Psychotypes - introverti, extraverti, ambivert. Traits de caractère et comportement

Selon les caractéristiques psychologiques, ils sont divisés en introvertis et extravertis. Un type particulier est caractérisé par des schémas comportementaux et une directivité de l'énergie interne. Dans l'article, je vais examiner les réponses aux questions suivantes: "Qui est-ce - un introverti?" et "Qui est un extraverti et un ambivert?"

La plupart des gens dans le monde sont des extravertis. Ils aiment parler et se détendre dans des entreprises bruyantes, pour vivre de nouvelles expériences.

Un introverti est une personne dont l'énergie vitale est dirigée à l'intérieur de lui-même. Il ne montre ouvertement pas d'émotions, n'exprime pas ses pensées et ses sentiments. Un vrai introverti ne se sent pas à l’aise dans une grande entreprise, surtout s’il est entouré d’étrangers. Il ne sera jamais le premier à prendre contact et reste toujours secret, même avec quelques amis. Trouver une fille pour une telle personne est extrêmement problématique.

Dans le monde des extravertis sortants, les introvertis sont extrêmement difficiles. Ils s'inquiètent, éprouvent de l'angoisse mentale, se concentrent sur une situation spécifique. Les personnes qui entourent l'introverti ne remarquent pas d'anxiété, ne cherchent pas à fournir un soutien et une assistance de nature psychologique.

Traits de caractère introvertis

Je propose de considérer les traits de caractère de l'introverti. Une étude détaillée des modèles de comportement nous aidera. Considérer les introvertis comme extrêmement timides n’est pas correct. Ils sont en communication constante avec un petit groupe de personnes et évitent les entreprises surpeuplées.

Quels traits de caractère supplémentaires ont les vrais introvertis?

  • Il est extrêmement rare de faire connaissance. Pour les introvertis, cela engendre des coûts énergétiques importants. Par conséquent, leur cercle social est modeste.
  • Les introvertis se sentent mal à l'aise dans une grande entreprise ou une foule. Tout événement, manifestation ou réunion apporte un grand inconfort.
  • La prochaine interview rend l'introverti très nerveux. Les premières minutes de la conversation, il essaie de se concentrer, puis atteint sa concentration maximale et commence à montrer habilement ses capacités.
  • Le principal avantage est l'honnêteté. Il reste fidèle à ses amis, même à quelques-uns.
  • Les introvertis tentent de se détendre et de restaurer leur énergie dans une solitude fière. Pendant une courte période, ils sont isolés de la société et ne font rien. Après l'activité reprend.
  • Un introverti ne peut pas immédiatement faire confiance à un étranger. Dans le processus de création d'une relation, vous devez être patient et attendre.
  • D'autres personnes aiment un introverti par leur propre politesse. Un introverti tente de créer un environnement extrêmement confortable et agréable pour tous les invités.
  • La planification est importante. Ils réfléchissent à l'avance et avec soin, tentent de trouver un équilibre entre solitude et communication.

Vidéo "Comment être introverti"

S'il y a de telles personnes dans l'environnement, n'essayez pas de les condamner. Essayez de comprendre les caractéristiques de leur comportement.

Comportement introverti dans la vie

Chaque personne a une personnalité qui quitte les vacances les plus bruyantes plus tôt que quiconque, invoquant le besoin de se détendre ou ne voulant pas aller au bar après le travail, justifiant sa décision par une raison importante. Ne cherchez pas une prise ou n'essayez pas de l'attraper. Très probablement, il dit la vérité et veut juste se détendre. C'est le comportement de l'introverti dans la vie.

  1. La caractéristique principale de l'introverti: la source de son énergie sont les souvenirs, les émotions et les expériences. De communication constante, il est très fatigué. Quelques heures de solitude vous permettent de vous remonter le moral et de préparer la prochaine rencontre avec le monde extérieur.
  2. Les introvertis peuvent se concentrer sur une activité spécifique. Seuls, ils lisent, regardent les meilleurs films du Nouvel An, tricotent, marchent, font de l’art ou font du sport.
  3. Pendant longtemps, les introvertis peuvent être au même endroit et observer un certain événement - le cours de la rivière ou le jeu des enfants. Ils préfèrent même travailler seuls, car les contacts constants sont très éprouvants.Les introvertis font de merveilleux chercheurs et scientifiques

    .

