Jardins Bahai - Un monument populaire en Israël

Les jardins Bahai sont un lieu privilégié pour tous les adeptes de la religion baha'ie. Les livres sacrés disent que la pureté des jardins détermine la spiritualité d'une personne et reflète son monde intérieur. C'est probablement pourquoi les jardins Bahai sont si grands, bien entretenus et propres.

Informations générales

Les jardins Bahai en Israël est un immense parc aux plantes tropicales situé sur le mont Carmel. Les jardins sont considérés comme la huitième merveille du monde et sont situés dans la ville de Haïfa. C'est l'un des sites les plus ambitieux et les plus célèbres d'Israël, inscrit en 2008 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Les jardins Bahai à Haïfa occupent une superficie de près de 20 hectares. Le jardin dessert environ 90 ouvriers et bénévoles qui créent de belles compositions de fleurs, surveillent le travail des fontaines et enlèvent les ordures. Environ 250 millions de dollars ont été dépensés pour la construction des jardins, donnés uniquement par les fidèles de la foi baha'ie. Un fait intéressant est que l'argent et toute aide de représentants d'autres religions ne sont pas acceptés.

Historique

Malgré la renommée mondiale et le titre de «Huitième merveille du monde», les jardins Bahai en Israël - une attraction relativement nouvelle, créée au XXe siècle. Les jardins Bahaï à Haïfa portent le nom de la religion monothéiste du bahaïsme, dont le visage sacré est le baba persan. En 1844, il a commencé à prêcher une nouvelle religion, mais après six ans, il a été abattu. Son successeur était l'aristocrate de Baha'u'llah, aujourd'hui considéré comme le fondateur du bahá'isme. En 1925, un tribunal islamique a reconnu le bahaisme comme une religion distincte de l'islam.

En 1909, Baba fut réenterré du côté du mont Carmel en Israël. À l'origine, un petit mausolée a été construit pour lui, mais au fil du temps, de plus en plus d'immeubles sont apparus près de la tombe. Le point culminant a été la construction de la Maison universelle de la justice, qui ressemble beaucoup à la Maison Blanche à Washington. La suite logique a été la plantation d’arbres et l’apparition de chemins de gravier pour les promenades. Officiellement, la construction des jardins Bahai à Haïfa a commencé en 1987. Les travaux se sont poursuivis pendant plus de 15 ans et une grande ouverture a eu lieu au début du troisième millénaire. Depuis plus de 10 ans, les jardins sont considérés comme l’attraction principale de Haïfa et l’une des destinations de vacances les plus populaires en Israël.

En passant, sur tant de bâtiments en Israël, vous pouvez voir le signe Bahai - trois traits qui sont unis par un trait (signifie l'unité des peuples) et une étoile à cinq branches (signe d'une personne à l'est). Fait intéressant, le bahaïsme en Israël est la dernière religion officiellement confirmée: depuis 2008, il est interdit de créer de nouvelles associations religieuses dans le pays.

Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Que voir

D'un point de vue architectural, les jardins Bahai à Haïfa (Israël) se présentent sous la forme de terrasses situées de part et d'autre du temple. Leur longueur totale est d'environ 1 km et leur largeur de 50 à 390 m.Environ 400 espèces de plantes poussent sur les terrasses, chacune ayant une signification secrète, et sont plantées dans un lieu strictement désigné.

Non loin de la tombe se trouve un jardin de cactus. Dans cet endroit, vous pouvez voir plus de 100 espèces de cactus, dont certaines fleurissent au printemps ou en automne. Les cactus poussent sur le sable blanc et sont protégés du soleil par les orangers.

Une attention particulière doit être portée à certaines parties de ce grand jardin. Ainsi, le pin de Jérusalem qui pousse uniquement en Israël est connu pour ses propriétés curatives. L'huile d'olive est issue de cet olivier à feuilles persistantes depuis des siècles.

Il vaut la peine de visiter et une petite chênaie, répartie dans la partie ouest des jardins Bahai dans la ville de Haïfa. En Israël, le chêne est appelé un arbre en croissance constante, car lorsqu'une plante ancienne et malade sèche, une nouvelle apparaît nécessairement à sa place. Il convient de prêter attention au caroubier, dont les fruits sont appelés le pain de Saint-Jean: ils fabriquaient du pain, du vin et nourrissaient des animaux domestiques. Un autre arbre intéressant est une figue, sous laquelle les touristes aiment se rassembler par une journée chaude. Toujours dans les jardins bahá'ís en Israël, de nombreux palmiers, eucalyptus et amandiers poussent.

L'une des attractions les plus frappantes d'Haïfa est peut-être les statues d'oiseaux disposées de manière chaotique dans tout le parc. Vous pourrez donc y rencontrer un aigle en pierre, un faucon en marbre, un griffon en bronze et un paon. Il existe également dans les jardins un réseau de fontaines reliées entre elles avec de l'eau potable. L'eau qu'ils contiennent «se met en cercle» et, après avoir passé toutes les étapes de purification, elle entre dans la fontaine.

