Comment faire cuire du cacao à partir de poudre de lait - 10 recettes étape par étape

Lorsque nous parlons de cacao, un goût familier de la petite enfance apparaît involontairement. Il a été servi dans les jardins d'enfants et les écoles, le chocolat est fabriqué à partir de cela. Il est peu probable que quiconque ait pensé aux propriétés du cacao, à la manière de le brasser et en général d'où il vienne, en appréciant le goût et l'arôme de la boisson.

Les scientifiques ont étudié avec soin les fruits du cacao et y ont trouvé de nombreuses substances utiles. Le cacao - un excellent antidépresseur, comme le café, agit sur le corps de manière excitante, mais il est plus doux que la caféine. Il peut être bu même à ceux à qui le café est catégoriquement contre-indiqué, y compris les enfants.

Pour le petit-déjeuner, le cacao est la boisson la plus nutritive pour l’enfant qui va à l’école. Boire du froid aide à restaurer les muscles après un entraînement ou un travail physique difficile. En Suisse, les cardiologues considèrent le chocolat, qui contient au moins 70% de cacao, comme une «aspirine douce», car il contient des antioxydants qui protègent le corps et le système cardiovasculaire contre les radicaux libres, entraînant un vieillissement prématuré et le développement de l'oncologie.

Recettes De Cacao

Le cacao est un produit hypercalorique pouvant aller jusqu'à 400 kcal pour 100 g.

Considérez les recettes populaires.

Ingrédients principaux: lait, poudre de cacao, sucre, eau.

Recette classique

  1. Faites bouillir de l’eau, ajoutez du sucre (au goût) et du cacao (6 à 8 cuillères à soupe de poudre par litre d’eau ou de lait).
  2. Battez avec un fouet (si vous battez avec un fouet, la boisson se révélera avec de la mousse aérée).
  3. En fin de cuisson, ajoutez du lait chaud contenant au moins 3,5% de matières grasses et laissez bouillir un peu.

Recettes vidéo

Recette au lait

Pour la recette, vous aurez besoin de lait, de cacao et de sucre.

  1. Rincez la casserole avec de l'eau froide et versez un litre de lait. Pendant que le lait est en feu, mélangez le cacao en poudre (4 c. À soupe) avec le sucre (4 c. À soupe), sortez le lait tiède de la casserole et mélangez pour éviter les grumeaux.
  2. Versez la masse homogène obtenue dans le lait bouilli et maintenez au feu pendant 5 à 7 minutes.

Il est préférable de verser sur des tasses à chaud. Des biscuits, des biscuits, des muffins, des biscuits sucrés, du pain et du beurre sont servis avec la boisson. La plupart n'aiment pas la mousse qui se forme après le refroidissement, ils la font donc bouillir dans de l'eau et de la crème chaude et grasse est ajoutée aux tasses.

Recette numéro 3

Il vaut mieux prendre les plats pour faire bouillir le lait.

  1. Versez la poudre de cacao (1 tasse 2 c. À soupe de poudre) et le sucre (au goût) dans le fond de la casserole, mélangez, en cassant les morceaux.
  2. Chauffer le lait et verser dans la casserole jusqu'à couvrir la poudre, bien mélanger à nouveau jusqu'à dissolution.
  3. Versez le reste du lait dans la masse obtenue en remuant à l'aide d'une cuillère, amenez à ébullition et réduisez le feu, maintenez pendant 10 minutes à feu doux, sans cesser d'agiter.

Plus la boisson est agitée, plus la boisson est épaisse et savoureuse.

Vidéo

Recette Vanille

Pour obtenir une boisson exotique, ajoutez de la vanille à la pointe du couteau dans le cacao fini. Vous pouvez faire un dessert. Du cacao (de préférence froid) est versé dans la tasse exactement à la moitié. Battre le sucre avec la crème et ajouter une cuillère à soupe du mélange dans la tasse. Le dessert est prêt!

Gruau au cacao

Pour la bouillie, vous aurez besoin de:

  • Lait - un verre, un an et demi
  • Hercules - 4 c. l
  • Cacao en poudre - 1 c. l
  • Sucre - 1 c. l

Mettez les céréales dans une casserole, ajoutez de l'eau, ajoutez le cacao et le sucre. Bien mélanger et cuire. Porter à ébullition et retirer du feu, laisser reposer 10 minutes.

