Cuisines d'angle: idées de design modernes et nouvelle année 2019

Les cuisines modernes sont très différentes de celles qui existaient auparavant, à savoir un casque et des appareils hautement fonctionnels. Les cuisines d'angle sont l'une des solutions les plus polyvalentes, ergonomiques et faciles à utiliser. Elles sont optimales pour les petites pièces compactes et, dans les pièces spacieuses avec suffisamment d’espace libre, elles ont l’air très élégantes et concises.

Lors de la planification de la conception d'une cuisine d'angle, la première chose à considérer est l'emplacement de tous les équipements et ensuite seulement de disposer les armoires et autres éléments du casque.





Appareils ménagers à la disposition de la cuisine d'angle

Un grand nombre d'équipements dans l'agencement de la cuisine d'angle peut parfaitement s'intégrer à l'ensemble et en ressembler. Une plaque de cuisson, un four, un lave-vaisselle, une ventilation, une hotte aspirante, un four micro-ondes, une cafetière et d'autres assistants peuvent être intégrés, ce qui permet d'économiser une partie importante de l'espace.

Conception

Vous avez donc définitivement choisi les appareils de la cuisine. Vous pouvez maintenant commencer à concevoir le design de la cuisine et vous devez ici tout analyser dans les moindres détails. Au premier plan, accès facile et facilité d'utilisation de tous les éléments. Dans le placement des appareils, les experts conseillent:

  • Les fours et les panneaux sont mieux placés dans les armoires inférieures;
  • il est conseillé de placer des micro-ondes et autres appareils ménagers dans les armoires suspendues supérieures;
  • Pour que la disposition des appareils ne vous paraisse pas chaotique, essayez de les rapprocher les uns des autres, qu’il s’agisse d’une cuisine avec un espace limité ou d’une pièce spacieuse.




Lors de la conception d'une cuisine d'angle, il est important de prendre en compte l'efficacité et l'aspect pratique de l'espace utilisé. La règle de base, qui simplifie grandement le séjour dans la cuisine, est la suivante: la cuisinière, le réfrigérateur et l'évier doivent être placés l'un à côté de l'autre. Cela permet de gagner beaucoup de temps de cuisson.


En outre, lors de la conception d'un coin cuisine, réfléchissez aux «chemins» - toutes sortes d'options pour les passages entre les tables, les étagères, les stands. Assurez-vous qu’il n’ya absolument aucun obstacle sur votre chemin vers la table de découpe, la cuisinière, le réfrigérateur, les armoires ou les éviers. Ce n'est qu'ainsi qu'un projet peut être considéré comme réussi et sûr.

Évier d'angle - une solution pratique et élégante pour la cuisine en forme de L

Souvent, dans les appartements standard, une cuisine en coin en forme de L avec un évier dans le coin est installée. Les avantages d'un tel lavabo expliquent en grande partie sa popularité:

  • de la place est réservée au comptoir et à plusieurs autres compartiments utiles, dans la mesure où le lavabo d’angle n’occupe pas autant de place que le modèle rectangulaire traditionnel;
  • Un design varié (formes, couleurs) vous permet d’entrer un tel design dans absolument tous les intérieurs;
  • les cuisines avec des éviers d'angle sont généralement beaucoup plus pratiques dans la vie quotidienne, car l'hôtesse n'aura pas à parcourir la distance qui les sépare du bureau au poêle ou de l'évier au réfrigérateur;
  • un espace suffisamment grand sous l'évier vous permet d'y ranger, en plus du bac, de la grande vaisselle, des produits chimiques ménagers et autres objets nécessaires à la cuisine.


Outre les avantages, il convient de noter certains des inconvénients d’un tel agencement:

  • si l'évier est trop grand, la place derrière l'évier devient plus souvent non réclamée. Bien que sur ce site, vous pouvez placer des objets remplissant plutôt une fonction décorative.
  • dans ce cas, il sera très difficile de réparer la plomberie, car la porte de l'armoire située sous l'évier d'angle est souvent bien moins que l'espace situé derrière.


Les éviers sont fabriqués à partir de divers matériaux dont l'apparence, les caractéristiques et, bien sûr, le coût du produit dépendent:

Acier inoxydable. La version la plus abordable et la plus populaire des éviers. Différentes formes sont en acier inoxydable. Elles sont hygiéniques, résistantes à la chaleur et sans prétention. Parmi les inconvénients, notons la possibilité de rayures à peine perceptibles et de bruits forts lors de l’ouverture de l’eau.

Pierre naturelle ou artificielle. Une option coûteuse et les éviers en pierre artificielle, tant en termes de caractéristiques que de prix, ne diffèrent parfois pas des modèles en matériau naturel.

Poterie. En fait, ces conceptions sont assez fragiles, mais les technologies modernes sont en train d'être améliorées. Aujourd'hui, la plupart des produits fiables et durables sont en vente. L'évier en céramique tolère parfaitement les effets chimiques et thermiques.

Les connaisseurs de tous les objets insolites, uniques et exclusifs à l'intérieur choisissent souvent des éviers en bambou, en bois ou en verre. Mais ici, il faut comprendre que ceux qui préfèrent de tels objets d’art sont d’abord guidés non pas tant par leurs caractéristiques opérationnelles que par leur aspect esthétique.

Coin cuisine

Sans aucun doute, l’étape finale et importante de la préparation de la cuisine en forme de L est la décoration. C'est cette composante du design qui joue un rôle clé dans la création de l'ambiance, de l'atmosphère particulière et du confort de la pièce. Après tout, chaque femme au foyer veut mettre en valeur son individualité et son propre style, non seulement dans son apparence, mais également dans son intérieur. Et pour beaucoup, la cuisine est la pièce la plus fascinante en termes de décoration. Les arrangements floraux, la peinture, les plats décoratifs, les dessous de verre originaux, les pots de fleurs pour les fruits et même les miroirs - tout cela se passe dans la cuisine. Mais il est également important de prendre en compte les nuances lors de la conception d'une cuisine:

  • orientation stylistique du design;
  • éléments d'accent présumés dans la cuisine;
  • jeu de couleurs;
  • la taille de la cuisine (une petite cuisine n'est pas autorisée à encombrer d'éléments décoratifs inutiles).



La décoration d'intérieur peut servir non seulement à des objets purement décoratifs, mais également à des dispositifs fonctionnels pratiques au design raffiné. Par exemple, sur la photo suivante, les systèmes de rangement verticaux ne permettent pas seulement de gagner de la place, mais servent également de décoration originale de l’intérieur de la cuisine: les portes verticales violent la monotonie monotone des tiroirs horizontaux.

Et voici un exemple de la façon dont la conception particulière de la salle à manger peut être un point culminant et l'accent décoratif principal à l'intérieur de la cuisine. Une petite table élégante sur une jambe blanche et bouclée avec un plateau rond transparent est parfaitement assortie à des chaises transparentes et à un service blanc luxueux.

Pour résumer tout ce qui précède, rappelez-vous qu’un sens des proportions dans la conception de toute pièce est primordial. Et si vous n’avez pas confiance en vos propres capacités de conception, il est préférable de consulter un spécialiste.

Laissez Vos Commentaires