  4. Un introverti est une personnalité ponctuelle et bien organisée. Il est laconique et limité dans ses manifestations, réfléchi, prudent et apparemment absolument calme.
  5. Avant d'exprimer une idée ou de franchir une étape spécifique, l'introverti y réfléchira attentivement. Souvent, la lenteur des introvertis est ridiculisée par des extravertis.

Les introvertis se voient attribuer la modestie et l’incertitude, ce qui n’est pas tout à fait correct. Bien sûr, le comportement démonstratif n’est pas caractéristique d’un introverti, mais il a confiance en ses propres capacités et jouit d’une grande estime de soi. L'environnement ne comprend pas son monde intérieur.

Types d'introvertis

L'introversion est une condition lorsque l'énergie psychique est dirigée vers l'intérieur. Les introvertis utilisent leurs méthodes pour s’adapter à la société. Les psychologues ont longtemps considéré cette condition comme un défaut de développement personnel.

On sait maintenant clairement que l'introversion se manifeste dans le comportement humain et dans les caractéristiques du cerveau. Le comportement de différents introvertis peut varier considérablement.

4 types d'introvertis

  • Social. Dans une petite entreprise, les introvertis sociaux sont bavards, détendus et sociables. Ils choisissent soigneusement l'environnement et ne révèlent que dans un environnement confortable. Ils travaillent seuls, la présence d'étrangers prend de l'énergie et empêche la concentration. Un manque prolongé de communication ne fait pas peur, mais le besoin de se sentir pratique, d'être parmi les gens et d'observer le comportement est présent.
  • Réfléchie. De tels introvertis accordent beaucoup d’attention aux pensées, à l’introspection et au monde intérieur. Ils peuvent se vanter d'une intuition très développée et de la capacité d'évaluer le monde, en utilisant leurs propres expériences comme un prisme. Soyez créatif et investissez un morceau d'âme. Le travail effectué conformément aux instructions ne leur convient pas. Parfois, trouver un emploi pour des introvertis réfléchis est problématique.
  • Dérangeant. Les introvertis anxieux préfèrent la solitude parce qu'ils se sentent mal à l'aise dans leur environnement. La communication avec les gens ne comprend souvent pas les interlocuteurs et se trouve dans une situation délicate. Ce n'est que dans des conditions de communication réglementées que les introvertis dérangeants se sentent à l'aise. Le comportement est prudent, d'autres attendent de la bonne volonté et de la prévisibilité.
  • Retenu. De tels introvertis donnent l’impression d’une personnalité lente. Avant de faire quoi que ce soit ou de dire quelque chose, ils réfléchissent. Après le réveil, ils ont besoin de temps pour se rétablir. Les introvertis retenus avancent souvent des propositions équilibrées et raisonnables, leurs pensées sont empreintes de solidité et de profondeur. Cette qualité est un excellent contrepoids à l'activité d'un extraverti brillant.

Le comportement des personnes en fonction du type est très différent. Certains n'évitent pas la communication, d'autres sont de vrais fans de passe-temps solitaires.

Comment fonctionnent les introvertis?

Un introverti ne sera pas en mesure de gagner de l'argent dans le domaine de la vente, car ce travail implique une communication avec un client, de l'improvisation et la bonne construction d'un dialogue. Ces qualités ne correspondent pas au comportement des introvertis. Travailler dans une grande entreprise n’est pas non plus approprié, car être dans un immeuble de bureaux encombré d’employés de l’entreprise ne sera pas réconfortant. Un psychologue ou un enseignant n'est pas.

Ces professions exigent une communication étroite avec des inconnus, ce qui est très stressant pour l'introverti. La question se pose: comment fonctionnent les introvertis? En réponse à cette question, je dirai que pour rechercher un emploi, un introverti doit tenir compte de ses points forts: une analyse approfondie de l’information et la destruction des stéréotypes.