Cacao Chocolat Chaud

Les ingrédientsPortions: - + 2
  • cacao 2 c. à thé
  • chocolat 30 g
  • lait 450 ml
  • vanille, cannelle au goût
Calories et BJU par 100 gCalories: 113 kcalProtéine: 3,9 gGraisses: 3,9 gGlucides: 15,8 gLes marches6 min vidéo//www.youtube.com/watch?v=9fACTxDAaKY
  • Dans une casserole, mélanger le cacao, le sucre, la cannelle et la vanille, ajouter 3 c. l lait, remuer.
  • Ajouter le lait, remuer constamment.
  • Mettez le feu, porter à ébullition ajouter le chocolat, cuire pendant 3 minutes.

Verser le chocolat chaud dans des tasses et servir immédiatement. La boisson va bien avec des biscuits, des pâtisseries et même des gâteaux du Nouvel An.

Cacao avec glace

Ingrédients pour 1 portion:

  • Cacao - 1 c. À thé
  • Sucre - 2 c. À thé
  • Lait - 1 tasse
  • Crème glacée - 50 g (sans charge)

Mélanger le cacao avec le sucre, verser du lait chaud, bien mélanger. Versez le lait restant et faites cuire un peu en remuant. Après refroidissement et verser dans un vase avec de la glace.

Cacao aux jaunes d'œufs

Ingrédients

  • Lait - 800 g
  • Sucre - 120 g
  • Cacao - 25 g
  • Jaune - 2 pcs

Cuire le cacao selon la recette classique. Séparez délicatement les jaunes des protéines et broyez avec le sucre, versez le cacao chaud. Mettez le mélange obtenu sur le feu et faites chauffer, sans porter à ébullition, battez avec un mélangeur et versez dans des tasses.

Cocktail

Ingrédients

  • Lait - un peu moins qu'un verre
  • Cacao en poudre - 2 c. À thé
  • Sucre - 2 c. À thé
  • Jus de cerise naturel - 20 g
  • Cannelle - à goûter, la norme habituelle - sur la pointe d'un couteau

Cacao mélangé avec du sucre avec une petite quantité de lait, puis versez le reste du lait et du jus. Battez la masse avec un mixeur. Vous obtenez une boisson agréable qui plaira aux enfants et aux adultes. Servir avec une paille dans des verres à cocktail, ajouter la cannelle et le sucre en poudre à chaque verre par-dessus.

Crème de cacao

Ingrédients

  • Crème riche en graisse - un demi-litre
  • Lait concentré - 8 c.
  • Cacao en poudre - 4 c.
  • Chocolat au goût

Refroidir la crème, battre jusqu'à l'obtention d'une mousse ferme, introduire progressivement le lait concentré et le cacao. Mettez la crème obtenue dans des assiettes, saupoudrez de pépites de chocolat (râpez le chocolat en premier sur une râpe fine). Un autre dessert est prêt!

Masque

Il aide à peeling de la peau et à une sensation de tiraillement. Après l'application du masque, la peau du visage devient douce et veloutée. Pour faire le masque, diluez le cacao en poudre avec du lait à l'état de pâte, ajoutez un peu d'huile végétale. Appliquer sur le visage et le cou pendant 20 minutes. Retirer avec un coton et rincer à l'eau tiède.

Faits utiles

Le cacao est préparé dans n'importe quel plat pratique: casserole, bouilloire avec un goulot large. La poudre n'absorbe pas bien l'eau. Par conséquent, lors de la cuisson, il est nécessaire de remuer constamment pour qu'elle se dissolve uniformément dans l'eau et ne reste pas en morceaux.

