Comment prendre soin de la barbe et de la moustache

Les résultats d'une vaste étude montrent clairement que, selon les femmes, les hommes bien coiffés ont l'air plus sexuellement, plus attirants et plus courageux que les hommes qui se rasent régulièrement. Par conséquent, ils s'intéressent à la façon de soigner une barbe et une moustache à la maison.

Les gars qui veulent se laisser pousser la barbe et la moustache doivent savoir que seule la bonne approche permettra d’obtenir le résultat souhaité. Si cela est fait correctement, la végétation souligne la dignité du visage et cache les imperfections.

Typiquement, un homme fait pousser des cheveux sur son visage pour attirer l'attention d'une jeune femme, mettre l'accent sur son individualité, se démarquer de la foule ou rendre l'image brutale. Mais beaucoup de gars qui décident de franchir cette étape font une énorme erreur. Il s'agit du mauvais choix de barbe et de moustache. En conséquence, au lieu d'un regard viril, les filles plaisantent et narguent l'homme barbu. Par conséquent, je vous conseille d’aborder la question scrupuleusement, en s’inspirant du point de vue de la famille.

Même si le choix est fait correctement, la végétation a besoin de soins appropriés pour atteindre l'objectif. Vous devez admettre qu'aucune des femmes ne sera comme un homme qui a les cheveux sur le visage à un endroit où cela ne devrait pas être. Et les cheveux qui sortent dans des directions différentes ne font pas plaisir.

Le secret du succès de l'homme barbu est le bon choix et le soin de la végétation en utilisant des remèdes traditionnels ou des produits de beauté achetés. Je vais en parler dans un article.

Beard Care - Conseils professionnels

De bons soins du visage sont la tâche primordiale de tous les hommes barbus qui se respectent. C'est un processus qui prend du temps, mais le résultat en vaut la peine. Une barbe soignée ajoute du charme, souligne le style, témoigne de la masculinité d'un jeune homme.

Les professionnels recommandent aux débutants de commencer à se laisser pousser la barbe correctement. Lorsque la longueur des poils du visage atteint 5 centimètres, allez chez le coiffeur. Il vous aidera à choisir la forme et la coupe de cheveux d'une barbe et d'une moustache, à raser l'excès de poil et à transformer un «trait tombé» en une œuvre d'art. Il ne reste plus qu'à apporter à cette décoration naturelle les soins appropriés. Les conseils suivants vous aideront.

  • Achetez une tondeuse. Cela vous aidera à garder la barbe et la moustache en parfait état. Si vous n'avez jamais eu à travailler avec cet appareil auparavant, commencez avec une buse laissant les poils les plus longs. D'autres buses s'avèrent utiles après avoir acquis de l'expérience.
  • Le soin de la végétation implique l’utilisation de peignes à gousses larges et clairsemées. Restez votre barbe tous les jours après le sommeil. En conséquence, elle «se souviendra» du formulaire.
  • Coupez la végétation moyenne et longue avec des ciseaux tranchants avec un hauban. Cela donnera à la barbe un contour. Si les cheveux ne sont pas coupés à temps, la décoration prendra une apparence désordonnée.
  • Si la barbe démange, utilisez des huiles spécialisées. À cette fin, les fonds comprenant de l'alcool ne conviennent pas. Ils augmentent l'inconfort et assèchent en outre la peau.
  • Portez une attention particulière à la moustache. Comme ils poussent inégalement, couper avec des ciseaux. Si vous ne voulez pas rendre l'image comique, ne coupez pas la partie supérieure de la moustache. Pour rendre votre moustache toujours parfaite, utilisez de la cire.
  • Lavez les poils du visage avec votre visage. Une fois tous les trois jours, organisez une journée de bain à la barbe. Pour le rendre souple, lisse et doux, achetez un shampooing spécial.
  • Le savon ordinaire ne convient pas au lavage des barbes et des moustaches. Cela rend les cheveux raides, ce qui complique le coiffage. Le savon artisanal convient le mieux à cette fin.
  • Traiter la barbe avec une huile aromatique pour éliminer les odeurs. Il va masquer l'odeur de la fumée de cigarette et celle du hareng mangé avec des oignons, égayer et égayer.
  • Séchez votre barbe avec une serviette. À la fin des opérations d’eau, séchez la végétation avec une serviette de bain. L'utilisation d'un sèche-cheveux pour le séchage n'est pas recommandée car elle sèche les cheveux et contribue à l'apparition de pellicules.