Top professions

  1. Un écrivain. La profession contribue à la fusion de l'unité et de l'amour de la créativité. Un écrivain peut rester à la maison et travailler pendant des jours. Il ne communique pratiquement pas et utilise au maximum ses capacités créatives.
  2. Comptable. Le chef du comptable est rempli de chiffres, de rapports et d'actes. Il vit dans un monde de chiffres et essaie de ne pas se laisser distraire par son entourage. L'externalisation gagne en popularité lorsque le travail peut être effectué à la maison assis sur le canapé.
  3. Le designer. Une merveilleuse opportunité de travailler à distance et de maximiser la créativité. Un designer expérimenté peut obtenir un projet de grande envergure et hautement rémunéré. Cette façon de gagner peut fournir un bon revenu.
  4. Rédacteur publicitaire. Le travail est adapté pour un introverti qui parle couramment le russe et est capable d'écrire des textes. La communication avec les clients s'effectue via les réseaux sociaux ou par courrier électronique, et une exécution de haute qualité des commandes rapporte beaucoup.
  5. Traducteur. La profession exige la connaissance d'une langue étrangère et offre la possibilité de sortir de l'esclavage. Le client ne s'intéresse qu'au résultat et l'introverti est en mesure de le fournir.
  6. Programmeur. La variante convient parfaitement à un introverti mélancolique qui a besoin d’avoir accès à un équipement informatique pour un fonctionnement normal. Grâce au tempérament, ces personnes communiquent peu dans la vie réelle, mais il existe de vrais activistes sur Internet.

Les professions que j'ai nommées vous permettent de travailler à la maison. S'ils ne vous conviennent pas, vous devrez envoyer des CV et vous préparer à une entrevue.

Description vidéo d'introvertis et d'extravertis

Extraverti - c'est qui?

Il n’est pas moins intéressant de savoir ce qu’est un extraverti.

Les extravertis sont des personnes qui dirigent l’énergie vitale vers la société. Ils sont l'antipode absolu des introvertis qui se concentrent sur le monde intérieur.

Extraversion est le nom scientifique de la condition dans laquelle une personne cherche à entrer en contact avec les objets qui l’entourent, aspire à la communication et à la réalisation des désirs. Les vrais extravertis qui cherchent à réaliser leurs désirs perdent rapidement l’énergie vitale.

De nombreux extravertis se caractérisent par une activité externe violente et une expansion continue du cercle de la communication. Le manque de communication extravertit beaucoup de douleur. Les verrouiller peut entraîner un stress grave ou une dépression.

Traits de caractère extravertis

Un extraverti est une personne qui ne pense pas à l'existence sans la société. L'expression de soi est réalisée exclusivement dans la société et sous réserve de son approbation. Les extraverts sont généralement d'excellents politiciens, chanteurs, orateurs, acteurs, personnalités publiques et danseurs.

Un trait caractéristique d'un extraverti explicite est la conversation. Généralement, il est orienté vers une communication amicale, mais il dépend fortement de l'opinion publique. Il y a d'autres signes d'extraverti qui dominent le personnage.

  • Ambition. Un véritable extraverti cherche constamment à gagner, à être le premier de l'équipe à recevoir des récompenses et des lettres de mérite.
  • Talkativeness. Depuis leur enfance, ces personnes ont quelque chose à répondre pendant la conversation. La pratique montre que les extravertis parlent plus qu'écouter.
  • Liberté émotionnelle. Les extravertis, en public, peuvent facilement être ressentis, éclater en sanglots ou rire. Les étrangers ne sont pas un obstacle à l'expression des émotions.
  • Sincérité. Tout ce que fait un vrai extraverti se fait avec le cœur. Il peut pleurer à la fois de ressentiment et de bonheur.
  • Sympathie. Un extraverti n'est pas capable de rester à l'écart et d'avoir froid. À tout moment, il peut partager de l'argent, des mots de soutien, des conseils utiles ou des opinions.
  • Gaspillage. Les extravertis vifs aiment dépenser de l'argent. Ils le font régulièrement et avec goût. Ce trait de caractère a un inconvénient - l’impossibilité de sauvegarder.
  • Amour pour le "billet de faveur". Un extraverti perçoit tout don du destin comme un hommage à sa personnalité ou une faveur qui lui est due. Il aime ne rien faire et obtenir les choses désirées pour cela.
  • Bon goût. Depuis leur enfance, les extravertis ont un goût excellent, la capacité de bien s'habiller et la possibilité de combiner correctement les couleurs.

L'expression de soi extravertie est axée sur le monde extérieur. De telles personnes dépendent des autres car elles ne peuvent pas vivre normalement sans une communication constante.