  • Lorsque vous choisissez une poudre, vous devez faire attention à son odeur: elle doit être agréable et au chocolat, de sorte que vous souhaitiez immédiatement préparer une boisson parfumée et délicieuse.
  • Il ne devrait y avoir aucun grumeau dans la poudre. Un suivi en morceaux indique des produits de qualité médiocre. Lorsque vous frottez la poudre avec les doigts, il devrait rester une sensation de gras et non de poussière.
  • Le cacao contient une substance - "l'hormone de la joie et du bonheur" - la sérotonine et la caféine, qui tonifie et améliore les performances.
  • Le produit contient beaucoup de fer et de zinc, qui sont nécessaires à la santé, en particulier pour améliorer l'équilibre hormonal. Le cacao prolonge la jeunesse grâce aux antioxydants, abaisse la tension artérielle, améliore la capacité de travail et l'irrigation sanguine du cerveau.

L'histoire

L'histoire du cacao remonte à plusieurs siècles. La plante était connue avant même la civilisation maya, mais ce sont eux qui cassent les plantations d'arbres à feuilles persistantes et produisent la boisson de façon improvisée. Pour eux, il était considéré comme sacré et les fèves de cacao remplaçaient l'argent.

Le premier Européen à avoir introduit le produit en Europe a été Christopher Columbus. La boisson a progressivement commencé à se répandre, d'abord en Espagne, puis dans toute l'Europe. La boisson était chère et accessible uniquement aux personnes des couches supérieures de la société.

Les historiens écrivent que le cacao entre en France avec les bagages d'une dame espagnole qui devait devenir l'épouse de Louis XII. Les moines transportaient le produit d'un pays à l'autre. Plus tard, le gouvernement de Charles Quint, réalisant les avantages des haricots, tenta d'établir un monopole, mais les passeurs envahirent littéralement l'Europe et seuls les Italiens inventèrent une licence pour la production de chocolat. Les "maisons de chocolat" sont devenues plus populaires que les cafés ou les maisons de thé.

Avec le développement de la production industrielle, il est devenu un produit abordable et bon marché. À cela a commencé à ajouter du lait et des épices, des bonbons, du vin et de la bière. En 1674, ils ont commencé à ajouter des rouleaux et des gâteaux. En 1828, la Hollande breveta la production de cacao en poudre et la première tablette de chocolat apparut au milieu du XIXe siècle en Angleterre. Du chocolat en mosaïque a été livré à la flotte: on pensait que le chocolat était le meilleur remède contre le scorbut.

Où poussent les cacaoyers?

Le cacaoyer ne pousse que dans le climat tropical humide des régions équatoriales du globe. Les fruits de l’arbre ont une forme inhabituelle, semblable à un concombre, d’une longueur de 30 cm et d’un diamètre de 12 cm. Ils sont de couleurs diverses: jaune, orange ou rouge, selon la variété. Le poids atteint 600 grammes, à l'intérieur, entouré de pulpe, il y a des fruits, légèrement allongés en forme d'amande. Il y en a environ 60.

Cultiver la culture prend du temps. La hauteur de l'arbre atteint 12-15 mètres et porte des fruits toute l'année. Récolté à la main deux fois par an, séparez manuellement les fèves de la pulpe. Les premiers fruits de l'arbre apparaissent à la 5ème année, la période de fructification active dure 50 ans.

Combien pouvez-vous boire du cacao?

Certains ont peur de boire du cacao en prenant soin de la silhouette. C'est en vain! Il est impossible de devenir gros de lui! Contrairement au chocolat, le cacao n’affecte pas la silhouette. Il ne contient pas autant de graisses saturées que dans le chocolat (dans le chocolat pour 100 g de produit - 20 g de graisse), dans une tasse de graisse de cacao, il n’ya que 0,3 g.

La boisson est très nutritive, une tasse bue au petit-déjeuner provoque une sensation de satiété.

Boire plus de deux tasses par jour n'est pas recommandé.

Il est préférable de boire le matin ou l'après-midi. Une tasse ivre pendant la journée donnera force et vitalité. Il est préférable de ne pas boire le soir car il y a un risque de passer une nuit blanche, une tasse contenant environ 5 mg de caféine.

En cuisinant du cacao, vous pouvez expérimenter en toute sécurité en ajoutant du miel, de la vanille et de la liqueur à votre goût. De la cannelle, du chocolat ou du sucre en poudre sont ajoutés à la boisson chaude. Les enfants adorent la boisson sucrée, essayez de leur plaire plus souvent.

Laissez Vos Commentaires