Nous apprenons à tisser rapidement des babioles de rubans, de fils et de perles

Les babioles sont apparues pour la première fois parmi les tribus indiennes d'Amérique du Nord. Cet accessoire servait non seulement de décoration, mais aussi de protection contre les forces obscures. Maintenant, ils sont portés par presque tout le monde. Ce bel attribut souligne l’individualité du propriétaire, surtout s’il est fait par vous-même. Le tissage ne prend pas beaucoup de temps et peut constituer un cadeau exclusif pour la seconde moitié, frère ou sœur cadet.

La préparation

Matériel

Si vous n'avez jamais tissé de bracelet, le matériau le plus simple est constitué de deux rubans. Il existe de nombreuses technologies, mais sans expérience, il est préférable d’utiliser celles qui sont plus simples. En plus des rubans, vous pouvez prendre:

  • Fil de soie.
  • Perles.
  • Peau.

Certains artisans utilisent n'importe quel matériau à portée de main, si seulement il pouvait être noué et épinglé.

Lieu de travail

Au premier tissage, cela prendra plus de temps, il est donc préférable de nettoyer la table, de placer les outils nécessaires dessus et de se concentrer pour tout garder en mémoire et éviter les erreurs.

Il ne devrait y avoir rien de superflu sur le lieu de travail afin de ne pas interférer ou distraire. Parmi les outils dont vous aurez besoin:

  • L'aiguille
  • Goupille de sécurité
  • Matériel de tissage (fil de soie, rubans ou perles).

Les principaux types de nœuds

Parfois, sa propre technologie est utilisée, mais il existe deux options de base. Et vous devez commencer par eux.

  • Noeud de la boucle droite. Le fil de travail est à droite du nodulaire.
  • Noeud de la boucle gauche. Le fil de travail est à gauche du nodulaire.

Un fil noué est ce fil avec lequel un nœud est noué et un fil de travail autour duquel il est noué.

Nœuds noués

  • Noeud droit. Le processus est similaire au précédent, seuls deux processus consécutifs sont effectués en même temps au lieu d’un seul nœud. Le fil de travail doit être à gauche.
  • Renvoyer le noeud. Très semblable à une ligne droite, seul le fil de travail est à droite.
  • Tatting gauche. Le nœud est beaucoup plus compliqué que les précédents. Utilisez-le pour apprendre des techniques plus simples. En position de départ, le filetage est situé à gauche. Tout d'abord, nous nouons le noeud de la boucle gauche, tandis que le fil de travail doit aller à droite. En utilisant le bon fil, nous faisons respectivement le bon noeud et répétons le processus.
  • Tatting droit. Comme pour le troisième nœud, seul le thread est initialement situé à droite.

En mots, il peut sembler que tisser des babioles à la maison est un processus compliqué, en fait, tout est beaucoup plus simple. Vous pouvez même utiliser divers schémas qui montrent comment croiser les fils de travail et les fils nodulaires.

Tissage de ruban pour débutants

Il faudra deux ou quatre rubans de satin (selon la méthode de tissage), une aiguille et une épingle. Les bandes doivent être mètre.

Pour les débutants, je recommande l'utilisation de rubans, car ils sont plus larges. Le fil de travail et nodulaire est plus clairement visible, une compréhension apparaît où nouer le nœud et pourquoi.

Option de formation pour débutants

  1. Nous plaçons deux rubans l'un sur l'autre, le plions de quinze centimètres et le posons dessus. Quelque chose de semblable à deux nœuds devrait se révéler. Pour plus de commodité, vous pouvez utiliser une épingle pour sécuriser le résultat.
  2. Nous plions la boucle supérieure de l'autre côté, comme si un nœud ordinaire était noué.
  3. Pliez complètement autour du ruban inférieur pour revenir à sa position initiale, mais la boutonnière sera désormais plus petite.
  4. Dans la boucle, vous devez coller une bande de travail (qui reste libre tout le temps).
  5. Tirez sur le bout de la petite boucle, lentement et avec précaution. Le nœud ne doit pas être serré.
  6. Faites une autre boucle et enfilez-la dans le pli qui reste.
  7. Le bord long doit être serré et sécurisé la deuxième boucle. Si nécessaire, vous pouvez resserrer les extrémités afin que le motif soit uniforme. Si un semblant de petit carré est visible, le travail est effectué correctement.
  8. Il ne reste plus qu'à continuer à répéter les étapes 1 à 7 jusqu'à ce que le fil soit épuisé. La boule finie peut être attachée avec quelque chose et portée sur le bras.

Cours vidéo

Bracelet Ruban Rond

Dans ce cas, le nœud chinois, appelé "lotus", est utilisé. Le tissage prend environ une heure de temps libre, il est donc préférable de ne pas se laisser distraire pour obtenir un beau résultat la première fois.