Comportement extraverti dans la vie

On croit que les extravertis ont plus de succès au travail et dans la vie que les introvertis. Il y a du vrai dans ça. Selon les statistiques, ce sont les extravertis qui possèdent le monde, ils représentent environ 70% de la population mondiale.

Ces personnes persistantes, sociables et incroyablement actives sont capables d’obtenir rapidement de bons résultats sans crainte de peser, de penser et de ralentir. Examinons de plus près le comportement d'un extraverti dans la vie.

  1. Les extravertis sont caractérisés par une sociabilité violente, une initiative, une activité et une ouverture sur le monde. Ils aiment parler à un public et écouter des mots de louange. Un extraverti s'adapte instantanément à de nouvelles conditions, même s'il n'aime pas la planification et les actions spontanées sont particulières.
  2. Un extraverti peut avoir un monde intérieur profond. Ce n'est pas une personne superficielle. Le moi interne l'utilise très rarement et utilise des pensées, des sentiments, des émotions et des actions pour atteindre de nouveaux objectifs.
  3. Dans la vie, les extravertis expriment leurs émotions de toutes les manières possibles et ne cachent jamais leurs sentiments. Lorsque des événements importants approchent ou se produisent - la naissance d'un enfant ou un anniversaire de mariage, ils sont heureux de partager des informations avec leur environnement, en utilisant des expressions faciales et des gestes violents.
  4. Les extravertis ne comprennent pas ce que les autres sont motivés à faire certaines choses. Ils exigent de la franchise et n'acceptent pas les allusions.
  5. Les extravertis traitent les autres avec compréhension, mais ne se comprennent pas toujours eux-mêmes. Il y a des moments où les sentiments et les émotions personnels deviennent une énigme pour un extraverti. L'empathie consciente avec un manque de timidité leur permet de se faire facilement de nouveaux amis et d'élargir leur cercle d'amis.
  6. Un extraverti a souvent de bonnes idées, mais la constance et la monotonie s’effraient dès le début de leur mise en œuvre. Ils aiment travailler en équipe lorsqu'un collègue peut terminer le travail commencé.

Les extravertis sont des personnalités assez intéressantes et sociables, sans problèmes de sociabilité et de rencontres. Ils manquent d'indépendance, ce qui est compensé par l'activité dans la société.

Types extravertis

Au cours de la conversation, nous avons appris que l'extraverti est une personne émancipée, caractérisée par une interaction active avec la société. Il a le confort énergétique en premier lieu. Il établit un contact à l'aise même dans les cas où l'interlocuteur est extrêmement hostile.

  • Toucher éthique. Ce type d'extraverti est représenté par des optimistes actifs au goût excellent. Ils visent la stabilité, mais ont des problèmes de planification en raison de l’incapacité de calculer leur propre temps.
  • Logique intuitive. Ils se caractérisent par une excellente intuition et une réaction rapide à la situation. En premier lieu, le travail et la carrière sont invariablement situés. Ces extravertis sont très confiants, mais ne comptent pas avec les sentiments des autres.
  • Logique sensorielle. Des pragmatiques décidés et extrêmement pragmatiques participent activement à divers événements. Ils peuvent se vanter d'une grande résistance au stress, mais ils supportent péniblement les critiques et les perturbations des projets.
  • Éthique intuitive. Les extravertis de ce genre aiment partager des émotions et acquérir des choses originales. Ils sont capables de mener une analyse comportementale et ont le don de la persuasion.Pas amical avec des instructions et des formalités.

Il y a des moments où un introverti peut changer le psychotype et l'attitude envers la société. Lisez attentivement les caractéristiques du contraire et essayez de les obtenir. Pour atteindre cet objectif, il faudra devenir plus sociable, maîtriser la technique de manifestation de l'initiative et plus souvent être dans des entreprises bruyantes.

Comment travailler un extraverti?

Le concept d '"extraverti" est apparu en psychologie au début du siècle dernier. Un homme a cette propriété de caractère depuis sa naissance. Cela affecte le choix de la profession.

Les extravertis ont une vie sociale active. Au travail, ils se motivent avec succès, reconnaissance, encouragement matériel, carrière et psychologique. Lorsqu'ils choisissent une profession, ils préfèrent travailler dans de grandes organisations hiérarchisées.