Conseils vidéo

Suivant les conseils de professionnels, rendez la barbe belle et soignée. Et en guise de gratitude, elle veillera à ce que vous ayez toujours l'air irrésistible. Soit dit en passant, si après le bain, vous devez geler, il est recommandé d’utiliser un sèche-cheveux dans des cas particuliers pour un séchage rapide de la barbe. Le sous-refroidissement causera plus de dommages aux cheveux mouillés que l'air chaud.

Soins Folk Beard

L'image d'un homme avec une barbe et une moustache est incroyablement populaire chez les femmes. La végétation du visage bien soignée rend courageuse l'apparence d'un jeune homme et aide à corriger visuellement le contour du visage.

Cette tendance se poursuivra pendant plus d'un an. Les représentants de l’industrie cosmétique sont conscients de ce fait et que divers moyens de prendre soin des bijoux de ces hommes naturels apparaissent régulièrement sur le marché.

Pour que la barbe ait toujours semblé irrésistible, il n’est pas nécessaire de dépenser de l’argent pour l’achat de produits cosmétiques d’usine. Il existe des remèdes populaires qui aident à prendre soin de la barbe n’est pas pire.

  1. Huile de bardane. Beaucoup d'hommes sont confrontés à un problème dont l'essence se résume à la rareté des poils du visage. Améliorer la qualité de la barbe et l'épaissir aidera l'huile de bardane. Avec une utilisation régulière, en appliquant sur les poils, vous verrez le résultat dans un mois.
  2. Shampooing fait maison. La barbe, comme les cheveux sur la tête, doit être lavée tous les jours. Au lieu d'un produit acheté, il est recommandé d'utiliser un shampooing fait maison. Pour le préparer, mélangez des quantités égales de cônes de houblon, de racine de bardane, de feuilles de bouleau et de fleurs de calendula, versez 50 ml de bière chaude et attendez un peu. Puis filtrer et utiliser au lieu de shampooing.
  3. Eau de betterave. Si des pellicules apparaissent sur la barbe, l’eau de betterave aidera à résoudre le problème. Prenez un pot de trois litres, versez un litre et demi d'eau et mettez des betteraves pelées et hachées. Lorsque la composition est infusée, utilisez une barbe au lieu de l’eau pour la laver. Diluer la perfusion avec de l'eau tiède avant utilisation.
  4. Masque d'olive. Il est recommandé aux hommes ayant une peau sensible d’utiliser un masque qui procure un effet nettoyant doux. La meilleure solution est une composition à base d'huile d'olive et de poudre de moutarde. Mélanger les ingrédients dans un rapport de 1 à 2 et appliquer sur la barbe pendant 20 minutes.
  5. Masque de moutarde. Un masque nourrissant convient pour renforcer les racines des cheveux. Pour le préparer, ajoutez un peu de moutarde en poudre à un shampooing ordinaire. Traiter la barbe avec le composé résultant, rincer et rincer à l'eau tiède après 30 minutes.
  6. Massages. Après le lavage et les procédures à l'eau, masser. En mouvements circulaires avec vos doigts, massez doucement votre visage. Cela améliorera la circulation sanguine dans la barbe et affectera positivement la croissance des cheveux.
  7. Aromathérapie. Fumer des barbes ne sera pas empêché par l'aromathérapie de barbe. Après le lavage à la base de la végétation du visage, appliquez un peu d’huile essentielle et étendez-la à la surface des cheveux avec un peigne. A cette fin, l'huile essentielle de camomille, de rose, de calendula, de romarin ou de lavande.

Les résultats de nombreuses études ont montré que la nutrition affecte l’état de la végétation faciale. Par conséquent, essayez de bien manger en incluant autant que possible dans le régime des aliments saturés en vitamines et en minéraux.

Soins de la barbe achetés

De nombreux produits cosmétiques remarquables sont vendus. Considérez la catégorie des produits de soin de la barbe achetés, en mettant l'accent sur l'utilisation appropriée Cela vous aidera à prendre soin de votre barbe et à vous protéger des ennuis.

