L'intérieur parfait pour une maison en bois

Le désir des gens de s’éloigner autant que possible de la vie citadine a rendu à la mode la construction de maisons à partir de matériaux naturels ou leur imitation. Les structures en bois sont particulièrement populaires. Pour acquérir une maison en bois de qualité, fiable et confortable, vous devez prendre en compte de nombreux facteurs. Le matériau pour la construction de la structure peut être un rondin, une poutre profilée ou non, une poutre collée. L'un des critères de sélection peut être le temps nécessaire pour bien préparer la maison aux travaux de finition. Les poutres collées constituent le moyen le plus rapide de commencer à travailler à l'intérieur, car elles ne nécessitent pas de temps pour le retrait. Ce matériau se distingue par des signes extérieurs. Cependant, le coût élevé du matériau peut constituer un inconvénient majeur.

Le plus abordable est un faisceau non déclaré. La différence de prix est compensée par la nécessité de décorer les murs avec ce matériau.

Certaines personnes trouvent que l'intérieur des pièces en poutres collées est monotone. Cela est dû au fait que les murs non traités auront toujours le même aspect et obligeront le propriétaire d’une telle maison à choisir la situation en conséquence. Mais les concepteurs ne considèrent pas cela comme un inconvénient, d’autant plus que l’aspect naturel et le naturel restent toujours à la mode.

Comment garder le style

Malgré les possibilités limitées de choisir un intérieur, les structures en bois peuvent être conçues dans plusieurs styles:

  • Anglais
  • Scandinave
  • style chalet;
  • Russe
  • classique.

Les éléments inhabituels de tels styles peuvent être des délices architecturaux sous la forme d'extrémités soigneusement conçues des barres. Ou une cheminée, comme détail central dans le salon. Les plafonds laqués d'une telle maison semblent harmonieux, contrairement aux plafonds d'un appartement en ville. En outre, les méthodes de décoration appropriées pour les maisons en bois incluent la céramique, la pierre, les escaliers et autres produits en métal forgé.

En choisissant un style spécifique pour la décoration de la maison, vous devez en respecter les caractéristiques. Ainsi, dans le style scandinave, la décoration est de style minimaliste et pratique. Si un revêtement est prévu pour les murs, le revêtement est choisi comme matériau. Les couleurs doivent être naturelles - blanc, beige ou gris clair. C'est mieux s'il s'agit de badigeon ou de plâtre. Un parquet ou un plancher en bois laqué sera un excellent ajout à ce style. Les meubles ne doivent pas donner l’impression de poids. Le mobilier en osier aéré et les tables en bois complèteront le tableau de façon pratique et esthétique. Pour la décoration, vous pouvez utiliser des éléments dans le style "avant-gardiste".

Le style de chalet est enraciné dans les Alpes. L’intérieur des chambres est dans l’esprit d’une simple maison de berger et décoré avec des éléments en bois et en pierre. Sur les murs, en plus du plâtre ou du badigeon, il peut y avoir des panneaux traités. Un revêtement de bois imprégné de teinture est utilisé comme revêtement de sol. Les poutres de plafond en bois dans une telle pièce sont de nature décorative, elles n'ont pas besoin d'être fermées. Une partie intégrante du salon dans une telle maison sera une cheminée. Il est souhaitable qu'il n'avait pas seulement un caractère décoratif. L'intérieur peut être complété par un mobilier simple de grandes tailles. Il devrait être aussi simple que possible et avoir éventuellement des traces d'usure.

Pour concevoir une pièce dans le style anglais, vous devez adhérer à des détails élégants. Dans un tel intérieur, des essences de bois précieuses ou leur imitation sont utilisées. Il peut être teinté chêne, rouge et bois de rose, noyer. Cette décoration apportera à la pièce le confort et la chaleur nécessaires. Les plafonds et les sols doivent être sombres. Les lignes douces et arrondies du mobilier ajouteront à la pièce un calme anglais mesuré. La moquette sur le sol peut devenir un élément central. Une cheminée, des peintures sur les murs et des corniches en chêne massives viendront compléter l'ambiance générale.