Vous aurez besoin de:

  • Rubans de deux couleurs, deux mètres et deux. Ou quatre bandes d'un mètre et demi (couleurs différentes).
  • Goupille de sécurité.

Plan pas à pas:

  1. Analysons l'option pour deux bandes. Faites une croix, fixez le milieu avec une épingle. De plus, il y aura un ruban clair en haut et un ruban noir en dessous (pour un exemple plus illustratif).
  2. Nous prenons le ruban qui se trouve en dessous, à partir duquel nous faisons la forme de la voûte à gauche. Les lignes doivent être parallèles les unes aux autres, sinon la boule deviendra une courbe.
  3. Nous faisons la même chose avec un ruban clair, seule l'arche sera perpendiculaire au ruban noir.
  4. Maintenant, l'extrémité droite de la basma sombre, celle qui se trouve en dessous du centre, est courbée comme une arche à droite, mais elle devrait être retournée.
  5. Nous faisons la même chose avec le ruban léger, qui devrait être plié à peu près à l’endroit où se termine la deuxième arche.
  6. Nous resserrons d'abord légèrement les nœuds (le motif est obtenu sous la forme d'un carré), puis le matériau principal doit être fixé avec effort. Pour ce faire, nous le tirons à nouveau (la photo doit ressembler à une masse froissée).
  7. Répétez les étapes 1 à 6 jusqu'à la fin.

Caractéristiques:

  • Travailler avec des bandes est simple, mais un débutant devrait utiliser une épingle aussi souvent que possible pour sécuriser le résultat.
  • Ceci est pratique dans les cas où vous devez vous déplacer quelque part et ne souhaitez pas que les nodules se détendent et deviennent laids.
  • Fondamentalement, le motif des rubans ressemble initialement à un petit carré, d'où son nom - le mode de tissage carré.

Exemple de vidéo

Comment tisser des boules de perles

Perler est plus compliqué que la méthode précédente, il faudra plus de temps pour apprendre les bases, mais le résultat en vaut la peine.

Vous aurez besoin de:

  • Perles (doivent être de haute qualité, taille unique).
  • Une ligne de pêche en lavsan ou kapron devrait être solide.
  • Fermoir (si nécessaire).

Méthodes de tissage et description détaillée

Les professionnels utilisent une machine sur laquelle les lignes de pêche sont étirées et opposées pour accélérer le processus de perlage. Une conception similaire peut être réalisée par vous-même, mais nous analyserons des méthodes plus simples et moins coûteuses.

Tissage de queue de cochon

Vous aurez besoin de:

  • Perles colorées.
  • Fermoir pour le bracelet.
  • 3 lignes de pêche de même longueur (70 cm - idéal).

Séquence d'exécution:

  1. Un morceau de fil de pêche est plié en deux et fixé dans l'anneau du fermoir.
  2. Pour les 3 lignes de pêche, nous obtenons la même longueur de perles (environ 35 cm).
  3. Les extrémités des lignes de pêche sont fixées sur le deuxième anneau du fermoir.
  4. Il s'est avéré que 3 rangées de lignes de pêche: supérieure, moyenne et inférieure. La rangée du haut est imposée au milieu.
  5. Ensuite, nous imposons la rangée inférieure en haut.
  6. La rangée du haut est imposée en haut.
  7. Répétez la procédure 4 à 6 fois jusqu'à ce que le bracelet soit prêt.

Si vous augmentez la longueur de la ligne de pêche, vous obtiendrez non seulement des bracelets, mais également des bijoux au cou. Si vous avez de l’imagination, vous pouvez ajouter des pierres précieuses en leur faisant de petits trous pour pouvoir les enfiler sur une ligne de pêche.

Conseils vidéo

//youtu.be/mSFK-vx0Huc

Tissage croisé

Vous aurez besoin de:

  • Perles.
  • Fil de dacron.
  • Deux aiguilles.
  • Fermoir.
  • Motif de tissage (motif final).

Comment tisser:

  1. Nous mesurons la circonférence du poignet. Coupez un mètre du fil ou de la ligne de pêche. Enfiler les deux extrémités dans l'oeil de l'aiguille.
  2. Une des aiguilles doit être portée avec une demi attache et une perle. La deuxième aiguille va dans les mêmes perles.
  3. Enfiler progressivement une perle de chaque côté.
  4. Dans le fil suivant, enfilez à nouveau les deux aiguilles, puis serrez. Ce devrait être une croix.
  5. Encore une fois, nous effectuons 3 et 4 points.
  6. Continuez l'action jusqu'à ce que nous finissions le bracelet.

Il est à noter qu'il existe différentes variantes de tissage. Dans notre cas, le bracelet s'avérera très fin, mais il peut être élargi si les étapes sont légèrement modifiées.