  • Cire. Ce produit acheté permet de pacifier les cheveux coquins. La cire est également bonne en termes de stylisation. Il est utilisé à la fois pour la moustache et la barbe. N'oubliez pas qu'en cas de mauvaise manipulation, le produit colle les cheveux et procure un effet moins agréable. Par conséquent, il est plus approprié pour les hommes barbus expérimentés.
  • Huile. Un produit acheté est un mélange d'huiles contenant un complexe de vitamines et un parfum naturel. L'huile renforce les follicules pileux. Dans l'arsenal d'un novice barbu, ce produit doit être présent car pendant la période de croissance des soies en une courte barbe, accompagné de sensations désagréables, il adoucit et apaise la peau.
  • Savon. Le savon ordinaire ne convient pas pour soigner la barbe, car il sèche la peau et rend les cheveux raides. Utilisez un savon spécial ou fait maison. Il contient des composants qui nettoient la peau, nourrissent et protègent les cheveux. Après avoir utilisé le produit, le traitement de la peau avec une crème hydratante est le bienvenu.
  • Shampooing. Les cheveux poussant sur la barbe diffèrent des cheveux sur la tête par leur structure. Ils sont plus durs et moins obéissants, et un shampooing ordinaire ne nettoie que, mais ne ramollit pas. Par conséquent, prendre soin de la barbe à la maison implique l’utilisation d’un shampooing spécial. Grâce à sa composition spéciale, il affecte positivement l'état de la barbe, la rend douce et obéissante, protège contre les pellicules. Contrairement aux produits de tête conventionnels, le shampooing spécial convient à un usage quotidien.

Pour résumer, je dirai que dans l’arsenal de tous ceux qui sont sérieux au sujet des soins de la barbe, il doit y avoir plusieurs choses obligatoires. Nous parlons d'huile, de savon, de shampoing et de baume. Ces outils, combinés aux conseils de professionnels, donneront une touche d'élégance à la barbe et remercieront le propriétaire pour son look inégalé et son effet étonnant.

Soins professionnels à domicile

Une moustache soignée est un symbole de la personnalité masculine. Ils aident à changer le style et à donner du piquant à l'image. Mais s'occuper d'une moustache à la maison n'est pas facile. Si le rasage prend beaucoup de temps, prendre soin de la végétation nécessite beaucoup de temps, renforcé par la diligence.

Parmi les hommes, deux types de moustache sont populaires.

  1. Moustache attenante. Ils se caractérisent par une courte longueur de végétation adjacente au tégument de la peau. Cette version de la moustache est la plus populaire parmi les hommes, car elle nécessite moins d'effort lors de la sortie. Un trimmer est utilisé pour façonner, et la longueur est ajustée avec des ciseaux.
  2. Moustache indépendante. C'est une longue végétation de modèle. De telles moustaches sont lâchées par des hommes qui n'ont pas peur d'expérimentations audacieuses en matière d'apparence et qui ont confiance en la capacité de fournir des soins appropriés à la végétation.

Les professionnels recommandent aux débutants de commencer par faire pousser une moustache adjacente. Après avoir acquis les compétences nécessaires et effectué des expériences avec la première option, vous pouvez passer à une moustache indépendante. Maintenant à propos de partir.

  • Peignez régulièrement votre moustache sur les côtés.. Cette technique simple permet de détecter les poils individuels, mal saillants. Utilisez une tondeuse ou des ciseaux pour corriger le contour de la moustache.
  • Couper la tondeuse. Commencez par couper la moustache au milieu, puis ajustez la longueur des angles droits. Pour donner la forme finale, traitez la ligne au bas de la moustache avec une lame de rasoir.
  • Utilisez de la cire pour fixer la forme des pointes.. Réchauffez le produit dans votre main, appliquez une goutte au bas de la moustache et formez. Avec les efforts combinés du pouce et du majeur, tournez les pointes dans la direction souhaitée.

Enfin, je vais partager un petit tour. Si la cire pour réparer les cheveux n'est pas à la maison, remplacez les produits cosmétiques achetés par du savon ou du miel. Ces outils permettent de poser et de réparer le pire. Mieux vaut ne pas les utiliser par temps pluvieux.

Pour donner à la moustache un look chic, vous devez faire preuve de patience et de patience. À l'avenir, la procédure de soins deviendra familière, ce qui réduira les coûts en temps et en efforts des soins.

Prendre soin de la barbe et de la moustache n’est pas une tâche facile, mais il est plus facile pour les hommes modernes de prendre soin de la pilosité que pour les hommes barbus des époques précédentes, car de nombreuses méthodes, techniques et procédures ont été créées au fil des ans pour obtenir les meilleurs résultats.

Au début, il est possible que le choix des appareils et des produits pour le soin de la barbe à moustaches se heurte à des difficultés. Au fil du temps, vous perfectionnerez vos compétences et commencerez une vie «barbu» sans nuages.
J'espère que ce guide sera une aide fiable pour atteindre l'objectif. Ne pas oublier d’apprécier le résultat de mon travail, car la critique du lecteur est une incitation au développement du projet. Bonne chance

Laissez Vos Commentaires