Les métiers les plus adaptés

  1. Éducateur. Les enfants sont proches des extravertis en raison de leur ouverture et de leur curiosité. Une telle personne peut travailler en toute sécurité à la maternelle ou à l'école. Ce travail, il ne s’ennuiera pas.
  2. Secrétaire. La profession procure le désir et la capacité d'aider une autre personne. Il est possible que la vie personnelle d'un extraverti disparaisse au second plan, mais ceci est compensé par le statut de complice actif et une motivation puissante sous forme de récompense.
  3. Correspondant. La liste des principaux avantages de ce correspondant est présentée par sociabilité et par curiosité. Seule une personne ouverte, prête pour une communication constante et ne craignant pas les situations imprévues, peut travailler avec succès dans ce domaine.
  4. Admin. Les extravertis sont capables d'organiser et de motiver les gens. Ces qualités devraient avoir un bon administrateur. Discipliner avec confiance et intérêt permet à l’extraverti de résoudre les problèmes de manière rapide et efficace.
  5. Policier. Une carrière d'officier est attrayante pour les extravertis, car elle se caractérise par une hiérarchie stricte et un système de classement. En utilisant les opportunités, une telle personne sera en mesure d'obtenir de bons résultats et le rôle du défenseur donnera un certain charme.
  6. Avocat. L'avocat qui travaille dans la salle d'audience ressemble à un dompteur d'animaux sauvages. À l'aide d'un geste intelligent et d'une question inattendue, il est capable de renverser la situation et de sortir la salle du marais. Un bon avocat peut jouer sur les sentiments des étrangers et retenir l'attention de la société. Seul un extraverti peut le faire.

Ce n'est pas une liste complète des professions qui sont idéales pour un extraverti. Ces personnes peuvent travailler comme guide, responsable de la publicité, spécialiste des ressources humaines ou traducteur. L'essentiel est que la profession aide à libérer le potentiel.

Ambibert - c'est qui?

Dans l'article, nous avons parlé des introvertis et des extravertis. Y a-t-il un "juste milieu" - un homme qui combine toutes les qualités? Il s'est avéré que oui. Il s'agit d'un ambivert. Ces personnes se sentent très bien dans la solitude et dans une société bruyante. Ils changent souvent l'environnement.

Pour un vrai ambigu, la communication dans une entreprise est autorisée à condition qu'elle soit de courte durée. Les rencontres fréquentes avec d'autres personnes sont stressantes.

Les ambiverts accordent une attention particulière à l'auto-éducation. La solitude prolongée a un effet négatif sur le moral. Conduit souvent au mécontentement et à la dépression.

Il existe un certain nombre de différences fondamentales qui définissent les ambivers. La principale caractéristique distinctive est la possibilité de basculer facilement vers un autre état.

Portrait psychologique d'un ambivert

  • L'action active est remplacée par la surveillance par une tierce partie. Cela ne veut pas dire que l'ambivert a été "liquidé". Mais, il peut facilement participer à divers événements. Cependant, lors d'événements similaires suivants, il ne faut pas s'attendre à un soutien de l'ambivert, car il passera en mode de surveillance.
  • Un mélange d'amusement et de tikhoni. Les personnes de l'environnement ambivert décrivent ses goûts, ses souhaits, ses préférences et ses traits de caractère de différentes manières. Il peut être actif ou rester passif en fonction de son métier et de son état. Certains amis l'appellent un joyeux insouciant, d'autres l'appellent un gentleman froid et sensé.
  • Star des festivals. Ambivert peut volontiers se rendre à une soirée sociale, telle qu'une soirée corporative du Nouvel An, et devenir un excellent interlocuteur. Il assiste à de tels événements avec une certaine fréquence.
  • Capacité à transformer. L'environnement ou la situation actuelle peut provoquer la transformation d'un ambivert. Du chef de file, il se transforme instantanément en visiteur régulier ou inversement.
  • Travail d'équipe et solitude. Ambivières perçoit facilement la nécessité de travailler en équipe, mais ils s’acquittent également bien des tâches et des responsabilités. Ceci est à condition qu'une personne comprenne un domaine spécifique. Dans certains cas, il peut demander de l'aide, mais il se sentira mal à l'aise.

Laissez Vos Commentaires