Régimes populaires

Ils aiment utiliser des perles pour tisser des babioles parce que vous pouvez faire ressortir un motif de toute complexité. Le motif lui-même s'appelle un motif. Le plus souvent, le point de croix est utilisé, mais dans certains cas, les méthodes diffèrent.

Modèles populaires:

  • Tissage (tissage de perles de différentes couleurs, très beau).
  • Motif avec divers visages d'animaux.
  • Lettrage Si vous écrivez quelque chose de non standard, vous devez créer un schéma vous-même ou demander à un maître expérimenté de le faire.
  • Coeurs. L'élément le plus simple avec un motif.

La liste des régimes s'allonge encore et encore. La procédure rappelle un peu le tricot, mais avec une légère différence.

Boules de perles avec des noms et des titres.

Tisser une babiole personnalisée sous forme de cadeau est une excellente idée. Certains créent même des logos pour vos groupes ou titres de films préférés. La seule limite est l'imagination de la couturière.

Pour tisser une boule de perles avec un nom ou un nom, deux méthodes sont utilisées:

  1. Machine. Cela prendra beaucoup de temps et vous devez avoir une machine ou la fabriquer à partir de matériaux improvisés.
  2. En tissant une croix. La méthode convient aux débutants.

Dans le premier cas, des modèles de lettres imprimées standard sont utilisés, dans le second cas, vous devez travailler seul avec une feuille de cahier. Une cellule - une perle.

Vous ne pouvez prendre que deux couleurs, l’une pour l’arrière-plan, l’autre pour les lettres. Avec les logos, c’est plus difficile, car faire un diagramme n’est pas facile.

Instruction vidéo

Boules de fil mouline

Pour commencer, attachez les fils d’une des manières suivantes:

  • Utiliser un clip de papeterie.
  • Les fils sont noués et fixés avec une épingle.
  • Les fils sont attachés à la surface de la table avec du ruban adhésif.
  • À l'aide d'une tablette et d'une règle.

Le tissage est une tâche fastidieuse, qui nécessite de la persévérance, mais la plus économique, car le seul matériau nécessaire est le fil.

Façons de débuter

Vous devez d’abord choisir les nœuds avec lesquels vous allez créer un chef-d’œuvre. Cet élément est similaire à celui décrit dans Tissage à partir de rubans. Les nœuds de boucle droit et gauche sont également distingués.

Tissage oblique

Vous aurez besoin de:12 fils de 6 couleurs. De plus, les mêmes couleurs doivent être placées symétriquement les unes aux autres (c’est-à-dire que les couleurs extrêmes sont toujours les mêmes). Longueur acceptable de 0,8 à 1 mètre.

Séquence:

  1. Les fils 1 et 2 s'entrelacent pour former un "quatre". La fin du premier fil est enfilée dans la fenêtre résultante, un noeud devrait éventuellement apparaître.
  2. La procédure est répétée, deux nœuds doivent être obtenus.
  3. Maintenant, un processus similaire devrait se produire avec les threads 11 et 12, puis 3 et 4, 10 et 9, etc.
  4. Après cela, les nœuds sur les fils d'origine sont noués.
  5. Tous les articles sont répétés à nouveau.

Il est préférable de fixer la boule obtenue avec un nœud supplémentaire afin de ne pas fondre.

Tissage direct

Plus difficile que la méthode précédente, et la photo est unique, et non sous la forme d'un arbre de Noël. Les modèles de tissage sont également plus compliqués, mais le résultat sera plus spectaculaire.

Il est nécessaire de faire la distinction entre les discussions qui seront l’arrière-plan et celles qui serviront à tracer le contour de la photo. La façon la plus simple d'utiliser deux couleurs.

Les schémas dépendant du motif, vous devez donc trouver le motif souhaité avant de l'utiliser, calculer le nombre de fils nécessaires et sélectionner les couleurs.

Conseils utiles

  1. Si le nœud s'est avéré être faux, dégagez-le lentement et doucement.
  2. Parfois, le motif à la fin est différent de l'initiale. Ne vous fâchez pas, car chaque échec est suivi d'une victoire.
  3. Si vous êtes un débutant en couture, utilisez d’abord des méthodes plus simples.
  4. N'ayez pas peur d'expérimenter avec des circuits, vous pouvez toujours leur ajouter quelque chose d'inhabituel.
  5. Si le résultat souhaité est une inscription, ne la faites pas longue, sinon le bracelet tournera plus qu'il ne le devrait.

Le tissage de babioles est une activité intéressante et productive qui peut être apprise en peu de temps. Il entraîne la motricité fine, la persévérance, enrichit l'imagination. Mais pour maîtriser la méthode, il faudra de la patience et une volonté de corriger les erreurs. Fenichka sera un excellent cadeau pour une petite amie ou un petit ami, pour un couple amoureux, car elle est originale et mignonne.

Laissez Vos Commentaires