Les maisons en bois sont le plus souvent associées à une maison en rondins. Le style russe à l’intérieur sera donc harmonieusement combiné au bâtiment lui-même. La simplicité et le caractère massif des éléments sont caractéristiques du style rustique. Parmi les meubles devraient être des commodes, des bancs, des commodes. Décor obligatoire sera sculpté des volets sur les fenêtres. Les planches massives sur le sol et les murs en bois non traité doivent rester dans des couleurs naturelles. Un élément d'origine peut être une cheminée sous la forme d'un poêle russe. Il peut être décoré dans le style de "Gjel" ou "Khokhloma". Les meubles devraient être dépourvus d'un soupçon de modernité. Cela affecte principalement les matériaux pour sa fabrication. Dans ce cas, le bois approximativement traité sera la meilleure option. Les textiles complètent parfaitement le tableau: serviettes de table, serviettes brodées, écharpes, patchwork et bien plus encore. Une place honorable sur la table peut prendre un samovar. La peinture et la sculpture sur bois constituent un excellent moyen de souligner le style choisi et d'ajouter de la personnalité à la pièce. De plus, les possibilités modernes de ces techniques sont infinies

Les murs en plâtre sont typiques du style classique. La couleur des murs peut être saturée. Au lieu de plâtre, le tissu d'ameublement convient. Les plafonds blancs et les parquets laqués sont également des caractéristiques typiques de ce style. L'abondance de textiles et de draperies créera un sentiment de sophistication et de chic, caractéristique du style. Les meubles coûteux en monogrammes et aux jambes fléchies doivent porter une touche d’antiquité. Les garnitures dorées indiquent sa grande valeur. En outre, l’intérieur peut comporter du cristal, des bas-reliefs, des peintures dans des cadres dorés et des pendules aux murs.

Le style moderne de l'intérieur est caractérisé par une utilisation minimale de couleurs, pas plus de trois. Le minimalisme conserve ici ses principales caractéristiques - fonctionnalité et fonctionnalité. Des lignes simples dans le cadre et l'absence d'accessoires, de surfaces en métal chromé et de verre - tout cela caractérise le style moderne de la décoration intérieure de la pièce.

Questions de praticité des éléments intérieurs

L'intérieur, stylisé selon tous les principes, doit être fonctionnel et confortable pour vivre. L'abondance d'éléments inutiles ne rendra pas la pièce plus belle, elle ne fera que créer une impression d'encombrement et constituera un gaspillage supplémentaire d'argent.

La praticité devrait être exprimée dans tout. Les éléments structurels sous forme de poutres aideront au câblage électrique. Les sorties sur la terrasse extérieure peuvent être décorées avec des rideaux attrayants qui les protègent de l'humidité et de la poussière. Les poutres structurelles de la structure peuvent servir d'éléments décoratifs.

Le système de chauffage doit être pensé et installé avant la fin des travaux. Les radiateurs situés près des fenêtres agissent comme un rideau thermique. En outre, ils peuvent être cachés dans des boîtes en bois aux fonctions pratiques et décoratives.

Il est souhaitable que toutes les connexions dans la pièce, gaz, eau, lumière, soient effectuées pour un ensemble de meubles spécifique. Ce travail est mieux confié au concepteur. Ensuite, pas un seul tuyau ou fil ne retiendra l'attention, gâchant ainsi son intérieur élégant.

Une variété de styles et de nuances de plomberie vous permettra de respecter le style choisi dans la salle de bain.

Comment garder l'apparence de la maison à l'intérieur et à l'extérieur

Pour que le matériau choisi pour la construction de la maison conserve longtemps une apparence et des propriétés attrayantes, il est nécessaire de procéder régulièrement à certaines procédures. Le meulage et le vernissage soigneux des murs de la pièce et de l'extérieur éviteront à l'arbre de pénétrer dans la voiture. Pour cela, des équipements spécialisés et des outils de traitement de haute qualité sont utilisés:

  • amorce;
  • vernis incolore;
  • plâtre
  • casque;
  • diverses imprégnations au feu et antifongiques.

Pour la meilleure manifestation et la préservation de la texture du bois, le processus de meulage et de traitement avec les composés est effectué au moins trois fois. Seule une couche de revêtement aussi épaisse peut protéger l’arbre des facteurs de destruction externes. Lorsque vous choisissez des formulations pour la finition, vous devez vous assurer que le revêtement obtenu permettra à l'air de passer suffisamment. Vous pouvez le trouver dans la description du produit ou dans les instructions correspondantes.

Si le but ultime de la décoration d'une telle maison est de préserver son environnement, les matériaux de décoration ne doivent pas être synthétiques. Les papiers peints en linoléum et en vinyle ne doivent pas être utilisés. En suivant ces recommandations simples, vous pouvez obtenir un excellent lieu de séjour ou passer du temps libre.

Laissez Vos Commentaires