfrigérateur et d'un lave-linge sont non seulement esthétiques, mais présentent également un aménagement fonctionnel. En règle générale, les gros appareils ménagers sont situés sur les côtés opposés de la cuisine d'angle, cela s'applique également aux unités encastrées. Le réfrigérateur ferme le plus souvent un long mur. Ceci s'applique aux cuisines de 9-15 mètres carrés. m

Si vous n'avez pas suffisamment d'expérience dans l'intégration du lave-linge, consultez un spécialiste. Vous recevrez non seulement une assistance professionnelle rapide, mais également une garantie de travail. Et si quelque chose ne vous convient pas subitement, vous pouvez contacter le maître à tout moment et utiliser les services gratuitement.

Machine à laver dans la cuisine: photos de la mise à l'intérieur

Les photos suivantes présentent d'autres idées pour placer la machine à laver dans la cuisine en termes de fonctionnalité, de design et de commodité.

Le comptoir au-dessus de la machine à laver dans cet intérieur peut être utilisé avantageusement comme une étagère spacieuse.

Une machine à laver noire dans le ton avec une façade est très impressionnante.

Cette photo montre un exemple d'installation verticale de machines à laver à l'intérieur d'une cuisine classique.

Placement séparé de la machine à laver dans une charge verticale dans le coin de la pièce.

La suite de cette cuisine est une buanderie avec une machine à laver.

L'îlot de cuisine est une autre option pour installer du matériel.

De manière concise, élégante et confortable, la machine sera placée, couverte de portes, dans un coin de la cuisine.

Mini machines à laver pour une grande famille.

Le modèle de LG, le système de lavage double, se distingue par sa taille miniature et sa capacité à passer sous une machine à laver standard.

Machines à laver intégrées dans la cuisine - c'est vraiment une solution rentable, pratique et confortable. Ils peuvent s’intégrer dans n’importe quel intérieur en économisant de l’espace, mais aussi se cacher habilement sous la cuisine, sans leur rappeler de nouveau leur présence. Bien sûr, il y a des avantages et des inconvénients liés à l'emplacement, mais avec le bon choix, vous pouvez obtenir un excellent résultat et créer toutes les conditions nécessaires au confort.

Laissez Vos Commentaires