Le Centre mondial bahá'í est une attraction distincte. La coupole centrale du bâtiment est recouverte de plaques d'or fabriquées à Lisbonne. La partie inférieure de la structure, d'une hauteur de trente mètres, a la forme d'un octogone, ornée de mosaïques violettes et émeraudes. Conventionnellement, le Centre mondial Bahai à Haïfa est divisé en plusieurs parties:

  1. Salles du gouvernement. Il y a 9 représentants principaux de la religion baha'ie, qui sont élus tous les 5 ans au scrutin secret.
  2. Archives internationales. Les archives contiennent les documents les plus précieux liés à l’émergence de la religion. Par exemple, les originaux des Écritures.
  3. Centre de recherche. Dans cette partie du bâtiment, les historiens étudient les Écritures baha'ies et se livrent à des activités de traduction.
  4. Centre éducatif. Les soi-disant conseillers travaillent dans cet endroit et développent des programmes de développement communautaire.
  5. La bibliothèque Ce bâtiment n'a pas encore été construit, mais il est prévu que la bibliothèque devienne le symbole et le centre principal de la religion baha'ie.
  6. Organisation internationale de développement. Le comité comprend 5 personnes qui seront engagées dans la vulgarisation et la diffusion de la religion en dehors d'Israël.
  7. Jardins commémoratifs. Les 4 jardins situés au sommet du mont Carmel à Haïfa sont considérés comme des monuments historiques. Vous pouvez les trouver à travers 4 monuments de marbre de Carrare, installés sur les tombes de proches parents de Baha'u'llah.

Les adeptes de toutes les religions peuvent visiter des parties de l'église ouvertes aux touristes et aux habitants de la ville: plusieurs fois par jour, des volontaires (il n'y a pas de prêtres ici) organisent des chants et des programmes de prière. Malheureusement, il est impossible de prendre une photo à l'intérieur du World Center, situé au fond des jardins Bahai à Haïfa.

Informations pratiques

Adresse: Sderot Hatsiyonut 80, Haïfa.

Horaires: jardins intérieurs (niveau intermédiaire) - 9h00-12h00, extérieurs - 09h00-17h00.

Horaire de la tournée:

10.00en anglaisjeudi-mardi
11.00en russelundi, mardi, vendredi, samedi
11.30en hébreujeudi-mardi
12.00en anglaisjeudi-mardi
13.30en arabelundi-mardi, jeudi-samedi

Coût de la visite: gratuit, mais les dons sont acceptés.

Site officiel: www.ganbahai.org.il/en/.

Règles de visite

  1. Comme les adeptes de toute autre religion, les baha'is adhèrent à certaines règles, parmi lesquelles l'obligation de porter des vêtements fermés. Ils n'entreront PAS sur le territoire du parc avec les épaules et les genoux nus, la tête nue.
  2. Préparez-vous au fait qu'à l'entrée et à la sortie des jardins, les baha'is inspectent tous les visiteurs à l'aide de détecteurs de métaux.
  3. N'oubliez pas que dans les jardins de Bahai, il est interdit d'utiliser un téléphone ou tout autre équipement. La seule exception est la caméra.
  4. Vous ne pouvez pas apporter de nourriture avec vous. Vous ne pouvez prendre qu'une petite bouteille d'eau.
  5. Essayez de suivre le groupe. Si vous allez trop loin, des gardes vigilants vous demanderont de quitter le jardin.
  6. N'entrez jamais dans la pelouse!
  7. N'emmenez pas d'animaux de compagnie avec vous.
  8. Essayez de parler doucement et de ne pas faire beaucoup de bruit. Les bahaïs ne favorisent pas les touristes qui parlent fort.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Conseils utiles

  • Si vous souhaitez visiter non seulement les jardins bahá'ís d'Haïfa, mais également le tombeau, vous devriez venir ici le matin - il est ouvert jusqu'à 12 heures du matin.
  • Vous devriez arriver à l'avance pour des excursions, car beaucoup de gens le souhaitent et il y a toujours un risque de ne pas faire partie du groupe de touristes.
  • Curieusement, il n'y a pas un seul banc dans les jardins baha'is. Ceci est fait pour que les visiteurs ne restent pas trop longtemps et fassent place à de nouveaux touristes.
  • Les meilleures photos des jardins Bahai à Haïfa peuvent être obtenues en grimpant au sommet de la montagne. Il offre une vue imprenable sur le port et ses environs.

Les jardins Bahai en Israël constituent un coin de paix, de tranquillité et de beauté dans la ville animée de Haïfa. Plus de 3 millions de touristes visitent cet endroit chaque année, et l'ampleur et la grandeur de ce bâtiment émerveillent tout le monde.

Laissez Vos Commentaires